Jump to content

Katseyes34

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Katseyes34

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Bonjour, on m'a dit qu'en Alberta, les recruteurs et employeurs se basaient plus sur l'expérience acquise que sur les cartes de compétences en elles-mêmes. Je parle du domaine de la plomberie, voire construction. Est-ce que c'est vrai? Mon mari ayant de grosses difficultés à faire reconnaître son diplôme au Québec, on se tournerait peut-être vers l'Alberta, mais quand je regarde sur Internet, il paraîtrait que c'est tout autant réglementé alors quitter le Québec sur des "on-dits", je trouverais ça un peu idiot... Merci de me renseigner si vous en savez plus à ce sujet...
  2. Des conseils pour une installation réussie en Ontario? Quelle ville serait la plus susceptible d'être intéressante niveau travail, éducation et économie? Toronto? Ottawa? Niveau logement, ça donne quoi? Je suis adjointe administrative, mon époux est plombier. Je suis bilingue anglais français, lui se débrouille tout juste. Nous avons 2 enfants de moins de 3 ans, qu'en est-il des garderies? Possibilité de remboursement partiel de la part du gouvernement ontarien? Comment se porte le système de santé? J'attends vos témoignages et expériences. Nous sommes actuellement à Montréal, statut résident permanent. Merci!
  3. Merci à tout le monde pour les réponses. C'est sûr qu'on ne se lancera pas à l'aveuglette, d'où mes nombreux messages sur le Net sur des forums, des vidéos Youtube même, je regarde de tout sur tous les sujets et bon, quelque chose revient souvent (peut-être trop), c'est que tout y coûte cher. C'est sûr que si on déménage, c'est pas pour ne pouvoir RIEN faire comme sorties parce que tout y est cher, se priver pour payer une garderie etc. Là, on a un peu délaissé Yellow pour regarder le Yukon (qui a l'air beaucoup moins plat et beaucoup plus spectaculaire au niveau des paysages). Ensuite, on commence à s'informer donc pour l'instant, à part des vidéos et des photos, pas grand chose comme informations... Alors affaire à suivre! Mais merci pour les réponses. Et juste pour savoir, elles sortent d'où vos réponses? Vous y êtes allés en vacances, vous y avez déjà vécu? Simplement savoir à quoi vous vous référez... car les on-dits parfois, c'est très négatif. J'ai entendu de tout sur le Nord canadien... Merci et bon weekend!
  4. J'avoue que sur ce site, comme sur beaucoup d'autres, personne n'a de tolérance sur les opinions des autres et essaient plutôt de faire valoir les leurs... Je ne suis pas non plus anti-Québec ou anti-Québécois mais à peine j'ai pondu 3 lignes sur ma façon de penser vis à vis de l'immigration française au Québec et je me suis faite incendier - par des français en plus...! Bref, toujours est-il qu'en France c'est pas rose non plus mais si on regarde bien les choses en face, au Québec non plus... C'est ça qui permet d'avancer aussi, voir les pour et les contre, peu importe l'endroit et les situations... Après, un pays tout rose, je n'y crois pas...!
  5. Bon, encore un site internet dont les membres censurent les propos des autres. La tolérance aux opinions des autres, vous connaissez plutôt que d’être « ptdrrrrrr » (apprends déjà à écrire!). C’est bon on écrit 10 lignes sur notre façon de penser et on se fait incendier! Vous devez être bien au Québec, vous au moins…..!
  6. Ce n’est pas critiquer, c’est simplement émettre un avis. Mais même ça, ça gêne. Non, ici il faut être un bon mouton qui suit le troupeau et surtout ne jamais discuter de rien d’autre à part hockey, sexe ou beuverie. Si ça dépasse ça et qu’on atteint la politique, la culture, l’éducation ou autre, c’est terminé… Je sais bien que la mise à l’écart est pratiquée en France aussi, le racisme même, mais comme tu le dis, on ne parle pas de la France. Par contre, niveau taxes, je me dis effectivement que c’est bien pire en France, ce pourquoi on ne rentre pas au pays justement! Maudits français profiteurs……..
  7. Ohhh oui! Si encore ce n'était que l'expression "maudit français" mais non, ils sont gentils par-devant (et encore, ça dépend), mais par-derrière, ils cassent du français à tout va! C'est peut-être notre réputation de grandes-gueules qui veut ça mais ils gardent en somme des rancoeurs du passé par rapport aux batailles de l'Histoire, comme quoi, la France les aurait abandonnés, je ne sais pas trop quoi... l'Histoire, c'est pas vraiment mon truc. En tous cas, on est recherchés sur le marché de l'emploi ici car ils sont en manque de main d'oeuvre qualifiée, notamment en français, mais une fois ici, on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus. On est loin d'être "cousins" comme on dit "nos cousins québécois"... Après je généralise aussi à ce que j'ai pu vivre, toute la population n'est pas raciste mais en gros, si tu l'ouvres ici, ils vont te dire de retourner dans ton pays si tu n'es pas content. Or que, on paye aussi des impôts, même s'ils croient le contraire, on a les mêmes Droits qu'un québécois, qu'un Canadien même, donc à preuve du contraire, si on trouve que, je ne sais pas, que par exemple la hausse de la Taxe Provinciale est injustifiée à nos yeux, on a le droit de s'exprimer quand même! Ensuite il y a québécois francophones et anglophones, là aussi, la différence de mentalité est flagrante! Ah oui, car il y a aussi "racisme" si je peux dire ainsi des francophones envers les anglophones. Je me demande si c'est pas mieux d'être française finalement, au moins, on se fond un peu dans la masse!!!
  8. Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple de français avec un bébé de 1 an et nous demeurons actuellement à Montréal où la pression de la ville - et de la vie, devient de plus en plus omniprésente. Nous avions le projet, il y a de cela 2 ans déjà, de nous installer dans les TNO, plus précisémment à Yellowknife, dont nous avions vu des photos incroyables sur le Net. Nous avons nourri ce rêve jusque-là et nous avons décidé de le transformer en projet, finalement! Nous voulons vraiment réussir notre intégration là-bas et donc financièrement, nous pensons qu'il est mieux d'avoir des économies, et donc nous nous laissons 1 à 2 ans pour bien faire. Mais entre temps, on adorerait être en contact avec des personnes ayant vécu ou vivant à Yellowknife et qui pourraient nous soutenir, nous aider, nous faire rêver un peu aussi et puis qui-sait, se rencontrer sur place le moment venu? Toute information est bonne à prendre, à savoir: le coût de la vie, le marché du travail, l'éducation, le logement, le quotidien, les gens sur place, les activités, les transports, les compagnies aériennes pas trop chères pour se rendre... Tout, tout, tout! Merci d'avance!
  9. Perso, mon mari et moi sommes installés depuis bientôt 5 ans à Montréal et on a vraiment du mal à gérer ce racisme des québécois envers nous, les français en général... C'est très pénible. De plus, le coût de la vie augmente de jour en jour: la TVQ, le téléphone, la Poste, l'essence, etc. Ça s'en ressent vraiment et financièrement, on est devenus très limite, d'autant que nous avons maintenant un bébé à s'occuper... On s'est posé maintes fois la question à savoir si on souhaitait rentrer en France. La réponse est oui, mais pour des vacances! Malgré tout, le point positif est qu'ici, nous avons un emploi et qu'en France, rien n'est gagné à ce sujet. La mentalité étriquée d'ici nous pourrit littéralement la vie et encore, je reste gentille! Mais on se dit qu'il y a partout des pour et des contre alors on fait notre plus beau sourire et on fait aller comme ça. On verra plus tard mais c'est clair que si nous décidons de rester au Canada, et ce sera certainement le cas, nous quitterons le Québec pour sûr. On pourra s'entendre dire que ce sera du pain en moins que nous, les étrangers, prendront aux bons Québécois, nous qui ne payons pas d'impôts etc. Et pourtant, Dieu sait qu'on en paye des impôts ici! Plus ça va et moins il y a d'avantages à être ici, c'est clair: on bosse comme des dingues pour une vie de moyenne qualité et niveau aides sociales, on a quasiment droit à rien car on gagne trop! L'étau se resserre et malgré tout, ils peuvent dire ce qu'ils voudront, ça ressemble de plus en plus à la France, ici! Niveau social et coût de la vie j'entends... Bref ce n'est que mon avis. Il y a d'autres choses à explorer au Canada que le Québec, et heureusement! Après, l'expérience de ta famille ne sera peut-être pas la tienne... Courage!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines