Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Tu m'y fais penser, c'est la même chose pour une livraison à domicile de matériaux de construction. Peu importe les achats, le livreur déchargera son camion (c'est parfois long et harassant) et jamais de pourboire! Par contre, je crois qu'il est de coutume de verser un pourboire au livreur d'épicerie à domicile. c'est sur que le livreur de matériaux ne reçoit pas de pourboire... il ne paye pas son essence, n'utilise pas son véhicule perso et est payé bien au dessus du salaire minimum... Saam ne sait rien et parle dans le vide,ce n'est pas être radin! à ce rythme on devrait aussi tiper le facteur, il vient nous livrer le courrier! le livreur d'ups... Je dis pas qu'il faut donner pour tous les services recus. L'histoire de Kobico m'a fait just penser aux commis de jardins et de matériaux de construction chez Home Depot. Les gars exigent presque un petit billet pour le service, et disent qu'ils sont pas obligés d'aider lel client, mais le font pour qques dollars de plus un livreur de matériau n,est pas un commis de jardinerie ou du home dépot! de plus si le comportement du commis te dérange demande à voir le gérant ou directeur du magasin, tu verras que tu auras du service sans donner de pourboire! kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués berla Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Mon mari me raconte sur msn (il est sur l'ordi du bas) qu'ils ne sont pas à leur compte mais que les taxis appartiennent presque tous à des grosses sociétés, donc en gros le salaire de l'employé est essentiellement lié aux pourboires. Exact et c'est souvent la même chose pour les coiffeuses! Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Tu m'y fais penser, c'est la même chose pour une livraison à domicile de matériaux de construction. Peu importe les achats, le livreur déchargera son camion (c'est parfois long et harassant) et jamais de pourboire! Par contre, je crois qu'il est de coutume de verser un pourboire au livreur d'épicerie à domicile. Les personnes radines comme toi Kobico, étaient un vrai cauchemar pour les livreurs. Pauvre type, où as-tu lu que je ne verse pas de pourboire quand c'est la norme de le faire? Je n'ai jamais fait livrer mon épicerie à domicile d'où mon "je crois" et pour les livreurs de restos, ils n'ont jamais eu à se plaindre de moi. Citer
Habitués Jolidanseur Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Je reviens des Etats-Unis où je vais tous les ans, le pourboire n'est pas inclus dans le service, et sur les factures, c'est précisé : "gratuity no included", il faut rajouter 18 % environ. Je préfère. En France, le service est compris, ce qui fait que le sourire n'existe plus, ni le respect du client..... Par contre, à Nashville, une serveuse a été chercher un employé qui finissait son service, et l'a fait revenir pour voir la commande avec moi, et ce dernier est resté jusqu'au service de la table... Là, il y a eu pourboire pour les deux employés. Mettons-nous à leur place. Chez Publix aussi, la "metteuse en sac" à la caisse m'accompagne à la voiture, en discutant "chiffons", pourboire.... Je pars toujours avec un budget de 20 % environ pour cela.... Par contre, j'ai eu la surprise de voir à Key West (FL), une facture de restaurant "service inclus"... Y aurait'il du changement en vue ? Citer
Habitués berla Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Je reviens des Etats-Unis où je vais tous les ans, le pourboire n'est pas inclus dans le service, et sur les factures, c'est précisé : "gratuity no included", il faut rajouter 18 % environ. Je préfère. En France, le service est compris, ce qui fait que le sourire n'existe plus, ni le respect du client..... Par contre, à Nashville, une serveuse a été chercher un employé qui finissait son service, et l'a fait revenir pour voir la commande avec moi, et ce dernier est resté jusqu'au service de la table... Là, il y a eu pourboire pour les deux employés. Mettons-nous à leur place. Chez Publix aussi, la "metteuse en sac" à la caisse m'accompagne à la voiture, en discutant "chiffons", pourboire.... Je pars toujours avec un budget de 20 % environ pour cela.... Par contre, j'ai eu la surprise de voir à Key West (FL), une facture de restaurant "service inclus"... Y aurait'il du changement en vue ? Je ne coris pas que cela annonce ou présage du changement à ce niveau. Je pense que c'est pcq ils ont eu trop de clients qui ne savaient pas que le pourboire n'était pas inclus donc il n'en laissaient pas! Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Je dis pas qu'il faut donner pour tous les services recus. L'histoire de Kobico m'a fait just penser aux commis de jardins et de matériaux de construction chez Home Depot. Les gars exigent presque un petit billet pour le service, et disent qu'ils sont pas obligés d'aider lel client, mais le font pour qques dollars de plus un livreur de matériau n,est pas un commis de jardinerie ou du home dépot! de plus si le comportement du commis te dérange demande à voir le gérant ou directeur du magasin, tu verras que tu auras du service sans donner de pourboire! Saam, tu racontes n'importe quoi juste pour te faire voir ou par esprit de contradiction! C'est dans la définition de tâches des commis de jardinerie et d'entrepôt d'aider les clients à l'auto. Ils sont payés pour ça. C'est leur job de le faire! Faque, celui qui ose prétendre le contraire en disant aux clients "je ne suis pas obligé de vous aider" ou encore, d'exiger un pourboire, a toute les chances du monde de subir une sanction et même de perdre son emploi. La réalité est plutôt que selon les marchandises achetées (poids ou volume), la cassière demande au client s'il a besoin d'aide à l'auto. Dans l'affirmative, elle se charge elle-même d'appeler un commis pour nous servir. Il n'a pas le choix de s'exécuter ni même de "dealer" sa prestation. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Je dis pas qu'il faut donner pour tous les services recus. L'histoire de Kobico m'a fait just penser aux commis de jardins et de matériaux de construction chez Home Depot. Les gars exigent presque un petit billet pour le service, et disent qu'ils sont pas obligés d'aider lel client, mais le font pour qques dollars de plus un livreur de matériau n,est pas un commis de jardinerie ou du home dépot! de plus si le comportement du commis te dérange demande à voir le gérant ou directeur du magasin, tu verras que tu auras du service sans donner de pourboire! Saam, tu racontes n'importe quoi juste pour te faire voir ou par esprit de contradiction! C'est dans la définition de tâches des commis de jardinerie et d'entrepôt d'aider les clients à l'auto. Ils sont payés pour ça. C'est leur job de le faire! Faque, celui qui ose prétendre le contraire en disant aux clients "je ne suis pas obligé de vous aider" ou encore, d'exiger un pourboire, a toute les chances du monde de subir une sanction et même de perdre son emploi. La réalité est plutôt que selon les marchandises achetées (poids ou volume), la cassière demande au client s'il a besoin d'aide à l'auto. Dans l'affirmative, elle se charge elle-même d'appeler un commis pour nous servir. Il n'a pas le choix de s'exécuter ni même de "dealer" sa prestation. Je confirme, mon fils a commencé comme commis. Il lui était même interdit d'accepter une pièce. kobico a réagi à ceci 1 Citer
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