Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Aurore! Pour les explications ils ont mentionné la non reconnaissance de mon diplôme (DUT Information Communication) et le manque des notes détaillées du CAP de mon mari.
Je pense que les conditions se durcissent malgré tout...
J'étais en requérant principal, peut-être que si mon mari l'avait été avec ses permis Poids Lourds on auraient peut-être eu plus de chance...

Vous inquietez pas meme si vous retarde un peu; ce qui est important à partir du 1Avril il y aura plus de restrictions liées au diplome; mais soyez bien dans les quotas de 20.000 en envoyant à temps votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurore! Pour les explications ils ont mentionné la non reconnaissance de mon diplôme (DUT Information Communication) et le manque des notes détaillées du CAP de mon mari.

Je pense que les conditions se durcissent malgré tout...

J'étais en requérant principal, peut-être que si mon mari l'avait été avec ses permis Poids Lourds on auraient peut-être eu plus de chance...

Dsl pour ce retour c tjrs décevant :/ !! Courge PipoBimbo essayer de renvoyer le dossier en voyant les nouvelles règles demain

Pour le PVT vous avez raison même si ce n'est pas censée être une porte d'entrée je pense que bcp bcp de gens passe par un PVT et ensuite en cumulât PVT JP ils peuvent prétendre à la RP courage :wink:

Ps: félicitation Mme kinder surprise haha

Ok... Vous allez quand meme le renvoyer avec les bulletins de notes de Monsieur? Peut etre que ca pourrait suffire.. Mais ce qui est moche c'est qu'ils auraient pu vous les demander lors du 1er retour..

ahlala c'est pas simple cette immigration.

Joyeux anniversaire tonton et te plains pas j'ai fais 26 début juillet :wacko2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merciiii Aurore je ne m'en suis jamais plaint lol j'ai 23 ans et j'adore la jeunesse est ecore en moi lol

T'as raison mon petit profites-en ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous ...................

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Comme nous sommes entre amis, petite question en dehors du sujet, je cherche sur le forum des posts sur les banques ou si vous pouvez me répondre ce sera encore mieux. Je souhaite changer de cpte bancaire en France et j'aimerais savoir s'il y a des banques franco canadiennes ou .. De sorte qu'en posant l'argent sur ce compte je puisse retirer dessus que je sois au Canada ou en France ... Je ne sais même pas si ça existe ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Comme nous sommes entre amis, petite question en dehors du sujet, je cherche sur le forum des posts sur les banques ou si vous pouvez me répondre ce sera encore mieux. Je souhaite changer de cpte bancaire en France et j'aimerais savoir s'il y a des banques franco canadiennes ou .. De sorte qu'en posant l'argent sur ce compte je puisse retirer dessus que je sois au Canada ou en France ... Je ne sais même pas si ça existe ! :blush2:

C'est une bonne question et j'avais posé cette question là aux journées Quebec aux mecs de Desjardins. Ils m'ont conseillé d'ouvrir un compte là bas directement, de ne rien garder ici mais de transférer tous mes avoirs financiers vers le Canada.

Je ne sais pas si c'est juste par intérêt qu'il m'a raconté cela, mais à mon avis il vaut mieux attendre d'être là bas pour y ouvrir un compte. Apparemment on peut commencer la procédure 15 jours avant pour avoir un matelas d'épargne qui nous attende à notre arrivée là bas. De plus étant donné que ce sont deux devises différentes (€ et $ canadien), cela m'étonnerait que ce soit possible d'avoir un compte fonctionnant sur deux monnaies différentes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si les banques en ligne ne peuvent pas faire ca... mais je pense pas. Tu auras des frais si ton cimpte reste en france.

Si tu trouves la reponse tiens nous au courant.

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les banques pour l'instant on me parle de la BNP Parisbas qui aurait des facilités avec une banque canadienne SCOTIA mais à vérifier et voir ce que cela apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours avec mes questions ............ :whistlingb:

Qui connait ou a utilisé :

http://www.courrier-du-voyageur.com/boite_postale.php?gclid=CI2H6ePH47gCFW_HtAodEXYAEA

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recalculer mais points, mon domaine de formation ayant perdu 6 points donc n'en a plus que 6 il me manque 2 points pour arriver au 49

Pensez vous qu'il faut passer l'écrit du français pour que cela fasse mes 47+2 = 49 points

Vous savez ou on peut le passer ? Peut-on passer uniquement l'écrit ou il faut tout refaire ? Est-il trop tard ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recalculer mais points, mon domaine de formation ayant perdu 6 points donc n'en a plus que 6 il me manque 2 points pour arriver au 49

Pensez vous qu'il faut passer l'écrit du français pour que cela fasse mes 47+2 = 49 points

Vous savez ou on peut le passer ? Peut-on passer uniquement l'écrit ou il faut tout refaire ? Est-il trop tard ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recalculer mais points, mon domaine de formation ayant perdu 6 points donc n'en a plus que 6 il me manque 2 points pour arriver au 49

Pensez vous qu'il faut passer l'écrit du français pour que cela fasse mes 47+2 = 49 points

Vous savez ou on peut le passer ? Peut-on passer uniquement l'écrit ou il faut tout refaire ? Est-il trop tard ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'écrit avec MAIS points je ne vais pas aller loin ......

Je viens de faire un mail à l'organisme où j'avais passé mon TCF et je vais voir ce qu'ils disent mais je pense qu'ils sont fermés pour ce mois.

Si vous avez des infos ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi ISA 34, as-tu déjà rappelé le BIQ depuis ton renvoi de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recalculer mais points, mon domaine de formation ayant perdu 6 points donc n'en a plus que 6 il me manque 2 points pour arriver au 49

Pensez vous qu'il faut passer l'écrit du français pour que cela fasse mes 47+2 = 49 points

Vous savez ou on peut le passer ? Peut-on passer uniquement l'écrit ou il faut tout refaire ? Est-il trop tard ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Est-ce que tu peux nous mettre la manière dont tu as fait tes calculs; là on aura une idée et on pourra faire d'autres suggestions c'est à- dire les pts que tu peux revoir selon le cas. Mettre les élements ainsi que les points appropriés( detailler ton calcul s'il te plait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recalculer mais points, mon domaine de formation ayant perdu 6 points donc n'en a plus que 6 il me manque 2 points pour arriver au 49

Pensez vous qu'il faut passer l'écrit du français pour que cela fasse mes 47+2 = 49 points

Vous savez ou on peut le passer ? Peut-on passer uniquement l'écrit ou il faut tout refaire ? Est-il trop tard ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Est-ce que tu peux nous mettre la manière dont tu as fait tes calculs; là on aura une idée et on pourra faire d'autres suggestions c'est à- dire les pts que tu peux revoir selon le cas. Mettre les élements ainsi que les points appropriés( detailler ton calcul s'il te plait).

Je suis entrain de rechercher car pour la première partie ce n'est plus claire du tout pour moi

1 ere question quand ils disent : La Liste des domaines de formation 2013 (PDF, 112 Ko) attribue un pointage différencié aux domaines de formation selon qu’ils sont sanctionnés par un diplôme étranger ou par un diplôme du Québec (ou l’équivalent).

C'est quoi l'équivalent ??? S'il y a un ARM ?

Pour les points je suis seule donc requérant principal

J'ai Bac + 3 et 25 ans que je travaille comme masseur kinésithérapeute (profession entre le physiothérapeute et le thérapeute en réadaptation physique il y a un ARM France Quebec)

Techniques de réadaptation physique plus que 6 au lieu de 12 points et

10 pour la scolarité (si je ne me trompe)

Expérience pro 8 points

Pour les autres points j'ai 47 ans donc 0 points

2 enfants de moins de 12 et 11 donc 8 points

J'ai signé la fiche d'autonomie financière donc 1 point

En Français j'ai les 2 X 7 = 14 du TCF , en anglais 0 je n'ai pas passé le test

Pas d'offre validée, pas de séjour au Québec, pas de famille (même si j'y ai des amis très proches et donc un logement et que je serai aidée)

Vous savez tout de moi et de mes 47 points sur 49 alors que va t-il se passer ........

Mon dossier était de janvier 2013 et à ce moment là j'avais assez de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi ISA 34, as-tu déjà rappelé le BIQ depuis ton renvoi de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère avoir des nouvelles du centre où j'avais passé mon TCF, vont ils être prêts à faire passer ces épreuves, auront-ils les autorisations ou cela va prendre du temps ? A voir .........

Pour info :

http://www.ciep.fr/tcf/exprecrit.php#0

Épreuves complémentaires - Expression écrite

  • Cette épreuve comprend six exercices que le candidat doit faire impérativement.
  • L'usage de grammaire, de dictionnaire ou de dictionnaire électronique n'est pas autorisé.
  • La correction et la notation des épreuves sont assurées au CIEP par une équipe de correcteurs habilités. Chaque copie est soumise à une double correction.
  • Durée de l'épreuve : 1 heure 45 minutes.
Règle de décompte des mots : est considéré comme mot tout ensemble de signes placé entre deux espaces : « C’est-à-dire » = 1 mot ; « un bon sujet » = 3 mots ; « Je ne l’ai pas vu depuis avant-hier » = 7 mots.

Exemple de tâches demandées :

Exercice 1 : rédiger un message simple et personnel ou remplir un formulaire ( environ 40 mots ) ;

Exercice 2 : rédiger une lettre personnelle portant sur des situations de la vie quotidienne, impliquant l'utilisation d'un registre courant, voire familier ( environ 60 mots ) ;

Exercice 3 : faire le compte rendu d'une expérience, d'un événement ( environ 80 mots ) ;

Exercice 4 : rédiger un texte, dans lequel seront exprimés émotions et points de vue ( environ 100 mots ) ;

Exercice 5 : rédiger, à partir d'un fait de société, un argumentaire clair et détaillé cherchant à convaincre le destinataire ( 100 à 125 mots ) ;

Exercice 6 : rédiger un compte rendu de texte ou faire une synthèse de documents ( environ 100 mots ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi ISA 34, as-tu déjà rappelé le BIQ depuis ton renvoi de dossier?

non et toi ? Des nouvelles de ceux qui ont retourné les dossiers début mai ?

Nan aucune nouvelle. Bon je dois dire que mon mari n'a pas rappelé nan plus... Frustration...

Après concernant le test de français, je pense que ce doit être du même type que le tcfq oral, je veux dire en terme de niveau de difficulté. En gros si le français est ta langue maternelle et que tu le pratiques tous les jours, il n'y aura pas de problème.

Je pense que tu auras largement le temps de le passer et de renvoyer tes résultats avant qu'il ne délivre les CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test de français je vais voir selon la reponse donnée par l'organisme par lequel je suis passée mais ils sont en vacances pour le moment.

Toujours pas de réponse à ma question concernant les diplômes, quand ils disent :

Diplômes du Québec ou équivalents

Equivalents = ARM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi ISA 34, as-tu déjà rappelé le BIQ depuis ton renvoi de dossier?

non et toi ? Des nouvelles de ceux qui ont retourné les dossiers début mai ?

Salut.

J'appelle régulièrement et ils me répètent que ça prend 4 à 6 mois pour avoir une réponse.

J'appelle 1 fois par semaine.

A bientot

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement