Aller au contenu

Rythme scolaire au Québec


immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

j'aurai préféré que quelqu'un habitant au Québec te réponde...Car ça fait 7 ans que je n'y suis plus ( et j'attends d'y retourner très vite!!!)

donc si mes souvenirs sont bons et si ça n'a pas changé, les vacances des CPE sont différentes des écoles, heureusement pour elles, elles récupèrent les enfants pendant les congés.

La garderie de l'école était même ouverte pour les enfants, ils ne bénéficiaient pas de la cafétéria par contre.

j'espère avoir bien répondu à ta question avec les moyens de mon bord, cad ma mémoire ;°))

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même Verozen.

J'ai lu que les vacances d'été étaient les mêmes pour les CPE et les écoles, je continue mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voulu faire une petite recherche. En ouvrant le site de n'importe quelle CPE, j'ai trouvé leur jours fériés et fermetures.

Celles des écoles est fermées pendant les congés scolaires.

Les CPE hors établissement scolaire ont des jours de fermetures bien sur mais c'est différent.

et puis un forum où tu pourras peut-être trouver plusieurs réponses.

http://www.perceedesoleil.net/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=89

http://www.cpepommedapi.ca/images/stories/photos/documents/frquentationcongsfris.pdf

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/parents-qui-travaillent-et-conges-du-cpe-et-de-l-ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, juste une petite question, les vacances scolaires correspondent elles à celles des Centres de la Petite Enfance?

La plupart des garderies que j'ai visité ne ferme jamais sauf les jours fériés. Et pour les CPE en particulier difficile à dire puisque de toute façon il est quasi impossible d'y avoir une place à moins d'être sur liste d'attente depuis ta grossesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, juste une petite question, les vacances scolaires correspondent elles à celles des Centres de la Petite Enfance?

La plupart des garderies que j'ai visité ne ferme jamais sauf les jours fériés. Et pour les CPE en particulier difficile à dire puisque de toute façon il est quasi impossible d'y avoir une place à moins d'être sur liste d'attente depuis ta grossesse :sad:

Ma femme est inscrite depuis les 4/5 mois de grossesse de notre fils est a date toujours pas de place en cpe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les CPE sa ce passe au sein de l école non??? C est comme des centre de loisirs?? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ou c est des crèches ?? Car les enfants de 5,6,7 ans ils vont pas en crèche eux Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les CPE sa ce passe au sein de l école non??? C est comme des centre de loisirs??

Envoyé par l'application mobile Forum ICOu c est des crèches ?? Car les enfants de 5,6,7 ans ils vont pas en crèche eux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

CPE = centre de la petite enfance, c'est une crèche avec un petit programme éducatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr, juste une petite question, les vacances scolaires correspondent elles à celles des Centres de la Petite Enfance? La plupart des garderies que j'ai visité ne ferme jamais sauf les jours fériés. Et pour les CPE en particulier difficile à dire puisque de toute façon il est quasi impossible d'y avoir une place à moins d'être sur liste d'attente depuis ta grossesse :sad: Ma femme est inscrite depuis les 4/5 mois de grossesse de notre fils est a date toujours pas de place en cpe....
T sais piwi mon frère vie sur Paris et pourtant eux aussi ils ont été cherhche une crèche des la grossesse de ma belle sœur et toujours pas de place alors Ue le petit a 2 ans du coup ma belle sœur ne peut pas bosser forcément et les nounous c est hors de prix sur Paris au moins 50 euros la journée donc impossible Tout ça pour dire que en France aussi les places en crèche sont chère aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, j'ai une question, voici le lien d'un calendrier scolaire pour l'année académique 2013-2014 :

http://delaquarelle.csdgs.qc.ca/IMG/pdf/Calendrier_2013-14_jours_cycles_032.pdf

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification de la numérotation de 1 à 5 en haut à droite de chaque date où il y a cours ? Est-ce spécifique à cette commission scolaire ou est-ce généralisé à tout le Quebec ?

D'avance je vous remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement