Habitués Lejeune Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Hello à tous, J'espère que vous allez bien. Le site pour les délais de traitement vient d'être mis à jour et c'est "Janvier 2012" qui est affiché pour la France.... il y a 2 mois c'était "Février 2012".. je me demande ce qu'il se passe au BIQ, il avait oublié des dossiers de janvier ? Un peu inquiétant vous trouvez pas ? Citer
Habitués gserange Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Il y avait le même texte affiché il y a 6 mois quand il était marqué "Février 2012" J'espère qu'il s'agit d'une erreur. Si quelqu'un appelle le BIQ dans les prochains jours pour demander, merci de nous dire. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Si un jour vous me ne me voyez plus c'est que j'ai fait une crise cardiaque ... J'ai appler le BIQ et bien évidement qu'est ce qu'ils vous disent j'ai appler 2 fois pour avoir 2 agents différents et la chanson est : Oui M il se peut que tout les dossiers de février 2012 on été traiter et qu'à la fin certains agents ce sont rendu compte qu'il y avaient encore des dossier de janvier 2012 !!! Pardon ? Mais ou on va attendre 10 mois pour que la MAJ passe de février 2012 a janvier 2012 c'est une blague ... Je suis vraiment dégoûter .... Ça me tue plus qu'autre chose ce projet en ce moment !!! .. Et cette phrase qui revient a chaque fois " dossier toujours en traitement " ... Citer
Habitués ced01 Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Je pense qu'ils sont plus avancés que ça étant donné les mails reçus dernièrement. Par ex, j'ai envoyé mon dossier en septembre 2012 et j'ai eu un courriel pour docs manquants en juillet. Mon dossier aurait été complet, j'aurai mon csq!Allez gardez espoir :-)Envoyé par l'application mobile Forum IC Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Je pense qu'ils sont plus avancés que ça étant donné les mails reçus dernièrement. Par ex, j'ai envoyé mon dossier en septembre 2012 et j'ai eu un courriel pour docs manquants en juillet. Mon dossier aurait été complet, j'aurai mon csq! Allez gardez espoir :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veteg Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Pareils pour Togolais et béninois. Après avoir attendu depuis octobre 2012 soit près d'un an pour une nouvelle mise à jour nous passons de mars 2011 à novembre 2010. Franchement ils n'ont qu'à arrêter leur escroquerie d'immigration et nous retourner nos dossiers et notre argent. Quel manque de respects pour les postulants?!!! Modifié 4 septembre 2013 par veteg Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Bon c'est long ! Ok. Mais de la a parler d'arnaque... Il faut arreter la victimisation.Si vraiment ca ne nous va pas, on peut arreter la demande et passer a autre chose... Ils croulent sous les demandes ils ont dans les 3 ans de quotas en attente d'etre traité... Forcenent ca prend du temps !C'est aussi bete et mathématique que ca.Mais encore une fois, si ca ne nous va pas, on a qu'a passer a autre chose ! Moi ca me va encore ;Bonne attente a tousEnvoyé par l'application mobile Forum IC marcus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Je ne rejoins pas la personne qui a dit que c'était une arnaque car je ne le voit pas Ainsi ! Mais quand je dis qu'on est un peu pris pour des cons c'est la stricte vérité il faut appler un chat un chat. Après pour abandonner ce projet jamais, j'ai bien attendu 7 ans pour que la France me donne mes papiers .. C'est pas le canada qui va me décourager .. Encore moins car c'est un rêve. Mais encore une fois je maintiens ce que je dit, oui ils croulent sous les demandes, etc mais jouer sur les mots, jouer avec nos nerfs ça j'accepte pas. Bref bon courage a tous ... Modifié 4 septembre 2013 par Uncle_Bens Citer
Habitués veteg Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 une escroquerie est une escroquerie. L'immigration au Quebec est une escroquerie morale et intellectuelle. N'en déplaise. Maraudeur sais-tu ce que signifie attendre 1 ans pour avoir seulement l'AR. C'est normal tu es privilégié par la ta situation géographique. As-tu pensé à ceux qui attendent 2 ans et à qui ont demande de repasser les tests de langues? Citer
Habitués woman63 Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Moi j'ai toujours pensé qu'il y a 2 possibilités, ils sont incompétents ou ils se foutent de nous. Tu appelles 3 agents, tu as 3 réponses différentes. Les quotas qu'ils sont incapables de contrôler alors que ce sont eux qui acceptent les nouvelles demandes. Que dire de l'incapacité à donner un délai de traitement proche de la réalité? le summum c'est le changement des règles en cours de procédure et la décision d'appliquer une rétroactivité . Ce que je demande, comme la plupart d'entre nous c'est d'avoir "une grille" avec des délais moyens à différentes étapes du traitement. Parce que une immigration ça se prépare à l'avance, si on est dans le flou pour les délais, c'est compliqué de se projeter. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Il n'y a pas assez de personnel pour traiter les demandes....c'est le plus gros du problème. marcus a réagi à ceci 1 Citer
marcus Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Il n'y a pas assez de personnel pour traiter les demandes....c'est le plus gros du problème. Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Courage à tous ................. Modifié 4 septembre 2013 par ISA34 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 On est pas pris pour des cons Tonton, non je ne suis pas d'accord avec toi.Il faut juste se dire que ce sont eux qui font les regles et qu'on a qu'a s'y plier si on veut y aller.Je comprend ceux qui ont des dossiers en cours depuis plusieus annees et pour lesquels les regles changent. Mais me faire traiter de privilegié ca m'agace fortement.Bonne attente a tous, bonne anticipation a tous et bonne chance a tous !Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Pensons aussi à ceux qui attendent encore et toujours leurs AR...Depuis fin janvier, personnellement ca n'a toujours pas avancé ...Envoyé par l'application mobile Forum IC Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gserange Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Hello à tous, Je crois que nous le savions dès le départ que nous entamions un processus très long pendant lequel il ne faut pas se décourager et qu'il faut s'accrocher à notre rêve. Je comprends les agacements de certains concernant les délais, les nouvelles règles avec effet rétro-actif, l'augmentation des frais de dossier, etc... Je suis du genre à avoir un plan précis pour quasimment tout ce que j'entreprend et sur cette démarche d'immigration, celà se révèle dur... J'ai eu la chance de trouver un job et suis en attente du CAQ, ce qui me permet de m'organiser et d'avoir un planning plus précis de mon immigration mais c'est vrai que si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas si j'aurai trouvé la force d'attendre aussi longtemps le CSQ et la RP... Je comprends la mise en place et le changement des règles pour réguler l'immigration au mieux dans le pays, c'est tout à fait louable... je comprends que les délais de traitement soient longs à la vue du nombre de dossier à traiter... mais en tant que demandeur, c'est très éprouvant nerveusement et c'est vrai que si on pouvait avoir un suivi un tout petit plus précis de l'avancement de notre dossier, celà permettrait de prendre notre mal en patience Si on nous disait, votre dossier sera traité entre janvier et mars 2014, ca serait mieux que de ne pas savoir du tout et on pourrait mieux le vivre. Message pour tonton : Les règles se durcissent tonton, ils commencent même à tester la résistance cardiaque des demandeurs... fais attention, t'as failli tomber dans le piège ! Allez bon courage à tous, notre tour viendra en temps et en heure et essayons de voir les choses d'une autre manière : si on ne part pas tout de suite, c'est qu'il nous reste quelque chose à accomplir ici avant de quitter notre pays... faites confiance au destin mes amis. Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Oui Aurore... Gserange : c'est vrai que ce qui tue, plus que l'attente, c'est l'incertitude a la fois du délais et du résultat final mais... "Ce que tu ne peux pas éviter, embrasse-le" alors on profite de la France (descente de l'Ardeche en canoe hier), on travaille notre plan B et on attend un signe du Québec... Sent from my GT-S5830 using Forum IC mobile app Modifié 5 septembre 2013 par Maraudeur Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Un coucou de Paris les enfants malgré tout moi j'avance et je profite de ma vie. Merci @gresange pour ton message tkt pas j'ai un coeur de caribou ils sont pas prêt de me voir lâcher l'affaire quand je cri mon mécontentement je ne le fait pas que pour moi mais pour tout le monde ... Quand je vous dit que je vais me convertir dans la fonction publique au Québec et après devenir ministre de l'immigration ... MDRRRR bref il fait un temps super a Paris je suis prêt a me faire plaisir et a faire la fête ! Bon courage a tous .. Modifié 5 septembre 2013 par Uncle_Bens Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Un coucou de Paris les enfants malgré tout moi j'avance et je profite de ma vie. Merci @gresange pour ton message tkt pas j'ai un coeur de caribou ils sont pas prêt de me voir lâcher l'affaire quand je cri mon mécontentement je ne le fait pas que pour moi mais pour tout le monde ... Quand je vous dit que je vais me convertir dans la fonction publique au Québec et après devenir ministre de l'immigration ... MDRRRR bref il fait un temps super a Paris je suis prêt a me faire plaisir et a faire la fête ! Bon courage a tous .. Oups un fonctionnaire ne peut pas devenir ministre, il pourrait être élu mais devrait démissionner de son poste de fonctionnaire (je ne pense pas qu'il puisse avoir un congé sans solde) Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Un coucou de Paris les enfants malgré tout moi j'avance et je profite de ma vie. Merci @gresange pour ton message tkt pas j'ai un coeur de caribou ils sont pas prêt de me voir lâcher l'affaire quand je cri mon mécontentement je ne le fait pas que pour moi mais pour tout le monde ... Quand je vous dit que je vais me convertir dans la fonction publique au Québec et après devenir ministre de l'immigration ... MDRRRR bref il fait un temps super a Paris je suis prêt a me faire plaisir et a faire la fête ! Bon courage a tous .. Oups un fonctionnaire ne peut pas devenir ministre, il pourrait être élu mais devrait démissionner de son poste de fonctionnaire (je ne pense pas qu'il puisse avoir un congé sans solde) Haha dentan merci c un bon a savoir lol Citer
Messages recommandés