Aller au contenu

DCS - envoyé en Janvier 2012


Messages recommandés

J'ai reçu l'AR en février 2012, c'est cet accusé qui m'informe sur le fait que je dois completer mn dossier avec le test de langue

@val83

Tout simplement? le courrier ne disait rien d'autre? T'as pas eu un courrier du style ton dossier est à l'étude, il a été ouvert? avec deux numeros distincts (réf. ind et dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce courrier etait bien long (2 pages) ils m'ont fait comprendre que mn dossier etait dejà en traitement et ils m'ont aussi attribué un nro de dossier. Ce que jai dit ci-haut etait juste l'essentiel du contenu de cet AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce courrier etait bien long (2 pages) ils m'ont fait comprendre que mn dossier etait dejà en traitement et ils m'ont aussi attribué un nro de dossier. Ce que jai dit ci-haut etait juste l'essentiel du contenu de cet AR

@VAL83

Man, moi aussi je suis dans la même situation que toi. A la seule différence que j'avais envoyé mon dossier en Janvier 2012. Au jour d'aujourd'hui je dispose d'une seule correspondance établie avec le B.I.Q de Bruxelles. C'est leur courrier daté du 29 Février et dans lequel il confirme l'ouverture de mon dossier et me signifie le traitement de ma demande de certificat de sélection (1ère feuille). 2ème feuille: accusé de réception, y sont inscrits: le nom du candidat, le Num de réf Ind, la catégorie d'immigration, le montant versé, la date de réception du dossier, la date de réception du paiement. la 3ème feuille: c'est l'avis important relatif aux tests de langues obligatoires.

A la base j'avais coché que je ne soumettais pas de test de langues, après quand j'ai vu qu'ils avaient ouvert mon dossier et qu'il était à l'étude, étant donné les 16 points max, j'ai changé d'avis et j'ai passé le TEFAQ, je les ai appelé ils m'ont dit que je pouvais envoyé l'original de l'attestation de résultats par la poste. C'est ce que j'ai fait, en août 2012. Je n'ai pas eu d'accusé de réception relatif à cet envoi de test de français là. Depuis ce temps... j'attends aussi. Mais je crois qu'on devrait essayer de rentrer en contact avec Mme Myriam Bourgeois c'est la responsable du B.I.Q ici à Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Chrystiane,

Non je n'ai pas eu d'accusé de réception pour le complément avec mon test de langues. Me posant la question, lors d'un de mes déplacement là bas (1mois après l'envoi de la copie originale du Tefaq), la dame-responsable n'était pas là et c'est le Monsieur de l'accueil qui m'a reçu et m'a totalement rassuré sur la réception de courrier recommandé contenant mon TEFAQ Quebec. C'est lui qui tous les jours reçoit les recommandés de la poste et les signe. Sisi! ya un numero de téléphone mais la seule interlocutrice c'est la dame que j'ai citée précédemment. En ce moment, quand t'appelles c'est messagerie vocale ("je suis absente pour le moment.... veuillez me re-contacter à partir du 15 janvier"). Mais bon, il ya quelques minutes en effectuant une recherche sur le net, je suis tombé sur son adresse mail, je viens de lui envoyer un mail pour avoir des news sur mon dossier, j'espère qu'elle répondra d'ici-là. Aux dires de tout le monde, c'est une Dame cool et super gentille mais je suis pas encore tombé sur elle :sad: #one day, hopefully i will

pose lui la question de savoir si tu peux ajouter le test d'anglais a ta DCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce courrier etait bien long (2 pages) ils m'ont fait comprendre que mn dossier etait dejà en traitement et ils m'ont aussi attribué un nro de dossier. Ce que jai dit ci-haut etait juste l'essentiel du contenu de cet AR

c'est le courrier qu'ils ont envoyé a tout le monde qui avait coché ne soumet pas de test de langue. moi aussi j'ai reçu le meme. as tu fait les tests de langue alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisk il est possible que tu poses la question a la dame , le mieux cè de la lui poser à ce sujet sinon cè de passer ce test si tu doutes et tu l envois si d ici là ils n ont pas encore pris de decision te concernant.De tte façon si ce test ne sert pas aujourd hui il servira à quelque chose demain.m6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisk il est possible que tu poses la question a la dame , le mieux cè de la lui poser à ce sujet sinon cè de passer ce test si tu doutes et tu l envois si d ici là ils n ont pas encore pris de decision te concernant.De tte façon si ce test ne sert pas aujourd hui il servira à quelque chose demain.m6

@Pacifiste:

J'ai effectivement pensé comme toi. Je me suis résolu à m'inscrire pour le test d'anglais. Ya une session le 02 février et faut déjà réserver sa place maintenant. L'idéal aurait été, avant de s'engager dans ce sens, d'avoir l'avis de la dame responsable du B.I.Q de Bruxelles, mais hélas elle est en congé en ce moment et ne sera joignable qu'à partir du 15 janvier. En attendant, je lui ai envoyé un mail et je mise sur 2 trucs: je passe mon test d'anglais le 02 février et le B.I.Q de Bruxelles me convoque pour le mois de Mars (je leur envoie donc mes résultats par la poste) ou bien si le rendez-vous tombe avant l'obtention de mes résultats je leur explique là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

SVP QUI PEUX me fournir le lien pour voir les notes attribué " la grille de point" .

j'ai émie mon dossier en fin décembre 20111. et j'ai reçu mon accusé de réception en janvier avec une demande de completer lce dernier avec des test linguistiques.

pour le moment je fait comme tout le monde juste travaillé et attendre mon tours.

merçi de lire mon message. j'attend svp cette grille de point. cordialement:)

et bonne chance a toute et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.

SVP QUI PEUX me fournir le lien pour voir les notes attribué " la grille de point" .

j'ai émie mon dossier en fin décembre 20111. et j'ai reçu mon accusé de réception en janvier avec une demande de completer lce dernier avec des test linguistiques.

pour le moment je fait comme tout le monde juste travaillé et attendre mon tours.

merçi de lire mon message. j'attend svp cette grille de point. cordialement:)

et bonne chance a toute et a tous

@Nokia6220

As-tu déjà alors complété ton dossier avec tes résultats de tests de langues?

Je te transmets le lien donnant accès au document .pdf correspondant à la grille de synthèse avec le détail des points: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

le 2ème lien est un document sur le guide des procédures d'immigration datant d'octobre 2012. Il explique toute la procédure de sélection et traitement de dossier:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Jspr qu'ils te seront utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ pacifiste jai bel et bien passé le TEFAQ et jai remis mn original au Mr de l'acceuil depuis mars 2012. Restons soudés et attendons l'arrivée de Mme Bourgeois et tenons ns informer d nos procedures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ pacifiste jai bel et bien passé le TEFAQ et jai remis mn original au Mr de l'acceuil depuis mars 2012. Restons soudés et attendons l'arrivée de Mme Bourgeois et tenons ns informer d nos procedures.

@chris c pareil pr moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tout le monde.

SVP QUI PEUX me fournir le lien pour voir les notes attribué " la grille de point" .

j'ai émie mon dossier en fin décembre 20111. et j'ai reçu mon accusé de réception en janvier avec une demande de completer lce dernier avec des test linguistiques.

pour le moment je fait comme tout le monde juste travaillé et attendre mon tours.

merçi de lire mon message. j'attend svp cette grille de point. cordialement:)

et bonne chance a toute et a tous

@Nokia6220

As-tu déjà alors complété ton dossier avec tes résultats de tests de langues?

Je te transmets le lien donnant accès au document .pdf correspondant à la grille de synthèse avec le détail des points: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

le 2ème lien est un document sur le guide des procédures d'immigration datant d'octobre 2012. Il explique toute la procédure de sélection et traitement de dossier:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Jspr qu'ils te seront utiles

BSR MER9I BEAUCOUP POUR LES LIEN S

pour les testes linguistique, j'ai deja passer le TCF mais j'ai juste envoyer les copies de mon attestations .puis c jours si j'attends les inscription pour passer le teste complémentaire du tcf .car je s'avais pas qu'il y'as un teste complémentaire .le mien c'était tcf co.c'est sur ordinateur .

pour l'anglais j'essaye de me développée petit a petit a travers des cours particulier .mais c juste des attestations a la fin de chaque niveau.donc rien de si important .

merçi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce courrier etait bien long (2 pages) ils m'ont fait comprendre que mn dossier etait dejà en traitement et ils m'ont aussi attribué un nro de dossier. Ce que jai dit ci-haut etait juste l'essentiel du contenu de cet AR

@VAL83

Man, moi aussi je suis dans la même situation que toi. A la seule différence que j'avais envoyé mon dossier en Janvier 2012. Au jour d'aujourd'hui je dispose d'une seule correspondance établie avec le B.I.Q de Bruxelles. C'est leur courrier daté du 29 Février et dans lequel il confirme l'ouverture de mon dossier et me signifie le traitement de ma demande de certificat de sélection (1ère feuille). 2ème feuille: accusé de réception, y sont inscrits: le nom du candidat, le Num de réf Ind, la catégorie d'immigration, le montant versé, la date de réception du dossier, la date de réception du paiement. la 3ème feuille: c'est l'avis important relatif aux tests de langues obligatoires.

A la base j'avais coché que je ne soumettais pas de test de langues, après quand j'ai vu qu'ils avaient ouvert mon dossier et qu'il était à l'étude, étant donné les 16 points max, j'ai changé d'avis et j'ai passé le TEFAQ, je les ai appelé ils m'ont dit que je pouvais envoyé l'original de l'attestation de résultats par la poste. C'est ce que j'ai fait, en août 2012. Je n'ai pas eu d'accusé de réception relatif à cet envoi de test de français là. Depuis ce temps... j'attends aussi. Mais je crois qu'on devrait essayer de rentrer en contact avec Mme Myriam Bourgeois c'est la responsable du B.I.Q ici à Bruxelles

Slt frero tas du nouvo? J'attends tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce courrier etait bien long (2 pages) ils m'ont fait comprendre que mn dossier etait dejà en traitement et ils m'ont aussi attribué un nro de dossier. Ce que jai dit ci-haut etait juste l'essentiel du contenu de cet AR

@VAL83

Man, moi aussi je suis dans la même situation que toi. A la seule différence que j'avais envoyé mon dossier en Janvier 2012. Au jour d'aujourd'hui je dispose d'une seule correspondance établie avec le B.I.Q de Bruxelles. C'est leur courrier daté du 29 Février et dans lequel il confirme l'ouverture de mon dossier et me signifie le traitement de ma demande de certificat de sélection (1ère feuille). 2ème feuille: accusé de réception, y sont inscrits: le nom du candidat, le Num de réf Ind, la catégorie d'immigration, le montant versé, la date de réception du dossier, la date de réception du paiement. la 3ème feuille: c'est l'avis important relatif aux tests de langues obligatoires.

A la base j'avais coché que je ne soumettais pas de test de langues, après quand j'ai vu qu'ils avaient ouvert mon dossier et qu'il était à l'étude, étant donné les 16 points max, j'ai changé d'avis et j'ai passé le TEFAQ, je les ai appelé ils m'ont dit que je pouvais envoyé l'original de l'attestation de résultats par la poste. C'est ce que j'ai fait, en août 2012. Je n'ai pas eu d'accusé de réception relatif à cet envoi de test de français là. Depuis ce temps... j'attends aussi. Mais je crois qu'on devrait essayer de rentrer en contact avec Mme Myriam Bourgeois c'est la responsable du B.I.Q ici à Bruxelles

Slt frero tas du nouvo? J'attends tjrs

@Val83

Non mon Gars! Aucune nouvelle... Pas de Courrier reçu, ni de mail. On attend toujours. Espérons que ça va bouger dès Mardi, avec le retour de Mme B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tout le monde.

SVP QUI PEUX me fournir le lien pour voir les notes attribué " la grille de point" .

j'ai émie mon dossier en fin décembre 20111. et j'ai reçu mon accusé de réception en janvier avec une demande de completer lce dernier avec des test linguistiques.

pour le moment je fait comme tout le monde juste travaillé et attendre mon tours.

merçi de lire mon message. j'attend svp cette grille de point. cordialement:)

et bonne chance a toute et a tous

@Nokia6220

As-tu déjà alors complété ton dossier avec tes résultats de tests de langues?

Je te transmets le lien donnant accès au document .pdf correspondant à la grille de synthèse avec le détail des points: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

le 2ème lien est un document sur le guide des procédures d'immigration datant d'octobre 2012. Il explique toute la procédure de sélection et traitement de dossier:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Jspr qu'ils te seront utiles

bonsoir et merçi beaucoup pour c liens que je trouve très intéressent.merçi et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, je viens d'entrer en contact avec la responsable du BIQ de Bruxelles et elle m'a fait comprendre que bruxelles accuse d'un retard par rapport au BIQ de paris mais ke néanmoins d'ici la mi-février au plus tard je serai convoqué.

Je rappelle que j'ai déposé ma dcs le 16 decembre 2011. Croisons juste les doigts et attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens d'entrer en contact avec la responsable du BIQ de Bruxelles et elle m'a fait comprendre que bruxelles accuse d'un retard par rapport au BIQ de paris mais ke néanmoins d'ici la mi-février au plus tard je serai convoqué.

Je rappelle que j'ai déposé ma dcs le 16 decembre 2011. Croisons juste les doigts et attendons.

@Val83

Salut val,

Je me suis à rendu au Biq de Bruxelles, Lundi 15 Janvier et je n'ai pas pu rencontrer la responsable du B.I.Q. Néanmoins le Mr de l'accueil m'a fait comprendre qu'effectivement sur Internet le tableau de délais précise qu'il traite les dossiers de "janvier 2012" mais cela est propre au Bureau de Paris. A Bruxelles, ils traitent en ce moment les Dossiers de DECEMBRE 2011. Et maintenant, avec le retour de Mme la responsable, les convocations pour entrevue ne vont pas tarder à partir. Donc il faut juste patienter et se tenir prêt d'ici là. Il m'a aussi donné son avis quant à une envie de passer le test d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ chris

slt chris g ss curieux de savoir ce qu'il t'a dit concernant le test d'anglais car moi je l'ai pas passé du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes !!!

Je viens aux nouvelles des DCSQ de février 2012, 1 an d'attente ce mois-ci ça commence à être vraiment très longgggg !!!

Y a-t-il des retours sur les dossiers de février 2012 !!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement