Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Même réveil ce matin...nous habitons dans le massif du Jura et Oh désespoir....30 cm de neige en plus ce matin....tentative dedépart pour le travail mais rien n'y fait, titine ne veut pas bouger....et c'est parti pour un déblayage en règle, heureusement que notre voisin (qui prend pitié de moi avec mon maquillage qui

commençait à couler à cause des flocons) me prête gentiment sa pelle. Et il neige encore....En même temps vous serez tous d'accord pour dire que c'est un bon entraînement pour le Québec...j'espère juste qu'ils sont un peu plus organisés sur place parce que dans notre petit village de 400 habitants c'est une vraie galère...

Bon je retourne pelleter...

Courage à tous ceux qui ont eu le même réveil et pensée à Gre04 pour la saison en station :bye:

Mais avec quoi est-ce que tu déblayais pour que ton voisin te prête sa pelle :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va pour la même galère, heureusement que c'était de la poudreuse donc 5 min pour déneiger et j'ai mis les enfants à contribution. beaucoup plus organisé en station mais quand ça neige beaucoup, c'est quand même la galère et puis les routes, elles montent et descendent, c'est plus chiant. aujourd'huii, la DDE dans un fossé, chose rarissime :Crylol: . mais bon, je suis quand même au travail, le grand à l'école, il aura pas ski aujourd'hui et le peiti à la crêche.

et pour info, au québec, ils sont beaucoup mieux organisés même dans les petits villages mais ils leur arrivent de rester chez eux quand il y a une forte tempête et puis eux à la différence, c'est que les routes sont plates et ça change bien les choses, on sera les pros de la conduite sur neige là-bas :biggrin2:

bonnne journée à tous et vivement le soleil, nous on veut du soleil pour profiter de cette bonne neige !!!!!!

Les routes plates au Québec, y es-tu venu ou tu es allée dans les Prairies de l'Ouest? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous sommes dans l'Ain après avoir vécu plusieurs années dans le 38

Même réveil ce matin...nous habitons dans le massif du Jura et Oh désespoir....30 cm de neige en plus ce matin....tentative dedépart pour le travail mais rien n'y fait, titine ne veut pas bouger....et c'est parti pour un déblayage en règle, heureusement que notre voisin (qui prend pitié de moi avec mon maquillage qui

commençait à couler à cause des flocons) me prête gentiment sa pelle. Et il neige encore....En même temps vous serez tous d'accord pour dire que c'est un bon entraînement pour le Québec...j'espère juste qu'ils sont un peu plus organisés sur place parce que dans notre petit village de 400 habitants c'est une vraie galère...

Bon je retourne pelleter...

Courage à tous ceux qui ont eu le même réveil et pensée à Gre04 pour la saison en station :bye:

Mais avec quoi est-ce que tu déblayais pour que ton voisin te prête sa pelle :biggrin2:

Euh...une pelle qui ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi nous sommes dans l'Ain après avoir vécu plusieurs années dans le 38

Même réveil ce matin...nous habitons dans le massif du Jura et Oh désespoir....30 cm de neige en plus ce matin....tentative dedépart pour le travail mais rien n'y fait, titine ne veut pas bouger....et c'est parti pour un déblayage en règle, heureusement que notre voisin (qui prend pitié de moi avec mon maquillage qui

commençait à couler à cause des flocons) me prête gentiment sa pelle. Et il neige encore....En même temps vous serez tous d'accord pour dire que c'est un bon entraînement pour le Québec...j'espère juste qu'ils sont un peu plus organisés sur place parce que dans notre petit village de 400 habitants c'est une vraie galère...

Bon je retourne pelleter...

Courage à tous ceux qui ont eu le même réveil et pensée à Gre04 pour la saison en station :bye:

Mais avec quoi est-ce que tu déblayais pour que ton voisin te prête sa pelle :biggrin2:

Euh...une pelle qui ne marche pas...

Je vous redemande lol votre dossier a été retourner pour quel motif ;) et vous l'avez envoyer quand ;)

Merciii Pipo&Bimbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous l'a retourné la semaine passée car il manquait la déclaration signée des époux/ et pu conjoints de faits avec l'historique des domiciles depuis 10 ans. Donc pas bien grave...à part ça le dossier est complet et il repart cette semaine...c'est parti pour les crampes aux doigts...à force de les croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous l'a retourné la semaine passée car il manquait la déclaration signée des époux/ et pu conjoints de faits avec l'historique des domiciles depuis 10 ans. Donc pas bien grave...à part ça le dossier est complet et il repart cette semaine...c'est parti pour les crampes aux doigts...à force de les croiser

Ah mince c'est bête bon allez hop hop et il repart :)

Ils vous l'ont retourner au bout de combien de temps lol jessai de faire mes stats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va pour la même galère, heureusement que c'était de la poudreuse donc 5 min pour déneiger et j'ai mis les enfants à contribution. beaucoup plus organisé en station mais quand ça neige beaucoup, c'est quand même la galère et puis les routes, elles montent et descendent, c'est plus chiant. aujourd'huii, la DDE dans un fossé, chose rarissime :Crylol: . mais bon, je suis quand même au travail, le grand à l'école, il aura pas ski aujourd'hui et le peiti à la crêche.

et pour info, au québec, ils sont beaucoup mieux organisés même dans les petits villages mais ils leur arrivent de rester chez eux quand il y a une forte tempête et puis eux à la différence, c'est que les routes sont plates et ça change bien les choses, on sera les pros de la conduite sur neige là-bas :biggrin2:

bonnne journée à tous et vivement le soleil, nous on veut du soleil pour profiter de cette bonne neige !!!!!!

Les routes plates au Québec, y es-tu venu ou tu es allée dans les Prairies de l'Ouest? :biggrin2:

toujours plus plates que chez nous. mes potes qui sont québécois de souche, sont toujours impressionnés de monter dans notre station !! alors je leur fais confiance. j'ai un pote qui va au Québec chaque hiver, nous a confirmé que c'était plutôt plat par rapport à ici, 1750m d'altitude !!!!

b@bouk, oui pas très loin des uns des autres !

on pourrait essayer de se voir mais pour nous, ce sera au printemps, à la fermeture de la station.

je viens encore de me faire une heure de pelle et il continue de neiger, grrrr.

va falloir encore déneiger demain, Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je veux du soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Entre les neigeux (Atchoum!), les montagneux, ceux qui pensent que le Québec est plat (hum, t'es déjà allé à Tadoussac?). Vous êtes en forme ce soir!!!

Le côté positif, c'est que vous serez comme dans pingouin dans la neige avec l'entrainement que vous suivez cette année :whistlingb:

Je rigole, mais sincèrement je vous souhaite bon courage à tous.

Allez, je vais finir la soirée au pieu : Une angine carabinée :blush2:

J'avais juste envie de lire votre prose les amis.

Je continue aussi de noter la destination de chacun, dans le cas où les retardataires se décideraient.

On pourra peut-être ensuite faire des réservations de groupe :smile: pour avoir un meilleur tarif.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, déjà allée à Tadoussac et pas impressionnée par ses immenses montagnes !!!!! plutôt par les baleines :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'arrive un peu tard mais je suis une janviertiste aussi dépôt du dossier csq le 02/01, reçu à Montréal le 13 janvier.

si vous voulez bien m'accueillir dans votre cercle j'en serai ravi !!!

pour la présentation je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai 31 ans, mon mari a repris ses études et fait un bts informatique, système réseau service aux entreprises il a 39 ans. j'ai deux loulous de 5 ans et 21 mois. on espère pouvoir s'installer en septembre 2013, je recherche un emploi dans ma branche pour avoir un visa temporaire, en attendant le csq. si pas possible cette année alors on fera ça en sept 2014, pour ne pas perturber l'année scolaire de mon ainé.

au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'arrive un peu tard mais je suis une janviertiste aussi dépôt du dossier csq le 02/01, reçu à Montréal le 13 janvier.

si vous voulez bien m'accueillir dans votre cercle j'en serai ravi !!!

pour la présentation je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai 31 ans, mon mari a repris ses études et fait un bts informatique, système réseau service aux entreprises il a 39 ans. j'ai deux loulous de 5 ans et 21 mois. on espère pouvoir s'installer en septembre 2013, je recherche un emploi dans ma branche pour avoir un visa temporaire, en attendant le csq. si pas possible cette année alors on fera ça en sept 2014, pour ne pas perturber l'année scolaire de mon ainé.

au plaisir de vous lire !

Bienvenus bienvenu ;) ici on accepte tout les Decembriste et Janviertistes alors vous êtes chez vous :D

Encore bienvenu et jpr que tout ce que vous souhaiter se réalisera :) et qu'on est tous nos projets se réaliser :)

@Maraudeur la secte ne fait que grandir hahaaaaa :)

On est célèbre lol jpr qu'on l'est au près des agent du biq aussi

Bonne nuit les zenfans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'arrive un peu tard mais je suis une janviertiste aussi dépôt du dossier csq le 02/01, reçu à Montréal le 13 janvier.

si vous voulez bien m'accueillir dans votre cercle j'en serai ravi !!!

pour la présentation je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai 31 ans, mon mari a repris ses études et fait un bts informatique, système réseau service aux entreprises il a 39 ans. j'ai deux loulous de 5 ans et 21 mois. on espère pouvoir s'installer en septembre 2013, je recherche un emploi dans ma branche pour avoir un visa temporaire, en attendant le csq. si pas possible cette année alors on fera ça en sept 2014, pour ne pas perturber l'année scolaire de mon ainé.

au plaisir de vous lire !

Bonjour J-abigail Isidore,

C'est tout gagné pour vous car actuellement le Québec favorise l'immigration des qualifications en informatique :biggrin2:. J'ai vu un reportage sur ce thème justement il y a 2 mois.

Vous avez le vent en poupe pour ce projet, tant mieux pour vous!

Vous nous direz où vous comptez vous installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-abigail Isidore : bienvenue parmi nous. La secte vous accueille bien volontiers. Vois avec Maraudeur pour passer ta commande de boissons pour l'apéro qu'il offre à tous les membres. :biggrin2:

Concernant vos domaines professionnels, pas d'inquiétudes : les deux branches sont porteuses. En tant qu'éduc, tu devrais trouver rapidement un emploi.

Bon courage pour vos démarches. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir...ce sera l'occasion de faire couler le sirop d'érable à flots ;-)

salut

j'arrive un peu tard mais je suis une janviertiste aussi dépôt du dossier csq le 02/01, reçu à Montréal le 13 janvier.

si vous voulez bien m'accueillir dans votre cercle j'en serai ravi !!!

pour la présentation je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai 31 ans, mon mari a repris ses études et fait un bts informatique, système réseau service aux entreprises il a 39 ans. j'ai deux loulous de 5 ans et 21 mois. on espère pouvoir s'installer en septembre 2013, je recherche un emploi dans ma branche pour avoir un visa temporaire, en attendant le csq. si pas possible cette année alors on fera ça en sept 2014, pour ne pas perturber l'année scolaire de mon ainé.

au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et bienvenue!! Effectivement les demandes de profils qualifiés en informatique sont nombreuses au Québec./Canada. Espérons donc que tout se concrétise pour septembre. Vous avez déjà une idée de destination plus précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre accueil !!

on aimerai s'installer plutôt à la ville de Québec ou dans la région des chaudière-appalaches. mais priorité au boulot oblige on fera surement une étape montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est RE moi Tonton :)

Je veux juste identifier les suspect qui seront présent peut être a la petite rencontre Parisienne a vous les studios les Zenfans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement