Aller au contenu

Besoin d'aide pour un choix d'immigration


Blues59

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remerciez de votre aide, et de vos informations utiles présentes sur le forum !

J'ai aujourdhui un dylème afin d'immigrer au Québec, je vous explique ma situation :

Ma petite amie est québécoise, que j'ai rencontré via internet le 25 decembre 2011. J'ai été la voir 3 mois au total, 2 cette été, et un mois en novembre.

Je possède un Bac STG option Gestion/Informatique (GSI).

La question que je me pose, est de savoir si j'ai plus de chance d'être accepter en tant que travailleur qualifié en demande de R.P, ou si une demande

de parainnage de sa part a plus de chance d'aboutir. J'ai pu constater que les deux ont des prix et délai similaires, j'ai aussi noté que certain diplomes sont

demandé d'avantage pour être accepter, et 3 d'entres eux "peuvent" correspondre a mon bac, voici leurs noms :

Techniques de bureautique (DEC - 3 ans)

Techniques de comptabilité et de gestion (DEC - 3 ans)

Techniques de l'informatique (DEC - 3 ans)

Le problème est que je ne sais pas si mon diplome est équivalent a ces diplomes, et si le Québec les reconnaitra ainsi lors de ma demande de CSQ/Federal,

et ma liaison avec ma petite amie est de 1 an comme demandée, mais non établi physiquement (puisque l'on s'est vu durant cette été pour la premiere fois)

Laquelle choisir donc?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan, ce n'est absoluement pas équivalent avec ton Bac.

Tu as aucune chance que ta demande de RP aboutisse avec ce diplome.

Tu veux arreter après ton Bac ? Pourquoi ne pas continuer tes études là-bas ?

Concernant la demande prainage, pareil. Aucune chance d'aboutir si vous n'avez pas vécu dans le même foyer pendant au moins 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être policier la bas, mais je dois attendre 3 ans pour la nationalité, et j'ignore si financièrement je peut tenir le coup en y allant étudier, je ne sais plus quoi faire...

Travailleur temporaire est plus ouvert? Etude+Travail a coté..?

Modifié par Blues59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai qu'il y a pas 56 solutions..

tu pourrais continuer tes études en France et faire un diplôme qui va rentrer dans les catégories pour travailleur qualifié?

sinon, il y a pas de solution rapide..

le parrainage c'est que pour les conjoints de fait ou les couples mariés. si vous vous mariez aussi 'rapidement' puis lancer une procédure de parrainage, il y a un risque que les agents trouvent ça louche..

est-ce qu'elle ne voudrait pas aller en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie de "partenaire conjugale" m'avais l'air plus ou moins interessantes pour nous, avec la définition ici (http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp) n'entrant pas dans les critères de conjoint de fait et d'époux, celle ci pourrait s'appliquer. Mais il demande une raison vraiment imparable apparament, je ne sais pas si le manque d'argent qui m'empeche de la voir autant que je voudrais est une raison valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La catégorie de "partenaire conjugale" m'avais l'air plus ou moins interessantes pour nous, avec la définition ici (http://www.cic.gc.ca...demande-qui.asp) n'entrant pas dans les critères de conjoint de fait et d'époux, celle ci pourrait s'appliquer. Mais il demande une raison vraiment imparable apparament, je ne sais pas si le manque d'argent qui m'empeche de la voir autant que je voudrais est une raison valide.

non, vous faites pas partie de cette catégorie..

sinon, ça serait trop 'facile' et tout le monde ferait une demande dans cette catégorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses, mêmes si elle me désespère un peu... ! D'accord. Bon. Je sais qu'il y a des critères plus serrés pour les diplomes jusqu'en Mars si je ne me trompe pas, d'apres une réforme récente, une fois ce délai passé, mon bac n'est-il suffisant pour m'ouvrir les portes du Québec? (Le test pour le CSQ me donne une réponse positive) Il ne me reste plus que la case étude apparament!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement, je sais pas du tout si ton bac est suffisant pour faire la demande, j'y connais pas trop dans ce domaine :thumbsup:

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous pour vos réponses, mêmes si elle me désespère un peu... ! D'accord. Bon. Je sais qu'il y a des critères plus serrés pour les diplomes jusqu'en Mars si je ne me trompe pas, d'apres une réforme récente, une fois ce délai passé, mon bac n'est-il suffisant pour m'ouvrir les portes du Québec? (Le test pour le CSQ me donne une réponse positive) Il ne me reste plus que la case étude apparament!

Merci d'avance.

Un bac risque quand même de toujours être un peu juste pour faire une demande, à moins que ton diplôme se retrouve sur la liste des formations prioritaires dans le futur. Avoir une réponse positive au test préliminaire ne suffit plus maintenant. On ne connait pas les futurs critères mais on se dirige plus vers des profils de gens ayant fait des études au Québec ou ayant travaillé la-bas.

Je ne sais pas quel age tu as, mais tu pourrais tenter un visa jeune professionnel. Si tu trouves un employeur dans ton domaine au Quebec, tu peux obtenir un visa allant jusqu’à 18 mois.Tu peux aussi attendre l’année prochaine pour faire une demande de PVT.

Il n'y a pas de solution rapide et simple. De plus une immigration se prépare soigneusement.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vais m'interesser au visa professionnel. J'ai eu plus ou moins 3 propositions de CDI dans mon deuxieme domaine qu'est là vente (Tim Hortons, IGA, un magasin de matelat) lors de mes repérages mais le faite que je ne posèdais pas de papier mener a un refus (contacter l'immigration, demande de CSQ etc) je dois pouvoir peut etre recontacter les employeurs et leurs proposés ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CDI n'existe pas ici. On embauche et débauche, aucune sureté d'emploi. Tim Horton's (beignerie) et IGA (supermarché d'alimentation) embauchent tout le temps des caissiers, emballeurs, réassort de tablettes, ce n'est pas de la vente comme dans un magasin de vêtements ou autre. Tim Horton's comme chez McDo et IGA comme Leclerc, Leader Price...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement