Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre jsui entrain de voir qu'ils demandent pas mal le details des cours. Moi je l'ai mais pas mon conjoint. Sachant qu'en faisant le calcul des points en notant 0 pour le domaine de formation pour mon conjoint on arrive quand meme a priori à avoir le sésame. Je suis le requérant principal, infirmier, mais lui a un BEP - CAP - Mention complementaire. Et j'avoue que j'ai du mal à trouver l'equivalence. Donc pour pas etre decu on c'est dit on mais 0. Et ba ca passe quand meme !

Donc vont ils me prendre la tete s'ils n'y a pas le details de ses cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre jsui entrain de voir qu'ils demandent pas mal le details des cours. Moi je l'ai mais pas mon conjoint. Sachant qu'en faisant le calcul des points en notant 0 pour le domaine de formation pour mon conjoint on arrive quand meme a priori à avoir le sésame. Je suis le requérant principal, infirmier, mais lui a un BEP - CAP - Mention complementaire. Et j'avoue que j'ai du mal à trouver l'equivalence. Donc pour pas etre decu on c'est dit on mais 0. Et ba ca passe quand meme !

Donc vont ils me prendre la tete s'ils n'y a pas le details de ses cours ?

Le seul cas de figure (d'après moi) dans lequel ils te prendraient la tête à propos de ton conjoint, ce serait si vous n'obtenez pas suffisamment de points pour passer au minimum à l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre jsui entrain de voir qu'ils demandent pas mal le details des cours. Moi je l'ai mais pas mon conjoint. Sachant qu'en faisant le calcul des points en notant 0 pour le domaine de formation pour mon conjoint on arrive quand meme a priori à avoir le sésame. Je suis le requérant principal, infirmier, mais lui a un BEP - CAP - Mention complementaire. Et j'avoue que j'ai du mal à trouver l'equivalence. Donc pour pas etre decu on c'est dit on mais 0. Et ba ca passe quand meme !

Donc vont ils me prendre la tete s'ils n'y a pas le details de ses cours ?

Le seul cas de figure (d'après moi) dans lequel ils te prendraient la tête à propos de ton conjoint, ce serait si vous n'obtenez pas suffisamment de points pour passer au minimum à l'entrevue.

Non pas forcément. Le Micc pourrait tout à fait envoyer une intention de rejet et réclamer plus de documents.

Aussi tous les dossiers ne débouchent systématiquement pas sur une entrevue de sélection. Dans la plupart des cas, la décision d'entrevue est à la discrétion de l'agent qui examine le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre jsui entrain de voir qu'ils demandent pas mal le details des cours. Moi je l'ai mais pas mon conjoint. Sachant qu'en faisant le calcul des points en notant 0 pour le domaine de formation pour mon conjoint on arrive quand meme a priori à avoir le sésame. Je suis le requérant principal, infirmier, mais lui a un BEP - CAP - Mention complementaire. Et j'avoue que j'ai du mal à trouver l'equivalence. Donc pour pas etre decu on c'est dit on mais 0. Et ba ca passe quand meme !

Donc vont ils me prendre la tete s'ils n'y a pas le details de ses cours ?

Le seul cas de figure (d'après moi) dans lequel ils te prendraient la tête à propos de ton conjoint, ce serait si vous n'obtenez pas suffisamment de points pour passer au minimum à l'entrevue.

Non pas forcément. Le Micc pourrait tout à fait envoyer une intention de rejet et réclamer plus de documents.

Aussi tous les dossiers ne débouchent systématiquement pas sur une entrevue de sélection. Dans la plupart des cas, la décision d'entrevue est à la discrétion de l'agent qui examine le dossier.

SI j'ai bien compris, et je pense que c'est le cas, plus qu'à la discrétion de l'agent, c'est en fonction du nombre de points que l'on obtient que l'on sait si l'on passe une entrevue de sélection ou non.

Il faut donc se référer à la grille du micc: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Selon cette grille, si l'on obtient un minimum de 57 points seul ou 63 points avec conjoint, on se voit directement attribué le CSQ.

Je pense que pas mal de monde connait déjà cette grille. Blueberry tu as peut être connu des cas où le nombre de points était amplement suffisant, mais où il y a eu néanmoins entrevue de sélection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur si l'agent doute d'un element ou pense que le dossier a besoin d'un eclaircissement --> entrevue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre,

Pour ton information; le seuil de passage en selection c'est: 55 pour 1 celibataire et 63 Couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Max09 stp tu n'est pas obliger d'écrire aussi gros ... Merci !

Sinon pour répondre a Cèdre oui poto on peut passer une entrevue je connais un ami il a eu son CSQ haut la main a 19ans et RP pr des 20ans ;) et l'agent la convoquer justement parceque il été jeune donc l'agent voulais vrmt évaluer son projet ;) voilà personne n'est a l'abri d'un entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pas mal de monde connait déjà cette grille. Blueberry tu as peut être connu des cas où le nombre de points était amplement suffisant, mais où il y a eu néanmoins entrevue de sélection?

Il y a les points et la discrétion de l'agent.

Aussi l'entrevue n'est pas une mauvaise chose. Pas mal de gens semblent penser que s'ils sont convoqués, c'est qu'il y a un problème avec leur dossier....ce qui bien souvent n'est pas le cas du tout.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre,

Pour ton information; le seuil de passage en selection c'est: 55 pour 1 celibataire et 63 Couple

Oui, mauvaise lecture de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'avec un dossier évalué à 78 points avec conjoint (j'ai passé quelques nuits blanches à les compter, ces foutus points), il peut y avoir une entrevue?

Comme le dit Blueberry, avoir une entrevue n'est pas forcément mauvaise chose, mais franchement je flipperais à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'avec un dossier évalué à 78 points avec conjoint (j'ai passé quelques nuits blanches à les compter, ces foutus points), il peut y avoir une entrevue?

Comme le dit Blueberry, avoir une entrevue n'est pas forcément mauvaise chose, mais franchement je flipperais à mort...

Difficile à prédire...mais bon, pas mal de gens n'ont pas d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre, avec 78 points tu as plus de chance de passer sans entrevue que nous qui en avons 66 :-)

Mais tu sais, en entrevue ton CSQ c'est quasi-systématique. C'est exceptionnel d'aller en entrevue et de ressortir sans ton CSQ, surtout de nos jours, puisqu'ils 'blindent' le dossier largement en amont.

Positive attitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre, avec 78 points tu as plus de chance de passer sans entrevue que nous qui en avons 66 :-)

Mais tu sais, en entrevue ton CSQ c'est quasi-systématique. C'est exceptionnel d'aller en entrevue et de ressortir sans ton CSQ, surtout de nos jours, puisqu'ils 'blindent' le dossier largement en amont.

Positive attitude ^^

Désolé si j'ai donné l'impression d'un enfant gâté avec ses problèmes de riche, ce n'était pas mon intention.

Je suis un grand stressé de nature. Encore plus ces derniers temps, inutile de préciser pourquoi... J'essaie de combattre ça par de l'optimisme, mais j'avoue que parfois je flanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé si j'ai donné l'impression d'un enfant gâté avec ses problèmes de riche, ce n'était pas mon intention.

Pas du tout je te rassure :-) J’essayais juste de te remonter le moral et te donner des éléments pour y croire :)

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cèdre, avec 78 points tu as plus de chance de passer sans entrevue que nous qui en avons 66 :-)

Mais tu sais, en entrevue ton CSQ c'est quasi-systématique. C'est exceptionnel d'aller en entrevue et de ressortir sans ton CSQ, surtout de nos jours, puisqu'ils 'blindent' le dossier largement en amont.

Positive attitude ^^

Désolé si j'ai donné l'impression d'un enfant gâté avec ses problèmes de riche, ce n'était pas mon intention.

Je suis un grand stressé de nature. Encore plus ces derniers temps, inutile de préciser pourquoi... J'essaie de combattre ça par de l'optimisme, mais j'avoue que parfois je flanche.

Exactement la même pour moi et ces questions se posent forcément, l'attente étant réellement élans longue!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On stresse tous moi le 1er tu voit quand je stress a mort tu est la pour me remonter le moral pour me dire tkt pas ton dossier va passer comme une lettre a la poste etc ..

Donc c'est normal toi aussi tu stress même avec 60/99 ou 120 points ... C'est l'attente qui fait ça tkt pas on y arrivera inchallah :) on y croit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai regardé Monsieur Lazhar, très beau film canadien, dont l'action se déroule a Montreal. Et Ben ça fait bien!! Je vous le conseille vivement :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier soir, j'ai regardé Monsieur Lazhar, très beau film canadien, dont l'action se déroule a Montreal. Et Ben ça fait bien!! Je vous le conseille vivement :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis démasqué! :Crylol:

Tu dis ça par rapport à mon avatar non? Film absolument génial, le jeu des acteurs est grandiose. Mon film québécois préféré, le personnage de Monsieur Lazahr est fantastique

Dans un autre genre, il y a "La grande séduction", à mourir de rire. Et surtout, une foi le film visionné, on se rend compte que Dany Boon et son "bienvenue chez les ch'tis" n'a absolument pas créé une oeuvre originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai regardé Monsieur Lazhar, très beau film canadien, dont l'action se déroule a Montreal. Et Ben ça fait bien!! Je vous le conseille vivement :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis démasqué! :Crylol:

Tu dis ça par rapport à mon avatar non? Film absolument génial, le jeu des acteurs est grandiose. Mon film québécois préféré, le personnage de Monsieur Lazahr est fantastique

Dans un autre genre, il y a "La grande séduction", à mourir de rire. Et surtout, une foi le film visionné, on se rend compte que Dany Boon et son "bienvenue chez les ch'tis" n'a absolument pas créé une oeuvre originale...

Ah un amateur de Cinéma XD Ca fait plaisir.

Je ne disais même pas ça par rapport à ton avatar, de l'I Phone je ne le voyais pas. Je viens seulement de faire le rapprochement! Effectivement, c'est un très beau film. Je l'ai vu pour la deuxième fois. Le Quebec a l'air d'avoir une production cinématographique relativement riche, et ça, ça compte beaucoup pour moi! Les salles de Cinéma, c'est l'une des choses qui me manque le plus de Marseille, où il y avait un vrai choix pour peu qu'on s'y intéresse.

Et je vais donc de ce pas acheter le film dont tu as parlé :) Je t'en dirai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement