Aller au contenu

Qui va s'installer à Montréal?


Invité

Messages recommandés

Le sujet dit tout je crois.en fait ce serait super sympa de créer un "réseau" selon l'endroit où l'on va s'installer,même si c'est pas pour tout de suite.

Alors je commence par moi.Mon chum et moi allons nous installer à Saint-léonard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous dans un premier temps nous esperons Montreal et les alentours

(laval, longueil, verdun....)

la famille sky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu qu'environ 90% des nouveaux immigrants vont à Mtl, ca peut être intéressant.... moi j'irai à Mtl mais je ne sais pas où encore, cela dépendra mais un quartier anglophone me tenterait bien..

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi voulez-vous tous rester à Montréal. Est-ce le côté métropole qui vous attire ? Ou bien avez-vous peur de vous aventurer dans les contrées québécoises, les grands espaces....

Y'a aussi la ville ( biggrin.gifbiggrin.gif ou village pour les montréalais) la plus européennes de l'Amérique du Nord qui est Québec. Les gens là-bas sont vraiment smatt, accueillant. Bref, il fait bon vivre !

Mon expérience montréalaise n'a duré que trois jours, sûrement trop peu pour connaître cette ville. Mais trois jours à vagabonder dans les rues de Montréal ça m'a suffit. Une vue les secteurs à touristes, le Mont-Royal et son lac au Castor biggrin.gif , le vieux-port, le quartier chinois, le biodome, le jardin botanique (le plus beau que j'ai jamais vu),.... et bien sûr les immences édifices.

Au bout de trois jour, j'étais prêt à faire route plus au nord : Québec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis déjà à Montréal !!! wink.gif

tu es dans quel quartier?

lizzie,un quartier anglophone me plairait aussi.mais mon chum a déjà sa maison à saint-léonard,donc dans un premier temps on s'installera là bas..

si par malheur je pars seule,j'irai dans un quartier anglophone.quels sont-ils au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne connais que Westmount.... je n'ai pas encore eu le temps de regarder mes petits quides, je le ferai en août quand je serai en vacances.

Mais d'autres ici pourront nous renseigner

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'suis pô vraiment dans un quartier anglophone !!! tongue.gif Je suis dans le quartier de Rosemont-Petite patrie cool.gif

Stef qui se plait beaucoup dans son quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

je compte m installer moi aussi a Montreal. Plus tard peut etre j irai ailleurs mais j pense k ds mon boulot j aurai plus d opportunite a Montreal k ailleurs, n est ce pas?

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quartiers anglophones : NDG (on le prononce à l'anglaise), Westmount, Mile End (francophone mais avec beaucoup d'anglophones), du coté de Atwater c'est aussi pas mal anglophone. En gros, l'ouest de la ville est anglophone, avec quelques exceptions (comme Saint-Henri).

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais pourquoi voulez-vous tous rester à Montréal. Est-ce le côté métropole qui vous attire ? Ou bien avez-vous peur de vous aventurer dans les contrées québécoises, les grands espaces....

Laisse béton, Benito, ils veulent tous aller vivre à Mtl et pour l'instant, on a la paix icitte, à Qc laugh.gif

Quand ils en auront marre de se taper du métro, de l'autobus ou bien de galèrer sur les ponts à Mtl, ils deviendront plus raisonnables et commenceront à lorgner du coté de Qc wink.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse béton, Benito, ils veulent tous aller vivre à Mtl et pour l'instant, on a la paix icitte, à Qc laugh.gif

Quand ils en auront marre de se taper du métro, de l'autobus ou bien de galèrer sur les ponts à Mtl, ils deviendront plus raisonnables et commenceront à lorgner du coté de Qc wink.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

j avoue Phil k ayant passe une belle partie de ma vie entre Londres et paris, l espace,et la paix de ses contrees Qckoise dont tu parles me fait rever, mais en tant k hotelier, je me demande si j y trouverai boulot?

j ai pense a habiter en banlieu de montreal kestion d avoir des week end paisibles et une maison un peu plus grande,mais on je ne sais pas si les transports entre la grande ville et ses banlieux sont aussi developpes k ici en europe,style RER,train de banlieu ect....et aussi a koi ressemble le transport en hiver????

bref, Montreal je veux bien, mais s il y a meiux ( cote boulot) alors tant mieux.

K en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Steeves: cela dépend de tes goûts et de tes aspirations.

Pour ce qui est de ta job, on trouve aussi pas mal de choses au niveau hôtelerie à Qc puisque cette ville accueille beaucoup de touristes. Cela est dû au charme et à l'aspect vieille france, unique en Amérique du Nord.

Mtl est une bonne place pour trouver du boulot dans ce domaine mais je pense que Qc a aussi sa place.

En ce qui concerne les transport en commun, que ce soit Mtl ou Qc, tu as de quoi faire sans trop de problème mais Mtl ressemble trop à Paris à mon goût.

Ce que j'aime à Qc, c'est que tu près de tout. J'habite dans un quartier tranquille, on se croirait à la campagne et c'est à 10mn de ma job!

Pour l'hiver, ne te fais pas de soucis, les québécois sont passés maître dans l'art de vivre avec des tonnes de neige et ça ne pose pas de probl`me particulier, à part bien sur grosse tempête mais cela n'arrive pas tous les jours.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'voudrais pas habiter à Montréal ! Na ! 

Mets-en Myléne que moi non plus, j'veux pas rester à Montréal ... Quitter la belgique où l'on vit l'un sur l'autre pour me retrouver à Mtl ... oh non ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco a écrit:

Saint-Louis du Ha ! Ha !

Wow, nous recevons si peu d'immigrants au Bas-Saint-Laurent!

Peux-tu nous raconter tout cela... ta décision, les raisons qui t'y ont amené, etc!!!

Moi j'habite dans ton boutte... alors si tu veux on peut aller prendre une Kamou chez Breughel !!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...zogu, je suis désolée de te décevoir, mais nicoco trippe seulement sur le nom de ce village(st louis du ha ha!)...

aux dernières nouvelles, il allait à Montréal comme le reste du "troupeau"! tongue.giflaugh.gif

peanut à québec et qui n'irait plus vivre à Montréal! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement