Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

Tu as le droit d'avoir ton avis Panta, et comme je l'ai dit, il y a pas mal de choses vraies. Après ça dépend du parcours de chacun. On idéalise tous au début, puis au fil des années on a une vue un peu plus précise. Personnellement, je me suis pas mal adaptée et je savais que je ne voulais pas retourner en France. Mais je suis aussi consciente du positif et négatif des deux pays. Il y a toujours des façons de faire qui viennent me chercher car je reste française. Si tu étais venu directement en tant que résident permanent peut-être aussi que tu te serais plus accroché. Le PVT c'est bien mais ça aide pas à s'ancrer dans la société d'accueil. Quand tu y vis en sachant que c'est pour du long terme c'est différent. Tu regardes moins en arrière et tu apprends à composer avec les nouvelles attitudes et mentalités.

En tout cas bon retour en France si ton choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, un autre frustré...

ça te plait pas ok, mais faut pas exagérer non plus..

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

tu mangeais où, au MCdo?.. je sais pas où tu vas, mais il y a des restaurants où on mangent très bien

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

t'avais juste à aller dans une autre clinique... ils sont pas tous comme ça ( avec juste 13 places..)

Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses),

non, c'est pas obligatoire! on donne ce qu'on veut, normalement c'est 15%, mais si on est pas satisfait du service, on peut donner moins ou ne pas en donner du tout, mais tu vas passer pour un 'cheap'

même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent,

ben oui, tous les employeurs ne sont pas aussi con..

un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

hein? jamais de ma vie ça m'est arrivée et j'ai 32 ans de vie au Québec. donc, je sais pas sur quel con tu es tombé à ton travail, mais sache que c'est pas la réalité..

en tout cas, premier message et tu dis pleins de conneries, tu dois être un troll frustré, bon retour dans ton pays de bisounours!

Précisions pour les tips, l'employé paye 8 % de taxe à l'état sur chaque addition alors bon pas obligé mais presque,

on mange très bien ? chacun ses goûts je parle pas de l'art culinaire mais de la qualité des aliments

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

Et puis ce post n'est pas destiné pour des gens comme toi mais, pour tous ces français qui veulent partir pensant qu'ils vont avoir une vie superbe tellement on nous vante le Québec en France, c'est juste pour éviter de tomber de trop haut en arrivant ici.

Alors tes insultes tu te les gardes pour toi, et si tu penses que je dis des conneries déjà casse toi de ce post et crée un post vantant tout les mérites du québec et fais pas ch**r avec tes leçons de morales.

t'as besoin d'aller dans une clinique pour avoir un sirop? il y en a dans les pharmacies.. à moins d'avoir besoin d'un antibiotique, t'avais quoi, une bronchite?

est-ce que tu as fait toute les cliniques du Québec? c'est drôle parce qu'il y a une clinique pas loin de chez moi et une fois, on a attendu 1h , puis on est passé.

il y a aussi des cliniques où tu peux appeler pour réserver ta place, ça coûte pas très cher.

bref, magasine! chaque clinique est différente. mais oui, on peut attendre des heures et à ce que j'ai pu comprendre de commentaires de certains Français, c'est aussi le cas en France.

pour la qualité des aliments, je comprend pas trop.. on a des aliments frais d'ici. on a des poissons frais, de la viande d'ici aussi. pleins de choses bonnes ou moins, selon les saisons.

je vante pas les mérites du Québec, mais j'ai quand même le droit de dire que tu exagères pas mal. tu as quoi, 6 mois d'expériences au Québec? t'aimes pas Montréal, moi non plus. ben va à Québec, c'est vraiment beau et c'est une ville agréable. d'ailleurs à Québec, quand j'avais une petite urgence, j'allais à la clinique externe de l'hopital Laval et tu sais quoi? j'ai jamais attendu plus de 2h là...

tu as qu'une expérience de travail avec qu'un employeur? est-ce que tu crois que cette expérience là, ça va être comme ça avec les autres employeurs? non. parce que chaque employeur est différent. parfois on tombe sur une bonne entreprise, parfois non. mais toi, tu n'as pas la possibilité de changer d'emploi avec ton PVT et tu ne peux pas voir la différence d'un endroit à l'autre.

après, pour ce qui est de la fausse pub que le Canada fait à l'extérieur.. ben c'est de la pub! tu crois qu'ils vont dire tous les inconvénients.. c'est aux immigrants de s'informer avant d'immigrer. qui se lancent dans une tel aventure, sans s'informer des pour et des contres?

dans ton premier message, il y a des choses que je n'est pas cité, parce que j'étais d'accord avec tes propos.

il y a des avantages et des inconvénients partout. on peut le dire, mais c'est juste de la manière que tu le fais qui est déplacé à mon avis.

si le message avait été inversé et que tu parlais de la France par exemple, il y a plusieurs personnes qui auraient réagis de la même façon que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Boy,loin de moi l'idée de départ de partir une polémique ici,je vois par contre que sur ce forum faut "filtrer" toutes nos paroles car çà part vite les gué-guerres !!!! Ce que j'ai vécu en France est peut-être un cas isolé (????) à Montréal aussi c'est chaud,à Québec nous sommes la campagne (vue des Montréalais) mais c'est franchement tranquille,les vols y'en a mais pas autant que çà,par contre si j'ai offensé certains (nes) je m'en excuse mais c'est çà que j'ai vécu !! :crying:

Malheureusement, oui. La guéguerre est très présente des deux bords sur ce forum.

Pour le coup je ne trouve pas que Montréal soit vraiment "chaud". Comme je l'ai dit précédemment, mon expérience personelle, ça a été deux cambriolages en 4 ans, et plusieurs dans mon entourage, mais à part ça, pas vraiment de souci.

Mais bon je ne doute pas que Québec soit très tranquille :smile:

Tu peux avoir vécu l'insécurité en France. Personne ne nie que ça existe (en tout cas pas moi). Par contre j'ai souvent l'impression qu'on donne une image de la France comme un pays hyper dangereux ou tout le monde vit terrorisé tout le temps, et, comme ça ne corrrespond pas à mon expérience ni à celle d'aucun de mon entourage, je trouve ça un peu fatiguant. Après quand mon chum est venu en France, alors qu'il n'est pourtant pas très peureux, il était en totale panique genre "on va sortir tous seuls la nuit"? (il a 27 ans...). Finalement on a fait une longueeee marche dans Paris a 2 h du mat et nous avons seulement été abordés par...un gentil couple italien qui cherchait son hôtel.

Comme dit Automne, ça dépend vraiment de l'expérience personnelle des gens, que ce soit au Québec ou en France. Après je trouve dommage qu'on perde vraiment le sens de la nuance dans un sens comme dans l'autre, entre ceux qui quittent le Québec parce que soit-disant il n'y avait RIEN de bien et ceux qui n'ont pas encore immigré mais qui savent mieux que tout le monde qu'au Québec il n'y a jamais AUCUN problème.

En France il y a une grande majorité d'endroits où tu n'auras jamais de problème mais il y a des quartiers, des morceaux de ville, voire des villes même où tu ne peux plus vivre. On les appelle des zones de non droit. Même la police n'arrive plus à y entrer. Les médecins, les pompiers se font jeter des boules de pétanque du haut des immeubles, les bus brûlent, de même que les voitures. Investis par des caïds de la drogue dans des banlieues islamisées. Si tu es une femme dans ces quartiers c'est l'enfer pour toi. Tu te feras insulter toute la journée si tu n'es pas voilée. Des gens, simples pour la plupart, des ouvriers retraités qui historiquement étaient dans ces quartiers, les fuient. Moi qui habitait une petite ville de province en France, j'en ai vu plein me raconter la même histoire : ils ne pouvaient plus vivre dans leur HLM, violentés, tabassés, leur voiture brûlée, séquestrés ... j'ai tout entendu. Et à chaque fois ils me disaient que quand ils allaient porter plainte, les flics répondaient qu'ils ne pouvaient rien faire, et ils étaient ensuite menacés, tabassés ... Ce type de quartier, je n'en ai jamais entendu parler au Québec. Et pas non plus à Montréal.

Si tu traverses les quartiers nords de Marseille il est connu qu'il ne faut pas s'arrêter au feu rouge ...

Evidemment que le Québec n'est pas le pays des bisounours, mais par rapport à la France, c'est beaucoup beaucoup plus sécuritaire. Maintenant on peut toujours comme partout tomber sur un taré, ou se faire fracturer sa voiture ou cambrioler sa maison. D'ailleurs les gens ont tous des systèmes d'alarme avec surveillance à distance ... c'est bien pour une raison !

Merci Xavier Philippe,je me suis promené dans ce genre de quartier donc çà explique le pourquoi du comment :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Oh Boy,loin de moi l'idée de départ de partir une polémique ici,je vois par contre que sur ce forum faut "filtrer" toutes nos paroles car çà part vite les gué-guerres !!!! Ce que j'ai vécu en France est peut-être un cas isolé (????) à Montréal aussi c'est chaud,à Québec nous sommes la campagne (vue des Montréalais) mais c'est franchement tranquille,les vols y'en a mais pas autant que çà,par contre si j'ai offensé certains (nes) je m'en excuse mais c'est çà que j'ai vécu !! :crying:

Malheureusement, oui. La guéguerre est très présente des deux bords sur ce forum.

Pour le coup je ne trouve pas que Montréal soit vraiment "chaud". Comme je l'ai dit précédemment, mon expérience personelle, ça a été deux cambriolages en 4 ans, et plusieurs dans mon entourage, mais à part ça, pas vraiment de souci.

Mais bon je ne doute pas que Québec soit très tranquille :smile:

Tu peux avoir vécu l'insécurité en France. Personne ne nie que ça existe (en tout cas pas moi). Par contre j'ai souvent l'impression qu'on donne une image de la France comme un pays hyper dangereux ou tout le monde vit terrorisé tout le temps, et, comme ça ne corrrespond pas à mon expérience ni à celle d'aucun de mon entourage, je trouve ça un peu fatiguant. Après quand mon chum est venu en France, alors qu'il n'est pourtant pas très peureux, il était en totale panique genre "on va sortir tous seuls la nuit"? (il a 27 ans...). Finalement on a fait une longueeee marche dans Paris a 2 h du mat et nous avons seulement été abordés par...un gentil couple italien qui cherchait son hôtel.

Comme dit Automne, ça dépend vraiment de l'expérience personnelle des gens, que ce soit au Québec ou en France. Après je trouve dommage qu'on perde vraiment le sens de la nuance dans un sens comme dans l'autre, entre ceux qui quittent le Québec parce que soit-disant il n'y avait RIEN de bien et ceux qui n'ont pas encore immigré mais qui savent mieux que tout le monde qu'au Québec il n'y a jamais AUCUN problème.

En France il y a une grande majorité d'endroits où tu n'auras jamais de problème mais il y a des quartiers, des morceaux de ville, voire des villes même où tu ne peux plus vivre. On les appelle des zones de non droit. Même la police n'arrive plus à y entrer. Les médecins, les pompiers se font jeter des boules de pétanque du haut des immeubles, les bus brûlent, de même que les voitures. Investis par des caïds de la drogue dans des banlieues islamisées. Si tu es une femme dans ces quartiers c'est l'enfer pour toi. Tu te feras insulter toute la journée si tu n'es pas voilée. Des gens, simples pour la plupart, des ouvriers retraités qui historiquement étaient dans ces quartiers, les fuient. Moi qui habitait une petite ville de province en France, j'en ai vu plein me raconter la même histoire : ils ne pouvaient plus vivre dans leur HLM, violentés, tabassés, leur voiture brûlée, séquestrés ... j'ai tout entendu. Et à chaque fois ils me disaient que quand ils allaient porter plainte, les flics répondaient qu'ils ne pouvaient rien faire, et ils étaient ensuite menacés, tabassés ... Ce type de quartier, je n'en ai jamais entendu parler au Québec. Et pas non plus à Montréal.

Si tu traverses les quartiers nords de Marseille il est connu qu'il ne faut pas s'arrêter au feu rouge ...

Evidemment que le Québec n'est pas le pays des bisounours, mais par rapport à la France, c'est beaucoup beaucoup plus sécuritaire.

Ça correspond à ce que m'ont raconté plusieurs immigrants français. Le Québec est beaucoup sécuritaire que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

D'accord avec toi Mckenzie,faut allé en cliniques ou hôpitaux quand on a réellement besoin,sinon tu engorge le système pour une p'tite grippe qui prendra de toute façon deux à trois semaines à disparaître,les pharmaciens d'ici peuvent régler 80 % des petites maladies saisonnière,les "vraies" maladies sont traitées par soit les cliniques ou les hôpitaux,du sirop çà s'achète en pharmacie ou si t'as vraiment pas de blé va à la pharmacie de chez Wal Mart tu sauveras des $$$$ pour le même produit et les pharmaciens sur place sont aussi bons qu'ailleurs,eux aussi sont gérés par un Ordre des Pharmaciens et 12$ pour un bon sirop c'est loin d'être du vol :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Non et Non, j'etais revenu pour finir ma derniere année, de mes trois ans, d'ecoles d'ingénieur abrutis... Et là que j'ai eu mon diplome, je degage (si le mot te plait). Je suis un talent en France mais le pays et ses politiques me poussent à partir parce que la meritocratie ne fait pas partie des gênes de la France et moi je veux exceller avec mon merite. Je viens servir le CANADA avec ma foie et esperant y avoir ce que je merite, ça ne serait pas pire que la France pour moi. La nationalité en France tu l'a au bout de 5 ans normalement mais ça prend 15ans dés fois. Tu es trop frustré, tu ne peux vivre nulle part.

Que tu sois un talent... possible et tant mieux pour toi !

Au fait, en passant pour les "talents", on dit mon foie et pas ma foie :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

D'accord avec toi Mckenzie,faut allé en cliniques ou hôpitaux quand on a réellement besoin,sinon tu engorge le système pour une p'tite grippe qui prendra de toute façon deux à trois semaines à disparaître,les pharmaciens d'ici peuvent régler 80 % des petites maladies saisonnière,les "vraies" maladies sont traitées par soit les cliniques ou les hôpitaux,du sirop çà s'achète en pharmacie ou si t'as vraiment pas de blé va à la pharmacie de chez Wal Mart tu sauveras des $$$$ pour le même produit et les pharmaciens sur place sont aussi bons qu'ailleurs,eux aussi sont gérés par un Ordre des Pharmaciens et 12$ pour un bon sirop c'est loin d'être du vol :blink2:

Pour le coup, on m'a expliqué maintes fois que les pharmaciens ici, contrairement à la France, n'ont pas le droit de donner des conseils médicaux. A chaque fois que je suis allée voir le pharmacien, il m'a soit envoyé chez le médecin, soit proposé du Tylenol, ce qui n'était absolument pas adapté et on le savait tous les deux. Donc aller voir le pharmacien, pas évident (bon je ne parle pas de sirop pour la toux hein, ça je peux en acheter toute seule).

Si tu es pas médecin toi-meme, pas toujours évident de savoir ce qui est bénin ou pas. A la limite le pharmacien peut servir à ça - te dire "ah ça a l'air grave, va à la clinique direct" ou "rentre te coucher ça va passer". Mais au-delà, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

sauf quand tu as besoin d'un sirop uniquement sur ordonnance gros imbécile, et c'est en moyenne 20 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

sauf quand tu as besoin d'un sirop uniquement sur ordonnance gros imbécile, et c'est en moyenne 20 $

RESTE POLIE SI TÉ PAS JOLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu as pas 20$(environ 16 Euro) pour un sirop c'est plate mais de dire que c'est cher y'en une marge !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par AtomicShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la pauvreté n'existe pas en France mais se que je dit cet que le canada n'est pas le paradis que l'on semble vouloir faire croire au monde.

Enfin de toute façon mckenzie tu transpire la haine du français je me demande bien ce qu'il t'on fait pour être aussi amère .

:Crylol: Sandrine68, tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine contre personne, ce que je dis je le prouve à l'aide de nombreux hyperliens. Toi par contre tu as une haine envers les Québécois, tu t'es planté au Québec alors tu es amère et tu as développé une haine envers les Québécois... ceci explique cela.

Lol me suis pas planter au Québec mdr suis mariée a une québecoise et cet elle qui voulait qu'on rentre en France ,ne dit pas des choses dont tu n'est même pas au courant .

:8): Oui tu t'es planté au Québec c'est pour ça que tu es retourné en Europe... et le fait que tu sois marié à une Québécoise n'empêche aucunement ta haine envers les Québécois, tes messages sur ce forum le PROUVE... c'est le type d'argument hypocrite et malhonnête des racistes blancs américains qui font des commentaires haineux envers les Noirs et qui se serve du type d'argument hypocryte " my best friend is black", ( mon meilleur ami est un Noir ), lui ou elle ne sont pas comme les autres Noirs etc. Alors Sandrine68, assume ce que tu écris plutôt que de te réfugier dans l'hypocrisie !

On m’avais dit que tu était un gros C.. je vois que l'on ne m'avais pas mentis et pour ta gouverne je n'ai pas besoin du Québec pour vivre juste de ma québécoises et heureusement quel na pas cet façon de pensée .Mon beau père est noir merci pour lui je suis marraine d'un beurre sale ignorant le raciste cet toi ,tu n'est qu'une honte pour les québecois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

D'accord avec toi Mckenzie,faut allé en cliniques ou hôpitaux quand on a réellement besoin,sinon tu engorge le système pour une p'tite grippe qui prendra de toute façon deux à trois semaines à disparaître,les pharmaciens d'ici peuvent régler 80 % des petites maladies saisonnière,les "vraies" maladies sont traitées par soit les cliniques ou les hôpitaux,du sirop çà s'achète en pharmacie ou si t'as vraiment pas de blé va à la pharmacie de chez Wal Mart tu sauveras des $$$$ pour le même produit et les pharmaciens sur place sont aussi bons qu'ailleurs,eux aussi sont gérés par un Ordre des Pharmaciens et 12$ pour un bon sirop c'est loin d'être du vol :blink2:

Pour le coup, on m'a expliqué maintes fois que les pharmaciens ici, contrairement à la France, n'ont pas le droit de donner des conseils médicaux. A chaque fois que je suis allée voir le pharmacien, il m'a soit envoyé chez le médecin, soit proposé du Tylenol, ce qui n'était absolument pas adapté et on le savait tous les deux. Donc aller voir le pharmacien, pas évident (bon je ne parle pas de sirop pour la toux hein, ça je peux en acheter toute seule).

Si tu es pas médecin toi-meme, pas toujours évident de savoir ce qui est bénin ou pas. A la limite le pharmacien peut servir à ça - te dire "ah ça a l'air grave, va à la clinique direct" ou "rentre te coucher ça va passer". Mais au-delà, bof.

comment ça ils ont pas le droit? c'est de faire un acte médical, mais donner des conseils , ils peuvent. plusieurs fois , le pharmacien m'a bien renseigné. j'expliquais mon petit bobo et il me disait de prendre tel ou tel produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

sauf quand tu as besoin d'un sirop uniquement sur ordonnance gros imbécile, et c'est en moyenne 20 $

mais tu n'as pas une assurance voyage ici?

parce que quand mon mari avait pas encore la RAMQ, il avait son assurance voyage et quand il a dû avoir des antibiotiques, son assurance a remboursé 80% du médicament qui coûtait 50$..

puis, c'est normal que ça coûte plus cher pour les non résidents, vous participez pas au régime d'assurance médicament du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

D'accord avec toi Mckenzie,faut allé en cliniques ou hôpitaux quand on a réellement besoin,sinon tu engorge le système pour une p'tite grippe qui prendra de toute façon deux à trois semaines à disparaître,les pharmaciens d'ici peuvent régler 80 % des petites maladies saisonnière,les "vraies" maladies sont traitées par soit les cliniques ou les hôpitaux,du sirop çà s'achète en pharmacie ou si t'as vraiment pas de blé va à la pharmacie de chez Wal Mart tu sauveras des $$$$ pour le même produit et les pharmaciens sur place sont aussi bons qu'ailleurs,eux aussi sont gérés par un Ordre des Pharmaciens et 12$ pour un bon sirop c'est loin d'être du vol :blink2:

Pour le coup, on m'a expliqué maintes fois que les pharmaciens ici, contrairement à la France, n'ont pas le droit de donner des conseils médicaux. A chaque fois que je suis allée voir le pharmacien, il m'a soit envoyé chez le médecin, soit proposé du Tylenol, ce qui n'était absolument pas adapté et on le savait tous les deux. Donc aller voir le pharmacien, pas évident (bon je ne parle pas de sirop pour la toux hein, ça je peux en acheter toute seule).

Si tu es pas médecin toi-meme, pas toujours évident de savoir ce qui est bénin ou pas. A la limite le pharmacien peut servir à ça - te dire "ah ça a l'air grave, va à la clinique direct" ou "rentre te coucher ça va passer". Mais au-delà, bof.

comment ça ils ont pas le droit? c'est de faire un acte médical, mais donner des conseils , ils peuvent. plusieurs fois , le pharmacien m'a bien renseigné. j'expliquais mon petit bobo et il me disait de prendre tel ou tel produit.

Ah bon. Ben je n'y connais rien, mais on m'a dit que pour des raisons de monopole de médecins, assurances etc, les pharmaciens n'avaient pas le droit d'exercer une fonction de conseil. Et mon expérience me le confirme pas mal. Mais peut-etre que mon pharmacien est nul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

D'accord avec toi Mckenzie,faut allé en cliniques ou hôpitaux quand on a réellement besoin,sinon tu engorge le système pour une p'tite grippe qui prendra de toute façon deux à trois semaines à disparaître,les pharmaciens d'ici peuvent régler 80 % des petites maladies saisonnière,les "vraies" maladies sont traitées par soit les cliniques ou les hôpitaux,du sirop çà s'achète en pharmacie ou si t'as vraiment pas de blé va à la pharmacie de chez Wal Mart tu sauveras des $$$$ pour le même produit et les pharmaciens sur place sont aussi bons qu'ailleurs,eux aussi sont gérés par un Ordre des Pharmaciens et 12$ pour un bon sirop c'est loin d'être du vol :blink2:

Pour le coup, on m'a expliqué maintes fois que les pharmaciens ici, contrairement à la France, n'ont pas le droit de donner des conseils médicaux. A chaque fois que je suis allée voir le pharmacien, il m'a soit envoyé chez le médecin, soit proposé du Tylenol, ce qui n'était absolument pas adapté et on le savait tous les deux. Donc aller voir le pharmacien, pas évident (bon je ne parle pas de sirop pour la toux hein, ça je peux en acheter toute seule).

Si tu es pas médecin toi-meme, pas toujours évident de savoir ce qui est bénin ou pas. A la limite le pharmacien peut servir à ça - te dire "ah ça a l'air grave, va à la clinique direct" ou "rentre te coucher ça va passer". Mais au-delà, bof.

comment ça ils ont pas le droit? c'est de faire un acte médical, mais donner des conseils , ils peuvent. plusieurs fois , le pharmacien m'a bien renseigné. j'expliquais mon petit bobo et il me disait de prendre tel ou tel produit.

Ah bon. Ben je n'y connais rien, mais on m'a dit que pour des raisons de monopole de médecins, assurances etc, les pharmaciens n'avaient pas le droit d'exercer une fonction de conseil. Et mon expérience me le confirme pas mal. Mais peut-etre que mon pharmacien est nul?

je sais pas exactement, peut être qu'un pharmacien pourrait nous en dire plus. mais le pharmacien va pas non plus donner un diagnostic.. genre, une fois, mon mari avait des plaques sur le visage et il a demandé au pharmacien quoi mettre dessus. il lui a suggérer une crème et que si après ça, ça partait pas, de consulter un médecin. la crème a très bien agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, moi je reconnais que je me plains souvent de la bouffe :blush2: (je parle surtout de l'épicerie, parce que niveau restau on trouve de tout)

En fait, il y a un fond de vérité dans le sujet, mais c'est quand même vachement monté en mayonnaise !

Certes, TOUT se paie ici, c'est un peu déstabilisant, néanmoins l'histoire de l'ami qui te ramène et attend un billet, euh... :blink2:

Les cours de judo à 1000 euros... tu vas au YMCA c'est 45 euros par mois, cours illimités... pas que judo...

La clinique, c'est vrai que c'est pénible, mais je me suis jamais faite refoulée comme ça !

C'est vrai que l'état des routes est dégueu, par contre.

Bref, quand je te lis, je me retrouve lorsque j'étais vraiment aigrie... Mais quand je suis allée à Paris début 2011, crois-moi que je n'ai pas pu y rester tant ça me semblait sale, instable, dangereux comparé à Montréal.

On vend du rêve aux gens qui viennent mais tout n'est pas rose ! mes parents par exemple sont persuadés qu'ici c'est Narnia, que tout le monde il est gentil, que c'est top moumoute parfait, et ne veulent pas entendre le contraire, et ils m'avaient même mis ça dans la tête avant de me catapulter ici.

Déception assurée dans ces cas-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour conclure,le sujet devient "saoulant" panta.78 t'es pas fait pour le Québec ou le Québec n'est pas fait pour toi ??

Moi j'arrête d'argumenter sur ce topic car çà ne sert à rien,son idée est faite !!

Moi qui croyait arriver sur un bon forum courtois,bin j'me suis fourré un doigt dans l'oeil pis pas à peu près !! La mauvaise fois a fait monter mon tôt d'agressivité et ce n'est pas moi (en temps normal)

Donc bon retour en France Panta.78 !!!!

Sujet clos (ps : les Modérateurs,un p'tit cadena sur ce topic çà vous dirait) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'ai jamais dit que la pauvreté n'existe pas en France mais se que je dit cet que le canada n'est pas le paradis que l'on semble vouloir faire croire au monde.

Enfin de toute façon mckenzie tu transpire la haine du français je me demande bien ce qu'il t'on fait pour être aussi amère .

:Crylol: Sandrine68, tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine contre personne, ce que je dis je le prouve à l'aide de nombreux hyperliens. Toi par contre tu as une haine envers les Québécois, tu t'es planté au Québec alors tu es amère et tu as développé une haine envers les Québécois... ceci explique cela.

Lol me suis pas planter au Québec mdr suis mariée a une québecoise et cet elle qui voulait qu'on rentre en France ,ne dit pas des choses dont tu n'est même pas au courant .
:8): Oui tu t'es planté au Québec c'est pour ça que tu es retourné en Europe... et le fait que tu sois marié à une Québécoise n'empêche aucunement ta haine envers les Québécois, tes messages sur ce forum le PROUVE... c'est le type d'argument hypocrite et malhonnête des racistes blancs américains qui font des commentaires haineux envers les Noirs et qui se serve du type d'argument hypocryte " my best friend is black", ( mon meilleur ami est un Noir ), lui ou elle ne sont pas comme les autres Noirs etc. Alors Sandrine68, assume ce que tu écris plutôt que de te réfugier dans l'hypocrisie !

On mavais dit que tu était un gros C.. je vois que l'on ne m'avais pas mentis et pour ta gouverne je n'ai pas besoin du Québec pour vivre juste de ma québécoises et heureusement quel na pas cet façon de pensée .Mon beau père est noir merci pour lui je suis marraine d'un beurre sale ignorant le raciste cet toi ,tu n'est qu'une honte pour les québecois .

En fait le gros C.. et loser c'est plutôt toi parce que c'est toi qui s'est planté au Québec ! Tu es un raciste haineux anti-Québécois et tes messages sur ce forum le prouve. Tu es une honte pour les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

:blink2: C'est un comportement d'une rare stupidité d'aller dans une clinique pour un sirop alors que tu n'as qu'à aller dans n'importe quel pharmacie au Québec et le pharmacien va se faire un plaisir de te vendre le sirop en question et ce sans rendez-vous ! J'ai acheté dans le passé à plusieurs reprises des sirops au Québec et j'ai jamais été dans des cliniques pour ça ! C'est des gens d'une ignorance crasse comme toi qui engorgent inutilement les cliniques ! Et le sirop au Québec est selon toi hors de prix ? J'ai pas trouvé ça, je pense qu'encore une fois tu exagères beaucoup te discréditant complètement...

sauf quand tu as besoin d'un sirop uniquement sur ordonnance gros imbécile, et c'est en moyenne 20 $

C'est plutôt toi le gros imbécile parce que j'ai jamais eu besoin d'une ordonnance pour un sirop ! Et souviens toi que c'est toi qui s'est planté au Québec alors assume ta condition de loser. Et si tu es trop pauvre pour payer 20 $, tu as un méchant proplème...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement