Aller au contenu

RIM se réinvente avec le BlackBerry 10


Laurent

Messages recommandés

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 31 janvier 2013

Grosse semaine pour l’entreprise ontarienne Research in Motion: un changement de nom, un système d’exploitation repensé et deux nouveaux téléphones!

post-12-0-88049700-1359682714.jpg

Photo: BlackBerry

Le 30 janvier 2013, le fabricant a profité d’un événement tenu simultanément dans plusieurs villes, dont New York et Toronto, pour multiplier les annonces. L’entreprise, qui portera dorénavant le même nom que sa célèbre marque, BlackBerry, mise beaucoup sur son nouveau système d’exploitation BlackBerry 10 pour remonter la pente dans le marché très compétitif des téléphones intelligents.

Selon la firme d’analyse Gartner, Research in Motion (RIM) a vu ses parts de marché mondiales passer d’environ 20 % en 2009 à 5 % aujourd’hui. La compagnie doit maintenant affronter Apple et les fabricants de téléphones Android, qui connaissent un grand succès auprès des consommateurs et qui sont de plus en plus acceptés en entreprise, un secteur autrefois dominé par BlackBerry. Surtout connu pour ses appareils à clavier physique, le fabricant ontarien avait déjà lancé des appareils à écran et clavier tactiles, sans grand succès. Il faut dire que son interface était plutôt désuète et son offre d’applications, limitée.

http://www.protegez-vous.ca/technologie/rim-se-reinvente-avec-le-blackberry-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore cette expression de téléphone intelligent... c'est vrai que les autres étaient d'une bétise affligeante!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

se "réinvente" c'est peut-être un peu fort! mais bon ils ont l'air d'avoir un bon produit et une bonne plateforme software.

J'aimerai les voir remonter, c'est un porte-étendard technologique du Canada, mais j'ai peur que ce soit un peu trop peu trop tard quand on regarde la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement