Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

On y est, Je viens de recevoir le fameux mail de mise à jour sans qu'il y soit précisé de documents manquants.

Je vais envoyer un test de langue "IELTS academic" avec le formulaire de mise à jour.

Selon vos expériences, est-ce un bon signe de recevoir ce mail ? combien de temps après peut-on espérer recevoir le CSQ ou la convocation à l'entretien selon vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour info, moi je l'ai reçu le 7 janvier 2014, renvoyé le 14 janvier (Pas de mise à jour pour moi), Accusé de réception le 23 janvier et depuis...en attente...Donc déjà plus d'un mois entre la réception du mail et aujourd'hui...Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour info, moi je l'ai reçu le 7 janvier 2014, renvoyé le 14 janvier (Pas de mise à jour pour moi), Accusé de réception le 23 janvier et depuis...en attente...Donc déjà plus d'un mois entre la réception du mail et aujourd'hui...Wait & see.

Merci Nicolaszak pour l'information,

Si ça bouge dans les 3 ou 4 mois après la demande de mise à jour, ça serait déjà génial.

En consultant le tableau des délais dans le groupe "janvieristes-décembristes", c'était globalement le cas. 3-4 mois après la maj pour avoir soit le CSQ soit la convocation à l'entrevue.

Espérons que ça soit le cas pour nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicolaszak on a presque exactement les mêmes dates pour ce mail de mise à jour sans docs demandés...

Vivement que ce fichu CSQ arrive jusqu'à nous !

Moi mon mail de demande de misa à jour date du 6 Janvier. Renvoie de la feuille de mise à jour le 9 janv. recu au MICC le 20 janv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit appel ce soir à l'immigration car j'ai envoyé mes documents manquants le 18 janvier et je n'ai toujours pas reçu l'AR postal (bon ce n'est encore hyper alarmant), et je stresse un peu.

Appel donc, pour savoir s'ils avaient reçu mon courrier. Mon interlocutrice me dit que le système informatique qu'elle consulte est mis à jour parfois plusieurs mois après la réception d'un courrier. Elle regarde quand même et me dit que mon dossier indique toujours "documents manquants". Bref pas plus avancé. Si je ne reçois toujours pas d'AR d'ici une semaine, je vais tout renvoyer, via DHL cette fois.

Mais dans l'histoire, ce qui m'a surpris, c'est le fait que leur système ne soit pas mis à jour rapidement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, j'ai posté mon courrier de mise à jour de dossier le 14 janvier, arrivé au micc le 23 janvier, et j'ai reçu l'accusé le 7 février environ..donc pour le moment, rien d'alarmant.. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit appel ce soir à l'immigration car j'ai envoyé mes documents manquants le 18 janvier et je n'ai toujours pas reçu l'AR postal (bon ce n'est encore hyper alarmant), et je stresse un peu.

Appel donc, pour savoir s'ils avaient reçu mon courrier. Mon interlocutrice me dit que le système informatique qu'elle consulte est mis à jour parfois plusieurs mois après la réception d'un courrier. Elle regarde quand même et me dit que mon dossier indique toujours "documents manquants". Bref pas plus avancé. Si je ne reçois toujours pas d'AR d'ici une semaine, je vais tout renvoyer, via DHL cette fois.

Mais dans l'histoire, ce qui m'a surpris, c'est le fait que leur système ne soit pas mis à jour rapidement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vois qu'ils t'ont demandé la copie du passeport: Est-ce pour l'enfant que t'as ajouté ou c'est pour toi car j'imagines que tu as dejà fourni la copie de ton passeport depuis l'envoie du DCSQ.

Je te poses la question c'est juste pour prendre un petit peu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. C'est pour l'enfant ajouté uniquement. Même si j'avais déjà fourni les photocopies du passeport au moment de l'ajout il y a 6 mois. Et ils voulaient les 6 premières pages. Bref c'est à n'y rien comprendre avec leurs demandes farfelues.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delai Ces jours-ci !!!!!!!!

Quelqu'un a t-il compris Pourquoi les delais sont tous bloqués , et qu'est ce que ca veut dire , aucune entrevue pour toutes les regions ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour info j'ai lancé une demande d'évaluation comparative de diplome il y a 1 mois et le micc vient de me renvoyer mon dossier pour documents manquants..raison: manque relevé de note et diplome certifié conforme...pourtant tous mes documents sont certifiés conformés par la mairie qui est une autorité légale...j'avoue ne pas comprendre. Enfin bon. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour info j'ai lancé une demande d'évaluation comparative de diplome il y a 1 mois et le micc vient de me renvoyer mon dossier pour documents manquants..raison: manque relevé de note et diplome certifié conforme...pourtant tous mes documents sont certifiés conformés par la mairie qui est une autorité légale...j'avoue ne pas comprendre. Enfin bon. Bonne journée.

La certification conforme des diplomes doit-etre faite obligatoirement par l'emmetteur du document; ça c'est le format privilégié du MICC, ça peut arriver qu'ils acceptent celle de la Mairie, pas evident. Il y a tellement de temoignages vivants par rapport à ton cas qu'on encourage toujours les gens à aller voir leur academie, école, ou université avant de s'interesser à la Mairie pour les diplomes bien sure car ils sont très pointillés là-dessus; et pour les autres documents ça passe. Va voir avec ton école pour les relevés et la certification conforme de tous les diplomes, attestations et relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour ma part je leur ai envoyés les originaux comme ca pas de souci de certification mais au préalable j'en ai fait des copies certifiés conformes dans le cas ou ils se perdraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Quand tu te référes au site du micc, :Létablissement dépositaire de loriginal;

"Une autorité légale, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.

Les documents originaux sont également acceptés." Donc les copies certifiés de Mairie (comme pour la dscq) font foi. Si il faut des copies de l'établissement, pas de soucis mais qu'ils mettent à jour leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque j'ai fait ma demande d'évaluation comparative j'avais envoyé les copies certifiées conformes par la mairie et ils m'ont renvoyé le dossier pour les mêmes raisons que toi.

du coup, j'ai renvoyé les copies certifiées par l'académie dont je dépens.

attention aussi pour la copie de la pièce d'identité : il faut une copie du passeport et non de la carte d'identité ! je sais de quoi je parle, le dossier est revenu une autre fois pour cette raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Quand tu te référes au site du micc, :Létablissement dépositaire de loriginal;

"Une autorité légale, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents.

Les documents originaux sont également acceptés." Donc les copies certifiés de Mairie (comme pour la dscq) font foi. Si il faut des copies de l'établissement, pas de soucis mais qu'ils mettent à jour leur site...

C'est pourquoi le forum est très important pour echanger selon l'experience de chacun. Toujours ils disent un truc et le contredisent encoret; c'est ce qui nous ennerve parfois car on se croit etre sur la bonne voie; et voilà la mauvaise...C'est à nous de rentrer dans leur sytème.....Soit l'Original, soit une copie certifiée de l'emmetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des renseignements. Oui je vais établir des CCC des établissements et renvoyer le dossier. Je vais quand même passer un petit coup de téléphone pour leur demander quelques explications...Encore merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est hallucinant quand meme. Perso j'avais envoyé une copie de mon diplome certifiée conforme par la mairie et des copies de ma carte d'identité et je n'ai eu aucun retour de dossier. La réponse de l'évaluation est arrivée un an aprés... C'est fou comme c'est aléatoire!<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement