Habitués hadamis Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, J'ai une amie qui est résidente permanente sélectionnée par le Québec. Elle est venu au Québec depuis presque 1 an et demi. Jusqu'à présent elle n'a pas encore trouvé un travail au Québec. Elle veux déménager dans une province anglophone car elle pense avoir plus de chance de trouver un travail dans son domaine. Elle pose les questions suivantes: - Est-ce que en tant-que résidente sélectionnée par le Québec a le droit de travailler dans d'autres provinces anglophones (l'Ontario en particulier) sans perdre ces droit au Québec; ou bien est ce qu'elle va avoir les même droits dans les autres provinces comme au Québec (par exemple en se qui concerne l'assurance maladie; des prêts et bourses si jamais elle reviens au études...etc) - Est-ce que le faite de partir vivre dans une autre province anglophone et non pas au Québec va affecter son droit de renouveler sa carte de résident permanent plu-tard ou bien d'avoir la citoyenneté canadienne? Merci d'avance de vos réponses. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Non à toutes les questions. EDIT:Non, pardon, j'ai lu de travers .... Ton amie a le droit de partir travailler dans une autre province. Elle n'aura pas de problèmes pour le renouvellement de sa résidende permanente. Modifié 30 décembre 2012 par claire682 Citer
Habitués hadamis Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Merci de votre réponse, mais est ce que je pourrais avoir une réponse un peu plus détaillée comment sa je comprend mieux comment et pourquoi! Citer
Habitués hadamis Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Autrement dit, quels sont les inconvénients qu'elle pourrais avoir si elle s'installe dans une province anglophone (bien-sur para-port à son statut et ses droits au Québec) ? merci d'avance Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Elle a été reçue par le Canada, donc elle peut aller partout au pays sans le moindre problème. Citer
Habitués MARAVS Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Elle n'aura aucun problème ni administratif ni quoi que ce soit. Elle pourra même faciliter son retour au Québec a travers ce voyage (j'entends par là parfaire son anglais si elle n'est pas déjà au top) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Autrement dit, quels sont les inconvénients qu'elle pourrais avoir si elle s'installe dans une province anglophone (bien-sur para-port à son statut et ses droits au Québec) ? merci d'avance Benau moins les prêts et bourses. Étant un programme provincial québécois, je doute qu'elle puisse en bénéficier dans une autre province. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. http://www.afe.gouv.qc.ca/ Citer
Habitués hadamis Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Autrement dit, quels sont les inconvénients qu'elle pourrais avoir si elle s'installe dans une province anglophone (bien-sur para-port à son statut et ses droits au Québec) ? merci d'avance Benau moins les prêts et bourses. Étant un programme provincial québécois, je doute qu'elle puisse en bénéficier dans une autre province. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. http://www.afe.gouv.qc.ca/ Je n'ai pas bien compris : si elle déménage dans une autre province, elle n'aura pas le droit d'avoir un prêt et bourse de la province de Québec ou de la province ou elle va vivre? Citer
Habitués berla Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Autrement dit, quels sont les inconvénients qu'elle pourrais avoir si elle s'installe dans une province anglophone (bien-sur para-port à son statut et ses droits au Québec) ? merci d'avance Benau moins les prêts et bourses. Étant un programme provincial québécois, je doute qu'elle puisse en bénéficier dans une autre province. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. http://www.afe.gouv.qc.ca/ Je n'ai pas bien compris : si elle déménage dans une autre province, elle n'aura pas le droit d'avoir un prêt et bourse de la province de Québec ou de la province ou elle va vivre? http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pendantEtudes/etudesExterieurQuebec.asp Autrement dit, quels sont les inconvénients qu'elle pourrais avoir si elle s'installe dans une province anglophone (bien-sur para-port à son statut et ses droits au Québec) ? merci d'avance Benau moins les prêts et bourses. Étant un programme provincial québécois, je doute qu'elle puisse en bénéficier dans une autre province. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. http://www.afe.gouv.qc.ca/ Je n'ai pas bien compris : si elle déménage dans une autre province, elle n'aura pas le droit d'avoir un prêt et bourse de la province de Québec ou de la province ou elle va vivre? http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pendantEtudes/etudesExterieurQuebec.asp Mais où sera sa résidence officielle? Citer
Habitués hadamis Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 sa résidence officielle sera à l'Ontario. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Si sa résidence est en Ontario, pas droit aux prêts et bourses du Québec, bien entendu. Il faudra voir ce qui est offert par l'Ontario. Idem pour la RAMQ/l'assurance-médicaments du Québec (il lui faudra faire affaire avec le programme ontarien). Modifié 30 décembre 2012 par bencoudonc Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Ça serait bien, quand on habite le Canada et qu'on est Canadienne de connaître un peu le système politique et les régimes nationaux et provinciaux de ce pays ... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Ça serait bien, quand on habite le Canada et qu'on est Canadienne de connaître un peu le système politique et les régimes nationaux et provinciaux de ce pays ... Je voudrais bien que tu sois un peu plus explicite Cherrybee stp. Pour ma documentation personnelle et comme j'ai du mal a savoir encore qu'est ce qui est commun au province et qu'est ce qui est spécifique Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hadamis Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Ça serait bien, quand on habite le Canada et qu'on est Canadienne de connaître un peu le système politique et les régimes nationaux et provinciaux de ce pays ... C vrai Cherrybee, sa sera vraiment bien de connaitre le système politique Canadien et les spécificités de chaque province puisqu'on habite au Canada ou bien puisqu'on est Canadiens. Moi personnellement je vais faire des recherches sur sa, éh oui regarde mon amie ma posé une question sur l'Ontario je n'ai pas pu la répondre, c honteux n'est ce pas . Si vous connaissez des informations, n'hésitez pas à la partager sur ce forum Citer
Habitués berla Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourraient pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! Citer
Habitués berla Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourrait pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! J'ai étudié à l'université d'Ottawa (sans bourses, ni prêts) et je viens de Québec mais mon meilleur ami qui venait de Gaspé avait les 2. Alors demande à un immigrant nouvellement arrivé de comprendre cela! Donc une personne pour passer son examen de citoyen devrait avoir un doctorat en droit, politique, économie et en constitution. Oups il y a peu de canadiens d'origine qui réussirait ce test (moi le premier). Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourraient pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! Je suis d'accord, mais là, faut pas exagérer ... Le partage des pouvoirs c'est vraiment le B. A. BA trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourraient pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! Oui mais son profil stipule qu'elle est d'origine française (ce que je doute vu sa façon de s'exprimer mais j'espère sincèrement me tromper) et donc elle n'est pas née canadienne. Or, à l'examen de citoyenneté, de ce que semble dire Cherrybee on doit le savoir ... Ou alors, la personne a vraiment une mémoire de poisson rouge Cherrybee, je pensais que ton message s'adressait à Bencoudonc Citer
Habitués berla Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourraient pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! Je suis d'accord, mais là, faut pas exagérer ... Le partage des pouvoirs c'est vraiment le B. A. BA Pas pour la majorité des canadiens! Exemple seulement les maisons du Québec je connais un médecin (en théorie, intelligent il est médecin, il a de la culture il est médecin etc) qui avait "perdu' son passeport à Paris et il s'est adressé à la maison du Québec. Imagine maintenant on demande de se faire accepter par les provinces mais c'est le Canada qui donne la nationalité! Cela est à en perdre son latin (qui n'est plus obligatoire dans les écoles privées ouf) . Prends l'assurance chômage, prends les présences aux organismes internationaux! Si j'étais un nouvel arrivant, je serais perdu et souvent je le suis! Citer
Messages recommandés