Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Je viens d'avoir l'Immigration au téléphone. Une personne charmante mais qui m'a bien dit que la date prise en compte serait donc mai même si le dossier était de janvier et qu'il a un n° donc la date de retour et qu'ils ont jusqu'à octobre pour répondre. Ils répartissent les dossiers en fonction du pays d'origine d'après l'explication donnée.

C'est à dire qu'ils ne vont pas prendre en compte la date de dépot et ils vont regrouper tous les dossiers qui ont été déposé du Janvier au Mai pour leur répondre ?

Cela veut dire que lorsque l'on te renvoie ton dossier pour un papier manquant ou le règlement qui n'est pas passé, il te le retourne 4 à 6 mois après ton dépôt et toi quand tu le complète et retourne ils ne tiennent plus compte de la première date de dépôt. Mon dossier est de janvier, a été retourné en mai et est reparti dans la semaine et la date dont ils tiennent compte est celle de mai d'où l'importance de ne pas faire d'erreur en envoyant le dossier ............... Punition = 4 à 5 mois de perdu. J'ai un dossier prioritaire mais ................ cela fait quand même 4 mois depuis le retour ..................... La seule bonne nouvelle du jour, il n'est pas entrain de revenir en France .........................ou pas encore on ne sait jamais .................

Le Canada se mérite mais c'est vraiment super difficile à vivre toute cette attente, heureuse pour ceux qui arrivent à ne pas trop y penser .................... Et de tout cœur avec ceux qui comptent chaque jour et se projette dans un futur qui est pourtant encore incertain ....................

ahhhhhhhhhhh :blink2::blink2::blink2::blink2::blink2:

et moi qui croyait que bientôt le CSQ !

J'aurai du faire cette demande avant, il y a 3 ans de cela ! maintenant tout a changé, c'est ma faute, je suis en train de payer mes péchés :girl_devil:

avant cette demande n’était pas aussi difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amies,

Tout d'abord, félicitation pour ta prestation Maraudeur! C'est pas évident comme jeu.

Ensuite, je voulais vous féliciter tous car vous êtes toujours là et il semble plus motivé que jamais malgré l'attente.

Pour ma part, je n'ai pas arrêté de vous lire mais j'étais incapable de répondre.

Après avoir passé de bonnes vacances sans être obsédé par notre projet, le retour a été rude.

Tous ces changements m'ont paralysé! Et c'est horrible!

Je n'arrive toujours pas à penser à autre chose mais au moins maintenant je prend le dessus par rapport à tous ces changements et je sais que l'on va tous finir par y arriver.

Il y a une grande différence entre savoir que l'on va attendre lorsque l'on dépose le dossier et le vivre!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une grande différence entre savoir que l'on va attendre lorsque l'on dépose le dossier et le vivre!

Effectivement, cela devient très long d'obtenir un visa de résident permanent :wacko2: , mais l'attente reste quand même la partie la plus facile dans le cheminement qu'est l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Ouais je sais pas si ils regardent peut-être qu'il aura pitié d'un gars qui part avant la fin lol

Ouai j'aurais du prendre l'autre sujet, mais avec le stress tu as le cerveau à l'envers...

mais bon je suis content, je regardais quand j'étais gamin, là j'ai été candidat, pour moi c'est "wouahh !" :smile:

Pour ceux qui veulent revoir l'émission

http://pluzz.francetv.fr/videos/questions_pour_un_champion_,88447835.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet des délais, mais pour la demande d'évaluation des études effectuées hors québec, il semble qu'il nous faille attendre janvier pour l'obtenir. Je vous laisse calculer les délais d'après ma signature...

C'est plus que long et c'est aussi ce qui se passe pour le CSQ... Les délais s'allongent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au sujet des délais, mais pour la demande d'évaluation des études effectuées hors québec, il semble qu'il nous faille attendre janvier pour l'obtenir. Je vous laisse calculer les délais d'après ma signature...

C'est plus que long et c'est aussi ce qui se passe pour le CSQ... Les délais s'allongent !

Malheursement oui tout les délais s'allonge, pour l'étude comparative c'est pas un soucie qu'on l'est ou pas ça ne change rien au processus car ils y en a qui s'en sortent très bien sans l'avoir demander une fois au Canada !

Par contre l'attente pour le csq c'est celle ci qui est vilaiiiiiine LOOOL !!

Ça fait demain j'ai pas appler le BIQ demain je leur donne un coup de file !!!

Ps: par contre je veux revenir sur la date afficher sur le Micc pour les délais de la France qui est Janvier 2012 , en faite il est clairement dit que ce ces dossiers la sont étudier en entrvevue de sélection !!

Donc ce que je comprends et je pense que demain j'aurais la confirmation c'est qu'actuellement les dossiers des autres mois après janvier 2012 sont en traitement pour arriver l'étape entrevue ou validation csq .. Je sait pas si vous m'avez suivit ... LOL

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte !!!

Tous dans le même bateau, je vois ! :biggrin2:

Pour notre part, nouveau boulot pour ma femme, prévision d'un CDI avec vision sur un projet professionnel long. Super défi professionnel pour elle.

Du coup, l'envie d'acheter une maison par chez nous germe peu à peu dans notre esprit.

On ira où le vent nous portera.

Il faudra, je pense, choisir entre deux projets de vie. Le premier à pouvoir se réaliser l'emportera sûrement.

Asta la vista !

Courage à toutes et tous ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive à te suivre Ben !!! J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ................

Babouk bravo pour ta femme et que vous puissiez faire les choix qui vous apporteront le plus de bonnes choses ........

Ici RASSSSSSSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !!!

Tous dans le même bateau, je vois ! :biggrin2:

Pour notre part, nouveau boulot pour ma femme, prévision d'un CDI avec vision sur un projet professionnel long. Super défi professionnel pour elle.

Du coup, l'envie d'acheter une maison par chez nous germe peu à peu dans notre esprit.

On ira où le vent nous portera.

Il faudra, je pense, choisir entre deux projets de vie. Le premier à pouvoir se réaliser l'emportera sûrement.

Asta la vista !

Courage à toutes et tous ! :Crylol:

Félicitation pour Mme Babouk ;) !!

Sinon non non non et non vous irez Avc moi au Québec votre demeure sera la bas inchallah j'y crois tu oublie que je vais seul la bas sans famille !!! Donc j'aurais besoin de vous et de toi sur le danceflooooor poto !!! Ok laissons faire le temps et je suis sur qu'on y arrivera ;)

J'arrive à te suivre Ben !!! J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ................

Babouk bravo pour ta femme et que vous puissiez faire les choix qui vous apporteront le plus de bonnes choses ........

Ici RASSSSSSSSSSS

Merci isa j'espère qu'on les aura tous des Ar , des csq ou des entrevue pourvu que ça soit bon ;)

Y croire fort ça va le faire ;) !! Courage a toi isa ;)

Biiiiz a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Rien de neuf par chez nous... mon moral est un peu à l'image du temps... gris ! Ca va revenir mais une petite bonne nouvelle serait la bienvenue, juste un tout petit bout de bonne nouvelle, histoire de faire patienter quoi :)

Bon moi j'ai pas tout suivi Ben mais tiens-nous au courant de ton coup de fil :) En tout cas, nous on lâche rien !

Babouk, faites le bon choix ;) et félicitations à Mme.

Le 25, je me suis inscrite pour la réunion d'informations qui a lieu à Nantes. J'ai déjà participé à une réunion virtuelle au début de notre projet mais peut-être que j'aurai d'autres informations plus actuelles. Si y'a des nantais dans les parages, on peut se voir là-bas :)

Allez bonne soirée à tous !

Moi je suis en week-end ! Yes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail de BIQ me demandant quelques documents (acte de naissance, photocopie de passeport, photocopie du dernier diplôme obtenu).

Délais de 90 jours sinon rejet direct.

Comme quoi ne vous fiez pas aux delais sur le site ils traitent bel et bien les docs au dela de janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail de BIQ me demandant quelques documents (acte de naissance, photocopie de passeport, photocopie du dernier diplôme obtenu).

Délais de 90 jours sinon rejet direct.

Comme quoi ne vous fiez pas aux delais sur le site ils traitent bel et bien les docs au dela de janvier 2012.

Wow ils sont tjrs entrain de demander des docs au Lieu de te donner le csq !!!!!

C déjà ça avoir des news !!!! J'espère que ça ne va pas tarder pr moi on est dans les même délais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais les balancer ça demain matin à la premières heures inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais les balancer ça demain matin à la premières heures inchallah

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais les balancer ça demain matin à la premières heures inchallah

Courage allez poto comme ça dessuite quand ils reçoivent tes doc ils retraite ton dossier et hop le CSQ

Ps: tu peux me rappeler ton AR ? Lol

Ouvert le 11/02/13 et recu le 25/02/13 en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais les balancer ça demain matin à la premières heures inchallah

Courage allez poto comme ça dessuite quand ils reçoivent tes doc ils retraite ton dossier et hop le CSQ

Ps: tu peux me rappeler ton AR ? Lol

Ouvert le 11/02/13 et recu le 25/02/13 en France

Uud ;) moi ouvert le 23/02 AR le 28/02 .. On verra je croise les doigts d'ici qlqs jours !!!!!

Allez fait moi vite ces papier et envoi le tout en chrono post ou DHL lol plus vite ça arrive mieux c ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, le fait de savoir qu'il demande des documents complémentaire est plus rassurant et montre qu'il y a quelque chose qui se fait à leur niveau.

Espérons tous qu'ils vont nous envoyer des mails d'encouragement pour cette longue patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'y pense Lejeune, tu n'avais pas fourni ces documents ?

si! le passeport c'est la troisième fois qu'il me le demande. Mais le diplôme de master à l'époque j'avais pas reçu l'original, j'avais juste l'attestation de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement