Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Maraudeur ........

Je suis entrain de regarder et je sèche déjà sur la 14 la partie enfants !!!

Comment on fait pour créer un nouveau sujet ??

Je vous explique mais je ne pense pas que vous puissiez me répondre.

Je suis française, célibataire et j'ai adopté deux enfants d'origine Haïtienne mais depuis j'ai l'adoption plénière de mes enfants donc ils sont français mais en plus sur le livret de famille il est noté que mes enfants sont nés de moi en Haïti (étrange mais c'est comme ça) donc dans la section 14 je me demande s'il faut vraiment mettre les papiers d'adoption (dans ce cas lesquels car le dossier est épais) ou l'acte de naissance de mes enfants cela suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, concernant les points pour l'écrit du TCF, j'avais posé la question et voici la réponse reçue du CIEP:

Suite aux nouvelles dispositions du MICC, le TCF Québec (avec épreuves de compréhension orale et d'expression orale) est toujours valable et pourra vous apporter 14 points (si vous obtenez C2 dans les 2 épreuves) au maximum sur les 16 points maximum (les 2 points peuvent être obtenus qi vous obtenez B2 ou plus en expression écrite et en compréhension écrite). Vous trouverez toutes les informations sur ces nouvelles dispositions sur la page suivante : [http://www.ciep.fr/tcf_quebec/index.php].

Pour tenter d’obtenir ces 2 points supplémentaires, il va vous falloir passer un TCF dit tout public (60 jours minimum après la passation de votre TCF Québec) : épreuves obligatoires + épreuve d’expression écrite. Vous aurez une nouvelle attestation avec un nouveau score en compréhension orale. Je ne sais pas si le MICC pourra accepter votre score en compréhension orale et votre note en expression orale de votre TCF Québec d’une part et votre score en compréhension écrite et ex expression écrite de votre TCF tout Public. Si ce n’est pas le cas vous devrez repasser l’épreuve d’expression orale avec votre TCF tout Public. Je vous invite à vérifier cela auprès du MICC.

Je vous incite également à réfléchir à l’implication en terme de temps et en termes financiers de ce nouvel examen pour seulement 2 points supplémentaires qui ne sont pas obligatoires pour la constitution de votre dossier d’immigration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ISA34, effectivement je ne sais pas te renseigner pour ta situation !

As-tu trouvé une réponse ?

En ce qui concerne les nouvelles, c'est offciel, nous sommes concernés. Ils ont mis à jour la FAQ (modifié la question 3) et c'est bien dans le sens que j'avais compris à savoir, et pour rappel :

- Avec un AR + prélévement des frais --> nouvelles règles

mais

- Dossier reçu au MICC avant le 1/08 , nous ne sommes pas concernés par la limite des 20 000 dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ISA34, effectivement je ne sais pas te renseigner pour ta situation !

As-tu trouvé une réponse ?

En ce qui concerne les nouvelles, c'est offciel, nous sommes concernés. Ils ont mis à jour la FAQ (modifié la question 3) et c'est bien dans le sens que j'avais compris à savoir, et pour rappel :

- Avec un AR + prélévement des frais --> nouvelles règles

mais

- Dossier reçu au MICC avant le 1/08 , nous ne sommes pas concernés par la limite des 20 000 dossiers.

coucou

ce qui compte c'est qu'on ne soit pas concerné par le quotas des 20 000 dossiers en tout cas, en effet, c'est plus clair ainsi

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que ça, si certains étaient limites en terme de moins, ou voit leur domaine de formation supprimé de la liste à 6 ou 12, ça change tout !

J'espère que ce n'est le cas de personne ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous c'est bon je suis toujours dans le domaine de formation à 6 points par contre mon ami est passé à 12 points alors qu'avant il était dans un domaine à 6 points

on l'avait mis d'ailleurs en requérant principal et moi en conjoint mais le micc m'a mis tout compte fait en requérant principal c'est dommage on aurait pu passer en prioritaire mais non enfin niveau point pour nous ça change pas grand chose ça va :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous c'est bon je suis toujours dans le domaine de formation à 6 points par contre mon ami est passé à 12 points alors qu'avant il était dans un domaine à 6 points

 

on l'avait mis d'ailleurs en requérant principal et moi en conjoint mais le micc m'a mis tout compte fait en requérant principal c'est dommage on aurait pu passer en prioritaire mais non enfin niveau point pour nous ça change pas grand chose ça va :thumbsup:

Ne t inquiete pas pour ca. J etais requerante principale et quand on a passe l entretien on s est aperçu qu'ils avaient change pour qu on est plus de points. Ils font ce qui est de mieux pour les candidats a l immigration.

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou.

Un petit coucou de Montréal;)

Nous sommes arrivés en PTT. Et pas de nouvelles du csq.:(

Nous avons atteris le 8 août et venons de nous installer sur la rive sud. Les marques se prennent doucement. Le soucis principal pour nous a été la scolarisation de notre fils de 7 ans. Ils ont changé encore un truc cet été. Du coup l'inscription ne se fait pas aussi facilement que ce qui nous avait été annoncé.... C'est à dire inscrire son enfant dans l'école de quartier dont dépend l'habitation..en fait il faut aussi faire des tests avec un psy mot.. (Je ne sais plus le terme d'ici) du coup inscription le.... 19 septembre!!!!! Et enfant non scolarisé du coup. En toute hâte nous avons inscrit notre fils dans une école privée ce qui n'était pas notre premier choix ni prévu au budget mais bon....

Sinon nous sommes ravis du quartier, des connaissances et soutiens que l'on se fait ici. On attend juste notre container qui arrivera fin septembre!!! ( prévu mi août normalement) bref des galères qui nous feront rires plus tard;) enfin j'espère..... La semaine prochaine j'attaque le boulot. La vraie intégration va commencer. À bientôt et bon courage pour l'attente du fichu csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous c'est bon je suis toujours dans le domaine de formation à 6 points par contre mon ami est passé à 12 points alors qu'avant il était dans un domaine à 6 points

on l'avait mis d'ailleurs en requérant principal et moi en conjoint mais le micc m'a mis tout compte fait en requérant principal c'est dommage on aurait pu passer en prioritaire mais non enfin niveau point pour nous ça change pas grand chose ça va :thumbsup:

Ne t inquiete pas pour ca. J etais requerante principale et quand on a passe l entretien on s est aperçu qu'ils avaient change pour qu on est plus de points. Ils font ce qui est de mieux pour les candidats a l immigration.

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

C'est vrai, mais c'est dommage d'attente qu'ils étudient son dossier, peut-etre qu'en passant un coup de fils ils étudieront son dossier plus vite (comme le dossier prioritaire qu'il est aujourd'hui, et pas comme le dossier à 6 points tel qu'il est enregistré aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

T as raison je vais les appeler ce soir olala j ai un peu le tract :D hihi, ça va être ma première fois avant c était monsieur qui appelait puisqu on l avait mis en requérant principal

Je vous tiendrais au courant

Bonne journée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Maraudeur, merci de nous avoir mis la puce à l'oreille concernant les nouvelles règles. J'étais tellement sûre qu'on serait pas concernés que j'avais pas du tout regardé. Bon, j'ai eu un bon coup de stress samedi en lisant ton message !

Au final, on a refait le calcul et ça ne change rien pour nous, si ce n'est que je peux grappiller 2 points supplémentaires si mon diplôme est reconnu (je pense qu'on enverra le résultat des évaluations de diplômes si elles vont dans notre sens ;) )

J'ai appelé le MICC la semaine dernière pour connaître les délais pour les évaluations de diplômes, actuellement il faut compter entre 8 et 9 mois...

Bonne rentrée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la .... pour les évaluations des études effectués hors québec (c'est bien de ça que tu parles ?), c'est bien plus que 8 a 9 mois, regarde mes stats...

Et on ne devrait pas avoir la réponse avant le début d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Maïte pour le PTT .. Il yen a d'autre qui vont vous suivre en PTT je pense lol

Bon courage pour la suite de votre installation en espérant que tout se passe pour le mieux !

Sinon a toute la secte un peu éteinte en ce moment tout a fait compréhensible .. Je suis en vacances des demain ouf j'en ai grandement besoin je vous avoue que ce projet m'atteins plus que je penser , intérieurement ça commence a être dure dure ...

Tenez le coup et courage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TKT tonton j'assure le service minimum ;)

Je te sers un cocktail sect-o-Québec, il est simple :

- Coca

- 2 Cl de Sirop d'érable

- De l'espoir à volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TKT tonton j'assure le service minimum ;)

Je te sers un cocktail sect-o-Québec, il est simple :

- Coca

- 2 Cl de Sirop d'érable

- De l'espoir à volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas besoin de te motiver, y'a qu'a patienter ;)

Mais attend encore quelques semaines, quand ton CSQ va tomber, tu vas être fin fou ^^

Il est pas loin ton CSQ, ils sont en train de le finaliser et dans 2 semaines c'est dans ta boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas besoin de te motiver, y'a qu'a patienter ;)

Mais attend encore quelques semaines, quand ton CSQ va tomber, tu vas être fin fou ^^

Il est pas loin ton CSQ, ils sont en train de le finaliser et dans 2 semaines c'est dans ta boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement