Aller au contenu

Bilan de notre déménagement "matériel"


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Sandra,

Pourrais-tu m'établir un devis pour le transport de mes affaires, je pense que cela devrait faire environ 10m3 mais je ne connais pas la méthode pour évaluer le volume; départ de Rochefort du Gard, arrivée à Québec.

Merci

peut être devrais tu la contacter par MP car elle aura sans doute besoin de renseignements personnels...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je viens de voir que vous avez testé la Xbox 360 et la ps3 et il n y a que la ps3 qui marche la bas?

Mon fils voulait les prendre mais si ça doit pas marcher j essaie même pas.... confirmez le moi svp!

Et pour la télé nous avons un 132cm et nous voulions peut être la prendre. .. aucune chance pour qu'elle fonctionne?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de voir que vous avez testé la Xbox 360 et la ps3 et il n y a que la ps3 qui marche la bas?

Mon fils voulait les prendre mais si ça doit pas marcher j essaie même pas.... confirmez le moi svp!

Et pour la télé nous avons un 132cm et nous voulions peut être la prendre. .. aucune chance pour qu'elle fonctionne?

Merci pour vos réponses!

Notre télé marche ici après l'achat d'un convertisseur, par contre elle n'est ni branchée à une antenne ni à un décodeur (on ne s'en sert que pour lire les DVD ou avec un émetteur/récepteur via l'ordinateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde la télé québécoise sur la télé du salon (achetée ici) mais on n'a qu'une antenne, on capte Télé Québec, V télé, TVA (et quelques chaînes anglophones). Ca nous suffit.

L'émetteur coûte 300 $ + tx (c'est un Philips) et permet de diffuser le flux vidéo de l'ordinateur sur une télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si nous voulons visionner les fichiers de notre ordinateur sur une télé achetée sur place on aura besoin d un émetteur?

Désolée je ne suis pas trop technologies!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu visionnes déjà ton ordinateur via ta télé en France ?

Moi je parle de transférer le flux vidéo (en gros ta télé devient comme un écran d'ordinateur, grâce à l'émetteur/récepteur sans fil). Mais c'est un truc "en plus".

On m'a dit (à vérifier) que les antennes achetées au Québec ne fonctionnent pas avec des télé française. Mais les décodeurs (genre Vidéotron) fonctionnent (nous nous ne voulions pas payer un abonnement vu le peu de télévision que nous regardons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non nous visionnant nos fichiers type DVD sur la télé via l ordinateur. .. les 2 sont reliés par des câbles!

Sinon pour ce qui est de notre télé je pense que nous la laisserons en France quitte en acheter une sur place ce sera plus simple! Avec une antenne classique vous captez les chaînes publiques non? Et après si vous voulez d autres chaînes il faut passer par un abonnement type câble en France c est ça?

Merci pour tes réponses! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Daniel Kuroczycki" data-cid="1264254634" data-time="1355002117"><p>

Bonjour,<br />

<br />

Je suis passe aussi par Gallieni (emballage seulement du fragile et des gros meubles) départ avec un monte charge car j étais en France (région parisienne) au 4eme sans ascenseur. Pour 26m3 j en ai eu pour autour de 6000E. Les affaires sont arrivées en 7 semaines et tout était OK a l arrivée. C était vraiment moins cher avec les 10% de immigrer.com par rapport a d autres que l on a consulte aussi (plusieurs centaines d euros).<br />

Pour les appareils:<br />

- les ordinateurs sont pour la plupart 110/220: il suffit d acheter soit un câble soit juste un adaptateur a 1 ou 2$<br />

- la XBOX 360 : elle est seulement 220V, il faut soit un transformateur soit une alimentation pour XBOX de 25 a 50$ selon modèle. Attention aux alimentations chinoises, j ai grille la carte mère de la XBOX...<br />

- la WII, de mémoire, a besoin aussi d une nouvelle alimentation : on en trouve aussi sur ebay des bi-tensions<br />

- la PS3, c est amusant, est marquée 220V mais je l ai ouverte et a l intérieur c est marque 110-220v: je l ai branchée et ca marche très bien<br />

- lecteurs DVD: certains sont bi-tension et effectivement certains peuvent etre dezones<br />

- lecteurs BluRay: c est TRES rare qu ils soient dezonables, d un autre cote pas mal de bluray sont multizones<br />

- ampli-tuner: assez peu de chance qu ils soient multi-tension (a part certains modeles TRES peu nombreux): en gros 1 chance sur 50<br />

- television: pas la peine d'espérer qu elle soit multitension : elle pourrait a la rigueur fonctionner avec un GROS transformateur mais les TVs sont en europe plutot PAL/SECAM<br />

- ampli de guitare : peu de chance que ca soit multitension car comme l ampli-tuner ou la TV c est de la puissance<br />

- petit électroménager : seulement mono tension -> transfo<br />

-...</p></blockquote>

Salut à toi et Bonne année 2013

Je voulais savoir s il valait mieux que j achète un transfo en France pour la Xbox de mon fils ou que j attende d être au Québec?

Crois qu'elle fonctionnera avec ça?

Et pour la ps3 ça marche direct alors? Juste avec un adaptateur prise?

J ai besoin de tes lumières! !!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des container de 5 m3, 10 m3, 15 m3, 20 m3, 30 m3, 40 m3

Donc pas obliger de prendre un 30 m3 lorsque vous avez besoin de simplement 5 ou 10 m3

Bonjour Sandra,

Pourrais-tu m'établir un devis pour le transport de mes affaires, je pense que cela devrait faire environ 10m3 mais je ne connais pas la méthode pour évaluer le volume; départ de Rochefort du Gard, arrivée à Québec.

Merci

Bonjour goldenbear

je t'ai envoyé un message Privé pour répondre à ta question...

Je te souhaite en attendant une très bonne année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici les déménageurs sont les Gentlemen du déménagement International et en France ADEM Déménagement...je travailles pour les deux sociétés entendant que collaboratrice... les prix sont identiques en plus peu import la société...

Oui ! j'ai moins cher et livré en 15 jours minimum sur Montréal en voyage direct sans escale...

pour te donner un ordre de prix pour un 30 m3 à 5 200 € assurance compris et douane

Départ de France? As tu les tarifs pour un départ de Suisse svp?

je vais demander pour le départ de la suite mais dit moi le m3 comme ça je te dirais le prix exacte... et le lieu de livraison...marque moi ceci en MP

Bonjour,

Et de l’Algérie c'est possible?

Merci.

Carlot.

Bonjour Carlot

je t'ai envoyé un message Privé pour répondre à ta question...

Je te souhaite en attendant une très bonne année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

pour nous ce sera la société BVH OVERSEAS basé à PORT SAINT LOUIS DU RHONE, mais là c'est un container devant la maison que l'on doit remplir et vider à l'arrivée devant la porte de notre futur logement. 2200 € pour 20m3 du vaucluse à montréal.

On économise sur la main d'oeuvre, c'est un choix mais avec tous les frais à côté..

Merci Nelila, je ne les connaissais pas, je viens de leur écrire pour avoir des informations. 2200 € cela ne me semble pas cher du tout!

tu déménages quand?

bonne journée/soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ! j'ai moins cher et livré en 15 jours minimum sur Montréal en voyage direct sans escale...

pour te donner un ordre de prix pour un 30 m3 à 5 200 € assurance compris et douane

de porte a porte avec chargement pour conteneur de 20 pied est surcharge comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement