Aller au contenu

Noël 2012 à Montréal - Les bonnes adresses ?


MarineSo

Messages recommandés

  • Habitués

Cite moi où je me suis plains. Oui, j'ADOOOOOOOORE etre avec mon chéri h24 7j/7, j'ADOOOOOORE et je comprends que t'en aies envie, je confirme, tu rates quelque chose.

Non, non je ne rates pas d'être avec ton chéri. Le mien me va très bien :flowers:

Et oui, c'est ça les joies des écrits d'un forum, on ne se fait pas forcément bien comprendre.

Bon courage dans tes recherches :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cite moi où je me suis plains. Oui, j'ADOOOOOOOORE etre avec mon chéri h24 7j/7, j'ADOOOOOORE et je comprends que t'en aies envie, je confirme, tu rates quelque chose.

Non, non je ne rates pas d'être avec ton chéri. Le mien me va très bien :flowers:

Et oui, c'est ça les joies des écrits d'un forum, on ne se fait pas forcément bien comprendre.

Bon courage dans tes recherches :give_rose:

Bon maintenant elles vont se chicaner popur savoir laquelle a le meilleur chéri :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cite moi où je me suis plains. Oui, j'ADOOOOOOOORE etre avec mon chéri h24 7j/7, j'ADOOOOOORE et je comprends que t'en aies envie, je confirme, tu rates quelque chose.

Non, non je ne rates pas d'être avec ton chéri. Le mien me va très bien :flowers:

Et oui, c'est ça les joies des écrits d'un forum, on ne se fait pas forcément bien comprendre.

Bon courage dans tes recherches :give_rose:

Bon maintenant elles vont se chicaner popur savoir laquelle a le meilleur chéri :biggrin2:

Tu jettes de l'huile sur le feu toi .... C'est à tes risques et périls là :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahah j'adore tout le monde te casse j'essaye de te comprendre et tu me remballes !!

Ben cherche alors. Google est ton ami !!1

Nope, je te remballe pas :smile:

Quand je remballe c'est un poil plus acide ! mais j'avoue que j'hallucine quand je demande si quelqu'un connait une place sympa et que ça se finit en dissert freudienne sur mes relations "conjugales", tu ne sais pas par quel miracle.

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cite moi où je me suis plains. Oui, j'ADOOOOOOOORE etre avec mon chéri h24 7j/7, j'ADOOOOOORE et je comprends que t'en aies envie, je confirme, tu rates quelque chose.

Non, non je ne rates pas d'être avec ton chéri. Le mien me va très bien :flowers:

Et oui, c'est ça les joies des écrits d'un forum, on ne se fait pas forcément bien comprendre.

Bon courage dans tes recherches :give_rose:

Bon maintenant elles vont se chicaner popur savoir laquelle a le meilleur chéri :biggrin2:

Tu jettes de l'huile sur le feu toi .... C'est à tes risques et périls là :girl_devil:

Claire c'est que vous (les 2) ne savez pas ce que vous manquez en ne me connaissant pas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cite moi où je me suis plains. Oui, j'ADOOOOOOOORE etre avec mon chéri h24 7j/7, j'ADOOOOOORE et je comprends que t'en aies envie, je confirme, tu rates quelque chose.

Non, non je ne rates pas d'être avec ton chéri. Le mien me va très bien :flowers:

Et oui, c'est ça les joies des écrits d'un forum, on ne se fait pas forcément bien comprendre.

Bon courage dans tes recherches :give_rose:

Bon maintenant elles vont se chicaner popur savoir laquelle a le meilleur chéri :biggrin2:

Mais c'est trop ça loll

Non mais les gens, je demande juste si vous connaissez un truc sympa, parce qu'effectivement chez nous Noël c'est très festif, très joyeux, les gens se rencontrent bcp pour chanter, partager, c'est pas le repas guindé dont vous avez l'air de parler "à l'occidental", je ne comprends pas que de cette simple demande, ça parte en analyse psychologique "ha, donc tu n'es pas heureuse avec ton chéri, tu voudrais ptetre le quitter, tu veux pas passer du temps avec lui?"

J'avoue que ça fiche un peu les boules (c'est Noël en même temps), c'est pas du tout de ça dont on veut parler !

On veut juste sortir de cet appart car nos sorties sont assez rares, et on trouve, lui comme moi, tristouille de rester encore là pour Noël, d'autant plus que je n'ai pas de quoi faire un repas digne de ce nom. Bien sûr que nous voulons passer Noël ensemble, on voudrait juste un cadre un peu plus sympa !

Maintenant bien sûr, je ne force personne à me répondre, c'est au cas où quelqu'un aurait effectivement une idée.

(Au passage, merci pour ceux qui m'en ont donné, on a bien pris note ! :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la question de MarineSo était bien claire. Je l'avais compris que tous les 2 voulaient rencontrer d'autres gens et faire la fête.

Pour preuve lorsqu'elle écrit ceci :

Certes on pourrait préparer un mni réveillon à domicile mais ça serait un peu tristounet !

Elle utilise bien le "on" qui sous entend nous.

Dommage que ça dévie ! Pas facile des fois de poser la question directe sous peine de se faire taxer de sans-gêne.

Et pour mon cas si j'avais pu je l'aurais tout de suite invitée (je suis à l'extérieur du pays pour la période).

Je souhaite de joyeuses fêtes à tout le monde.

Trefle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noëls à deux au Québec, dans une appartement minuscule. Que de souvenirs !

Dommage que personne ne t'ai invitée à fêter Noël en sa compagnie. On aurait pu s'attendre à trouver des gens seuls sur le forum, qui souhaiteraient partager un moment. Mais apparemment, chacun préfère rester dans son coin...

Donc, effectivement, il va falloir que tu sortes dans un endroit sympa avec ton chéri. Je ne sais pas si ce sera ouvert, mais je me souviens du Saint-Sulpice, dans le quartier latin, qui offre plusieurs ambiances sympas sur différents niveaux (bar, boîte, différentes musiques/ambiances par étages). Renseigne-toi toujours. Désolé, je n'ai pas d'autre idée. J'essaye juste d'apporter quelque chose.

En tout cas, joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dommage que personne ne t'ai invitée à fêter Noël en sa compagnie. On aurait pu s'attendre à trouver des gens seuls sur le forum, qui souhaiteraient partager un moment. Mais apparemment, chacun préfère rester dans son coin...

Propose-lui de partager le tiens puisque tu es si genereux sur l'attitude que devraient avoir les autres :)

Les gens seuls sur le forum sont peut-etre de leur cote deja pris ailleurs, invites par des collegues ou des amis. Tu voudrais qu'ils amenent a une soiree un couple dont la femme semble avoir un mauvais caractere et est un peu prompt a remballer tout le monde ? non merci.

Elle peut venir chez moi, mon appartement est libre et elle pourra y rester sans rien payer. Les soirees Noel et Nouvel an se font un peu partout, si ce n'est dans plusieurs maisons au curs de la soiree. Cela rigole, chante, bois ... c'est tout ce qu'elle recherche non ? Bon faudra juste qu'il y ait de la place dans les avions et se prendre deux billets a $ 1.500 ou $ 2.000 chaque, amener ses bouteilles d'alcool car elle n'en trouvera pas ici, amener du chaud car on tourne entre -20 et -12 depuis pas mal de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si le but est d'aller vous "aérer" pour les fêtes, vous pouvez toujours vous louer un chalet n'importe ou au Québec et profiter du grand air hivernal.

On pense souvent que les petits espaces manquent de charme alors que c'est souvent le manque de créativité des gens qui rend leur environnement tristounet. C'est vrai que passer Noël en tête à tête ça peut être aussi un privilège pour beaucoup. N'oublions pas qu'il existe aussi des gens qui travaillent le soir de Noël ou qui sont effectivement seule et célibataire, loin de leur famille etc...

Autrement si tu veux des chants à Noël, je pense que tu pourras toujours t'incruster dans une église pour la messe de minuit c'est pas pire que d'aller clubber jusqu'au bout de la nuit dans une boite remplie d'inconnus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais qu'ils amenent a une soiree un couple dont la femme semble avoir un mauvais caractere et est un peu prompt a remballer tout le monde ? non merci.

Quel préjugé! Pourquoi se cacher derrière un speudo pour envoyer de telle arrogance! Tu sembles bien la connaitre alors?? Si tu n'as pas compris sa question alors remonte encore plus haut.. Elle ne fait que poser une question et je pense que si tu n'as aucune proposition à lui faire en rapport avec sa question , tu passes ton chemin c'est simple!! Une simple question qui part en cou**lle !! dommage!

Modifié par ellohil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu voudrais qu'ils amenent a une soiree un couple dont la femme semble avoir un mauvais caractere et est un peu prompt a remballer tout le monde ? non merci.

Quel préjugé! Pourquoi se cacher derrière un speudo pour envoyer de telle arrogance! Tu sembles bien la connaitre alors?? Si tu n'as pas compris sa question alors remonte encore plus haut.. Elle ne fait que poser une question et je pense que si tu n'as aucune proposition à lui faire en rapport avec sa question , tu passes ton chemin c'est simple!! Une simple question qui part en cou**lle !! dommage!

avant de motner sur tes grands chevaux, as-tu lu la reponse qu'elle a done a JeReve qui lui signalait que se faire invirter un soir de noel allait etre dur car c'est une fete essentiellement familiale ? La reponse en majuscule et le ton employe montre le cote hautain et meprisant de sa reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MarineSo... Si j'ai bien compris, tu te retrouve seule avec ton chum pour Noël (alors que c'est censé être une fête familiale) et qu tu souhaiterai fêter Noël de façon "temps des fêtes" plutôt que vous apitoyer sur votre sort loin de la famille et des amis... Et bin, c'est pareil pour nous... Nous mômes le 23 décembre et l'on n'a rien trouvé... Qu'est-ce qu'ils sont stupides ces gens a juger plutôt que d'aider... Ridicule de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aider ? Vous voulez une invitation ? Comem cela a ete ecrit c'est une fete familiale, on peut y chanter puis avoir des moments ou resortent les anectodes des uns et des autres. Si je prends la cas de MarineSo qui critique le Noel soi-disant guinde a l'occidental (chez nous Noël c'est très festif, très joyeux, les gens se rencontrent bcp pour chanter, partager, c'est pas le repas guindé dont vous avez l'air de parler "à l'occidental), comment veux-tu que l'on invite des inconnus qui pourraient se plaindre par la suite car le Noel ne correspond pas a leur attente et leur image idealisee ? Qui nous dit que l'on ne va pas se retrouver avec des bois-sans-soif qui ne savent pas se tenir, pour qui fete rime forcement avec une defonce a l'alcool .. etc.

Est-ce si difficile de chercher sur l'internet ce qui peut se faire lorsque l'on est celibataire ou en couple, ce qui se fait comme sortie sympa ou non ? Est-ce si difficile de demander a ses collegues de travail ? Si je regarde le profil, elle serait arrivee en 2007 ... cela fait un bout tout de meme non et durant tout ce temps, personne qui puisse l'inviter pour Noel ? Humm ...

Pour ceux qui trouvent que l'on critique facilement, que proposez-vous de votre cote ? Quels sont vos plans ? Donnez les idees sorties, les plans rencontres pour faire la fete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tous le monde ne voit pas Noël de la même façon.

Pour certain c'est avant tout un moment à partager en famille ou entre amis autour d'un repas, d'échange de cadeaux

Puis pour d'autres c'est davantage la quête de la soirée d'enfer avec l'ambiance fiesta, la défonce sur le dancefloor et l'alcool à gogo, tout en ayant le sentiment de vivre un truc extraordinaire, pour "marquer le coup" comme ça été dit.

On est effectivement dans deux conceptions diamétralement opposée de la célébration de Noël. Si Noël est majoritairement une fête de tradition, familiale, voir religieuse d'autres considérerons cela comme une façon "guindée" de voir les choses préférant le strass paillette et relation superficielle d'une boite de nuit.

Après effectivement, chacun fait aussi avec les moyens qu'il a. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille ou des amis avec qui partager des moments comme celui-ci.

À mon sens l'esprit de Noël réside surtout dans l'idée du partage et du don ( d'où les repas et les cadeaux ...). Aussi, il est vrai que c'est assez triste de constater qu'il existe de plus en plus de gens seuls ( ou qui se considere comme tel meme en couple...) dans nos sociétés. Et pourtant il suffirait de se pencher un peu vers ceux qui en ont vraiment besoin pour se sentir rapidement moins seul pendant les fêtes.

Mais c'est sur que si vous recherchez de la chaleur humaine authentique le soir de Noël, ce n'est ni sur une plage de Cancun, ni sur un dancefloor ou un bar que vous allez pouvoir en trouver. Il n'y a pas vraiment de "bon plans" pour ça.

Après pour en revenir à l'auteure du post, c'est effectivement étrange voir triste que ni l'une ni l'autre ne possède de famille vers qui se joindre durant cette période. Habituellement les gens en couple procure 2 fois plus de membres de famille à visiter. Dans ce cas je conçois qu'une telle rupture soit difficile à vivre. Je leur souhaite donc de pouvoir concevoir à l'avenir une famille de leur rêve avec qui ils seront heureux de partager ne serait ce qu'une bûche de Noël achetée toute faîte en épicerie ou dans une boulangerie, et même si cela doit se faire dans une cage à lapin éclairée à la bougie lol

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement