Aller au contenu

Entrevue de sélection


slimouable

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, et ce que quelqu'un sait comment se déroule une entrevu de selection? ( lieux de l'entretien, durée, question posée...)

Merci pour vos réponses

Tu depends du bureau de Paris donc l'entretien tu le passeras à Paris non loin de l'avenue F. Roosevelt. Concernant la durée de l'entretien ça dépends c'est au cas par cas. Moi ça a duré 1h30 car je devais expliquer le refus d'une demande de visa touristique en 2009.Pourquoi je voulais aller à Ottawa, pourquoi mon visa a été refusé heureusement j'avais gardé la lettre de refus. Sinon l'entretien n'est pas compliqué ci-dessous les questions auxquels j'ai eu droit :

- Explication du déroulement de l'entretien

- Vérification identité et adresse (nom+prénom+âge+adresse)

- Pourquoi voulez vous immigrer au Canada?

- Vérification passeport et titre de séjour

- Avez vous des enfants à charges?

- Vérification extrait de naissance, originaux diplômes, bulletins

- Vérification attestations de stages conventionnés, attestations de travail + bulletins de salaires

- Avez vous le formulaire d'autonomie financière ?

- Quel est l'équivalent de votre diplôme au Canada?

- Quel est l'organisme qui s'occupe de l'étude comparative des diplômes?

- Parlez moi de votre profession? vous pensez que vous allez vous en sortir au Canada?

- Comment allez vous vous prendre pour chercher un emploi?

- Citer moi quelques sites de recherche d'emploi canadien?

- Avez vous des offres d'emplois? (j'ai présenté quelques offres imprimés sur jobboom en rapport avec l'informatique)

- J'ai eu quelques questions sur les langages de programmation qui étaient sur les offres que j'avais présenté

- Dans quelle ville comptez vous vous installer? (j'avais choisi Montréal)

- Pouvez vous me citer le nom d'un quartier à Montréal?

- Quelques questions pour vérifier mon niveau d'anglais car l'agent n'a pas retrouvé dans mon dossier le test d'anglais que j'avais envoyé

- L'agent m'a donné également des conseils pour la recherche d'emploi et l'étape fédéral

Donc voilà j'espère que ces quelques informations pourront vous être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que cela retarde la demande ?

Ben , me concernant je dirais que ça m'a retardé de 2 mois car j'avais d'autres diplômes à légaliser en Tunisie. Mais pour mes diplômes Français c'était fait le même jour. Je pense que tu n'auras pas de problème car tu peux les légaliser maintenant et les envoyer car tu as le numéro de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et ce que quelqu'un sait comment se déroule une entrevu de selection? ( lieux de l'entretien, durée, question posée...)

Merci pour vos réponses

Tu depends du bureau de Paris donc l'entretien tu le passeras à Paris non loin de l'avenue F. Roosevelt. Concernant la durée de l'entretien ça dépends c'est au cas par cas. Moi ça a duré 1h30 car je devais expliquer le refus d'une demande de visa touristique en 2009.Pourquoi je voulais aller à Ottawa, pourquoi mon visa a été refusé heureusement j'avais gardé la lettre de refus. Sinon l'entretien n'est pas compliqué ci-dessous les questions auxquels j'ai eu droit :

- Explication du déroulement de l'entretien

- Vérification identité et adresse (nom+prénom+âge+adresse)

- Pourquoi voulez vous immigrer au Canada?

- Vérification passeport et titre de séjour

- Avez vous des enfants à charges?

- Vérification extrait de naissance, originaux diplômes, bulletins

- Vérification attestations de stages conventionnés, attestations de travail + bulletins de salaires

- Avez vous le formulaire d'autonomie financière ?

- Quel est l'équivalent de votre diplôme au Canada?

- Quel est l'organisme qui s'occupe de l'étude comparative des diplômes?

- Parlez moi de votre profession? vous pensez que vous allez vous en sortir au Canada?

- Comment allez vous vous prendre pour chercher un emploi?

- Citer moi quelques sites de recherche d'emploi canadien?

- Avez vous des offres d'emplois? (j'ai présenté quelques offres imprimés sur jobboom en rapport avec l'informatique)

- J'ai eu quelques questions sur les langages de programmation qui étaient sur les offres que j'avais présenté

- Dans quelle ville comptez vous vous installer? (j'avais choisi Montréal)

- Pouvez vous me citer le nom d'un quartier à Montréal?

- Quelques questions pour vérifier mon niveau d'anglais car l'agent n'a pas retrouvé dans mon dossier le test d'anglais que j'avais envoyé

- L'agent m'a donné également des conseils pour la recherche d'emploi et l'étape fédéral

Donc voilà j'espère que ces quelques informations pourront vous être utiles.

Ok merci pour toutes ces précisions. Heureuse années 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et ce que quelqu'un sait comment se déroule une entrevu de selection? ( lieux de l'entretien, durée, question posée...)

Merci pour vos réponses

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bsr chers tous. je voudrais savoir dans quelle situation l'entrevue de selection est requise? c'est a dire pourquoi certains vont a l'entrevue et d'autres pas?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr chers tous. je voudrais savoir dans quelle situation l'entrevue de selection est requise? c'est a dire pourquoi certains vont a l'entrevue et d'autres pas?merci d'avance

- Verifie a partir du lien ci-dessous pour savoir si tu as un diplôme qui peut te rapporter 6 points ou plus (colonne de gauche).

http://www.immigrati...e-formation.pdf

- Egalement tu pourras compter tes points selon la grille de synthese, lien ci-edssous. Cette grille te permettra de comprendre la notation du tableau que tu as vu dans le niveau de scolarité, ce que peut vous rapporter ton diplôme (domaine de formation) et toutes les autres catégories où tu pourras gratter des points

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Si tu as assez de points - 55 (seul) ou 63 (avec conjoint) - tu recois le CSQ sans entrevue de sélection.

Si tu as 49 (seul) ou 57 (avec conjoint), il y a entrevue de sélection pour obtenir les points d’adaptabilités. Si l’entrevue est satisfaisante, tu obtiens le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour ta réponse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr chers tous. je voudrais savoir dans quelle situation l'entrevue de selection est requise? c'est a dire pourquoi certains vont a l'entrevue et d'autres pas?merci d'avance

- Verifie a partir du lien ci-dessous pour savoir si tu as un diplôme qui peut te rapporter 6 points ou plus (colonne de gauche).

http://www.immigrati...e-formation.pdf

- Egalement tu pourras compter tes points selon la grille de synthese, lien ci-edssous. Cette grille te permettra de comprendre la notation du tableau que tu as vu dans le niveau de scolarité, ce que peut vous rapporter ton diplôme (domaine de formation) et toutes les autres catégories où tu pourras gratter des points

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Si tu as assez de points - 55 (seul) ou 63 (avec conjoint) - tu recois le CSQ sans entrevue de sélection.

Si tu as 49 (seul) ou 57 (avec conjoint), il y a entrevue de sélection pour obtenir les points d’adaptabilités. Si l’entrevue est satisfaisante, tu obtiens le CSQ.

Pour te rassurer, je n'avais pas tous les points, j'étais convoqué pour l'entretien et je suis sortie avec mon CSQ dans la journée, après 12 mois d'attente... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations. Alors on debutera pratiquement ensemble le federal. Bonne continuation pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations. Alors on debutera pratiquement ensemble le federal. Bonne continuation pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, mais je suis en RP depuis 6 mois....bonne chance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations. Alors on debutera pratiquement ensemble le federal. Bonne continuation pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, mais je suis en RP depuis 6 mois....bonne chance ....

Ou la la. Je ne savais vraiment pas. D’après ton statut tu es déjà au Canada, n'est ce pas? Sinon as tu déjà fait la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations. Alors on debutera pratiquement ensemble le federal. Bonne continuation pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, mais je suis en RP depuis 6 mois....bonne chance ....

Ou la la. Je ne savais vraiment pas. D’après ton statut tu es déjà au Canada, n'est ce pas? Sinon as tu déjà fait la visite médicale?

Elle est au Canada et travaille dans un hôîtal de Montréal depuis environ 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations. Alors on debutera pratiquement ensemble le federal. Bonne continuation pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, mais je suis en RP depuis 6 mois....bonne chance ....

Ou la la. Je ne savais vraiment pas. D’après ton statut tu es déjà au Canada, n'est ce pas? Sinon as tu déjà fait la visite médicale?

Elle est au Canada et travaille dans un hôîtal de Montréal depuis environ 6 mois!

Ok merci pour l'info Dentan. Je pensais qu'elle était en processus fédéral pour la RP depuis 6 mois. c bon alors. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi, le 20 juin 2014;c'est-à-dire d'ici quelques jour ça fera un an que j'ai reçu ce courrier. Et toujours dans l'attente.

"attente attente..............."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR et BONNE ANNEE

J'ai reçu cette lettre le 27/08/2013 ... et j'attends toujours leur prochaine correspondance.

....

une fois que vs passiez Ecrivez votre entrevue de sélection bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement