Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Le PVT c'est pas pour moi. PVT = on veut Pas de Vieux au Taf ? :blush2:

Aurore, j'ose pas téléphoner au BIC non plus pourtant j'y pense de plus en plus ... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement perso, à chaque fois que mon mari appelé, j'avais trop peur limite à me boucher les oreilles pour ne pas entendre "votre dossier vous a été retourné pour....." alors aujourd'hui j'sais pas. Pis quand tu tombes sur la personne qui te ressort ces fichus délais de 4à6mois, c'est carrément déprimant !!

Dur Dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens vous donner mon expérience.

On a adressé notre dossier en septembre dernier. Dans la foulée, mon conjoint a fait une demande de pvt en novembre. Dans la même foulée, il a participé aux journées quebec du mois de décembre sur Paris. Et bien le fait d'avoir obtenu le pvt était un plus pour les employeurs qui n'avaient pas à enclencher une demande de visa temporaire de travail.

Donc, mon conjoint a commencé à bosser en juin avec son pvt, et je l'ai suivi avec un visa d'étude (à savoir que si conjoint de fait, mieux vaut demander deux pvt si ce dernier désire également travailler).

Donc là on est sur Montréal, lui travaille, perso je commence mes cours en septembre et pas de soucis en douanes.

Voilà pour notre expérience qui vient de débuter :smile:

Merci beaucoup pour ton témoignage Opale.

je dois dire que je serai plus rassurée de faire une demande de pvt, histoire "d'assurer nos arrières"....

Par contre je suis un peu novice en matière de PVT, je sais qu'il faut avoir entre 18 et 35 ans et il est aussi question d'une lettre de motivation c'est ça? Y'a t'il d'autres critères ?

En tous les cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il parait que les employeurs sont frileux à l'idée d'embaucher des immigrants qui passent par ce programme, quelqu'un sait-il si c'est vrai ou non?

Cela dépend tout de ce que tu fais. Si tu bosses dans un domaine où il y a pénurie de main d'œuvre, ce ne sera pas un frein.

Autrement, un employeur sait que le PVT est un visa temporaire, donc n'aura pas forcément envie d'engager quelqu'un notamment sur un poste à responsabilités.

Après, cela dépend de l'employeur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, les prochaines journées de recrutement **journéequebec** auront lieu le 29, 30/11 et 1/12/13 à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la secte Merci Lejeune pour les dates des prochaines JQ je ne pense pas que ça m'apportera grand chose a moins que les domaines vont changer mais bon ça m'étonnerait ... Lol

Sinon pour Opale je vous souhaite que du bon et une très bonne installation sur le long terme maintenant que vous y êtes ^^

En ce qui me concerne à propos du PVT je vous le dis dessuite si j'ete de nationalité Francaise j'aurais dessuite fait un PVT après il faut bien réfléchir sur l'utilisation d'un PVT partir Avc en étant seul ou en famille c'est pas la même chose je laisse les autres donner leur avis et leurs conseils Je ne suis pas un ténor la dessus sauf niveau administratif Lol

Sinon Opale oui la durée du PVT c'est 2 ans maintenant mais cette règle entre en vigueur pour la session PVT 2014 donc pour les gens qui PARTENT en Avc leur PVT en 2015 !

Ceux qui obtiendrons un PVT en novembre prochain pourrons partir en 2014 mais seulement une année :) voilà je voulais apporter cette précisons !!

Moi sincerment même si les délais paraissent long du mois pr mon dossier prioritaire je pense qu'au même poser bagage en juillet/août 2014 :) j'y crois ;)

Je vous souhaite une excellente nuit a vous mes enfants de la secte la plus célèbre du forum :D :-P

Et surtout bon courage pour l'attente on est ensemble dans ce bateau ou plutôt avion vers le Canada ;) biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci uncle ben's, pour cette précision ! :D pour le PVT ^^

Oui, on va faire en sorte de s'installer comme il faut ici, merci! Prochaine étape, ce sera avoir un autre visa pour mon conjoint à partir de mai prochain...si on en est au fédéral, ce sera facile, sinon...un peu moins :) mais on y croit :)

En tous cas, courage à tous! C'est l'été, il ne se passe jamais grand chose côté administratif...vivement septembre pour de nouveaux csq :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Enfin vendredi !!Les semaines st trés longues depuis qu'on est rentrés !! Hier j'ai discuté avec un agent d'intégration de St Félicien et elle me disait ne pas etre sure qu'on pouvait faire une demande de pvt en meme temps que nos dcsq!? Vous en savez davantage vous autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si tu peux, ce sont deux demandes parallèles qui n'ont pas de lien entre elle.

L'une n'empêche pas l'autre, et l'acceptation en PVT n'influence pas ton DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai craqué j'ai voulu téléphoné au BIC mais le numéro n'est plus attribué !!!!!!!!!!! Ce ne devait pas être mon jour !

Bon week-end à tous, ici c'est la feria (mais juste le côté fête sans les taureaux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrr Isa comme quoi quand c'est pas le jour faut pas chercher

@Maraudeur merci bcp pour tes infos je pense que pour nous c'est officiel, on fera nos demandes de pvt en septembre et ns serons des rares qui iront au lac st Jean lol.

Pas moyen de me l'enlever de la tete. Cette région est un enchantement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrr Isa comme quoi quand c'est pas le jour faut pas chercher

@Maraudeur merci bcp pour tes infos je pense que pour nous c'est officiel, on fera nos demandes de pvt en septembre et ns serons des rares qui iront au lac st Jean lol.

Pas moyen de me l'enlever de la tete. Cette région est un enchantement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là !!

Profite avant d'être au Canada mon pauvre Tonton lol !! Après c'est fini les sorties et les crèmes glacées :wink:

Arrête de dire cela, il va jamais prendre l'avion sinon!!!

nous accusons reception de votre demande de CSQ......malheuresement ne nous

pouvant proceder à l'ouverture de ton dossier en l'abscence de certains

document essentiels .........

pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délis

supplimentaire veilliez jindre au document déja trasmis les pièces manquantes

accompagnés de cette lettre

sachant qui'il mon attribué un Nm de réf ind : c3985471

j'ai passer les test tefq moi et ma femmes et le test eitls

et j'ai renvoyé le dossier en 15 mars 2013 et j'ai repayé environ 910 dollars

mes questions:

1-vont-il traiter mon dossier selon la date de premier envoi en 2011 ou bien

selon celle de 2em envoi en mars 2013 ?

2- y a t-il une datte limite ou un déli pour renvoyer le dossier sachant

q'aucun déli n'est indiqué su la lettre ?

3- qu'elle est la différence entre un muméro de réfirence et un numéro du

dossier ?

4- à quoi dois-je m'attendre du pire?

sachant je n'est rien recu depuis sur ma boite email.

merci chers combattant citoyens du mondes

nous accusons reception de votre demande de CSQ......malheuresement ne nous

pouvant proceder à l'ouverture de ton dossier en l'abscence de certains

document essentiels .........

pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délis

supplimentaire veilliez jindre au document déja trasmis les pièces manquantes

accompagnés de cette lettre

sachant qui'il mon attribué un Nm de réf ind : c3985471

j'ai passer les test tefq moi et ma femmes et le test eitls

et j'ai renvoyé le dossier en 15 mars 2013 et j'ai repayé environ 910 dollars

mes questions:

1-vont-il traiter mon dossier selon la date de premier envoi en 2011 ou bien

selon celle de 2em envoi en mars 2013 ?

2- y a t-il une datte limite ou un déli pour renvoyer le dossier sachant

q'aucun déli n'est indiqué su la lettre ?

3- qu'elle est la différence entre un muméro de réfirence et un numéro du

dossier ?

4- à quoi dois-je m'attendre du pire?

sachant je n'est rien recu depuis sur ma boite email.

merci chers combattant citoyens du mondes

j'ai essuyé un deuxième retour en juin 2013 pour remplir de nouveaux formulaires, ça crains du moment que je n'ai comme assurance que mon numéro de dossier, va t-il me sauver la mise? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chers forumistes: je juis prof de lycée j'ai envoyé mon dossier en début 2011, et il me l'on retourner en mars environ pour des pière manquants ( tests linguistiques) et dans le courier une lettre dont le contenu est comme suit:

nous accusons reception de votre demande de CSQ......malheuresement ne nous pouvant proceder à l'ouverture de ton dossier en l'abscence de certains document essentiels .........

pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délis supplimentaire veilliez jindre au document déja trasmis les pièces manquantes accompagnés de cette lettre

sachant qui'il mon attribué un Nm de réf ind : c3985471

j'ai passer les test tefq moi et ma femmes et le test eitls et j'ai renvoyé le dossier en 15 mars 2013 et j'ai repayé environ 910 dollars

mes questions:

1-vont-il traiter mon dossier selon la date de premier envoi en 2011 ou bien selon celle de 2em envoi en mars 2013 ?

2- y a t-il une datte limite ou un déli pour renvoyer le dossier sachant q'aucun déli n'est indiqué su la lettre ?

3- qu'elle est la différence entre un muméro de réfirence et un numéro du dossier ?

4- à quoi dois-je m'attendre du pire? :blush2: sachant je n'est rien recu depuis sur ma boite email.

merci chers combattant citoyens du mondes :cool:

Le 1er numéro qu'on ta donner c'est pas le vrai numéro c'est juste une trace quand ils vont ouvrir on dossier une deuxième fois ils vont savoir que tu la déjà envoyer .. !

Lors de ton premier envoi tu avait oublier des document donc tu a tout ajouté et renvoyer le tout en mars 2013 maintenant le dossier est en attente d'ouverture tu soit attendre entre 2 a 3mois pour recevoir l'accusé de réception si beinsur ton dossier est recevable et si il est complet sinon ils vont te renvoyer ton dossier !

Après dans le cas ou tu as un AR tu aura deux numéro un numéro de référence individuel et un numéro de dossier les deux servent a te retrouver dans leur fichiers informatique du BIQ ! Le numéro de référence individuel va aussi te servir pour le fédéral voilà

En gros maintenant tu n'a plus qu'à attendre :smile: bon courage :wink:

merci infiniment pour l’intérêt que tu as porté à mon message cher Uncle bens, t'as l'air connaisseur en matière de démarches d'immigration, j'ai encore une question qui me travaille, il se trouve que j'ai essuyé un nouveau retour en juin 2013, et cette fois c pour remplir de nouveaux type de formulaires en vigueur, j'ai répondu à toutes leur exigences mais je ne sais pas trop quelles sont mes chances d'avoir un AR vu les nouvelles restrictions, sachant que j'ai toujours mon vieux numéro de référence ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers forumistes: je juis prof de lycée j'ai envoyé mon dossier en début 2011, et il me l'on retourner en mars environ pour des pière manquants ( tests linguistiques) et dans le courier une lettre dont le contenu est comme suit:

nous accusons reception de votre demande de CSQ......malheuresement ne nous pouvant proceder à l'ouverture de ton dossier en l'abscence de certains document essentiels .........

pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délis supplimentaire veilliez jindre au document déja trasmis les pièces manquantes accompagnés de cette lettre

sachant qui'il mon attribué un Nm de réf ind : c3985471

j'ai passer les test tefq moi et ma femmes et le test eitls et j'ai renvoyé le dossier en 15 mars 2013 et j'ai repayé environ 910 dollars

mes questions:

1-vont-il traiter mon dossier selon la date de premier envoi en 2011 ou bien selon celle de 2em envoi en mars 2013 ?

2- y a t-il une datte limite ou un déli pour renvoyer le dossier sachant q'aucun déli n'est indiqué su la lettre ?

3- qu'elle est la différence entre un muméro de réfirence et un numéro du dossier ?

4- à quoi dois-je m'attendre du pire? :blush2: sachant je n'est rien recu depuis sur ma boite email.

merci chers combattant citoyens du mondes :cool:

Le 1er numéro qu'on ta donner c'est pas le vrai numéro c'est juste une trace quand ils vont ouvrir on dossier une deuxième fois ils vont savoir que tu la déjà envoyer .. !

Lors de ton premier envoi tu avait oublier des document donc tu a tout ajouté et renvoyer le tout en mars 2013 maintenant le dossier est en attente d'ouverture tu soit attendre entre 2 a 3mois pour recevoir l'accusé de réception si beinsur ton dossier est recevable et si il est complet sinon ils vont te renvoyer ton dossier !

Après dans le cas ou tu as un AR tu aura deux numéro un numéro de référence individuel et un numéro de dossier les deux servent a te retrouver dans leur fichiers informatique du BIQ ! Le numéro de référence individuel va aussi te servir pour le fédéral voilà

En gros maintenant tu n'a plus qu'à attendre :smile: bon courage :wink:

merci infiniment pour lintérêt que tu as porté à mon message cher Uncle bens, t'as l'air connaisseur en matière de démarches d'immigration, j'ai encore une question qui me travaille, il se trouve que j'ai essuyé un nouveau retour en juin 2013, et cette fois c pour remplir de nouveaux type de formulaires en vigueur, j'ai répondu à toutes leur exigences mais je ne sais pas trop quelles sont mes chances d'avoir un AR vu les nouvelles restrictions, sachant que j'ai toujours mon vieux numéro de référence ...!

Je ne suis pas agent d'immigration ( domage parceque je vous promet que des Csq il en pleurerais mdrrrr ) sinon pour ton dossier je pense que tu aura un AR qu'il sera ouvert dans quelque semaines !

Ils te l'ont retourner deux fois c'ete juste pour un complément et ensuite pour une MAJ des formulaire je pense que ton dossier est recevable sinon ils t'aurais dessuite dit votre diplôme n'est pas recevable etc...

Bon courage à tous ;) et bon dimanche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le numéro du BIC a changé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non! + 1 514 864 9191 PUIS 1 , 1 , 1

Le numéro du BIC a changé ???

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je retente demain à ce numéro, ça me disait le numéro que vous demandez n'est pas attribué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne nouvelle ( j'espère ) nombre de CSQ vise pour 2013 entre 38 et 40000 , une fourchette qui dépasse légèrement le nombre de l'année 2012 !

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Alors ISA34 des nouvelles du BIQ finalement?

Dites moi j'ai un sérieu doute concernant les nouvelles mesures du mois d'Août... Comme le montre ma signature notre second envoi date de mi mai et aujourd'hui toujours aucune nouvelle. Le fait qu'ils nous aient demandé de renvoyer un document signifie que notre dossier est ouvert ou nan? Parce que si c'est pas le cas, y'a des chances pour que ces nouvelles mesures nous soient appliquées? J'ai un peu la frousse du coup.....

rassurez moi les enfants s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement