Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

C'est hallucinant quand meme. Perso j'avais envoyé une copie de mon diplome certifiée conforme par la mairie et des copies de ma carte d'identité et je n'ai eu aucun retour de dossier. La réponse de l'évaluation est arrivée un an aprés... C'est fou comme c'est aléatoire!<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Saches bien que le timing jouait beaucoup en ta faveur. Au niveau du MICC il est impossible de faire un rapprochement entre les dossiers deposés à même 6 mois de difference, voir un an à cause de nombreuses reformes éffectuées. C'est normal qu'on pouvait accepter les CCC faits par la Mairie à cette epoque là et non aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicolaszak on a presque exactement les mêmes dates pour ce mail de mise à jour sans docs demandés...

Vivement que ce fichu CSQ arrive jusqu'à nous !

Moi mon mail de demande de misa à jour date du 6 Janvier. Renvoie de la feuille de mise à jour le 9 janv. recu au MICC le 20 janv

Slt.

Je pense que ton CSQ va pas tarder. Ca a l'air bien parti.

Courage.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maxo09, "C'est normal qu'on pouvait accepter les CCC faits par la Mairie à cette époque là et non aujourd'hui."

Moi j'aurai trouvé cela normal si on avait l'information sur le site officiel du MICC...hors ce n'est pas le cas, perso j'ai suivi les directives mentionnées sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil, reçu un courrier pour l'évaluation des diplômes me disant que ce n'est pas conforme.

En effet, j'ai fait la certif à la mairie...

Il me faut envoyer les originaux mais j'hésite...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil, reçu un courrier pour l'évaluation des diplômes me disant que ce n'est pas conforme.

En effet, j'ai fait la certif à la mairie...

Il me faut envoyer les originaux mais j'hésite...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour une évaluation comparative de diplômes, il faut envoyer les originaux, quelque que soit la province ou tu fais la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maxo09, "C'est normal qu'on pouvait accepter les CCC faits par la Mairie à cette époque là et non aujourd'hui."

Moi j'aurai trouvé cela normal si on avait l'information sur le site officiel du MICC...hors ce n'est pas le cas, perso j'ai suivi les directives mentionnées sur le site...

C'est ce que moi je deteste aussi, ils n'actualisent pas leur site et d'un coup on se retrouve avec des règles qu'on connait même pas. Imagine qu'ils mettent les autorités capables de faire les CCC et du coup quand on les envoie, un retour nous attend..Il peuvent faire leurs reformes quand ils veulent; mais au moins informez-nous de ces nouvelles dispositions...C'est vraiment horrible tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce qui est spécifié sur le site du MICC...

"Les copies certifiées conformes des documents scolaires sont privilégiées. Le format « copie certifiée conforme » est une copie ou une photocopie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée, soit par :

  • L’établissement dépositaire de l’original;
  • Une autorité légale, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.

Les documents originaux sont également acceptés."


Oui c'est même du grand n'importe quoi...en fait on envoie les docs limite au hasard et on prit que le site soit à jour...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il les renvoie les originaux avec la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ils m'avaient renvoyés tout mon dossier avec mes originaux la première fois car j'avais envoyé la photocopie de ma carte d'identité et il voulait le passeport.

j'ai été prélevé en janvier mais depuis rien .... comme le reste je dirais

autant je suis quelqu'un de positif autant là je commence vraiment à désespérer de ces délais, d'autant que j'ai appelé hier pour ma DCSQ et toujours rien mon dossier en ai au même stage et l'agent qui me dit vous savez les dossiers de France mettent 1 an environ a être traité (à compter de la date d'ouverture et de prélèvement)

alors là j'avais le moral à zéro !!!

du coup j'ai tout rangé mes doc pour le fédéral et tout le reste. Je mets tout en stand by!!!! j'en ai marre!! l'engouement diminue même si la motivation première reste présente dans mon cœur ! :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ils m'avaient renvoyés tout mon dossier avec mes originaux la première fois car j'avais envoyé la photocopie de ma carte d'identité et il voulait le passeport.

j'ai été prélevé en janvier mais depuis rien .... comme le reste je dirais

autant je suis quelqu'un de positif autant là je commence vraiment à désespérer de ces délais, d'autant que j'ai appelé hier pour ma DCSQ et toujours rien mon dossier en ai au même stage et l'agent qui me dit vous savez les dossiers de France mettent 1 an environ a être traité (à compter de la date d'ouverture et de prélèvement)

alors là j'avais le moral à zéro !!!

du coup j'ai tout rangé mes doc pour le fédéral et tout le reste. Je mets tout en stand by!!!! j'en ai marre!! l'engouement diminue même si la motivation première reste présente dans mon cœur ! :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

moi ils m'avaient renvoyés tout mon dossier avec mes originaux la première fois car j'avais envoyé la photocopie de ma carte d'identité et il voulait le passeport.

j'ai été prélevé en janvier mais depuis rien .... comme le reste je dirais

autant je suis quelqu'un de positif autant là je commence vraiment à désespérer de ces délais, d'autant que j'ai appelé hier pour ma DCSQ et toujours rien mon dossier en ai au même stage et l'agent qui me dit vous savez les dossiers de France mettent 1 an environ a être traité (à compter de la date d'ouverture et de prélèvement)

alors là j'avais le moral à zéro !!!

du coup j'ai tout rangé mes doc pour le fédéral et tout le reste. Je mets tout en stand by!!!! j'en ai marre!! l'engouement diminue même si la motivation première reste présente dans mon cœur ! :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Je te comprends et merci pour les infos. En fait j'attendais pour faire ma demande d'évaluation mais je pense que je vais l'envoyer très bientot.

On a presque les memes dates de prélèvements alors que j'ai envoyé mon dossier en juin 2013.

Allez Courage il faut se soutenir meme si je commence à trouver le temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu as raison Mial79.

oui je pense que tu peux lancer ta demande d'évaluation de toute façon en attendant on a que ça a faire !! lol^^ :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez courage : début mars vous allez vous aussi recevoir le mail de documents manquants !! préparez vous à redonner : les diplômes, les relevés de notes, les certificats de travail !

prenez aussi les devants en demandant à votre centre des impôts un relevé de situation de paiement de l'impôt sur le revenu des 5 dernières années !

c'est en gros, ce qu'ils demandent à tout le monde en ce moment ! j'ai reçu ce fameux mail le 03/02/2014 donc pour vous ça va pas tarder !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir, moi j'ai envoyé mon dossier le 15 mars 2013 et j'ai reçu début janvier 2014 un mail..me disant que mon dossier était en analyse et que je devais transmettre tout changement de situation...pas de mail de documents manquants..enfin je croise les doigts. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir, moi j'ai envoyé mon dossier le 15 mars 2013 et j'ai reçu début janvier 2014 un mail..me disant que mon dossier était en analyse et que je devais transmettre tout changement de situation...pas de mail de documents manquants..enfin je croise les doigts. Bon courage à tous.

Salut, bien que mon dossier dépend du BIQ Mexico, combien de temps dure en général cette mise en attente. J'ai reçu également le même mail, ci-dessous, le 17 Février 2014.

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi ce n'est pas le même mail..

"Nous allons bientôt analyser votre demande de certificat de sélection du Québec afin de déterminer si vos caractéristiques professionnelles et personnelles répondent à nos critères de sélection. Pour que nous puissions tenir compte de tout changement à votre situation, nous vous demandons de remplir le formulaire Mise à jour de votre situation joint à cet envoi, de le signer et de nous le retourner le plus tôt possible, et ce, même si vous navez aucun changement à signaler."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout j'espère qu'il ne vont rien me demander concernant mes diplômes car pour l'instant mes diplômes sont à Montréal en étude...j 'ai gardé une copie certifiée conforme mais bon ...pourvu que l'on t'entende Céline !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi ce n'est pas le même mail..

"Nous allons bientôt analyser votre demande de certificat de sélection du Québec afin de déterminer si vos caractéristiques professionnelles et personnelles répondent à nos critères de sélection. Pour que nous puissions tenir compte de tout changement à votre situation, nous vous demandons de remplir le formulaire Mise à jour de votre situation joint à cet envoi, de le signer et de nous le retourner le plus tôt possible, et ce, même si vous navez aucun changement à signaler."

C'est quoi ce document qu'ils t'ont demandé de remplir? est-ce le formulaire de modification A-0520-MF

(2013-09) qui est disponible en ligne? J'aimerais bien l'avoir pour que je puisse anticiper leur mail car ma situation n'a pas changé depuis l'envoi du DCSQ.

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement