Aller au contenu

Coût global d'un processus d'immigration


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
"baloney" ? :unsure2:

je sens que tu vas m'apprendre un petit mot :smile:

Saucisse bas de gamme.

En Anglais, cela veut aussi dire "qui n'a pas de sens, pas de logique" .

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 000 $ de frais de subsistance pour 2 adultes, 2 enfants et 1 chien, ce n'est pas énorme non plus.

Attention a ne pas sous-estimer les coûts de la vie, les coûts de réinstallation et le temps qu'il faudra pour avoir un emploi et un salaire qui vous permettront de vivre décemment. Tout n'est pas forcément bon marché dans la province du Québec...

J'espère qu'ils aiment le "baloney" et même cela risque d'être trop cher!

"baloney" ? :unsure2:

je sens que tu vas m'apprendre un petit mot :smile:

Saucisson de bologne ou aussi appelé jambon des pauvres (mais on ne le dit pas). En sandwiche avec de la mouarde "américaine" et du beurre salé (bien entendu) c'est bon :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour 2 personnes 2 980 CAD pour les frais et 4 288 CAD pour les 3 premiers mois. Sachant que je suis infirmier donc j'aurai un emploi en arrivant. Ce n'est pas le cas de mon compagnon. Mais je trouve ca excessif. Surtout les frais d'immigration, sachant que dedans n'est pas compter les frais d'inscription à l'odre infirmier qui s'eleve a 1000 euros je crois. Je trouve ca enorme meme si mon employeur paie une partie de mes frais.

La calculette qu'il y a sur ce site est vraiment fiable ?

Qu'est-ce que tu trouves excessif? Immigrer coûte cher! En ayant un emploi à l’arrivée tu n'as pas nécessairement besoin d'autant d’économies que quelqu'un qui arrive sans emploi.

Ba c'est justement ca que je trouve excessif. L'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est pas donné a tout le monde d'avoir tout ca de coté pour payer c'est frais. Les temps sont dur, j'ai un credit d'appart a rembourser, mon compagnon aussi. Certes quand on aura tout vendu on aura les sous, mais il faut bien faire les demarches avant de vendre. Et dans ce cas on les trouve ou les sous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas acheter un billet aller simple mais un aller retour même si on ne prendra jamais le retour Par exemple marseille quebec aller simple 1500 euro Un aller retour 600 euro Le meme vol Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il est pas donné a tout le monde d'avoir tout ca de coté pour payer c'est frais. Les temps sont dur, j'ai un credit d'appart a rembourser, mon compagnon aussi. Certes quand on aura tout vendu on aura les sous, mais il faut bien faire les demarches avant de vendre. Et dans ce cas on les trouve ou les sous ?

Malheureusement, l'immigration coûte cher de nos jours. En gros, c'est ou on a les moyens ou on ne les a pas. Mais si vous êtes vraiment motivés pour venir, vous ferez ce qu'il faut pour trouver l'argent....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voulons partir le 25 mars prochain et pour le moment, le billet ALLER Paris/ Québec et à 288 euros avec airtransat sur Govoyages. :8):
Vous êtes très loin des prix possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous voulons partir le 25 mars prochain et pour le moment, le billet ALLER Paris/ Québec et à 288 euros avec airtransat sur Govoyages. :8):

Vous êtes très loin des prix possible...

La période de départ influe pas mal sur le prix. Pour ceux qui veulent partir pendant l’Été, ce sera plus cher par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous voulons partir le 25 mars prochain et pour le moment, le billet ALLER Paris/ Québec et à 288 euros avec airtransat sur Govoyages. :8):

Vous êtes très loin des prix possible...

Au mois d'aout c'est plutôt 800€. Avec des enfants scolarisés, tu n'as pas trop le choix de la période.

De plus, avec airtransat, le billet aller simple et moins cher que l'aller retour, ce qui reste logique.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ blueberry et berla : merci pour vos explications. Faudra que je goûte ça ! :biggrin2:

@ fandada : D'accord avec toi : immigrer coûte cher. Mais c'est un postulat de départ. On le sait avant d'entreprendre les démarches. Après, effectivement, on peut ou on ne peut pas. Mais si la volonté de voir notre rêve est forte, on peut soulever des montagnes. C'est sans doute mon côté optimiste. :wink:

@ emix et LIONEL39 : oui, la période de départ influe sur les billets. Comme le dit LIONNEL39, avoir des enfants impose de partir en période rouge de grands départs. Avec les prix qui vont avec... :sad:

Pour ceux qui ont immigré ou qui sont encore en instance de le faire, avez-vous chiffré votre projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je ne vois pas ou vous trouvez des billets aussi bas car moi je veux faire un voyage prochainement je trouve pas de billet à moins de 400 euros même pour le mois de mars Alors j attend des liens lol car en cherchant sur le net su easy voyage, edreams et d autres encore je n ai pas trouver de billet à ce prix Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sujet au combien intéressant (étant en plein processus), pour nous voici l'estimation rapide :

Situation familiale :

2 adultes

2 enfants de moins de 12 ans

2 chats (1 chien mais qui a priori ne viendra pas :( )

Frais administratifs : 2000 $ env.

(mon CSQ est pris en charge par mon employeur, seule celui de ma compagne sera à faire)

Billets avion : 2400 $ (2000 Euros) de France vers le Québec (nous passons pas Montréal, c'est beaucoup moins cher que Québec et nous ferons un petit week-end sur place + location de voiture).

Déménagement : - $ pas encore de devis.

Installation (mobilier, électro-ménager, voiture, frais divers) : 15 000 $ (11 000 Euros) je suis assez d'accord avec toi sur cette estimation

-

Total estimé : 25 000 $ sans le déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Sujet au combien intéressant (étant en plein processus), pour nous voici l'estimation rapide :

Situation familiale :

2 adultes

2 enfants de moins de 12 ans

2 chats (1 chien mais qui a priori ne viendra pas :sad: )

Frais administratifs : 2000 $ env.

(mon CSQ est pris en charge par mon employeur, seule celui de ma compagne sera à faire)

Billets avion : 2400 $ (2000 Euros) de France vers le Québec (nous passons pas Montréal, c'est beaucoup moins cher que Québec et nous ferons un petit week-end sur place + location de voiture).

Déménagement : - $ pas encore de devis.

Installation (mobilier, électro-ménager, voiture, frais divers) : 15 000 $ (11 000 Euros) je suis assez d'accord avec toi sur cette estimation

-

Total estimé : 25 000 $ sans le déménagement

Sauf que vous, vous avez un emploi qui vous attend, donc un salaire qui tombera tout de suite. Ce n'est pas le cas de Babouk, il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment faisable de recherche depuis la France avec un CSQ en poche, alors que les démarches ne sont pas encore terminés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseil vivement qu'après le csq comencer a chercher du travail et prospecter les employeur en leur disant que vous êtes déjà sélectionner ils savent déjà que vous êtes pratiquement au bout du processus c'est vrai peut être qu'ils attendront pas 5 ou 6 mois mais avec le csq on peut avoir une chance de décrocher un travail même a un mois du départ donc pour moi des le CSQ en poche juska mettre le pied a l'aéroport je n'arrêterai d'envoyer des CV ;)

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher tous,

Sur ce sujet ô combien important qui est de travailler, je suis tomber hier sur ce site qui pourra peut-être aider certains à se décider pour un région ou une autre, une ville ou une autre,...

Les données sont mises à jour régulièrement.

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/ra_taux_trim.htm

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Pas d'emploi encore.

Nous chercherons sur place, à moins qu'une fois le CSQ en poche nous commencions à prospecter depuis la France.

Tout à fais, c'est un peu différend car j'ai eu la chance de trouver un emploi via les journées Québec.

Cependant certains frais sont inévitables. Vous comptiez le transport des animaux dans les frais de voyages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement