Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Alors ISA34 des nouvelles du BIQ finalement?

Dites moi j'ai un sérieu doute concernant les nouvelles mesures du mois d'Août... Comme le montre ma signature notre second envoi date de mi mai et aujourd'hui toujours aucune nouvelle. Le fait qu'ils nous aient demandé de renvoyer un document signifie que notre dossier est ouvert ou nan? Parce que si c'est pas le cas, y'a des chances pour que ces nouvelles mesures nous soient appliquées? J'ai un peu la frousse du coup.....

rassurez moi les enfants s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis de la secte.

Je passe faire un petit coucou pour vous annoncer que notre demande de CAQ a été envoyé en début de semaine à notre employeur. Nous visons donc une arrivée sur le sol canadien entre fin novembre et mi-décembre.

Une arrivée en plein hiver :D:D:D on est des fous !

Voilà l'attente pour le CAQ commence et les premiers préparatifs aussi (préavis d'appart, vente d'objets, de meubles...) bref, les prochains mois s'annoncent intenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Alors ISA34 des nouvelles du BIQ finalement?

Dites moi j'ai un sérieu doute concernant les nouvelles mesures du mois d'Août... Comme le montre ma signature notre second envoi date de mi mai et aujourd'hui toujours aucune nouvelle. Le fait qu'ils nous aient demandé de renvoyer un document signifie que notre dossier est ouvert ou nan? Parce que si c'est pas le cas, y'a des chances pour que ces nouvelles mesures nous soient appliquées? J'ai un peu la frousse du coup.....

rassurez moi les enfants s'il vous plait

Je suis désole de ne pas te rassurer :/ un dossier ouvert est un dossier ayant déjà eu un AR de la part du BIQ !

En gros tout les dossier envoyer et qui vont être envoyer des maintenant qui n'ont pas encore eu d'AR verrons leur dossier soumis aux nouvelle règles du 1er août !

Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chers forumistes: je juis prof de lycée j'ai envoyé mon dossier en début 2011, et il me l'on retourner en mars environ pour des pière manquants ( tests linguistiques) et dans le courier une lettre dont le contenu est comme suit:

nous accusons reception de votre demande de CSQ......malheuresement ne nous pouvant proceder à l'ouverture de ton dossier en l'abscence de certains document essentiels .........

pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délis supplimentaire veilliez jindre au document déja trasmis les pièces manquantes accompagnés de cette lettre

sachant qui'il mon attribué un Nm de réf ind : c3985471

j'ai passer les test tefq moi et ma femmes et le test eitls et j'ai renvoyé le dossier en 15 mars 2013 et j'ai repayé environ 910 dollars

mes questions:

1-vont-il traiter mon dossier selon la date de premier envoi en 2011 ou bien selon celle de 2em envoi en mars 2013 ?

2- y a t-il une datte limite ou un déli pour renvoyer le dossier sachant q'aucun déli n'est indiqué su la lettre ?

3- qu'elle est la différence entre un muméro de réfirence et un numéro du dossier ?

4- à quoi dois-je m'attendre du pire? :blush2: sachant je n'est rien recu depuis sur ma boite email.

merci chers combattant citoyens du mondes :cool:

Le 1er numéro qu'on ta donner c'est pas le vrai numéro c'est juste une trace quand ils vont ouvrir on dossier une deuxième fois ils vont savoir que tu la déjà envoyer .. !

Lors de ton premier envoi tu avait oublier des document donc tu a tout ajouté et renvoyer le tout en mars 2013 maintenant le dossier est en attente d'ouverture tu soit attendre entre 2 a 3mois pour recevoir l'accusé de réception si beinsur ton dossier est recevable et si il est complet sinon ils vont te renvoyer ton dossier !

Après dans le cas ou tu as un AR tu aura deux numéro un numéro de référence individuel et un numéro de dossier les deux servent a te retrouver dans leur fichiers informatique du BIQ ! Le numéro de référence individuel va aussi te servir pour le fédéral voilà

En gros maintenant tu n'a plus qu'à attendre :smile: bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas prêt à vous faire plaisir ; mais à vous dire la verité....Si le dossier est recevable selon les règles en vigueur et qu'il vous manque juste une information, un document ou autre, vous pourrez avoir un numero de dossier avec une lettre de demande de complement de dossier...Toujours ça depend de la sympathie de l'agent qui traite ton dossier

Si tu ne compte aucun point pour ton domaine de formation::::Retour pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
/user/99528-idir-badji/" title="">idir badji

on dirait que les vents n’arrêtent pas de souffler contre ma barque, voilà comme je l'ai dit mon dossier est envoyé en 25 juin 2013 via DHL , vu qu'il ne sera ouvert que dans 4 ou six mois je risque un rejet complet du dossier, puisque mon diplôme d’enseignant au lycée ne vaut plus aucun point dans la grille de sélection or selon les nouvelles règles il n'accepterons plus les diplômes de ce genre.....pense tu que j'aurai quant même une chance avec mon num de référence .... merci d'avance.

Salut;

Je ne suis pas prêt à vous faire plaisir ; mais à vous dire la verité....Si le dossier est recevable selon les règles en vigueur et qu'il vous manque juste une information, un document ou autre, vous pourrez avoir un numero de dossier avec une lettre de demande de complement de dossier...Toujours ça depend de la sympathie de l'agent qui traite ton dossier

Si tu ne compte aucun point pour ton domaine de formation::::Retour pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous nous venons mon épouse et moi de recevoir nos CSQ quel

bonheur de voir ces bouts de papiers . on n'est fou de joie. on l'a reçu

sans entrevue directement dans la boite aux lettres apres 10mois .

c'est un dossier prioritaire il est écrit sur le csq. je vous souhaite

bonne vous qui n'avez pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous nous venons mon épouse et moi de recevoir nos CSQ quel

bonheur de voir ces bouts de papiers . on n'est fou de joie. on l'a reçu

sans entrevue directement dans la boite aux lettres apres 10mois .

c'est un dossier prioritaire il est écrit sur le csq. je vous souhaite

bonne vous qui n'avez pas encore reçu.

Félicitations. Pouvez-vous mettre vos dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez ben c est a toi tu dois nous faire la danse du ventre et faire pleuvoir les smileys sur le forum pour feliciter l arrivee du premier CSQ ...............lache toi Ben ......... On te punira pas PROMISSSSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez ben c est a toi tu dois nous faire la danse du ventre et faire pleuvoir les smileys sur le forum pour feliciter l arrivee du premier CSQ ...............lache toi Ben ......... On te punira pas PROMISSSSSSSS

Mdrrrr je l'ai déjà féliciter sur le poste des " septmebriste " car il a envoyer son dossier a ce moment la :D :D

Mais je re félicite encore et j'espère que c'est le début d'une loooooongue vague de CSQ pour nous tous ça commence vraiment à faire long lol ;)

Mais je le sent bien d'ici fin de l'été ça va commencer :D

Ps: la danse du ventre je vais m'y mettre la pr jeter un sort sur les agents pour qu'ils nous donnent vite le CSQ haha

Bon vendredi à tous et bon weeek enf ENFIN je l'attendais celui la lol biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé le dossier le 09 septembre 2012 prélèvement daté du 6
decembre venu avec l'AR daté du 11 decembre 2012 et csq daté du 14 juin
2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je fais un calcul pas tres savant et que je me base sur ta date de réception du BIQ, soit le 11 Décembre 2012, et CSQ datée du 14 Juin 2013 , tu as donc attendu 6 MOIS pour le traitement ......Donc si le délai est le même pour notre secte , cela pas tarder pour nous :db::db::db::db::db::db::db::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

Allez tous ensembles ............... On y croit ............... On resiste .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je fais un calcul pas tres savant et que je me base sur ta date de réception du BIQ, soit le 11 Décembre 2012, et CSQ datée du 14 Juin 2013 , tu as donc attendu 6 MOIS pour le traitement ......Donc si le délai est le même pour notre secte , cela pas tarder pour nous :db::db::db::db::db::db::db::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

Allez tous ensembles ............... On y croit ............... On resiste .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JUSTE UN ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :wacko2:

Plus de 6 mois depuis le premier envoi c'est vraiment trop difficile d 'envisager l'avenir comme ça .. :gla:

Que les CSQ tombent mes amis ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je fais un calcul pas tres savant et que je me base sur ta date de réception du BIQ, soit le 11 Décembre 2012, et CSQ datée du 14 Juin 2013 , tu as donc attendu 6 MOIS pour le traitement ......Donc si le délai est le même pour notre secte , cela pas tarder pour nous :db::db::db::db::db::db::db::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

Allez tous ensembles ............... On y croit ............... On resiste .........

Attention c'est un dossier prioritaire lol

Bon après c bon signe moi je suis à 5 mois après l'AR :D ! Lui a eu son CSQ 6 mois et des bouette après leurs AR Donc si tout va bien j'ai le CSQ on août début septembre yepaaaaaaaaaa youuuupi mdrrr

:D:wink::D c trop beau de rêver non ? Allez on t croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je fais un calcul pas tres savant et que je me base sur ta date de réception du BIQ, soit le 11 Décembre 2012, et CSQ datée du 14 Juin 2013 , tu as donc attendu 6 MOIS pour le traitement ......Donc si le délai est le même pour notre secte , cela pas tarder pour nous :db::db::db::db::db::db::db::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

Allez tous ensembles ............... On y croit ............... On resiste .........

Attention c'est un dossier prioritaire lol

Bon après c bon signe moi je suis à 5 mois après l'AR :D ! Lui a eu son CSQ 6 mois et des bouette après leurs AR Donc si tout va bien j'ai le CSQ on août début septembre yepaaaaaaaaaa youuuupi mdrrr

:D:wink::D c trop beau de rêver non ? Allez on t croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben il serait temps, parce que ça en devient déprimant cette histoire !

Entre les grèves, les changements de règlement du 1er août (ouf heureusement qu'on a envoyé nos dossiers avant dans la secte), les vacances (j'imagine que les agents de l'immigration ont le droit d'en prendre eux aussi) et les délais à rallonge de base...

On est pas rendus !

Bref vivement les vagues de CSQ pour notre secte !

Je suis en attente comme vous. Et aussi d'un PTT, qui prendra certainement lui-aussi du temps.

Courage et à bientôt j'espère, de l'autre côté de l'Atlantique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement