Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

ohhh super pour toi je suis contente!!!

allez prépare toi bien... tu y es presque.

moi j'ai envoyé ma lettre le 9 janvier j'espère que ca va plus tarder pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même mail que Nicolaszak avec mise en attente pour l'entretien... Contente que ça bouge mais un peu dégoûtée de pas l'avoir direct.

Normalement je pars à Québec en mai avec un PTT et je ne sais pas du tout comment ça va se passer du coup... Si d'autres ont déjà été dans ce cas je suis preneuse d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui désolé...

Date envoi DCSQ : 15 mars 2013

AR et Débit Frais : 6 juin 2013

Mail MAJ MICC 7 janvier 2014

Renvoi de la MAJ : 14 janvier 2014

Mail Attente Entrevue : 5 mars 2014

Pourquoi tu fais pas une signature avec tes dates, ce qui permet aux autres d'avoir une idée sur le processus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le même mail que Nicolaszak avec mise en attente pour l'entretien... Contente que ça bouge mais un peu dégoûtée de pas l'avoir direct.

Normalement je pars à Québec en mai avec un PTT et je ne sais pas du tout comment ça va se passer du coup... Si d'autres ont déjà été dans ce cas je suis preneuse d'infos.

2 le meme jour?!! COOLLL ca bouge c'est top...

Si tu obtiens le CSQ avant ton depart c'est bon sinon tu peux aller en mai et tu peux demander au MICC de te programmer sur une entrevue à Montreal. En expliquant les raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même mail que Nicolaszak avec mise en attente pour l'entretien... Contente que ça bouge mais un peu dégoûtée de pas l'avoir direct.

Normalement je pars à Québec en mai avec un PTT et je ne sais pas du tout comment ça va se passer du coup... Si d'autres ont déjà été dans ce cas je suis preneuse d'infos.

2 le meme jour?!! COOLLL ca bouge c'est top...

Si tu obtiens le CSQ avant ton depart c'est bon sinon tu peux aller en mai et tu peux demander au MICC de te programmer sur une entrevue à Montreal. En expliquant les raisons

Cool alors, ça serait bien de l'avoir avant de partir mais j'y crois pas trop, on va voir !

Pour toi ça devrait pas tarder à bouger non plus ! ça y est on va enfin voir le bout de ce fichu CSQ et se lancer dans la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens à lVVeuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevueuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevueinstant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

i.

Bonjour, félicitation pour ce mail que tu as reçu et bonne préparation pour ton entrevue. Par contre je voudrai savoir si dans ton mail de mise en attente d'entrevue il est fait mention de cette phrase

''Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.''

j'ai fait la demande avec mon épouse et je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette phrase fgure dans ma lettre, sauf si c'est identique dans tous les mails d'attente pour entrevue reçus.

Bonjour félicitation pour le mail et bonne préparation pour l'entrevue. Je voudrai savoir si dans to mail, il est fait mention de cette phrase''

Dans lmail de mise en attente d'entrevue due sélection, es t-il mentionné cette phrase la''

Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens à lVVeuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevueuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevueinstant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

i.

Bonjour, félicitation pour ce mail que tu as reçu et bonne préparation pour ton entrevue. Par contre je voudrai savoir si dans ton mail de mise en attente d'entrevue il est fait mention de cette phrase

''Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.''

j'ai fait la demande avec mon épouse et je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette phrase fgure dans ma lettre, sauf si c'est identique dans tous les mails d'attente pour entrevue reçus.

Bonjour félicitation pour le mail et bonne préparation pour l'entrevue. Je voudrai savoir si dans to mail, il est fait mention de cette phrase''

Dans lmail de mise en attente d'entrevue due sélection, es t-il mentionné cette phrase la''

Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

Essayes de poster le contenu de la lettre en retirant les élements confidentielles comme tant d'autres ont fait; comme quoi tu auras pas mal d'avis sur la lettre. Aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila je reviens encore pour avoir un éclaircissement. En fait je voudrais savoir si vous avez reçu le même mail que moi et si cette phrase y figure ''

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.'' . J'ai fait la demande avec mon épouse et je me demande bien pourquoi cette phrase apparait dans mon mail..

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance excepté dans le cas où vous n'avez plus le statut de résident temporaire en France. Si vous êtes toujours étudiant, vous devrez présenter le jour de l'entrevue :

· Votre permis ou titre de séjour d’une validité d’au moins 12 mois, délivré par les autorités du pays de résidence temporaire actuel;

· Photocopie de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue pour ce programme

· Photocopie du relevé de notes des études en cours

SI VOUS NE POUVEZ PAS PRÉSENTER CES DOCUMENTS À L’ENTREVUE, CELLE-CI SERA ANNULÉE. VOUS SEREZ CONVOQUÉ EN ENTREVUE À UNE DATE ULTÉRIEURE OU NOUS TRANSFÉRERONS VOTRE DOSSIER AU SERVICE RESPONSABLE DE TRAITER LES DEMANDES DES RESSORTISSANTS DE VOTRE PAYS DE CITOYENNETÉ OU NATIONALITÉ.

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/

http://www.emploiquebec.net/

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

Agente d'aide socio-économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquietes pas, moi aussi sur le mail que j'ai reçu,il y'a cette phrase. Par contre aucun document ne m'est encore demandé. Je pense qu'il s'agit d'un mail type et donc le fait que cette phrase y figuere ne te concerne pas nécessairement en particulier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquietes pas, moi aussi sur le mail que j'ai reçu,il y'a cette phrase. Par contre aucun document ne m'est encore demandé. Je pense qu'il s'agit d'un mail type et donc le fait que cette phrase y figuere ne te concerne pas nécessairement en particulier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci je respire mieux maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You're welcome :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je me demandais si quelqu'un savait environ dans combien de temps, après l'envoi des documents manquants, on pouvait espérer une réponse...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les Marsistes...

J'ai appelé aujourd'hui le MICC, ils m'ont confirmé l'ajout du formulaire de mise à jour (avec IELTS) à mon dossier que j'ai envoyé il y a à peu près 3 semaines.

à partir de là, à vos avis, quels sont en moyenne les délais pour recevoir une réponse ? (entretien ou sans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les Marsistes...

J'ai appelé aujourd'hui le MICC, ils m'ont confirmé l'ajout du formulaire de mise à jour (avec IELTS) à mon dossier que j'ai envoyé il y a à peu près 3 semaines.

à partir de là, à vos avis, quels sont en moyenne les délais pour recevoir une réponse ? (entretien ou sans).

moi aussi j'ai eu la meme info que toi...

J ai eu le mail debut janvier comme 2 autres pers du forum; Eux ont eu des reponses moi tjrs rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont eu des réponses après 2 mois seulement !!? ... C'est plutôt encourageant.

Donc d'ici le mois de Juin maximum, vous pensez que c'est possible de recevoir une réponse ?

3 mois après le mail, ça me parait faisable, mais je préfère demander des témoignages ici, pour ne pas me tromper...

L'attente est interminable :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

tu les as appelé pour savoir ce qu'il en était ? :biggrin2: moi je leur ai renvoyé il ya juste 1 mois ça fait tôt pour appeler non ?

vu que tu n'avais rien à fournir je pense que tu devrais recevoir directement le csq dans la boîte aux lettres :thumbsup:

bonne journée

Bonsoir les Marsistes...

J'ai appelé aujourd'hui le MICC, ils m'ont confirmé l'ajout du formulaire de mise à jour (avec IELTS) à mon dossier que j'ai envoyé il y a à peu près 3 semaines.

à partir de là, à vos avis, quels sont en moyenne les délais pour recevoir une réponse ? (entretien ou sans).

moi aussi j'ai eu la meme info que toi...

J ai eu le mail debut janvier comme 2 autres pers du forum; Eux ont eu des reponses moi tjrs rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler et mon dossier a été mis à jour avec les documents manquants, un mois après qu'ils aient été reçus. Enfin c'est ce que j'ai compris de la conversation avec un agent qui avait un accent espagnol super fort. Plus la communication pas super bonne. C'est pas évident parfois de tout comprendre :(

Bref ça avance lentement, mais sûrement. Le CSQ arrive bientôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement