Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari est ingénieur du son et n'a pas de diplôme rentrant dans les clous....

Je vais tenter de leur envoyer un référentiel mais comme je n'ai pas encore l'ar des services, je n'ai pas le numéro de dossier...

Je vais faire un courrier explicatif en indiquant que mon dossier a été reçu le 12 décembre, en espérant qu'il le joigne à mon dossier....

Mon mari est ingénieur du son et n'a pas de diplôme rentrant dans les clous....

Je vais tenter de leur envoyer un référentiel mais comme je n'ai pas encore l'ar des services, je n'ai pas le numéro de dossier...

Je vais faire un courrier explicatif en indiquant que mon dossier a été reçu le 12 décembre, en espérant qu'il le joigne à mon dossier....

Oui fait le ca peut tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est ingénieur du son et n'a pas de diplôme rentrant dans les clous....

Je vais tenter de leur envoyer un référentiel mais comme je n'ai pas encore l'ar des services, je n'ai pas le numéro de dossier...

Je vais faire un courrier explicatif en indiquant que mon dossier a été reçu le 12 décembre, en espérant qu'il le joigne à mon dossier....

Courage Celine13116, ne vous laissez pas aller.

Vous êtes jeunes et vous êtes motivés, c'est un point important!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Motivée je le suis ! J'ai même suivi une formation québécoise pour avoir le diplôme d'assistante juridique....j'espère pouvoir m'en servir un jour!

Bon j'arrête de stresser, je leur envoie des demain le référentiel par RAR et je croise les doigts....vanoush je te tiens au courant....courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Motivée je le suis ! J'ai même suivi une formation québécoise pour avoir le diplôme d'assistante juridique....j'espère pouvoir m'en servir un jour!

Bon j'arrête de stresser, je leur envoie des demain le référentiel par RAR et je croise les doigts....vanoush je te tiens au courant....courage !

tu l'as touvé ou le referentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouve un site qui dit que depuis 2008, le BTS AD est remplacé par le Bts assistant manager

Je vais donc imprimer cette page et le nouveau référentiel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous, cela sera Sherbrooke ou St Jean sur Richelieu, une ville connue pour êtrela capitale des Mongolfières, tout un programme!Bonne idée Isayaya cette cartographie.Voici ce que j'ai noté pour les lieux d'arrivée:=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116 et Trug=< Québec : Les impatients, Babouk et Maraudeur=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis) et Tramblay=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya=> St Jérôme: Isayaya (choix bis)=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)Voilà, une fois que tout le monde aura répondu, on pourra obtenir la carte complète et nous verrons l'étendue de la tournée de bière :smile:C'est génial, nous en révons, nous en parlons et grâce à nos échanges nos rêves prennent vie!J'ai hâte :smile:
Tramblay, tu peux me rajouter sur Montreal pr septembre-octobre 2013 :D Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben voilà je vais vous rajouter quelques Info que je viens d'avoir au téléphone avec un agent du BIQ :

L'agent m'a clairement dit comment ça se passe : je suis rester 20min au téléphone merci Free.

- tout les dossiers réceptionner a la meme date sont mis ensemble dans un bureau spécial

- ensuite un employer ouvre les dossier au fur a mesure de la date d'arriver, il m'a confirmer le faite qu'ils sont entrain d'ouvrir ceux arriver le 7 janvier. Ce 1er employer ouvre le dossier vérifie si il y'a la présence de : paiment des frais, demande de csq bien remplis, copie du passeport, diplôme, présence des test de Français et/ou anglais.

- ensuite l'employer va remettre les dossier aux agents selon leur provenance par exemple les dossier envoyer de la France l'employer va donner tt les dossier aux agents qui s'occupe du BIQ de Paris !

- a cette étape les agents d'immigration épluche le dossier surtt vérifier si le diplôme rentre bien dans les critère du moment ( 6,12 ou 16 points ) ensuite prélèvement des frais et AR.

- études préliminaire pendant qlq semaine ou mois

Et enfin ---> entretien ou csq par poste si le dossier est niquel et les points sont atteints !

Voilà les Zenfants :wink: ! Donc en gros l'AR peut mettre du temps ou pas selon l'abondance des dossier arriver avc votre dossier selon le mois :smile:

Selon lui pour la France c'est entre 3 a 4mois !!

Tu indiques que l'agent d'immigration verfie que les pièces essentielles sont présentes dont la copie du passeport.

C'est obligatoirement une copie du passeport ou on peut mettre une copie d'une autre piece d'identité ?

Je demande car ma feemme a fait son passeport judte avant notre mariage en 2006 et c'est donc son nom de jeunne fille dessus. Et comme il faut au moins 8 srmaines de drlai pour obtenir un nouveau passeport ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

TKT pas Yann944. Au Québec, tous les papiers administratifs sont au nom de jeune fille de ces dames. Je le sais car j'ai assisté à des cours à l'UQAM de Montréal et pendant 1 mois j'ai rajeuni de 10 ans puisque personne ne voulait me référencer par mon nom de femme mariée!

Cela passera sans problème. :biggrin2:

Parfait alors.

En tout cas, en France, ça ne serait surement pas passé. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai un Bts AD moi aussi! !!!! Aie aie aie. .. je suis dégoûtée! Moi je l'ai mis le référentiel dedans mais j ai eu mon Bts en 2000!

Vous pensez qu'en les appelant on n en saura davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, attendez.

Vanoush n'a pas le détail exact des motivations de son refus. De plus, même en cas de refus, un recours est toujours envisageable. :wink:

La peur n'évitant pas le danger, inutile de stresser pour l'heure. :sleep:

J'espère sincèrement que tout s'arrangera pour Vanoush et que vous ne serez, ni les uns ni les autres inquiétés.

Allez, motivés ! Motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Juste pour vous dire que j'ai assisté à une séance d'infos et la personne de l'immigration à bien précisé qu'il ne fallait surtout pas envoyer de document complémentaire tant que vous n'avez pas reçu votre numéro de dossier. Il serait pas joint au dossier et certainement perdu. Malheureusement, il faut attendre. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai entendu aussi mais je me dis que cela vaut peut être la peine de tenter le coup....c'est ça ou attendre patiemment qu'il me retourne mon dossier rejeté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous...Quebec, capitale nationale!!!pour la rentée scolaire 2014 si ts va bien....oh lalala!!!!...c'est long... mais ça va être bon....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!

Avant tout mon mari et moi sommes de pau alors si certain st ds notre coin, n'hésitez surtout pas !!lol

Quand a l'apéro organisé par ce cher Maraudeur, pour nous ce sera 2bieres bien fraiches stp. mdr

Bizz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelle bande de malades vous (nous ?) faites ! :rofl: :rofl:

Je m'absente pendant 1 jour et j'ai 6 pages en retard.... d'ici le CSQ on va exploser les compteurs les amis :woot:

Sinon ya pas à dire, Mister Tonton, toujours au top sur l'immigration (tiens ca peut devenir ton slogan tonton du riz :biggrin2: )

Merci pour ces précieuses infos sur la proécdure d'immigration. :good: *

Pour info, nous allons nous diriger plus vers Québec dans un premier temps, j'aime beaucoup cette ville et il y a plusieurs entreprises qui m'intéressent beaucoup là bas. Puis j'ai un ami qui part en juin, le veinard a trouver un emploi à Québec lors des dernières JQ et hop il part avant moi :angry2:

Après on aura toute la vie pour se balader et regarder si un endroit nous plait plus ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelle bande de malades vous (nous ?) faites ! :rofl: :rofl:

Je m'absente pendant 1 jour et j'ai 6 pages en retard.... d'ici le CSQ on va exploser les compteurs les amis :woot:

Sinon ya pas à dire, Mister Tonton, toujours au top sur l'immigration (tiens ca peut devenir ton slogan tonton du riz :biggrin2: )

Merci pour ces précieuses infos sur la proécdure d'immigration. :good: *

Pour info, nous allons nous diriger plus vers Québec dans un premier temps, j'aime beaucoup cette ville et il y a plusieurs entreprises qui m'intéressent beaucoup là bas. Puis j'ai un ami qui part en juin, le veinard a trouver un emploi à Québec lors des dernières JQ et hop il part avant moi :angry2:

Après on aura toute la vie pour se balader et regarder si un endroit nous plait plus ou pas...

Mdrrrrr et oui il faut jamais s'absenter mdrrrr mon surnom est déjà Uncle Ben's sa passe top lol

Ohlallalalalallaala j'ai hâte que ça bouge pr tt le monde prélever les soussss mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il yaura effectivement des changement ...

http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/Revision_de_la_grille.pdf

We'll see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il yaura effectivement des changement ...

http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/Revision_de_la_grille.pdf

We'll see !

A priori, les dossiers envoyés avant la modification de la grille ne devraient pas être affectés, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il yaura effectivement des changement ...

http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/Revision_de_la_grille.pdf

We'll see !

A priori, les dossiers envoyés avant la modification de la grille ne devraient pas être affectés, si ?

NON tout les dossier réceptionner avant le 1er avril seront traiter selon la législation du moment c'est a dire les règles d'avant le 1er avril :)

La nouvelle grille consernera les dossier reçu a compter du 1er Avril 2013 !

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il yaura effectivement des changement ...

http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/Revision_de_la_grille.pdf

We'll see !

A priori, les dossiers envoyés avant la modification de la grille ne devraient pas être affectés, si ?

NON tout les dossier réceptionner avant le 1er avril seront traiter selon la législation du moment c'est a dire les règles d'avant le 1er avril :smile:

La nouvelle grille consernera les dossier reçu a compter du 1er Avril 2013 !

Donc notre secte n'aura pas à se soucier de ça EN PLUS ! Attendre c'est déjà moche :crying:

Sinon pour le Français je pense que c'est une bonne chose, parce que finalement avoir un bon diplôme c'est bien, mais ne parlant pas la langue correctement c'est difficile de trouver une job...

Vivement qu'on passe de l'autre côté de la frontière, qu'on ait du recul sur tout ça, qu'on puisse donner des conseils et rassurer les futurs immigrés... ah :rolleyes: . Et qu'on devienne la meilleure promo des CSQ de tous les temps mouahahaha ! Vive not' secte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il yaura effectivement des changement ...

http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/Revision_de_la_grille.pdf

We'll see !

A priori, les dossiers envoyés avant la modification de la grille ne devraient pas être affectés, si ?
NON tout les dossier réceptionner avant le 1er avril seront traiter selon la législation du moment c'est a dire les règles d'avant le 1er avril :smile:

La nouvelle grille consernera les dossier reçu a compter du 1er Avril 2013 !

Donc notre secte n'aura pas à se soucier de ça EN PLUS ! Attendre c'est déjà moche :crying:

Sinon pour le Français je pense que c'est une bonne chose, parce que finalement avoir un bon diplôme c'est bien, mais ne parlant pas la langue correctement c'est difficile de trouver une job...

Vivement qu'on passe de l'autre côté de la frontière, qu'on ait du recul sur tout ça, qu'on puisse donner des conseils et rassurer les futurs immigrés... ah :rolleyes: . Et qu'on devienne la meilleure promo des CSQ de tous les temps mouahahaha ! Vive not' secte !

Et non notre secte est tranquille plus qu'à patienter pour les prélèvement , les csq , et ensuite fédéral et Canada !!! Lol oui trop hâte qu'on parte tous et qu'on se dise chacun notre oh billet pris pr le mois de mars , oh billet pris pour le mois de juin ect mdrrr !!

Vivement et pr Moi çest un plaisir et ça restera un plaisir pour moi d'aider les futurs immigrants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement