Aller au contenu

Étudier au Québec sans le bac


gregoire0

Messages recommandés

tes bien sur de toi. Arrete donc ça !

même a l"université il ne prenne que les meilleures. Et si ta pas de bonne note en base tu seras pas prix.

Il y a tellement de demande dans ce que tu veux que tu n,as presque aucunes chances.

Arrete donc d'être sure de toi, on attend pas après toi va :wink:

" j"ai beaucoup de connaissance"

Je veux pas être méchante mais , moi je te trouver justement vraiment PAS futé et pas hyper intelligent ( oui tu as 125 de QI BRAVOOOOOOO :D )

Pi quand a ta copine je te le dis direct. Aucunes filles n'aime les mecs comme toi despéré qui va vouloir se marier au bout de un mois. surtout que les québécoise spa des française !

En tout cas merci de me faire rire depuis quelque jours... tes messages valent de l'or. et jespere au fond. que c'est une gross blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la milieme fois ta Aucunes solution ......... Alors pause pas 20fois la meme question ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tu n'es admissible a rien. Si tu cherchera unpetit peu sur google, tu aurais trouver le sote officiel d'immigration canada ou tout eat ecris...... Cest magique google non ? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la milieme fois ta Aucunes solution ......... Alors pause pas 20fois la meme question ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment être sur qu'il y a aucune solution?par exemple si il été pas tros tard j’aurais fait une demande de PVT.

Mais ok j’arrête de poser la même question j’espère juste que qu'elle qu'un trouvera une solution, si j'insiste autant c'est à cause du stress.

.

Je ne vois pas en quoi tu pourrais être stressé. Tu essaies de faire quelque chose qui est interdit. Soit, arriver avec un visa de touriste et rester au Québec par tous les moyens. Si même tu essayais de te faire accepter dans un établissement, il faudrait

- Que tu obtiennes l'accord de cet établissement

- Que tu obtiennes un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études,délivré par le gouvernement du Québec

- Que tu obtiennes un permis d’études, délivré par le gouvernement du Canada.-

- Que tu puisses prouver que tu disposes d'un montant d'argent te permettant d'assurer ta subsistance au Québec pendant toute la durée de tes étude (environ 11 000$/an)

- Que tu prennes une assurance santé

Je te rappelle que tu n'es qu'un touriste. Rentre chez toi, informe-toi sur les possibilités d'études et de PVT et prépare ton dossier depuis la France comme tout le monde. Ton haut QI ne t'a pas suggéré ça?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la milieme fois ta Aucunes solution ......... Alors pause pas 20fois la meme question ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment être sur qu'il y a aucune solution?par exemple si il été pas tros tard j’aurais fait une demande de PVT.

Mais ok j’arrête de poser la même question j’espère juste que qu'elle qu'un trouvera une solution, si j'insiste autant c'est à cause du stress.

.

Je ne vois pas en quoi tu pourrais être stressé. Tu essaies de faire quelque chose qui est interdit. Soit, arriver avec un visa de touriste et rester au Québec par tous les moyens. Si même tu essayais de te faire accepter dans un établissement, il faudrait

- Que tu obtiennes l'accord de cet établissement

- Que tu obtiennes un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études,délivré par le gouvernement du Québec

- Que tu obtiennes un permis d’études, délivré par le gouvernement du Canada.-

- Que tu puisses prouver que tu disposes d'un montant d'argent te permettant d'assurer ta subsistance au Québec pendant toute la durée de tes étude (environ 11 000$/an)

- Que tu prennes une assurance santé

Je te rappelle que tu n'es qu'un touriste. Rentre chez toi, informe-toi sur les possibilités d'études et de PVT et prépare ton dossier depuis la France comme tout le monde. Ton haut QI ne t'a pas suggéré ça?

je voulait déjà venir en voyage d’exploration pour voir si se pays me plait, j'avais déjà prévu de retourner en france mais je pensser pas que sa serrai aussi compliquer de revenir car je pensser que je pourrais suivre un DES si j'été pas accepter en DEC.

Mais obtenir un visa etudient pour suivre un DES c'est très dur d’après se qu'on m'a raconté.

Pour les 2 dernières condition c'est pas un problème depuis qu'on mon père et mort j'ai hérité, j'ai environ 40 000€ et j'ai prévu de faire de l'argent avec une entreprise en france.

il faudrait que je me renseigne sur les école privé mais si je métté tros d'argent dans une ecole privée j'aurais pus de quoi subvenir à mes besoin.

En tout cas c'est vraiment dommage on m'avais dit qu'il y avais des partenarias avec la france et le quebec que sété facile mais c'est compliqué.

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non c'est pas compliqué. Les partenariats et ententes avec la France, c'est :

- Reconnaissance du niveau d'études grâce au M.I.C.C.

- Tarification québécoise applicable aux Français (et donc pas le tarif étranger)

- ARM

- PVT

- Reconnaissance sécurité sociale sans délai de carence

Ce sont des centaines d'accords qui ont été signés entre le Québec et la France. Mais il n'y a pas d'accord pour récupérer tous les sans diplômes de France. Il est entendu qu'à ton âge, si tout va bien, tu devrais avoir au moins un diplôme minimal. Ce n'est quand même pas la faute du Québec si tu es malade et que tu n'as pas un seul diplôme à ton âge !

Ta seule solution, tu la connais mais tu ne veux pas la suivre. C'est de retourner chez toi, de travailler fort pour passer enfin ton DAEU (puisqu'il est reconnu ici) et demander par courriel un permis d'études dans un établissement québécois. Oui, tu vas être obligé de rentrer, oui, ça va prendre du temps, mais il faut savoir ce que l'on veut vraiment. Pourquoi on te garderait au Québec toi qui n'a rien alors que des ingénieurs, des médecins, des enseignants font des dossiers d'immigration et attendent des mois voire des années de recevoir le fameux visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et par pitié, je suis pas forcement super fort en français mais fais un effort d'orthographe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas compliqué. Les partenariats et ententes avec la France, c'est :

- Reconnaissance du niveau d'études grâce au M.I.C.C.

- Tarification québécoise applicable aux Français (et donc pas le tarif étranger)

- ARM

- PVT

- Reconnaissance sécurité sociale sans délai de carence

Ce sont des centaines d'accords qui ont été signés entre le Québec et la France. Mais il n'y a pas d'accord pour récupérer tous les sans diplômes de France. Il est entendu qu'à ton âge, si tout va bien, tu devrais avoir au moins un diplôme minimal. Ce n'est quand même pas la faute du Québec si tu es malade et que tu n'as pas un seul diplôme à ton âge !

Ta seule solution, tu la connais mais tu ne veux pas la suivre. C'est de retourner chez toi, de travailler fort pour passer enfin ton DAEU (puisqu'il est reconnu ici) et demander par courriel un permis d'études dans un établissement québécois. Oui, tu vas être obligé de rentrer, oui, ça va prendre du temps, mais il faut savoir ce que l'on veut vraiment. Pourquoi on te garderait au Québec toi qui n'a rien alors que des ingénieurs, des médecins, des enseignants font des dossiers d'immigration et attendent des mois voire des années de recevoir le fameux visa?

L'aventage d’étudier içi c'est qu’après j’aurai un diplôme québécois donc grasse au Programme de l'expérience québécoise (PEQ) sa serras plus facile d'immigrer.

La programmation informatique içi c'est un domaine ou il y a beaucoup de demande donc sa devrais être simple.

Le problème c'est que pour pouvoir étudier içi il faut avoir un niveau minimome.

le DAEU dans tout les cas je le passerai mais c'est dommage que je soi obligé de retourné en france,le DAEU je le ferai en formation à distance .

Pour l’instant je coute rien à la société car j'ai de quoi subvenir à mes besoin et par la suite mes compétences aurai été utile.

Il aurrai fallu qu'on m'autorise a rester en temps que touriste pendent 1 ans le temps que je me mette à niveau.

vu que je reste déja 1 mois et que on a le droit à 6 mois par an ,peut etre qu'a partir de septembre je peut revenir en touriste pour 5 mois et ensuite en janvier c'est une nouvelle année donc je peut rester encore 6 mois et vu qu’après j’aurai le diplôme tout serra régler.

Mais le probleme c'est que en théori on peut rester mais en pratique c'est pas forcement le cas il faut que la douane accepte et vu que je leur et dit que je reviendré peut etre en étudient je suis déjà fiché.

Peut être que si je leur dit que je suis une formation a distance et que pour l’instant j'en profite pour découvrir le pays en attendent d’étudier içi il accepterons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon tu n'est pas résident permanent du Quebec. Tu devras donc envoyer ta demande à Paris pour le permis d'études...

mais passer par l'immigration du Canada ( aéroport ) pour le faire valider et imprimer.

Donc ça ne marche pas, Quand a aller au Etat unis pour repasser la Frontière faire valider ton permis, les prends pas pour des cons ils sont habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Ben non c'est pas compliqué. Les partenariats et ententes avec la France, c'est :

- Reconnaissance du niveau d'études grâce au M.I.C.C.

- Tarification québécoise applicable aux Français (et donc pas le tarif étranger)

- ARM

- PVT

- Reconnaissance sécurité sociale sans délai de carence

Ce sont des centaines d'accords qui ont été signés entre le Québec et la France. Mais il n'y a pas d'accord pour récupérer tous les sans diplômes de France. Il est entendu qu'à ton âge, si tout va bien, tu devrais avoir au moins un diplôme minimal. Ce n'est quand même pas la faute du Québec si tu es malade et que tu n'as pas un seul diplôme à ton âge !

Ta seule solution, tu la connais mais tu ne veux pas la suivre. C'est de retourner chez toi, de travailler fort pour passer enfin ton DAEU (puisqu'il est reconnu ici) et demander par courriel un permis d'études dans un établissement québécois. Oui, tu vas être obligé de rentrer, oui, ça va prendre du temps, mais il faut savoir ce que l'on veut vraiment. Pourquoi on te garderait au Québec toi qui n'a rien alors que des ingénieurs, des médecins, des enseignants font des dossiers d'immigration et attendent des mois voire des années de recevoir le fameux visa?

L'aventage d’étudier içi c'est qu’après j’aurai un diplôme québécois donc grasse au Programme de l'expérience québécoise (PEQ) sa serras plus facile d'immigrer.

La programmation informatique içi c'est un domaine ou il y a beaucoup de demande donc sa devrais être simple.

Le problème c'est que pour pouvoir étudier içi il faut avoir un niveau minimome.

le DAEU dans tout les cas je le passerai mais c'est dommage que je soi obligé de retourné en france,le DAEU je le ferai en formation à distance .

Pour l’instant je coute rien à la société car j'ai de quoi subvenir à mes besoin et par la suite mes compétences aurai été utile.

Il aurrai fallu qu'on m'autorise a rester en temps que touriste pendent 1 ans le temps que je me mette à niveau.

vu que je reste déja 1 mois et que on a le droit à 6 mois par an ,peut etre qu'a partir de septembre je peut revenir en touriste pour 5 mois et ensuite en janvier c'est une nouvelle année donc je peut rester encore 6 mois et vu qu’après j’aurai le diplôme tout serra régler.

Mais le probleme c'est que en théori on peut rester mais en pratique c'est pas forcement le cas il faut que la douane accepte et vu que je leur et dit que je reviendré peut etre en étudient je suis déjà fiché.

Peut être que si je leur dit que je suis une formation a distance et que pour l’instant j'en profite pour découvrir le pays en attendent d’étudier içi il accepterons.

Cependant, tu n'as pas répondu à ma question:

Pourquoi devrait-on te garder toi, un touriste, et te faire passer en priorité alors que des tas de gens extrêmement qualifiés attendent depuis des mois voire des années qu'on leur accorde le droit d'immigrer ou d'étudier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu n'est pas résident permanent du Quebec. Tu devras donc envoyer ta demande à Paris pour le permis d'études...

mais passer par l'immigration du Canada ( aéroport ) pour le faire valider et imprimer.

Donc ça ne marche pas, Quand a aller au Etat unis pour repasser la Frontière faire valider ton permis, les prends pas pour des cons ils sont habitué :wink:

je conter justement passer la frontière mais comme tu le dit ils sont habitué.

Je suis très déçus, j'ai beau faire des recherche j'ai trouver aucune solution donc je laisse tomber.

Je vais trouver une colocation sur Montpellier et si dans 1 ans j'ai pas de copine a se moment la je retenterai ma chance grasse au DAEU.

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant, tu n'as pas répondu à ma question:

Pourquoi devrait-on te garder toi, un touriste, et te faire passer en priorité alors que des tas de gens extrêmement qualifiés attendent depuis des mois voire des années qu'on leur accorde le droit d'immigrer ou d'étudier?

J'ai déja repondu je coute pas d'argent car je suis capable de subvenir a mes besoin et pour être programmeur il faut être aussi qualifiés.

Se qui vienne avec déja beaucoup de qualification il n'on pas diplôme canadien donc c'est plus dur.

Se qu'il faut ses venir içi avec un diplôme du genre bac mais étudier içi pour obtenir un diplôme canadien après ses plus facile car on n'a étudier içi.

Donc pour résumer il faut venir sans être tros qualifié mais suffisamment pour pouvoir étudier içi.

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déja repondu je coute pas d'argent car je suis capable de subvenir a mes besoin et pour être programmeur il faut être aussi qualifiés.

Se qui vienne avec déja beaucoup de qualification il n'on pas diplôme canadien donc c'est plus dur.

Se qu'il faut ses venir içi avec un diplôme du genre bac mais étudier içi pour obtenir un diplôme canadien après ses plus facile car on n'a étudier içi.

Donc pour résumer il faut venir sans être tros qualifié mais suffisamment pour pouvoir étudier içi.

Que de certitudes pour quelqu'un qui vient juste de débarquer en touriste!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja repondu je coute pas d'argent car je suis capable de subvenir a mes besoin et pour être programmeur il faut être aussi qualifiés.

Se qui vienne avec déja beaucoup de qualification il n'on pas diplôme canadien donc c'est plus dur.

Se qu'il faut ses venir içi avec un diplôme du genre bac mais étudier içi pour obtenir un diplôme canadien après ses plus facile car on n'a étudier içi.

Donc pour résumer il faut venir sans être tros qualifié mais suffisamment pour pouvoir étudier içi.

Que de certitudes pour quelqu'un qui vient juste de débarquer en touriste!

J'ai regarder la liste des métiers rechercher et je me suis renseigné sur le PEQ sur le site de l'immigration.

Je n'ai pas de certitude mais d’après se que j'ai pus lire c'est plus facile d’être accepter si on n'a déjà étudier au Québec et qu'on n'a un métier recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regarder la liste des métiers rechercher et je me suis renseigné sur le PEQ sur le site de l'immigration.

Je n'ai pas de certitude mais d’après se que j'ai pus lire c'est plus facile d’être accepter si on n'a déjà étudier au Québec et qu'on n'a un métier recherché.

Sauf que le PEQ est un programme pour les gens travaillant ici depuis au moins 1 an. Il faudrait peut-etre regarder au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder la liste des métiers rechercher et je me suis renseigné sur le PEQ sur le site de l'immigration.

Je n'ai pas de certitude mais d’après se que j'ai pus lire c'est plus facile d’être accepter si on n'a déjà étudier au Québec et qu'on n'a un métier recherché.

Sauf que le PEQ est un programme pour les gens travaillant ici depuis au moins 1 an. Il faudrait peut-etre regarder au bon endroit...

Sauf qu'au début je serai étudient et après avoir été étudient je trouverai du travaille pour 1 ans , quant t'a déjà étudier ici c'est plus facile d'obtenir un permis de travaille et après je ferai une demande de PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regarder la liste des métiers rechercher et je me suis renseigné sur le PEQ sur le site de l'immigration.

Je n'ai pas de certitude mais d’après se que j'ai pus lire c'est plus facile d’être accepter si on n'a déjà étudier au Québec et qu'on n'a un métier recherché.

Sauf que le PEQ est un programme pour les gens travaillant ici depuis au moins 1 an. Il faudrait peut-etre regarder au bon endroit...

Sauf qu'au début je serai étudient et après avoir été étudient je trouverai du travaille pour 1 ans , quant t'a déjà étudier ici c'est plus facile d'obtenir un permis de travaille et après je ferai une demande de PEQ.

Ah bon ben c'est pas pour tout de suite alors ! :bye:

Et l’expérience d'1 an, je crois qu'il faut que ce soit dans un type de poste spécifique (genre Manager ou technique) pour que ce soit valide pour le PEQ.

Mais bonne chance quand même, je souhaite que ton rêve aboutisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regarder la liste des métiers rechercher et je me suis renseigné sur le PEQ sur le site de l'immigration.

Je n'ai pas de certitude mais d’après se que j'ai pus lire c'est plus facile d’être accepter si on n'a déjà étudier au Québec et qu'on n'a un métier recherché.

Sauf que le PEQ est un programme pour les gens travaillant ici depuis au moins 1 an. Il faudrait peut-etre regarder au bon endroit...

FAUX et archi faux. Avec certains diplôme comme le DEC technique, tu as accès directement au PEQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Cependant, tu n'as pas répondu à ma question:

Pourquoi devrait-on te garder toi, un touriste, et te faire passer en priorité alors que des tas de gens extrêmement qualifiés attendent depuis des mois voire des années qu'on leur accorde le droit d'immigrer ou d'étudier?

J'ai déja repondu je coute pas d'argent car je suis capable de subvenir a mes besoin et pour être programmeur il faut être aussi qualifiés.

Se qui vienne avec déja beaucoup de qualification il n'on pas diplôme canadien donc c'est plus dur.

Se qu'il faut ses venir içi avec un diplôme du genre bac mais étudier içi pour obtenir un diplôme canadien après ses plus facile car on n'a étudier içi.

Donc pour résumer il faut venir sans être tros qualifié mais suffisamment pour pouvoir étudier içi.

Excuse-moi, mais c'est vraiment du n'importe quoi. On voit bien que tu ne connais strictement rien au marché de l'emploi. Ceux qui attendent des mois et des années patiemment leur visa sont aussi souvent

capable de subvenir un temps à leurs besoins et ils sont qualifiés. Et ils trouvent tous du travail, même avec leurs diplômes étrangers. Et c'est à ce moment-là que, s'ils veulent progresser, ils retournent aux

études le soir, le samedi et le dimanche. Piwi en est un pur exemple. Mon chum est arrivé avec une licence et il a trouvé du travail tout de suite. J'ai un couple d' amis ingénieurs qui est arrivé et qui ont

trouvé du travail tous les deux en 15 jours. Parallèlement, ils ont validé quelques modules pour avoir leur inscription à l'ordre des ingénieurs.

Il n'y a aucune raison pour que tu restes ici. Tu n'es qu'un touriste et tu dois rentrer chez toi. Tu as une très bonne idée de reprendre tes études pour obtenir au moins un diplôme chez toi.

Tu reviendras par la suite régulièrement et tu attendras ton tour comme tout le monde pour obtenir ton visa. Et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement