Aller au contenu

Agence de recouvrement D & A


maxberu

Messages recommandés

  • Habitués

Tu dois payer. Ils ne vont pas te lâcher et tu ne pourras jamais refaire ton crédit ni même acheter une voiture ou obtenir un prêt hypothécaire avec une créance en recouvrement inscrite à ton dossier. Tu peux essayer de prendre une entente de règlement pour un montant moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton histoire ne tient pas debout... si tu as acheté avec une carte de crédit chez la source ta dette n'est pas chez eux mais chez ton émetteur de carte de crédit...

soit tu te mélanges les pinceaux ou bien tu racontes pas exactement la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois vraimment payer ca ? meme si sa date de 4ans et plus ???

Ben... vous l'avez acheté, le laptop en question, non ? Alors oui évidemment, vous devez le payer. Vous serez encore plus mal pris d'ils obtiennent un jugement contre vous (voire une saisie). Et ne traînez pas trop à vous arranger avec eux, parce qu'en attendant les intérêts continuent de grimper...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voyons.. tu dis que tu n'as jamais reçu de facture ou d'état de compte, mais faut prendre ses responsabilités et quand on achète quelque chose, il faut quand même savoir qu'il faut payer X montant par mois... une dette, c'est une dette, tu rembourses et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma dette etait de 2600 quand je lai eu ... mais la ils me reclament 4700 $ ils peuvbent obtenir un jugement contre moi , meme si jai pas recu detat de compte jamais ..?

tu n'as jamais reçu de compte mais tu savais que tu avais fais un achat! se comporter en adulte responsable ça te tentait pas ou bien tu te disais qu'ils allaient t'en faire cadeau... franchement parfois faut aussi prendre ses responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma dette etait de 2600 quand je lai eu ... mais la ils me reclament 4700 $ ils peuvbent obtenir un jugement contre moi , meme si jai pas recu detat de compte jamais ..?

normal que le montant soit plus haut, les intérêts..

puis, état de compte ou pas, c'est ta responsabilité de t'occuper de tes finances. si après X mois, tu n'avais toujours rien reçu, pourquoi ne pas avoir contacté la compagnie..

edit : oups, juetben, nos messages se sont croisés :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop pourquoi tu viens sur un forum d'immigration parler de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma dette etait de 2600 quand je lai eu ... mais la ils me reclament 4700 $ ils peuvbent obtenir un jugement contre moi , meme si jai pas recu detat de compte jamais ..?

C'est le concept des intérêts et malheureusement oui, il faut payer.

Ca m'est arrivé (pour un montant bien moindre) avec une carte de crédit de magasin (moi je débarquais complètement et j'avais cru comprendre que c'était une carte de fidélité). Il m'ont harcélé, c'était un peu traumatisant. J'ai demandé à voir la facture, j'ai consulté mes relevés bancaires et j'ai compris que j'avais fait une erreur, meme si ils ne m'avaient vraiment pas aidé. Donc j'ai payé et heuresement ça semble n'avoir laissé de trace sur mon historique de crédit. J'ai retenu la leçon, mais je comprends que ce soit plus compliqué pour un aussi gros montant.

Les agences de recouvrement sont tenaces et peu enclines aux sentiments humanitaires. Il me semble qu'il y a des ressources que vous pouvez contacter si vous etes aux prises avec une dette incontrolable, mais je ne sais pas exactement comment ça marche. Renseignez-vous, il existe des cliniques d'aide juridique gratuite par exemple. Ceci étant dit, vu votre histoire je ne sais pas ce qu'ils vont vous dire. Si vous avez bel et bien acheté un laptop et "oublié" de le payer, meme si la compagnie à laissé trainer ça par mauvaise foi, il y a des chances que vous devrez payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ajouterais que le changement d'adresse ne fonctionne vraiment pas à tous les coups, et de toute façon il me semble que ça ne dure que six mois. C'est à vous de vous assurer que toutes les institutions avec qui vous faites affaire savent où vous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma dette etait de 2600 quand je lai eu ... mais la ils me reclament 4700 $ ils peuvbent obtenir un jugement contre moi , meme si jai pas recu detat de compte jamais ..?

C'est le prix de ta négligence....

Je nai jamais reçu d’état de compte , alors je nai jamais payer , Jai déménager souvent mais jai toujours fait mon changement d'adresse avec poste canada , alors il était facile de me retrouver et de m'envoyer un état de compte si on voulais que je paie.

Là, tu essaies de faire porter le chapeau aux autres alors que tu es en possession d'un objet que tu n'as pas payé... :wacko2:

Alors jai répond : je nai pas de dettes avec la source ?

ils mont répond : non monsieur , ici a l'écran je vois toutes vos dettes et la sources ne figurent pas dans celles ci ...

Que la dette n'apparaisse pas au bureau de crédit ne veut pas dire que ta dette n'existe pas... :wacko2: Parfois, une dette peut être rapportée sur un bureau de crédit d'une compagnie et omise sur l'autre (il existe deux compagnies principales, Équifax et Trans-Union) et même carrément oubliée par les deux. L'existence légale d'une dette ne dépend pas du bureau de crédit mais du contrat initial qui a été signé.

Je les ai donc appeler , pour savoir qui etait leur client . C'est la que jai appris que cetait lasource , jai donc demander qu'on menvoit une copie de mon dernier etat de compte , puisque je nai jamais rien recu d'eux .. et ils mont répond que ce n’était pas leur travail , et que si je voulais un état de compte je devrai contacter la source ...

Jai donc dis : je ne donnerai pas 4700$ a n'importe qui qui m'envoie une lettre jai besoin de preuves ...

C'est sûr que tu as besoin d'une preuve vu ta mémoire défaillante... :innocent: Souvent, les achats à crédit dans ce type de commerce sont des ventes à tempérament. Tu signes un contrat d'achat et un contrat de financement en même temps. Dans un tel cas, il est probable que ce soit effectivement envers le marchand ou envers le marchand et la compagnie de financement émettrice de la carte de crédit que tu as encore une dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin effectivement ... merci pour vos reponses , je vais suprimer et essayer de trouver un forum juridique qui peut me repondre , mais merci enormement a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kobico , merci , pour ta reponses ...

PS: le laptop en question je lai eu malheureusement 2 semaines je me lai fait voler ensuite chez mi et je navais aucun assurance ...
bref belle histoire qui me met dans le troue de 5 000$ quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement