Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon j'ai qd meme refait le calcul des points lol ! (pas de commentaire lol)

Et au pire on a encore 63 points, juste la limite ! Ouf !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon les amis, vous déprimez ? Vous êtes en vacances ? TOUJOURS PAS DE BONNES NOUVELLES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon les amis, vous déprimez ? Vous êtes en vacances ? TOUJOURS PAS DE BONNES NOUVELLES !

Et nan toujours aucune nouvelle de notre coté.... :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à me dire que pour partir pour juillet 2014 ça va être chaud !!!!!! Avec le CSQ sans la RP si on part on peut bosser et attendre le fédéral sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à me dire que pour partir pour juillet 2014 ça va être chaud !!!!!! Avec le CSQ sans la RP si on part on peut bosser et attendre le fédéral sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blueberry c'est ce que je me disais ........

Touriste si c'est de "courte" durée ça peut le faire mais après ......

J'aimerais que mes deux grands puissent faire une rentrée en septembre pour qu'ils s'intègrent plus facilement, ma fille est un peu timide et débarquer en pleine année scolaire avec une autre façon de faire ....... Mon fils s'adapte en général assez vite mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blueberry c'est ce que je me disais ........

Touriste si c'est de "courte" durée ça peut le faire mais après ......

J'aimerais que mes deux grands puissent faire une rentrée en septembre pour qu'ils s'intègrent plus facilement, ma fille est un peu timide et débarquer en pleine année scolaire avec une autre façon de faire ....... Mon fils s'adapte en général assez vite mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était trop tranquille ici récemment et comme un lecteur de "la secte" des décembristes et janviertistes pendant longtemps, je me suis décidé de finalement dire bonjour et me présenter.

Alors voici mes données et mon trajet déjà:

Requérant seul

Formation - niveau: 12 pts (Diplôme canadien de maîtrise, obtenu il y a un an - "assimilé à un diplôme québécois", reconnu au Canada par les organismes professionnels de réglementation)

Formation - domaine: 6 pts

Expérience: 4 pts (6 à 11 mois, en fragments de postes universitaires comme assistant de recherche ou assistant d'enseignement)

âge: 16 pts

Langue - FR: 14 pts (B2/C1)

Langue - EN: 6 pts (IELTS 8.5)

Séjour au Québec: 5 pts (comme chercheur - permis de travail temporaire - dans mon domaine pendant trois mois)

Autonomie financière: 1 pt

Total attendu: 64 points

J'ai envoyé ma DCSQ à partir de Montréal en octobre 2012 et j'ai reçu l'AR en décembre 2012.

Aucune nouvelle depuis. J'ai appelé le centre d'appel du MICC (la dernière fois soit la semaine passée) et on m'a dit toujours que la demande est "en étude".

A Montréal, je fais un stage dans un domaine connexe et j'étais en train d'explorer le marché de travail dans mon domaine par envoyer des candidatures, faire de la reseautage etc. Même mon domaine "vaut" six points, il est pas mal compétitif, peut-être ainsi à Montréal.

En même temps, j'ai reçu une acceptation et une bourse pour une université américaine (l'une des plus connues au monde, en effet) pour études supérieures dans mon domaine pour une durée de deux ans. Pour que je ne perde pas la chance qui pourrait arriver une fois dans la vie, j'ai accepté l'offre d'admission et actuellement je planifie de partir bientôt, mais pourtant, pour retourner à Montréal, une fois terminé, si les délais ne s'allongent plus.

Dans ce contexte, j'attends passionnément des nouvelles et recevoir directement le CSQ sera très très soulagent.

Je m’inquiète que mon aventure aux Etats-Unis ne déstabilisera pas mon projet éventuel d'immigration.

Si vous aviez des conseils que vous pourriez m'offrir, n’hésitez pas s'il vous plaît.

En tout cas, j'attends toujours de bonnes nouvelles de votre part. C'est peut-être naïf de ma part, mais les témoignages (joie de recevoir AR, trouver heureusement le CSQ dans la boîte à postes etc) me donne de l'espoir. :flowers:

Modifié par grincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
/user/133334-grincheux/" title="">grincheux

Requérant seul

Formation - niveau: 12 pts (Diplôme canadien de maîtrise, obtenu il y a un an - "assimilé à un diplôme québécois", reconnu au Canada par les organismes professionnels de réglementation)

Formation - domaine: 6 pts

Si ton diplome est assimilé à un diplome quebecois, c'est le domaine de formation qu'il faut voir et non le niveau de formation. ça doit donner 12 pts( au lieu de 6) pour le domaine de formation. C'est quoi ton domaine de formation? Combien de points vaut-il en tant que diplome etranger?

A mon avis, tu devrais avoir 12 pts domaine de formation( 6pts assimilation)+ 12 pts niveau Master 2 avec diplome en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Isa non tkt pas on déprime pas enfin moi je ne pense pas .. C'est plus le fait de ne rien voir venir pour aucun de notre secte c'est rageant parfois

Et puis moi je vous dit la vérité je ne viens plus trop sur le forum car oui je suis content pour les gens pour qui ça marche et je m'en réjouis comme si c'ete pour moi .. Mais parfois lire ça , ça m'attriste pour mon cas tjrs aucune news ,.

Bon par contre j'ai appeler jeudi le BIQ tomber sur une charmante demoiselle qui me dit M vous êtes bien déjà a 6 mois et toujours en traitement prioritaire bonne chance la bonne nouvelle ne va pas tarder donc est ce qu'elle dit vrai entouqu'a elle m'a redonner la pêche tout d'un coup ...

Mais bon a l'heure ou en est franchement plus de question de patience ni rien c de vivre et on vera ce qui se passera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis effectivement en vacances et j'en profites à fond pour savourer des supers moments en famille qui m'ont tant manqué c'est trois derniers mois !!!

je viens aussi en pointillé, car l'attente est longue et le résultat incertain alors je veux pas me dire en plus que j'ai perdu deux années de ma vie à rêver pour .... rien !!! donc j'attends patiemment en priant tous les jours d'avoir au final une bonne nouvelle et pour le reste ben je profites, je fais des projets à courts termes pour les 12 voire 18 prochains mois et je garde le champagne pour le premier d'entre nous qui aura le CSQ et qui lancera je l'espère un flux ininterrompue de bonnes nouvelles !!!

allez pas de découragement !!! on vit !!! on y croit !! l'important c'est le résultat !!!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la secte,

Je passe vous faire un petit coucou et souhaiter à tous bonne chance pour l'obtention rapide de nos CSQ. Je pense fort à vous tous et j'espère que nos CSQ tomberont avant la fin de l'année, ça serait top.

En attendant, je commence à tout vendre pour préparer le départ... c'est long. Le préavis de l'appart est déjà déposé, on essaie de se débarrasser de tout ce qu'on a pour gratter un peu de sous (le bon coin et amazon sont nos amis :biggrin2: )

On attend le CAQ avec impatience... ce sera le déclencheur pour qu'on donne nos démissions et qu'on accélère tout. C'est une période assez stressante quand même.

On aimerait bien obtenir le CSQ avant de partir histoire de ne pas avoir à faire le changement d'adresse et de bureau pour ne pas ralentir les traitements mais bon, j'y crois de moins en moins...

Allez je vous souhaite une bonne semaine à tous, pour ma part c'est reprise du boulot, les vacances sont finies :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la secte,

Bonne nouvelle j ai reçu mon Csq y a 4 jours, demande envoyé le 6 janvier 2013 et réception de l accuse le 11 Mars 2013.

J espère que ça sera rapide pour tout le monde, allez bonne semaine et n hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations youssef! Ca fait plaisir une nouvelle comme ca ta date d'envoie c bien en janvier 2013??

Sent from my GT-I9505 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !

Tonton ? des nouvelles ?

bonjour la secte,

Bonne nouvelle j ai reçu mon Csq y a 4 jours, demande envoyé le 6 janvier 2013 et réception de l accuse le 11 Mars 2013.

J espère que ça sera rapide pour tout le monde, allez bonne semaine et n hésitez pas si vous avez des questions.

Tu étais en domaines prioritaire à 12 ou 16 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la secte,

Bonne nouvelle j ai reçu mon Csq y a 4 jours, demande envoyé le 6 janvier 2013 et réception de l accuse le 11 Mars 2013.

J espère que ça sera rapide pour tout le monde, allez bonne semaine et n hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais en domaine prioritaire a 12 points et mon dossier a été déposé en main propre au BIQ de Montréal.

DCSQ envoyé 6 Janvier 2013
AR BIQ 11 Mars 2013
CSQ 15 Aout 2013
Modifié par youssef991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J étais en domaine prioritaire a 12 points et mon dossier a été déposé en main propre au BIQ de Montréal.

DCSQ envoyé 6 Janvier 2013
AR BIQ 11 Mars 2013
CSQ 15 Aout 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un CSQ et je reçois 20 notification Mdr qu'est ce que ça sera quand il y'en aura des dizaines !

Sinon big félicitation a toi Youssef ;) ! Tu as déposer ton dossier le 6/01 on est 3/4 a avoir des dossier prioritaire avec un dépôt et un AR plutôt que le tiens ( pr moi 28/02 )

Bref le facteur résidence Canada joue Bcp aussi ! Entouka te voilà libérée d'un gros poids bon courage pr le fédéral ;)

Sinon pr moi ou les autres je ne veux pas faire mon pessimiste ni rien optimiste j'attends j'ai pas envie de péter un câble ;)

Courage a tous espérons que cette rentrée sera de bon augure pr nous et nos CSQ ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement