Habitués Lumpy47 Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Merci - Tiens nous au courant stp si tu trouves la réponse officielle ailleurs. Je suis dégoûté, vraiment! Je vais devoir parcourir toute la France et peut être même les DOMs pour retrouver ces copies certifiées conformes. Je m'arrache les cheveux...littéralement! Je viens de reregarder la liste des documents que jai envoye ... Il ny a rien de changé... Il vaut mieux le faire faire par letablissement emetteur nais ya noté qu une personne compétente .. Jestime que le personnel de mairie represente des personnes competentes lool ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués pcaius Posté(e) 6 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2013 Ok....Je pense que ca fait partie de la sélection. Un test de motivation... lol! Allez, retour à la case départ.! Citer
Habitués pcaius Posté(e) 6 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2013 Je viens d'appeler le BIQ à Paris qui m'a dit que certifiées conformes par la mairie c'est OK. Uncle_Bens, SDCLEO et LES FRANCO-BELGE ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Les copies certifié conforme par les Mairies sont valable No stress ! Après a vous de voir mais moi avant même de faire ça j'avait appeler le BIQ Montréal et Paris vous me connaissez mnt c'est mes collègues au BIQ et ils m'ont dit il n'y a aucun soucie tant que c un organisme officiel qui fait la CC ça pass Lumpy47 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 6 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2013 Merci Uncle_Bens Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Les copies certifié conforme par les Mairies sont valable No stress ! Après a vous de voir mais moi avant même de faire ça j'avait appeler le BIQ Montréal et Paris vous me connaissez mnt c'est mes collègues au BIQ et ils m'ont dit il n'y a aucun soucie tant que c un organisme officiel qui fait la CC ça pass Ouf, tant mieux pour vous. C'est ici sur place que c'est compliqué pour les copie conforme... Citer
Habitués pcaius Posté(e) 6 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2013 Les diplômes originaux il faut juste qu'ils aient le tampon de l'école ou de la Fac. Si il n'y a pas de tampon, ça peut paraître louche. Ensuite faire une copie certifiée conforme par une mairie d'un diplome tamponné par l'etablissement c'est OK! Citer
Habitués LES FRANCO-BELGE Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Quelqu'un a passé le Tef? Faut-il une préparation particulière? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Voici un lien pour vous entrainer aux tests de français : http://www.rfi.fr/lffr/questionnaires/072/questionnaire_3.asp TEFAQ, TEF, TCF, TCFQ, peu importe. Ils sont reconnus pour le dossier d'immigration. Leurs coûts, eux, varient. Citer
Habitués pcaius Posté(e) 6 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2013 Quelqu'un a passé le Tef? Faut-il une préparation particulière? Envoyé par l'application mobile Forum IC Le plus difficile pour moi était la compréhension orale. Les conversations enregistrées surtout quand elles sont longues j'ai du mal à tout mémoriser... Citer
Habitués LES FRANCO-BELGE Posté(e) 6 février 2013 Habitués Posté(e) 6 février 2013 Un grand merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués pcaius Posté(e) 6 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2013 Je crois qu'avec C1 c'est dejà bon tu as le max de points. La note ultime c'est C2 mais tu n'obtiens pas plus de points pour autant... Citer
Habitués pcaius Posté(e) 7 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2013 Nouvelle info pour les copies certifiées conformes des dîplomes: Le BIQ me confirme en précisant que pour les diplômes Français la copie certifiée conforme en mairie suffit. SDCLEO, Trug et matiz ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués LES FRANCO-BELGE Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 On a reçu aujourd'hui nos convoc pour le tef! On avance yes we CAN!!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 7 février 2013 Habitués Posté(e) 7 février 2013 Finalement, plus besoin de passer le TEFAQ, le relévé du bulletin de notes suffit pour le PEQ ! et l'académie en France me l'envoi, yes ! Le dossier est donc quasiment complet et pourra être déposé d'ici 1 semaine environ...y'a plus qu'à réunir les 1390$ lol Citer
Habitués pcaius Posté(e) 7 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2013 On a reçu aujourd'hui nos convoc pour le tef! On avance yes we CAN!!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Un petit pas pour les Franco-Belge un grand pas vers le Quebec! Citer
Habitués pcaius Posté(e) 7 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2013 Ok. Mon dossier partira Mardi finalement. Papier manquant. . Citer
Lucie Cezar Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Bonjour tout le monde ! Nous vous rejoignons dans la grande aventure des févristes et marsistes. Nous venons de mettre tous les documents dans l'enveloppe et là question de dernière minute à propos des pièces justificatives concernant nos travails ... qu'avez-vous mis, attestations, contrat ? Je ne sais pas pour vous mais pour certains de nos anciens boulots nous n'avons eu que le contrat ... Bonne soirée à toutes et tous Citer
Messages recommandés