Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C est sur que c'est pas simple car le Québec est vaste et il faut faire un choix sur le lieu d installation. ..

On a peut être réfléchi à l envers mais on a décidé d aller dans une ville à échelle humaine (70000 habitants pour Granby) où il fait bon vivre (j'ai étudié le palmarès des villes les plus agréables et les plus jolies) car il nous est nécessaire de nous sentir bien où nous vivons (activités pour les enfants, grand air, proximité des États Unis....), nous avons cherché et trouvé une nounou à 7 $ pour notre fille, une école secondaire pour notre fils (avec des enfants on réfléchit toujours différemment! ) et tout ça sans aucune certitude de travail! Mais il faut bien se concentrer sur un endroit alors au fur et à mesure de nos recherches c'est devenu une évidence! La proximité de Montréal aussi nous plaît car nous avons des amis là bas et ils nous ont dit que Granby était vraiment une ville superbe. ... après j espère qu on se trompe pas car tout est organisé là bas et tout retrouver dans une autre ville m angoisserait bcp!!!! Enfin nous verrons bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous !

Merci tonton pour ces précieuses infos ! c'est vraiment top ! :wink:

Pour notre part, nous avons opté pour Québec, parce que nous avons un véritable coup de coeur pour la ville.

Le boulot sera, bien sûr, déterminant.

Sheerbrooke pourrait aussi être intéressante.

A voir. Nous n'avons pas encore bien prospecté pour connaitre notre lieu d'habitation définitif.

Un bassin d'emploi dans le social attractif, les écoles, la proximité d'une pension pour le chien, seront des critères à prendre en compte pour nous.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande comment ça va se passer pour payer les verres si tout le monde s'éparpille au Canada.

Je sens que ça va coûter cher cette affaire... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez toujours courir ! :-p Vous ferrez la route, faut le mériter le champomy non mais ^^

Nous penchons pour Québec aussi. Car la ville à l'air magnifique, dynamique, la nature proche, les offres d'emplois importantes.
Nous gardons de coté la possibilité d'aller vers Trois-Rivières ou vers le Saguenay - Lac St Jean.

Nous habitons dans une vallée, avec du terrain, un ruisseau à truite (et à loutre !) au milieu avec nos chiens de traineaux, maintenant on voudrait se rapprocher des commodités, surtout que nous avons un fils. On voudrait avoir moins d'1h de route pour trouver un grand cinéma par exemple. Avoir un supermarché plus proche que 30 min de route etc

On pense pouvoir conjuguer nos critères dans certains quartiers de Québec (La Haute St Charles par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pcaius je suis,préparatrice en pharmacie et ce diplôme est reconnu au Québec, j'espere donc l'utiliser pour travailler de suite.

J'ai quand même fais une évaluation comparative des diplôme car dans beaucoup de post j'ai lu Que lors d'un entretien c'est mieux de l'avoir, les futurs patrons embauchent plus facilement si on a ce papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben voilà je vais vous rajouter quelques Info que je viens d'avoir au téléphone avec un agent du BIQ :

L'agent m'a clairement dit comment ça se passe : je suis rester 20min au téléphone merci Free.

- tout les dossiers réceptionner a la meme date sont mis ensemble dans un bureau spécial

- ensuite un employer ouvre les dossier au fur a mesure de la date d'arriver, il m'a confirmer le faite qu'ils sont entrain d'ouvrir ceux arriver le 7 janvier. Ce 1er employer ouvre le dossier vérifie si il y'a la présence de : paiment des frais, demande de csq bien remplis, copie du passeport, diplôme, présence des test de Français et/ou anglais.

- ensuite l'employer va remettre les dossier aux agents selon leur provenance par exemple les dossier envoyer de la France l'employer va donner tt les dossier aux agents qui s'occupe du BIQ de Paris !

- a cette étape les agents d'immigration épluche le dossier surtt vérifier si le diplôme rentre bien dans les critère du moment ( 6,12 ou 16 points ) ensuite prélèvement des frais et AR.

- études préliminaire pendant qlq semaine ou mois

Et enfin ---> entretien ou csq par poste si le dossier est niquel et les points sont atteints !

Voilà les Zenfants ;) ! Donc en gros l'AR peut mettre du temps ou pas selon l'abondance des dossier arriver avc votre dossier selon le mois :)

Selon lui pour la France c'est entre 3 a 4mois !!

Tu indiques que l'agent d'immigration verfie que les pièces essentielles sont présentes dont la copie du passeport.

C'est obligatoirement une copie du passeport ou on peut mettre une copie d'une autre piece d'identité ?

Je demande car ma feemme a fait son passeport judte avant notre mariage en 2006 et c'est donc son nom de jeunne fille dessus. Et comme il faut au moins 8 srmaines de drlai pour obtenir un nouveau passeport ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben voilà je vais vous rajouter quelques Info que je viens d'avoir au téléphone avec un agent du BIQ :

L'agent m'a clairement dit comment ça se passe : je suis rester 20min au téléphone merci Free.

- tout les dossiers réceptionner a la meme date sont mis ensemble dans un bureau spécial

- ensuite un employer ouvre les dossier au fur a mesure de la date d'arriver, il m'a confirmer le faite qu'ils sont entrain d'ouvrir ceux arriver le 7 janvier. Ce 1er employer ouvre le dossier vérifie si il y'a la présence de : paiment des frais, demande de csq bien remplis, copie du passeport, diplôme, présence des test de Français et/ou anglais.

- ensuite l'employer va remettre les dossier aux agents selon leur provenance par exemple les dossier envoyer de la France l'employer va donner tt les dossier aux agents qui s'occupe du BIQ de Paris !

- a cette étape les agents d'immigration épluche le dossier surtt vérifier si le diplôme rentre bien dans les critère du moment ( 6,12 ou 16 points ) ensuite prélèvement des frais et AR.

- études préliminaire pendant qlq semaine ou mois

Et enfin ---> entretien ou csq par poste si le dossier est niquel et les points sont atteints !

Voilà les Zenfants ;) ! Donc en gros l'AR peut mettre du temps ou pas selon l'abondance des dossier arriver avc votre dossier selon le mois :)

Selon lui pour la France c'est entre 3 a 4mois !!

Tu indiques que l'agent d'immigration verfie que les pièces essentielles sont présentes dont la copie du passeport.

C'est obligatoirement une copie du passeport ou on peut mettre une copie d'une autre piece d'identité ?

Je demande car ma feemme a fait son passeport judte avant notre mariage en 2006 et c'est donc son nom de jeunne fille dessus. Et comme il faut au moins 8 srmaines de drlai pour obtenir un nouveau passeport ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que ça ira pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres interessant toutes ces informations glanées Uncle_Bens

Merci à toi

You're welcom c'est avec plaisir que j'appelle BIQ et que je parle avc les employées avec leur accents j'adore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben voilà je vais vous rajouter quelques Info que je viens d'avoir au téléphone avec un agent du BIQ :

L'agent m'a clairement dit comment ça se passe : je suis rester 20min au téléphone merci Free.

- tout les dossiers réceptionner a la meme date sont mis ensemble dans un bureau spécial

- ensuite un employer ouvre les dossier au fur a mesure de la date d'arriver, il m'a confirmer le faite qu'ils sont entrain d'ouvrir ceux arriver le 7 janvier. Ce 1er employer ouvre le dossier vérifie si il y'a la présence de : paiment des frais, demande de csq bien remplis, copie du passeport, diplôme, présence des test de Français et/ou anglais.

- ensuite l'employer va remettre les dossier aux agents selon leur provenance par exemple les dossier envoyer de la France l'employer va donner tt les dossier aux agents qui s'occupe du BIQ de Paris !

- a cette étape les agents d'immigration épluche le dossier surtt vérifier si le diplôme rentre bien dans les critère du moment ( 6,12 ou 16 points ) ensuite prélèvement des frais et AR.

- études préliminaire pendant qlq semaine ou mois

Et enfin ---> entretien ou csq par poste si le dossier est niquel et les points sont atteints !

Voilà les Zenfants :wink: ! Donc en gros l'AR peut mettre du temps ou pas selon l'abondance des dossier arriver avc votre dossier selon le mois :smile:

Selon lui pour la France c'est entre 3 a 4mois !!

Tu indiques que l'agent d'immigration verfie que les pièces essentielles sont présentes dont la copie du passeport.

C'est obligatoirement une copie du passeport ou on peut mettre une copie d'une autre piece d'identité ?

Je demande car ma feemme a fait son passeport judte avant notre mariage en 2006 et c'est donc son nom de jeunne fille dessus. Et comme il faut au moins 8 srmaines de drlai pour obtenir un nouveau passeport ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

TKT pas Yann944. Au Québec, tous les papiers administratifs sont au nom de jeune fille de ces dames. Je le sais car j'ai assisté à des cours à l'UQAM de Montréal et pendant 1 mois j'ai rajeuni de 10 ans puisque personne ne voulait me référencer par mon nom de femme mariée!

Cela passera sans problème. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire qu'une des forumiste s'est vue retourner son dossier, son diplôme ne faisant pas partie de la liste alors que oui...

J'ai le même diplôme

Je m'attends a subir le même sort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire qu'une des forumiste s'est vue retourner son dossier, son diplôme ne faisant pas partie de la liste alors que oui...

J'ai le même diplôme

Je m'attends a subir le même sort....

Je viens de tilter aussi noooooon j'espère pas pour toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus qu'à attendre mais je ne me fais pas d'illusion...je ne comprends pas ...

On verra bien ! Mais parfois ils sont vraiment Chelou ces agents et leurs règles !!!! --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ....il semble qu'effectivement ça ne corresponde pas totalement, dans technique de bureautique ils entendent secrétariat mais également informatique....voilà ce que j'ai compris, malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le BIQ....il semble qu'effectivement ça ne corresponde pas totalement, dans technique de bureautique ils entendent secrétariat mais également informatique....voilà ce que j'ai compris, malheureusement....

Celine tu dois y croire ca peut passer pour toi on croise les doigts...

tu fais ton dossier seule ou en couple? pck si tu as un homme il peut "sauver" ton dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, cela sera Sherbrooke ou St Jean sur Richelieu, une ville connue pour êtrela capitale des Mongolfières, tout un programme!

Bonne idée Isayaya cette cartographie.

Voici ce que j'ai noté pour les lieux d'arrivée:

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116 et Trug

=< Québec : Les impatients, Babouk et Maraudeur

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis) et Tramblay

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis)

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

Voilà, une fois que tout le monde aura répondu, on pourra obtenir la carte complète et nous verrons l'étendue de la tournée de bière :smile:

C'est génial, nous en révons, nous en parlons et grâce à nos échanges nos rêves prennent vie!

J'ai hâte :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est ingénieur du son et n'a pas de diplôme rentrant dans les clous....

Je vais tenter de leur envoyer un référentiel mais comme je n'ai pas encore l'ar des services, je n'ai pas le numéro de dossier...

Je vais faire un courrier explicatif en indiquant que mon dossier a été reçu le 12 décembre, en espérant qu'il le joigne à mon dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement