Habitués Uncle_Bens Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 AR reçu ce jour + Prélèvement !!!!! Enfin !!! Youpiiiiiiiiii super content pr toi tati mélany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ithrène le Postiché Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 AR reçu ce jour + Prélèvement !!!!! Enfin !!! ça c'est une très bonne nouvelle et une délivrance, Félicitation Mélany et bon courage pour la suite mélany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Heureuse pour toi Mélany ....................... mélany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mélany Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Merci à Tous!!!! pcaius a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Félicitations mélany a réagi à ceci 1 Citer
marcus Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Merci à Tous!!!! il faut juste modifier 29/09/13: Prélèvement par 29/08/13: Prélèvement mélany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 AR reçu ce jour + Prélèvement !!!!! Enfin !!! super ça été super long mais super c'est fait tu dois être soulagée mélany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Merci à Tous!!!! Bravo. C'est la reprise des AR! Yes! mélany a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LES FRANCO-BELGE Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Ah quelle bonne nouvelle!!!Bravo Mélanie!!!Envoyé par l'application mobile Forum IC mélany a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) 6 mois pour ouvrir un dossier sa fait long quand même. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 6 septembre 2013 par Invité Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Vous les marsistes, j'aimerais savoir si vous aviez tous reçus votre A/R afin de jauger la realité des 4à6 mois pour l'ouverture de DCSQ. Citer
Habitués YASA Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 6 mois pour ouvrir un dossier sa fait quand même. Envoyé par l'application mobile Forum IC ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Vous les marsistes, j'aimerais savoir si vous aviez tous reçus votre A/R afin de jauger la realité des 4à6 mois pour l'ouverture de DCSQ. pour nous ça été 3 mois 1/2 mais c'est vraiment aléatoire d'un dossier à un autre Citer
Guill Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour,Nous n'avons toujours pas reçu l'AR : CSQ envoyé en mars, retourné en mai car manque relevés de carrières, renvoyé début juin.Depuis, c'est l'attente.....Guill ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Idem pour nous. Renvoyé mi-mai avec TOUS les bulletins de note et depuis silence total....Envoyé par l'application mobile Forum IC Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Yasa comment as tu fais pour avoir ton dossier aussi vite ouvert !!!!!!!! Félicitations ...... Pour moi comme Aurore dossier de janvier reparti début mai et toujours RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 2 mois aussi de mon côté, à mon avis tout dépend de l'humeur de l'agent. Citer
Habitués nanourand Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 3 mois et 13 jours si on prend la date de réception et date d'ouverture du dossier. + 15 jours d'envoi postal de l'AR. Citer
ism Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Salut tout le monde, j'ai envoyé le DCSQ le 8/03/2013 puis au 27/4/2013 j'ai reçu une lettre par mail disant : " Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant de la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec. " avec un numéro de dossier et un référence individuel. Est-ce que ça confirme l'ouverture de mon dossier ou je dois attendre une autre lettre (comme papier) par poste? Aucune idée? Est-ce que je dois voire s'il y a un prélèvement des frais? Merci pour vos réponses Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 ça confirme bel et bien l'ouverture de votre dossier.Même si un courrier par poste suivra, ça ne changera rien dans le fond.Courrier par poste reçu ou pas ton dossier est ouvert.merci Citer
Messages recommandés