Aller au contenu

les jeunes francais se ruent au CANADA


Addicttotravel

Messages recommandés

  • Habitués

Et depuis quand une poignée de personnes est-elle représentative de tous ceux qui sont dans le ROC? Ne pas mettre tout le monde dans le meme sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant j'aimerais, puisque l'on est sur le sujet, expliquer pourquoi je pogne les nerfs quand je vois des immigrants francophones (et addictotravel semble être un beau spécimen) être gaga du Canada anglais .

Ciboire vous êtes gaga de quoi ????????

Donc, c'est pourquoi je dis au sujet du ROC : aucun intérêt :cool:

jimmy

Jimmy, s'interesser au ROC ne veut dire etre Gaga de la culture anglosaxonE, Je veux tout simplement connaitre la vie hors du Quebec CAR IL Y A UNE VIE HORS DU QUEBEC et il y a des gens qui l'aiment ou est le mal? Ou est ton probleme si certains francophone kiffent vivre en ROC ou USA et pas le Quebec?

Je suis d'Accord avec toi, que c'Est fatiguant pour moi de lire que certains immigrants disent que le Quebec n'A pas d'histoire ou de cultures et dire que celle anglosaxonne est trop TOP.

Toi, tu t'en tapes du Canada, est ce que je t'embete avec ca, non? Je me rappelle d'un sujet ou toi et moi, on n'etait pas d'Accord sur les personnes immigrantes qui trichaient et j'ai tout simplement compris qu'on ne voyait pas le Canada et la province du Quebec de la meme facon et je suis partie. FIN de l'histoire

Chacun ses centres d'interet POINT!!!

Je ne me centre pas sur le Quebec UNIQUEMENT car il n'y a pas que le Quebec au Canada.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me centre pas sur le Quebec UNIQUEMENT car il n'y a pas que le Quebec au Canada.

Non mais il n'y a que le Québec d'intéressant :whistlingb: (je te taquine)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jimmy,

on dirait que tu as oublié l'époque où tu allais en westfalia fumer des pétards à banff..... Les PVT ce sont des permis de visiter un pays et c'est dommage que cela prennent cet outil pour avoir une immigration "diète" car s'en est pas le but.

Le programme PVT australien oblige à la mobilité si je me souviens bien et c'est cela qui devrait être mis en avant. Tu vas servir des poutines à Québec, faire de la pêche en nouvelle-écosse, opératyeur de tire-fesse à Lake Louise, ouvrier agricole en CB.... c'est ça le PVT et il faut que ça reste cet esprit là.

Et Jimmy, il n'y a pas besoin de dénigrer quoi que ce soit pour apprécier autre chose que le Québec. J'adore ma région, je trouve le saguenay fantastique, mais cela ne m'empêche pas de trouver Halifax super, ou Toronto.... on peut aimer la CB, ou les pubs de Saint-John's... C'est pas l'un ou l'autre. J'ai pas voyagé de part le monde pour me foutre des oeillères bleues et dire qu'en dehors du québec point de salut.

Par contre je suis bien d'accord avec toi pour l'aspect économique.... Franchement faut un peu arrêter avec cela. Fort McMurray sans aucun doute c'est en plein boom économique, mais bon... personne ne veut y faire sa vie... y a bien une raison.

Salut

Tiens t'étais ou toé :cool:

Bien sur que c'est très bien de voyager....et je vais même plus loin, le Canada (enfin l'ouest) est absolument magnifique, a voir.

C'est juste que je percois tellement de petits commentaires méprisant dans certains messages de certaines personnes, qui laisse sous entendre comment le Québec c'est nul alors que le Canada anglais c'est grandiosement fantastique...pis ca m'énerve :cool:

jimmy

ps. pis c'était pas du pot mais bien hash que je fumais a Banff :biggrin2:

Pour les commentaires.... Les propos de moi, toi, macDonald, Mckenzie n'engagent que ces derniers.... Donc si tu veux tu peux nous les beurrer en faisant sans cesse tes propos en fonction des plus allumés, ou en fonction de tout les autres.

Pour "J'étais où?": Comme tu le sais suite à ma sortie à l'endroit de vickytremblay j'ai eu mes droits d'écriture sur le forum suspendus. J'aurai du profiter de mon premier post pour m'excuser de la rudesse de mes mots envers la concernée. Le fil étant fermé ce n'est pas possible.... enfin bref si elle croise ces lignes je m'excuse pour l'histoire du culbutage. Pas classe en effet.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question comme ça... on dirait que tous les écrits de la journée du 4 ont disparus, est ce une impression ou bien une réelle disparition? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement