Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous tous et joyeux Noël,

Je veux juste vous demander quel BIQ que je dois contacter pour demander des renseignements sur l'état d'avancement de ma DCSQ, celui de Paris ou Montréal?

Merci par avance.

Modifié par bens84
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et bonne Anne a toutes et tous aussi ! Que ce soit votre année ! :).

Sinon celui de Montréal. Je pense

• Habitués
Posté(e)

Joyeuses fêtes a tous et que les bonnes nouvelles pleuvent pour nous tous !!

Posté(e)

Sachez que le BIQ est fermé le 24/25/26 et 31 décembre

• Habitués
Posté(e)

Joyeuses fêtes!

AR de paris reçu hier!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Joyeux Noel et bonne fètes de fin d'années à tous!!

Grosse dèprime ce soir....!!! j'ai vu sur le forum que des gens se sont vu refusés le csq pour non légalité d'experience professionnelle car ils n'avaient pas fournis de preuves de cotisations et ce ci malgré un nombre de points suffisants pour l'avoir!! je pense que c'est certainement ce qui va m'arriver tres prochainement !!pour une malheureuse expérience de travail de 1 an et demi qui en soit ne me rapporte meme de points!! je suis degoutée de me dire que mon Aventure s'arrete ici alors que j'ai tout pour la réussire! bon courage à vous tous que des bonnes nouvelles pour vous!

Modifié par euhhmoi
Posté(e)

Eeuhmoi,

Il ne faut jamais ce dire que c'est fini tant que tu n'as pas joué toutes tes cartes, et ta carte c'est l'entrevue et c'est là que tu dois mettre tous les atouts de ton côté, si tu es à l'étape de l'entrevue dis toi qu'il te reste un petit pas pour traverser, alors courage.

Posté(e) (modifié)

Non bens je ne suis pas à l'étape de l'entrevue , j'ai juste renvoyé les documants manquants suite à leurs mails mais je ne peux pas fournir les preuves de cotisations sociales c bete à dire mais j'avais 19 ans c'etait un job etudiant je pensais qu'un contrat de travail suffisait pour atteste de la légalité de l'experience! javais pas de fiches de payes ni de preuves de cotisations donc je ne peux tout simplement pas les fournir! je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait me refuser uniquement pour ça alors que j'ai le nombre de points suffisants!

Modifié par euhhmoi
Posté(e)

Euhh, si tu as fourni le relevé d'imposition ça pourra marché comme tes heures de travail apparaissent dans le relevé, et si tu réunis le nombre de points suffisant sans cette expérience je ne les vois pas te refuser ta DCSQ, tu l'as envoyé quand ta demande?

Posté(e) (modifié)

ben ya pas de relevé d'impositions!! non plus je crois que j'avais un contrat de travail mais je ne sais meme pas si on etaient déclarés ou pas mais j'en doute fort vu que je n'ai pas de fiches de payes! c'etait un chèque à la fin du mois et c'est tout! j'ai renvoyé le tout le 15/12 mais oui pour les points largement je suis à 73 points en tout sans cette expérience la!!

Modifié par euhhmoi
Posté(e)

C'est dans la poche alors, ils demandent 55 points, je te félicite d'avance.

Moi j'ai envoyé ma demande le 31/12/2012 depuis sans nouvelles de leur part juste l'AR du 19/02/2013 pour ouverture de dossier!!!!!! Ça craint O.o

Posté(e) (modifié)

C'est dans la poche alors, ils demandent 55 points, je te félicite d'avance.

Moi j'ai envoyé ma demande le 31/12/2012 depuis sans nouvelles de leur part juste l'AR du 19/02/2013 pour ouverture de dossier!!!!!! Ça craint O.o

tut vas certainement recevoir sous peu soit le mails tout pourri pour documents manquants, soit un autre pour une attente d'entrevue ! mais appelles le Biq tu as rien à perdre!!

pour moi je pense que ce n'est pas une question de point! je pense qu'ils vont me le refuser parce qu'ils vont considerer que j'ai travailler au noir!! :crying: :crying: :crying: :crying:

Modifié par euhhmoi
Posté(e)

Franchement je suis en hyper stress en cette période car je n'ai eu aucune nouvelle du BIQ, et a votre ils vont me répondre du Montréal???

Posté(e)

Franchement je suis en hyper stress en cette période car je n'ai eu aucune nouvelle du BIQ, et a votre ils vont me répondre du Montréal???

forcement pour l'instant le dossier est surement chez eux en tout cas si tu n'est oas arrivé à l'etape de l'entrevue il n'est toujours pas à paris!

Posté(e)

Je les appèlerai vendredi espérons que je les aurai. Je vous tiendrai informée de leur réponse.

On doit encore patienter un peu, espérons prochainement on aura tous de bonnes nouvelles :-)

• Habitués
Posté(e)

Quant à moi, mon dcsq date de 12/2011, en dehors de l'AR j'ai rien reçu d'autre.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Joyeux Noel et bonne fètes de fin d'années à tous!!

Grosse dèprime ce soir....!!! j'ai vu sur le forum que des gens se sont vu refusés le csq pour non légalité d'experience professionnelle car ils n'avaient pas fournis de preuves de cotisations et ce ci malgré un nombre de points suffisants pour l'avoir!! je pense que c'est certainement ce qui va m'arriver tres prochainement !!pour une malheureuse expérience de travail de 1 an et demi qui en soit ne me rapporte meme de points!! je suis degoutée de me dire que mon Aventure s'arrete ici alors que j'ai tout pour la réussire! bon courage à vous tous que des bonnes nouvelles pour vous!

Si il yt a un truc qu'on ne peut pas anticiper, c'est bien les décisions des agents !

Normalement, tu devrais obtenir ton CSQ vu que tu as 73 points.

Il te faut attendre et croire :)

Bon courage

Posté(e)

Val83 tu devrais le appeler pour des renseignement, mais je pense que ton dossier tu l'as déposé à Paris à cette époque là non?

Bon courage et bonne journée à vous tous

• Habitués
Posté(e)

Bens 84 je l'ai déposé à bruxelles, il parait que le délai de traitement sur le site du micc n'est pas réel car ceux de paris ayant deposés en 2012 ont pour la majorité eu des nouvelles par contre à bruxelles ça ne bouge pas du tout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l'attente me tue !!! ! DSCQ depuis 10/2012 est toujours rien , ni CSQ ni intention de rejet

avez vous une idée si les septembristes ont reçus leur CSQ?

Modifié par msaferblavisa