Aller au contenu

Evaluation Etudes Françaises au Québec


Aude_Natacha

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je suis très attentivement ce site depuis plusieurs mois déjà (depuis que j'ai commencé mes démarches d'immigration en fait). Et d'ailleurs chaque jour il me donne de plus en plus envie d'y être déjà...

Aujourd'hui j'ai obtenu le visa de résidence permanente et je compte m'installer à Montréal d'ici fin 2013.

Je suis actuellement en Master 2 Gestion Finance et j'aimerai aller exercer un métier tel que "planificateur financier" ou encore "analyste financier" ou "comptable" (ou commis en comptabilité ^^, oui j'ai aussi un DUT en Gestion des entreprises option finance comptabilité).

Mes questions sont les suivantes :

- Sachant qu'il existe divers ordres professionnels et associations, j'aimerai savoir si c'est obligatoire de faire une évaluation de compétences ?

- Il y a-t-il une différence entre une "Évaluation de compétence" et une "Reconnaissance des Acquis et Compétences" ? s'agit-il de la même procédure? ou s'adresse-t-elle à une population différente ?

- Sachant que de toute façon il est très probable que je fasse une année dans une université là bas afin de me donner toutes les chances d'obtenir un emploi, j'aimerai savoir si c'est une bonne idée de demander une évaluation de compétences ou si je dois déjà prospecter les universités qui ont une offre de formation qui correspond à mon projet professionnel ? (et d'ailleurs pour savoir si j'ai les bases pour m'inscrire en "maîtrise" donc au Québec, n'aurais-je pas besoin de cette étude ?)

Merci pour votre aide :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués