Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pcaius" data-cid="1264274140" data-time="1359978190"><p>

Salut a tous et a toutes!<br />

<br />

Idem ici - Févristes aussi... J'ai ouvert le post ce matin d'ailleurs!<br />

<br />

J'ai un petit soucis qui retarde l'envoi de ma DCSQ. <br />

Est ce que quelqu'un sait si il faut obligatoire ment que les actes de naissance soient certifiés conformes? Ils sont produits par la mairie, comment leur demander de faire certifier copie conforme un document officiel original? :blink2:<br />

<br />

A pistache.<br />

<br />

P.</p></blockquote>

Bjr

Tu n as bien évidement pas a certifier ton document puisque qu on te délivré une copie conforme faites par l état civil

Te prends pas la tête c est une photocopie que tu envois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce dosssier a le don de nous rendre fou tkt pas ca va aller!!!!

Moi j ai l impression de commencer toutes mes phrases par: "au Québec, ....." ou par "sur le forum j'ai lu que...."

Et je pense qu'effectivement c est le cas! On est tous pareils... on parle que de ça et on pense qu a ca!!!!

C'est une sacrée aventure. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laetimathis c'est vrai nous aussi , on dit toujours ça et quand on est tout les deux avec mon conjoint on parle QUE de ça. Lol.

Lesimpatients oui effectivement on est pas très loin, d'ailleurs on a un couple d'amis sur Frejus qui partent fin mai.

Est ce que vos êtes sur Facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est moi ou j'ai l'impression que tout le monde quitte la France? Pas seulement pour le Canada, mais la Suisse, l'Angleterre, l'Allemagne... Est ce que la France ne séduit plus? Pourquoi ne retient elle pas ses enfants à la maison....? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour les actes de naissance je ne savais pas trop comment faire aussi donc j'ai fais des copie que j'ai certifié conforme.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne xavninou07, de la secte des févristes 2013, des changements sont prévu au fédéral pour mai 2013 (voici le lien : http://www.mycanadaimmigration.com/noutati/?lang=fr).

Question concernant ces changements : concerneront-ils uniquement les personnes souhaitant immigrer sur les provinces hors Québec ou toucheront-ils également les immigrants à destination exclusive du Québec ? Je n'ai pas trouvé d'élément de réponse précis sur ce sujet. :blink2:

Merci d'avance. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="B@bouk" data-cid="1264274303" data-time="1359997065"><p>

Comme le souligne xavninou07, de la secte des févristes 2013, des changements sont prévu au fédéral pour mai 2013 (voici le lien : <a href='http://www.mycanadaimmigration.com/noutati/?lang=fr'>http://www.mycanadaimmigration.com/noutati/?lang=fr</a>).<br />

Question concernant ces changements : concerneront-ils uniquement les personnes souhaitant immigrer sur les provinces hors Québec ou toucheront-ils également les immigrants à destination exclusive du Québec ? Je n'ai pas trouvé d'élément de réponse précis sur ce sujet. :blink2:<br />

Merci d'avance. :thumbsup:</p></blockquote>

Je tiens a tous vous rassurer ces critères touches les perosnne qui feront une demande de RP directement au niveau fédéral

Les candidat sélectionner par des provinces notamment le Québec ne seront pas touche !

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de rien un tonton est la pour ça :D je suis jeune pour être votre tonton a tous qu'au même Mdr

Javoue que avec cette secte Je retrouve le plaisir de revenir sur ce forum chaque soir :) !

O top :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a choisi ce pseudo ! Assume ! :biggrin2: :biggrin2:

Tu aurais choisi "Bébé_Bens", on t'aurait envoyé des couches et un biberon par chronopost ! :whistlingb::blink2:

En même temps, "Tata_Bens", ça l'aurait pas fait non plus, parce que si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle"... :blink2: :blink2: :blush2:

Alors tu vois, comme ça, c'est bien.

Hein, tonton ! :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUIII BIENSUR QUE J'ASSUME MDRRR

C'est mon surnom depuis 5ans quand j'ete en seconde mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LES FRANCO-BELGE : allez, courage ! Ca va bien se faire un jour !

@ josephd79 : Peu importe le support (chemise, pochettes cartonnées, etc...), le tout est que tous les documents y soient ! Pour notre part, ni chemise, ni rien. Nous avons rangés les documents dans l'ordre demandé, en pile, nous les avons mis dans l'enveloppe tels que et zou, c'est parti ! Pour les photos, nous les avons collées. Sur les demandes de CSQ, le requérant principal colle les photos de toutes les personnes qui l'accompagnent sur son formulaire. Le conjoint de fait ne colle que la sienne sur le sien.

Pour le suivi chronopost de ton envoi, tout se passe ici : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/cache/bypass/pid/701

Je confirme! Il est précisé sur le 'modus operandi' l'ordre des documents mais à priori pas besoin de les séparer.

Nous avons aussi collé les photos. Les agraphes risquent de 'biper' au détecteur de métal... Evite de voir ton dossier bloqué en douane, cela serait dommage. :ohmy:

Allez, finalises l'enveloppe et lances toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas l'essentiel c'est que ça coller pour pas qu'ils perdent les photos je sait pas en ouvrant le dossier ou quoi ;)

Zen attitude les enfants :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw! c koi cet histoire des thrombons et agraphes ? moi aussi je les ai mis !

je ne pense pas que nos courriers seront bloqués par la douane ,?! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
waw! c koi cet histoire des thrombons et agraphes ? moi aussi je les ai mis !

je ne pense pas que nos courriers seront bloqués par la douane ,?! :blink2:

Non, il ne faut pas sombrer dans la paranoia non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRAMBLAY BRAVO tu as lancer une vague de peur dans la secte mdrrrrrr

J'adore je vous jure si les agents lisent ce forum ils doivent ÊTRE PLIER DE RIRE mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai mis des trombones ... Ca biiip des trombones aussi ? :blush2:

T'inquiètes, si tu as ton AR, c'est que le dossier est reçu. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore je vous jure si les agents lisent ce forum ils doivent ÊTRE PLIER DE RIRE mdrrr

Ah oui, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis c'est que je suis un peu une boulette !!! Je l'ai envoyé par chornopost jeudi ... Et j'avais pris mon recu au boulot pour pouvoir suivre l'avancé de mon CSQ :biggrin2: ... Et depuis et ben plus de recu, impossible de savoir ou je l'ai mis :blush2:

Je vais sagement attendre de recevoir un sms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement