Aller au contenu

OFFRE D EMPLOI RECU EN FRANCE


Marjorie Ducourneau

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari est actuellement en pourparlé pour un emploi au Canada. Je me suis renseigné sur divers sites et dans tous les sites ressort l'autonomie financière à avoir en arrivant là bas.

Malheureusement nous n'avons pas autant d'argent en poche

Ma question est la suivante :

Quand nous souhaitons immigrer avec une offre d'emploi, l'autonomie financière est elle identique que lorsque l'on immigre sans emploi ???

Si des personnes ont déjà connu ce type de contexte pourriez vous svp me donner des réponses ???

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. Un employeur dois me faire une offre d emplois en travailleur temporaire. Puis je obtenir une immigration permanente comme cela et pourrais je faire venir ma famille. Pacse et 2 enfants à mon nom conçus avec ma femme pacse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes dans le même cas.

Mon conjoint a reçu une proposition d'emploi temporaire et nous sommes en pleins dans les procédures.

Normalement, dans ce cadre là il n'y a pas besoin d'autonomie financière pendant 3 mois a avoir. C'est dans le cas de la démarche CSQ.

Comme nous avons une offre d'emploi, l'employeur doit faire une demande d'AMT et doit transmettre votre demande de CAQ. Une fois accepté, il faut faire une demande de permis de travail temporaire.

Il vaut mieux se renseigner sur le site du MICC. Tout est bien expliqué.

Pour la famille, il n'y a pas de problème. Si l'un a un permis de travail l'autre fait sa demande en même temps de permis de travail ouvert. Il faut faire une déclaration de conjoint de fait et justifié un an de vie commune.

Là aussi je vous conseille d'aller sur le site du MICC qui explique tout ainsi que les documents à remplir et transmettre.

J'espère avoir pu vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il faut mieux une autonomie financière si l'emploi arrivée au Quebec ne vous plait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu sur divers sites que la procédure d'immigration temporaire ou permanente doit être entammé par l'employeur. Cela permet de bénéficier de délai de traitement privilgédié et prioritaire. Dans ces cas précis, le dossier est quasi accepté à réception puisque la candidature répond à un besoin du marché canadien.

Pour ce qui est de l'autonomie financière, celle ci dépend du nombre de personne concerné.

L'employeur peut aussi avancer la somme s'il tient vraiment à vos qualifications ou aors la vente de meuble, voiture, etc en France.

A titre d'exemple, pour un couple sans enfant, il faut pouvoir prétendre (dossier envoyé avant le 31/03/2013) à une autonomie de 4238 dollards canadien, soit environ 3100Eur.

Ce montant est sensé assurer 3 mois de vie, durée moyenne pour trouver un emploi. Dans votre cas, c'est partie gagné semble t'il!

:flowers:

Voici le lien pour le document complet:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Courage, c'est une super aventure et avec un emploi avant de partir, vous partez gagnant :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivez à l'aéroport de Montréal, il faut prouver l'autonomie financière à la douane par un relevé de compte.

C'est obligatoire. Le montant est calculé par rapport au nombre de personnes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que l’autonomie financière est obligatoire à l'arrivée sur le sol canadien soit en espèces, soit sur un compte déjà ouvert ...

En effet le fait d'avoir un travail ne garantit pas des revenus pour subsister durant 3 mois, car on ne sais jamais ce qui peux ce passer...

De plus, je ne sais pas à quelle étape tu te trouves (CSQ, Dossier fédéral?) mais tu as un formulaire à compléter et signer :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

Tu t'engages donc à avoir les fonds suffisant

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien compris : pour les demandes de permis de travail temporaire sans passer par le CSQ mais par AMT/CAQ, n'ont pas besoin de remplir la capacité financière....? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc j'ai bien compris : pour les demandes de permis de travail temporaire sans passer par le CSQ mais par AMT/CAQ, n'ont pas besoin de remplir la capacité financière.... ??

Bonjour, si tu passes par un CAQ tu n'as pas besoin de capacité financière. Je n'ai vu ça nulle part sur le site immigration section travailleur temporaire. Ce document est demandé pour le CSQ. Ce n'est pas ton cas.

Modifié par MNew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas besoin de justifier de ses capacités financières en arrivant au Québec avec un Permis de Travail Temporaire, puisque vous êtes certains d'avoir des revenus réguliers avec en poche un contrat en bonne et due forme signé avec un employeur pour 2 ans ou 3 ans fermes ! :flowers: Ceci explique donc cela et rassure les services d'immigration ! :thumbsup:

Bonne chance à tous ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l’autonomie financière est obligatoire à l'arrivée sur le sol canadien soit en espèces, soit sur un compte déjà ouvert ...

En effet le fait d'avoir un travail ne garantit pas des revenus pour subsister durant 3 mois, car on ne sais jamais ce qui peux ce passer...

De plus, je ne sais pas à quelle étape tu te trouves (CSQ, Dossier fédéral?) mais tu as un formulaire à compléter et signer :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

Tu t'engages donc à avoir les fonds suffisant

Bon courage

Bonsoir,

Et tu fais comment pour ouvrir un compte au Canada sans avoir de résidence encore sur place? Ou alors tu montres ton relevé de compte bancaire en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Et tu fais comment pour ouvrir un compte au Canada sans avoir de résidence encore sur place? Ou alors tu montres ton relevé de compte bancaire en France?

Tu peux soit avoir un relevé de compte bancaire Francais sur toi ou ouvrir un compte au Canada depuis la France. Pas mal de banques Canadiennes le proposent.

Aussi, il n'est pas dit que l'on te demande de justifier des fonds en arrivant. Tout dépend de la personne que tu as en face de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori tu peux ouvrir des comptes a distance (desjardins par exemple) .... Nous allons à une reunion de pré départ à Paris le 13/02 donc je poserai la question et je vous tiendrais informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement