Aller au contenu

Bilan de notre déménagement "matériel"


Invité

Messages recommandés

Pour avoir lu des témoignages alarmistes sur les déménagements, je voulais témoigner un peu moi aussi.

J'ai lu "les gens heureux n'ont pas d'histoire", mais je vais contredire cette expression !

Nous sommes passés par Gallieni, pour avoir des amis qui sont passés par eux, et après avoir lu des avis positifs sur ce forum.

Bien entendu j'ai reçu d'autres déménageurs :

- un (AGS pour ne pas le citer) m'a dit "si le devis vous semble trop cher on peut négocier après" ... certes, mais pourquoi ne pas me proposer un devis au juste prix de suite ? Il avait l'air plus apte à vendre des tapis qu'à proposer ses sevices de déménageurs.

- grospiron quant à lui m'a fait un devis de 10 m3 (après avoir viisté notre appartement) alors que tous les autres déménageurs venus en vrai me faisaient un devis de 15 m3. certes du coup le devis était avantageux, mais à ma question "que fait-on si le jour J vous calculez 15 m3 ?" je n'ai jamais eu de réponse.

Gallieni étaient les moins chers, et avec les 10% d'immigrer.com c'est devenu vraiment avantageux.

Le jour de notre déménagements ils sont arrivés un peu en retard, du coup comme ils ont bien emballé chaque meuble (d'une couche de papier bulle recouverte de kraft) ils sont repartis vers 19h30. Chaque meuble, chaque planche a été emballé, aucun élément n'a été mis dans le camion "nu".

On nous avait donné comme délais 6 à 8 semaines.

On a payé la totalité de la somme dûe le jour de l'enlèvement des meubles (car la boîte de mon mari prend en charge une partie du déménagements, donc on voulait une facture rapidement).

Ensuite on a attendu. A chaque mail d'impatience envoyé à la secrétaire, je recevais une réponse rapide.

Finalement nos meubles sont arrivés au bout de 7 semaines. On a reçu les directives pour faire dédouaner le container jeudi soir, vendredi matin j'étais aux douanes, vendredi soir on me téléphonais pour programmer le retour des meubles le lendemain 7h00 (du matin ^^).

Donc à 7h00 samedi (enfin 6h55) le camion était là. En 30 minutes nos 15m3 dans l'appartement !

Nous avons déballé environ le 3/4, et pour l'instant il n'y a qu'une tasse de cassée sur l'ensemble du lot. Pas de perte, pas de casse, un travail soigné, des déménageurs vraiment très agréables et gentils.

On est plus que ravis de leur prestation.

Bref voilà, je ne fais pas de pub, je relate juste notre expérience avec un déménageur (et deux autres avec leur devis), par chance heureuse !

Ca fait drôle de revoir nos meubles deux mois après, l'impression de déballer des choses qui ne sont plus trop à nous (car certaines choses ont été mises en carton cet été !!). Et toujours le "Où va-t-on mettre tout ça !!" alors qu'on a bien épuré avant de partir !!

Pour nous l'essentiel pour le choix était :

- des réponses rapides et claires aux mails

- des recommandations d'amis et de connaissances

- pas l'impression d'être au marché de poisson

Voilà ! Et vous, êtiez-vous content de votre déménageur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour d'expériences Maoria. Les avis sont tellement divergents sur Gallieni qu'on y perd son latin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maoria !

J'ai plein de questions !

Faut-il fournir l'adresse de livraison des meubles au moment de la signature du contrat ?

Les meubles peuvent -ils arrivés à Montréal ou à Québec ?

Faut-il mettre en carton la majeure partie de ces affaires pour demander une évaluation de volume ?

Quel est le délai minimum demandé par les entreprises pour faire une demande de transport ?

Peux-tu nous dire quel tarif tu as payé et pour quelles prestations ?

Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas besoin de fournir une adresse "ferme" (ni même pour le B4A, j'ai seulement rajouté l'adresse vendredi aux douanes alors qu'on l'avait validé en décembre 2010), j'ai juste envoyé un mail lorsque nous avons trouvé l'appartement.

Pour Québec aucune idée, autant leur envoyer un mail mais vu que mes meubles sont partis d'Anvers alors qu'on habitait dans le sud, l'inverse est possible même si le bateau arrive à Montréal.

Nous avons évalué le cubage sans avoir fait de cartons (car c'est Gallieni qui fournit les cartons), cependant pour avoir déménagé 2 ans avant on savait à peu près quel volume emporter. attention les cartons ça grimpe trèèèèès vite !

Je ne comprends pas ta dernière question ? Jusqu'à quand peut-on les réserver pour le déménagement ? Nous on les a réservé mi août pour un déménagement début octobre.

Enfin on a payé 4100 € - 10% avec la carte immigrer.com (pour 15m3) + 75 € car étage au départ + 75 € idem arrivée + 90 € de "truc de douane" (j'ai mangé le mot, il est 6h50 ici ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas ta dernière question ? Jusqu'à quand peut-on les réserver pour le déménagement ? Nous on les a réservé mi août pour un déménagement début octobre.

Je voulais savoir si ils imposaient un délai minimum entre le jour où ils viennent évaluer le volume et établir le contrat et le jour fixé pour charger les cartons !

Quant au contrat, tu parles d'évaluations différentes selon les entreprises, que se passe-t-il si le volume est inférieur à l'estimation, ( évidemment s'il est supérieur, je suppose que tu payes un supplément !)

et avez-vous été informé du volume réel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu que c'est cher pour un 15 m3 !!!...

Et avec en plus une livraison très longue...

Il ne fait pas de voyage direct France-Québec ?

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu que c'est cher pour un 15 m3 !!!...

Et avec en plus une livraison très longue...

Il ne fait pas de voyage direct France-Québec ?

Bonjour Sandra, :bye:

As-tu de meilleures offres pour Québec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par voyage direct ?

As tu moins cher de porte à porte ? Si tu voyais les autres devis tu ferais une syncope ;-) !! Ça va du simple à plus que le double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ! j'ai moins cher et livré en 15 jours minimum sur Montréal en voyage direct sans escale...

pour te donner un ordre de prix pour un 30 m3 à 5 200 € assurance compris et douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours c'est aussi la mauvaise bonne idée : une collègue de travail à reçu ses meubles en 2 semaines et demi, sauf qu'ils avaient déménagé en début de mois, arrivés vers le 5 à Montréal et trouvé un appartement pour le début de mois suivant.

Résultat : plus de deux semaines à payer 150$ par jour d'entreposage car ils n'avaient pas encore d'endroit où livrer les meubles.

Je t'avoue que nous on a aussi choisi Gallieni pr rapport aux retours de nos amis et collègues : ce que l'on emmène c'est le plus "précieux" pour nous, donc on voulait pouvoir faire confiance à l'entreprise de déménagement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! j'ai moins cher et livré en 15 jours minimum sur Montréal en voyage direct sans escale...

pour te donner un ordre de prix pour un 30 m3 à 5 200 € assurance compris et douane

Départ de France? As tu les tarifs pour un départ de Suisse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est les deux entreprises pour qui je travailles ici sur Montréal...

Une dans le sud de la France et une autre depuis ici au Québec à Montréal.... ce ne sont pas les mêmes société par contre

je viens d'avoir mon patron en France pour 2500 € à 3000 € selon tes valeurs pour les assurance tu en aurais eu en partant du sud de la France avec une livraison en 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le nom ? Ça comprend le portage ? Les cartons ? Du coup nous on a payé 3500 avec les assurances.

15 jours on n'aurait pas pris car les meubles sont partis le 8 octobre et nous avons eu les clés de notre appartement à Montréal le 4 novembre ... Donc ça aurait posé problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il garde les meubles aussi sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici les déménageurs sont les Gentlemen du déménagement International et en France ADEM Déménagement...je travailles pour les deux sociétés entendant que collaboratrice... les prix sont identiques en plus peu import la société...



Oui ! j'ai moins cher et livré en 15 jours minimum sur Montréal en voyage direct sans escale...

pour te donner un ordre de prix pour un 30 m3 à 5 200 € assurance compris et douane

Départ de France? As tu les tarifs pour un départ de Suisse svp?

je vais demander pour le départ de la suite mais dit moi le m3 comme ça je te dirais le prix exacte... et le lieu de livraison...marque moi ceci en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces informations, nous sommes actuellement en étude pour un déménagement, ce qui tombe bien !!!!

Nous nous posions quelques questions :

- pour le matériel informatique (surtout ordinateur de bureau) , avez vous emmené quelque chose (est-il possible de racheter les cables pour que le matériel fonctionne malgré la différence de voltage ?)

- comment se passe les frais de douane ? est-ce important (nous nous sommes fait envoyer des vêtements de France au Québec et avons dû payer 90$ en plus des 150 euros de Chronopost car ils calculent les frais sur la valeur des articles) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour nous ce sera la société BVH OVERSEAS basé à PORT SAINT LOUIS DU RHONE, mais là c'est un container devant la maison que l'on doit remplir et vider à l'arrivée devant la porte de notre futur logement. 2200 € pour 20m3 du vaucluse à montréal.

On économise sur la main d'oeuvre, c'est un choix mais avec tous les frais à côté..


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esteban pour nous nos alimentations et écrans conviennent au 100-230V, donc on a juste changé les câbles d'alimentation (15$ le câble chez La Source). Pour l'imprimante nous devons acheter un transformateur (13$) pour changer le 110 en 220.

Concernant les frais de douane en étant RP tu fais valider un document (B4A) en arrivant à l'aéroport qui mentionne tout ce que tu souhaites enmmener. A part le vin, tu ne paieras donc pas de taxes pour l'arrivée de tes meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement