Aller au contenu

Echos négatif sur le Quebec me font perdre mon enthousiasme


semsphere

Messages recommandés

Il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce qu'il se dit ici...Rien que de parler de "racisme" anti-francais, c'est une aberration...Seulement il faut juste comprendre:

on part, nous étrangers, avec un handycap, COMME TOUT ÉTRANGER DANS NIMPORTE QUEL PAYS. (jetez juste un regard rétrospectif sur la France par exemple...)

On dirait que les Francais n'ont pas ca bien clair à l'esprit. Il est clair que quelqu'un né ici, éduqué ici, sera favorisé, aura à faire moins d'efforts pour remplir les attentes des employeurs et des gens en général et part avec un meilleur bagage que nous pour le même emploi.

Ca me fait peur aussi, mais je crois qu'il faut juste se battre pour s'intégrer et s'adapter le mieux possible, employer leurs mots ect. Parole de toute nouvelle alors bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons, il y en a dans tout les pays et ce même au Québec,vous pouvez me croire je suis né ici.Dans les autres provinces anglophone se n'est guère mieux,il y a présentement et ce depuis longtemps un ressentiment anti-francophone (Québécois).

Donc,c'est à chacun de prendre sa chance et sa place pour enfin rejoindre les immigrants qui se sont très bien intégrés au merveilleux pays du Québec! :bye:

Modifié par Abenakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant, mais à vous lire... Restez en France. Si on vient ici c'est parce que ON VEUT venir ici... À vous lire, vous vous forcez et forcez votre mari aussi à vous installer ici. C'est pas la bonne méthode croyez moi. Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh oui! Si encore ce n'était que l'expression "maudit français" mais non, ils sont gentils par-devant (et encore, ça dépend), mais par-derrière, ils cassent du français à tout va! C'est peut-être notre réputation de grandes-gueules qui veut ça mais ils gardent en somme des rancoeurs du passé par rapport aux batailles de l'Histoire, comme quoi, la France les aurait abandonnés, je ne sais pas trop quoi... l'Histoire, c'est pas vraiment mon truc. En tous cas, on est recherchés sur le marché de l'emploi ici car ils sont en manque de main d'oeuvre qualifiée, notamment en français, mais une fois ici, on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus. On est loin d'être "cousins" comme on dit "nos cousins québécois"... Après je généralise aussi à ce que j'ai pu vivre, toute la population n'est pas raciste mais en gros, si tu l'ouvres ici, ils vont te dire de retourner dans ton pays si tu n'es pas content. Or que, on paye aussi des impôts, même s'ils croient le contraire, on a les mêmes Droits qu'un québécois, qu'un Canadien même, donc à preuve du contraire, si on trouve que, je ne sais pas, que par exemple la hausse de la Taxe Provinciale est injustifiée à nos yeux, on a le droit de s'exprimer quand même! Ensuite il y a québécois francophones et anglophones, là aussi, la différence de mentalité est flagrante! Ah oui, car il y a aussi "racisme" si je peux dire ainsi des francophones envers les anglophones. Je me demande si c'est pas mieux d'être française finalement, au moins, on se fond un peu dans la masse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce qu'il se dit ici...Rien que de parler de "racisme" anti-francais, c'est une aberration...Seulement il faut juste comprendre:

on part, nous étrangers, avec un handycap, COMME TOUT ÉTRANGER DANS NIMPORTE QUEL PAYS. (jetez juste un regard rétrospectif sur la France par exemple...)

On dirait que les Francais n'ont pas ca bien clair à l'esprit. Il est clair que quelqu'un né ici, éduqué ici, sera favorisé, aura à faire moins d'efforts pour remplir les attentes des employeurs et des gens en général et part avec un meilleur bagage que nous pour le même emploi.

Ca me fait peur aussi, mais je crois qu'il faut juste se battre pour s'intégrer et s'adapter le mieux possible, employer leurs mots ect. Parole de toute nouvelle alors bon.....

Il y a des Québécois qui n'aiment pas les Francais.

Ce qui n'est pas très clair pour pas mal d'immigrants est que ce n'est pas nécessairement plus facile pour les Canadiens "de souche". Il ne faut pas s'imaginer que juste parce qu'on est né au Canada tout est facile et va tomber tout cuit dans le bec.

Les Canadiens "de souche" ne commencent pas non plus comme Président avec salaire à 6 chiffres, n'ont pas de crédit illimité d'entrée de jeu, n'ont pas leur permis de conduire sans passer de test, n'obtiennent pas leurs diplomes sans étudier et n'achètent pas de maison sans apport non plus.

La difference majeure entre les Canadiens "de souche" et les immigrants est que les Canadiens de souche commencent leurs efforts plus tot que les immigrants. Un immigrant qui arrive à un certain age devra combler son "retard Canadien" si je peux dire les choses ainsi.

Dans son pays d'origine, on ne commence pas au sommet non plus....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce qu'il se dit ici...Rien que de parler de "racisme" anti-francais, c'est une aberration...Seulement il faut juste comprendre:

on part, nous étrangers, avec un handycap, COMME TOUT ÉTRANGER DANS NIMPORTE QUEL PAYS. (jetez juste un regard rétrospectif sur la France par exemple...)

On dirait que les Francais n'ont pas ca bien clair à l'esprit. Il est clair que quelqu'un né ici, éduqué ici, sera favorisé, aura à faire moins d'efforts pour remplir les attentes des employeurs et des gens en général et part avec un meilleur bagage que nous pour le même emploi.

Ca me fait peur aussi, mais je crois qu'il faut juste se battre pour s'intégrer et s'adapter le mieux possible, employer leurs mots ect. Parole de toute nouvelle alors bon.....

Il y a des Québécois qui n'aiment pas les Francais.

Ce qui n'est pas très clair pour pas mal d'immigrants est que ce n'est pas nécessairement plus facile pour les Canadiens "de souche". Il ne faut pas s'imaginer que juste parce qu'on est né au Canada tout est facile et va tomber tout cuit dans le bec.

Les Canadiens "de souche" ne commencent pas non plus comme Président avec salaire à 6 chiffres, n'ont pas de crédit illimité d'entrée de jeu, n'ont pas leur permis de conduire sans passer de test, n'obtiennent pas leurs diplomes sans étudier et n'achètent pas de maison sans apport non plus.

La difference majeure entre les Canadiens "de souche" et les immigrants est que les Canadiens de souche commencent leurs efforts plus tot que les immigrants. Un immigrant qui arrive à un certain age devra combler son "retard Canadien" si je peux dire les choses ainsi.

Dans son pays d'origine, on ne commence pas au sommet non plus....

oui je comprends ce que tu veux dire. Je n'imagine pas la vie des Canadiens sans efforts et en fait, tu as dit autrement ce que je d on a de retard à rattraper et c'est normal. Il faut savoir faire des efforts et il nous faut en faire plus qu'eux (à cause de ce retard)... Bon courage à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"les gens sont froids et pas très acceuillants"

euh...nous n'avons pas rencontré les même gens, au contraire,

par contre si tu viens ici avec l'image du francais qui sait tout sur tout et regarde les gens de haut, ca va pas plaire.

sinon tu es juste toi, les gens sont très interessés, ils posent plein de questions, et trouvent ca courageux comme démarche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous choisissons l'immigration c'est pour nous installer durablement, voir à vie. C'est donc à nous de faire nos preuves dans un pays qui a déjà une population installée. Par conséquent, nous nous devons d'être irréprochables, travailleurs, curieux de la société Québécoise et Canadienne, d'adhérer aux valeurs du pays qui nous sélectionne pour travailler chez eux, respectueux envers peuple établi, humble devant les critiques et en tirer toutes les conséquences. C'est à ce prix, à mon humble avis, que ce fait une intégration réussie.

Je ne fais pas dans la démagogie, je tiens à le souligner, c'est ce que je pense. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ohhh oui! Si encore ce n'était que l'expression "maudit français" mais non, ils sont gentils par-devant (et encore, ça dépend), mais par-derrière, ils cassent du français à tout va!
C'est vrai que nous les Français, ne nous comportons jamais comme ça peut-être ...

ils mais une fois ici, on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus. On est loin d'être "cousins" comme on dit "nos cousins québécois"...
Justement, on se tue à le répéter. Nous ne sommes pas "cousins". Le Québec est juste un pays américain qui parle français, et non pas un bout de France en Amérique du nord.

donc à preuve du contraire, si on trouve que, je ne sais pas, que par exemple la hausse de la Taxe Provinciale est injustifiée à nos yeux, on a le droit de s'exprimer quand même!
C'est justement là que le bât blesse. Tu te comportes comme une véritable française. (ce n'est absolument pas une critique). Les Québécois trouvent eux aussi que pas mal de choses ne fonctionnent pas bien, mais ils ne s'expriment pas plus. On l'a vu en politique, dans le système de santé... On constate vraiment ici que nos cultures sont très différentes. Perso, j'essaie de me comporter comme une québécoise (laisser couler, ne jamais râler en public, ne jamais hausser la voix), mais je me permets d'être très ferme par exemple lorsqu'il s'agit de ma santé. À force d'acharnement, j'ai trouvé une clinique sans RDV qui prend le monde sur RDV, j'obtiens systématiquement tous mes résultats d'analyses, etc.). Et puis quand je compare nos taux de TPS/TVQ à 14,975 % par rapport à la TVA française À 19,60% qui va augmenter en janvier prochain à 20 %, je ne me plains pas trop. Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des expériences de gens qui ont réussi et sont heures de leur immigration au Québec, tout comme des expériences opposées, tu en auras toujours. Même si en général les négatives ressortent davantage dans les récits, ceux qui sont contents ne font que rarement des témoignages, étrangement.

C'est normal :) . On nous dit toujours qu'on voit le Québec à travers des lunettes roses. Disons qu'on est capable de faire nos choix basés sur nos propres comparaisons. Et oui, malgré les difficultés rencontrées comme tout un chacun, je fais partie des immigrés heureux de cette vie au Québec. D'abord parce que le Québec nous a apporté ce que la France ne nous donnait plus: un travail (au fait, mon fils vient de se faire offrir une embauche le lendemain de son dernier jour de stage de fin d'études, par la boite qui l'avait en stage), parce que je ne suis pas une acharnée des 5 semaines de vacances et des RTT ( on ne peut pas à la fois faire progresser l'économie et se prendre des mois de vacances) et la qualité de vie qu'on y a. Allez, je retourne à mon travail, moi :) Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas critiquer, c’est simplement émettre un avis. Mais même ça, ça gêne. Non, ici il faut être un bon mouton qui suit le troupeau et surtout ne jamais discuter de rien d’autre à part hockey, sexe ou beuverie. Si ça dépasse ça et qu’on atteint la politique, la culture, l’éducation ou autre, c’est terminé… Je sais bien que la mise à l’écart est pratiquée en France aussi, le racisme même, mais comme tu le dis, on ne parle pas de la France. Par contre, niveau taxes, je me dis effectivement que c’est bien pire en France, ce pourquoi on ne rentre pas au pays justement! Maudits français profiteurs……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on bosse comme des dingues pour une vie de moyenne qualité

on doit pas avoir la même notion de bosser comme un dingue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrox1 : lololololololllll oui cette notion est totalement aléatoire, tellement aléatoire qu'elle m'a poussée a m'inscrire sur ce forum d'ailleurs ah j'en peux plus tellement je suis mdr ptdr exptdr

En France on a des journées de presque 12h ok ? Pour un salaire de MERDE ok ? On nous exploite a l'occidentale ok? faut lire la presse sur les sites français, pas les sites canadiens ... quand j'entends des gens se plaindre ici qui ne sont jms sortis d'amérique du nord ça me rend crazy ...

Vous êtes le pays où il y a la meilleure qualité de vie AU MONDE, faites un tour ailleurs et on en reparlera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un site internet dont les membres censurent les propos des autres. La tolérance aux opinions des autres, vous connaissez plutôt que d’être « ptdrrrrrr » (apprends déjà à écrire!). C’est bon on écrit 10 lignes sur notre façon de penser et on se fait incendier! Vous devez être bien au Québec, vous au moins…..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet en vous lisant,le Québécois a subit le racisme depuis des siècles de la part de nos chers compatriotes anglophone et ça continuent encore aujourd'hui.

Mais on s'en fou...,malgré tout on a pris notre place dans le monde avec plusieurs belle réussite à notre actif.

Donc,maintenant on est blindé face à l'arrogance anglophone qui aurait aimé assimiler un peuple entêté à vouloir gardé sa langue et sa culture en héritage,de la peut-être notre méfiance.Vous serez toujours les bienvenues chez nous,mais de grâce écouté certain de vos compatriotes qui eux ont compris et se sont bien intégrés à notre société.

Preuve de racisme subit par les Québécois...

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201211/23/46-1-une-video-anti-quebec-se-propage-dans-internet.php/b5d9c25d2c11491f871c1749edbf4748

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_bashing

Modifié par Abenakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immigration est rarement un chemin facile quelque soit le pays. Personne n'est a l'abri d'une mauvaise expérience et il existera toujours une part d'inconnu dont pourra aussi dépendre notre réussite ou échec personnel.

Il suffit parfois juste d'une bonne ou mauvaise rencontre qui peut être un ami, un conjoint, un patron, un voisin ou même un guichetier pour que notre perception puisse changer du tout au tout.

C'est sur que si tu tombe sur un ou deux facho ici tu vas croire que les québécois sont racistes, alors que si tu tombe sur une famille accueillante et chaleureuse tu vas croire que les québécois sont des bisounours.

Les algériens ne sont pas tous des bisounours non plus. Beaucoup de gens ont eu des mauvaises expériences avec des "bleddards" ou des "wesh", est ce que l'on doit conclure que tous les algériens sont mauvais ou difficile a vivre ? J’espère que non, mais force de constater qu'il en existe beaucoup qui pense le contraire y compris dans d'autres communautés maghrébine comme marocaine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon mari et moi sommes installés depuis bientôt 5 ans à Montréal et on a vraiment du mal à gérer ce racisme des québécois envers nous, les français en général... C'est très pénible. De plus, le coût de la vie augmente de jour en jour: la TVQ, le téléphone, la Poste, l'essence, etc. Ça s'en ressent vraiment et financièrement, on est devenus très limite, d'autant que nous avons maintenant un bébé à s'occuper... On s'est posé maintes fois la question à savoir si on souhaitait rentrer en France. La réponse est oui, mais pour des vacances! Malgré tout, le point positif est qu'ici, nous avons un emploi et qu'en France, rien n'est gagné à ce sujet. La mentalité étriquée d'ici nous pourrit littéralement la vie et encore,

Racisme anti-français ??? Vous vivez ou ? 13 ans au Québec (Montréal) je n'ai jamais eu ce ressentiment et je n'ai jamais entendu ça de mes amis français... Au plus quelques quelques personne qui me traite de maudit français, comme on traite les bretons de tête de cochon, les parisiens nombril du monde, le sud qui n'aime pas le nord, etc... Mais de la à dire anti-français. Je trouve ça un peu fort. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso, mon mari et moi sommes installés depuis bientôt 5 ans à Montréal et on a vraiment du mal à gérer ce racisme des québécois envers nous, les français en général... C'est très pénible. De plus, le coût de la vie augmente de jour en jour: la TVQ, le téléphone, la Poste, l'essence, etc. Ça s'en ressent vraiment et financièrement, on est devenus très limite, d'autant que nous avons maintenant un bébé à s'occuper... On s'est posé maintes fois la question à savoir si on souhaitait rentrer en France. La réponse est oui, mais pour des vacances! Malgré tout, le point positif est qu'ici, nous avons un emploi et qu'en France, rien n'est gagné à ce sujet. La mentalité étriquée d'ici nous pourrit littéralement la vie et encore,

Racisme anti-français ??? Vous vivez ou ? 13 ans au Québec (Montréal) je n'ai jamais eu ce ressentiment et je n'ai jamais entendu ça de mes amis français... Au plus quelques quelques personne qui me traite de maudit français, comme on traite les bretons de tête de cochon, les parisiens nombril du monde, le sud qui n'aime pas le nord, etc... Mais de la à dire anti-français. Je trouve ça un peu fort. :/

Oui mais il faudrait peut-être regarder l'attitude et aussi les comparaisons. Ils comparent avec quel endroit. C'est certain que si quelqu'un dit toujours c'est plus cher ici, tout augmente ici, le fromage est moins bon ici, etc. alors la réplique sera..... Retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne savais pas que le Québec était le pays le plus raciste au monde !!!!

A écouter certaines personnes, mieux vaut ne pas être français, si tu veux vivre là-bas. Mais bizarrement, le gouvernement cherche des immigrants qualifiés et qui parlent correctement le français.

Je pense qu'il faut arrêter d'employer le mot racisme à tout va. s'intégrer dans un pays ou une autre région en France est tout aussi difficile.

je suis parisienne d'origine, et oui ! j'ai décidé de partir faire mes études en province et de m'y installer définitivement. comme tout parisien, j'ai eu le droit à : " mais t'es parisienne". cela fait maintenant 16 ans que j'ai quitté la région parisienne et je peux vous assurer qu'au bout de 3 ans, personne aurait pu penser que je venais de Paris.

respect, humilité, capacité d'adaptation sont de rigueur quand on souhaite quitter sa région d'origine.

je cotoie en France un couple de québécois et je peux vous assurer qu'il n'y a pas plus gentil qu'eux et qu'ils sont prêts à nous aider quand on sera là-bas. j'ai des amis qui vivent à Montréal depuis 10 ans et ils ont droit au blague sur les français, comme nous, on en fait sur les belges.

mais je peux comprendre que certaines personnes ne puissent pas s'intégrer, cela veut juste dire pour ma part, que la mentalité des gens là-bas ne leur correspond pas et dans ce cas mieux vaut partir.

Chacun doit vivre sa propre expérience et nous avons choisi le québec car les valeurs là-bas, sont les nôtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons choisi le québec car les valeurs là-bas, sont les nôtres !

oui voila, je suis d'accord avec toi. Il faut savoir pourquoi on a décidé d'être là, par frustration ou parce qu'on l'a choisi et qu'on se reconnait dans les valeurs du Québec.

Moi perso, c'est les deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement