Aller au contenu

Montréal est devenue un havre de paix pour les homosexuels français


immigrer.com

Messages recommandés

Petite remarque: En France, c'est Pierre Bergé le multi-multi millionnaire qui a organisé la manif pro mariage gay dimanche et il tient des propos pour le moins répugnants:

Pierre Bergé, l’ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, a «oublié» Carla Bruni dimanche pour sa soirée de soutien au mariage pour tous. Le président du Sidaction, qui la sollicitait régulièrement du temps où Nicolas Sarkozy était locataire de l'Elysée, a fait l'impasse. La présence de Valérie Trierweiler au théâtre du Rond Point ne serait pas étrangère à ce plan de table.



Le co-actionnaire du Monde provoque et... irrite

Ce lundi matin, les chroniqueurs de l'émission «Comme on nous parle », sur France Inter, s'interrogeaient sur les récentes déclarations du «grand parrain de la journée de dimanche». «Il faut qu'on demande à Pierre Bergé de s'expliquer sur ces propos choquants» s'est insurgé Guillaume Tabard, journaliste aux Echos.

Après ses prises de position vivement critiquées sur les mères porteuses - «louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?» - le milliardaire a récidivé vendredi sur BFM, s'attaquant aux opposants au mariage gay, les traitant d'homophobes et les rapprochant des antisémites. «Évidemment qu'ils sont homophobes, en tous cas, pour la plupart d'entre eux. Chacun a son bon PD, comme chacun avait son bon juif. (...) Cet humus antisémite, anti-gay et anti tellement de choses, il existe, et le nier me semble un peu trop facile».

Une analyse qui a moyennement plu à droite comme à gauche et qu'il a clarifié dimanche sur Twitter : «Les homophobes qui ont un ami pédé ressemblent aux antisémites qui ont un ami juif. Ils ne leur veulent que du bien. C'est connu.», a-t-il posté sur son compte.
Modifié par Frankline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Vu les statistiques officielles qu' "un mariage sur deux qui finit par un divorce", c'est assez hypocrite de la part des couples hétéros qui aujourd'hui n'ont plus rien à foutre des valeurs élémentaires du mariage. Alors tout ça pour moi c'est soit de la bêtise, soit de l'homophobie. Mais je suis tenté par un mélange des deux.

Salut Tokith.

Crois-tu que les homos vont inverser la tendance une fois qu'ils pourront se marier?

Je pense que croire ça serait de la ...bêtise?

Salut Lionel39.

Je constate seulement que l'hypocrisie à toujours un bon vieux relent d'homophobie qui ne veut pas s'assumer et se drape dans une dignité feinte.

Après chacun est libre de penser comme il l'entend. Mais je trouve ça petit et médiocre de poser des questions absurdes pour faire passer l'autre pour un con.

Cordialement.

Les raisonnements absurdes appellent les questions absurdes.

Merci à toi de me laisser penser ce que je veux.

Tu me traites d'homophobe? Garde tes petites insultes pour toi svp, dans tes bonnes pensées.

Et oublie ton petit schéma simpliste gentil progay et le reste de la planète méchant homophobe, tu serais surpris si tu connaissais les gens que tu insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les raisonnements absurdes appellent les questions absurdes.

Merci à toi de me laisser penser ce que je veux.

Tu me traites d'homophobe? Garde tes petites insultes pour toi svp, dans tes bonnes pensées.

Et oublie ton petit schéma simpliste gentil progay et le reste de la planète méchant homophobe, tu serais surpris si tu connaissais les gens que tu insultes.

Dans un premier temps, vu que nous n'avons pas garder les poules dans le même enclos, je suis convaincu que le vouvoiement serait plus approprié dans notre discussion. Cet excès de familiarité n'est pas vraiment ce que j'apprécie chez de parfait inconnus surtout lorsqu'ils se vante de qualité qu'ils n'ont pas forcément. Et puis, vous n'êtes pas encore Québécois, donc vous pouvez vous le permettre.

Ensuite, je me défends de vous avoir insulté. J'ai simplement indiqué que je trouvais petit et médiocre le processus que vous avez utilisé en posant votre question. Si après vous vous sentez concerné par l'homophobie et tout le reste c'est vous et votre conscience. Je n'ai pas à en juger.

Enfin, je n'oublierai pas mon petit schéma simpliste face à un raisonnement passéiste tout aussi simpliste, érigé par certains comme un dogme de la morale. Par ailleurs, considérez cela comme vous le souhaitez, je ne suis ni pour ni contre, mais par contre je suis pour que chaque homme et femme de France puisse jouir des mêmes droits, quelque soit ses préférences sexuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans un premier temps, vu que nous n'avons pas garder les poules dans le même enclos, je suis convaincu que le vouvoiement serait plus approprié dans notre discussion. Cet excès de familiarité n'est pas vraiment ce que j'apprécie chez de parfait inconnus surtout lorsqu'ils se vante de qualité qu'ils n'ont pas forcément. Et puis, vous n'êtes pas encore Québécois, donc vous pouvez vous le permettre.

Amusant le coup du tutoiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

à tous! Dans le cadre de mon projet final d'administration, je dois

faire un cours sondage. Il serait très apprécié de prendre quelques

minutes de votre temps pour répondre y répondre.

https://www.surveymonkey.com/s/KCWRJW3

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

à tous! Dans le cadre de mon projet final d'administration, je dois

faire un cours sondage. Il serait très apprécié de prendre quelques

minutes de votre temps pour répondre y répondre.

https://www.surveymonkey.com/s/KCWRJW3

Merci beaucoup!!

je vois pas trop le rapport du sujet sur les homosexuels et avoir une organisatrice pour son mariage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amusant le coup du tutoiement.

Vous vous amusez de peu. C'est bien. :flowers:

Le tutoiement est de mise ici et ce très facilement. Il ne faut pas se sentir offensé pour autant. Si vous venez vivre ici, ce sera courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tutoiement est de mise ici et ce très facilement. Il ne faut pas se sentir offensé pour autant. Si vous venez vivre ici, ce sera courant

Salut sdgenest. Faut pas ressortir les vieux dossier comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amusant le coup du tutoiement.

Vous vous amusez de peu. C'est bien. :flowers:

Le tutoiement est de mise ici et ce très facilement. Il ne faut pas se sentir offensé pour autant. Si vous venez vivre ici, ce sera courant

Je le sais bien, mais pour l'instant je ne vis pas au Québec. Quand je serai là bas, si tant est que l'opportunité me soit donnée, je me plierai à toutes les règles de vie. Mais pour le moment, je considère que le vouvoiement est la règle élémentaire de cordialité, notamment entre français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tokith, grande ouverture d'esprit!!

Se sentir offensé par un tutoiement, c'est un grave préjudice, vite faut porter plainte là...

Franchement...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir comment est perçue l'homosexualité au travail à Montréal. Est-ce qu'il existe des discriminations? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas l'afficher ou on ne doit pas du tout se cacher?

En Europe, on est encore loin du compte malgré les lois.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Étant hétéro je ne pourrais pas te parler des discriminations mais simplement je peux dire que Montréal accepte très bien l'homosexualité. En France je ne connaissais aucune personne se déclarant gay par contre à Montréal j'ai eu une dizaine de collègues homos en 14 années.

Là où je travaille -50 personnes- milieu de la vente & vente sur internet c'est 6 ou 7 employés dont la responsable des ressources humaines. En ébénisterie dans cinq entreprises j'ai eu un collègue gay.

De façon générale les gens au Québec s'interdisent de critiquer le mode de vie d'autrui c'est la forme positive de l'individualisme nord américain versus une sorte de 'normalité' qui doit s'imposer dans les pays plus conservateurs.

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir comment est perçue l'homosexualité au travail à Montréal. Est-ce qu'il existe des discriminations? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas l'afficher ou on ne doit pas du tout se cacher?

En Europe, on est encore loin du compte malgré les lois.

Merci.

Il y a sûrement des milieux plus arriérés que d'autres (sinon ce serait le pays des Bisounours). Mais la Charte des droits et libertés de la personne du Québec interdit toute forme de discrimination (art. 10) ou de harcèlement (art. 10.1) basée sur l'orientation sexuelle. Pareil pour la charte canadienne.

Dans les milieux de travail que moi je connais, c'est plutôt l'homophobie qui serait mal vue. Mais encore une fois, on trouve des cons partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des milieux où c'est plus difficile d'afficher son homosexualité. Par exemple, dans l'armée et la construction, policiers, pompiers... et ça peut même être difficile dans un simple bureau. Personnellement, j'en ai souvent côtoyé des gays et j'ai pas vu de discrimination mais je suis dans un emploi de bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Merci pour vos témoignages! Pas un seul témoignage homophobe, ca veut tout dire!!

Partout en Europe, on est encore loin du compte, on a les lois, mais c'est tout.

Quand on a des problèmes, on n'est pas forcement soutenus, et ça devient de plus en plus tendu à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement