Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Mon fils vient d'aller chercher le courrier et et et ............. :biggrin2:

J'ai l'ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ainsi que le reçu concernant le chèque certifié conforme qui a été encaissé

TROP HEUREUSE !!!!!!!! Quel soulagement .....................

Aurore, on persiste et on signe  ON CONTINUE DE VOUS SQUATER les décembristes janvietistes même si on a un peu bcp de retard ....................

YOUPIIIII ahhhh c'est vraiment une super nouvelle !!!!

Je suis super heureuse pour toi !!! :D

Enfin ca y'est on les aura eu ces AR!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!! Je viens de recevoir un mail du Biq demandant des pièces complémentaires et à défaut d'envoi sous 90 jours, intention de rejet....le hic : c'est que les docs demandés (certifiés conformés ou originaux) ils les ont déjà !!! Mode stress !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori, c'est pas la première fois qu'ils redemandent des docs qu'ils ont déjà. C'est quoi qu'ils te demandent là ? Peut-être qu'ils veulent des documents plus recents. Envoie le max de docs !

Le point positif, c'est que ça commence enfin à bouger :rolleyes:

Sent from my Nexus 4 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!! Je viens de recevoir un mail du Biq demandant des pièces complémentaires et à défaut d'envoi sous 90 jours, intention de rejet....le hic : c'est que les docs demandés (certifiés conformés ou originaux) ils les ont déjà !!! Mode stress !!!!!

Salut, pourquoi ne pas les appeler, il est 11h39 ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais justement au tel avec le Biq ....la dame que j'ai eue ne voyait pas la demande sur son pc...

En gros, me concernant, ils demandent des copies certifies conformes ou de relevés de notes, les attestations d'employeurs en original...ce que j'ai déjà envoyé ...

Pour mon mari, ils sollicitent la même chose pour son diplôme post secondaire technique, diplôme qu'il n'a pas ;-)

Bref, mes nerfs vont lâcher... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!! Je viens de recevoir un mail du Biq demandant des pièces complémentaires et à défaut d'envoi sous 90 jours, intention de rejet....le hic : c'est que les docs demandés (certifiés conformés ou originaux) ils les ont déjà !!! Mode stress !!!!!

c'était mon cas le jeudi 12/09/13 ils ont ts les docs mais il redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais justement au tel avec le Biq ....la dame que j'ai eue ne voyait pas la demande sur son pc...

En gros, me concernant, ils demandent des copies certifies conformes ou de relevés de notes, les attestations d'employeurs en original...ce que j'ai déjà envoyé ...

Pour mon mari, ils sollicitent la même chose pour son diplôme post secondaire technique, diplôme qu'il n'a pas ;-)

Bref, mes nerfs vont lâcher... ;-)

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!! Je viens de recevoir un mail du Biq demandant des pièces complémentaires et à défaut d'envoi sous 90 jours, intention de rejet....le hic : c'est que les docs demandés (certifiés conformés ou originaux) ils les ont déjà !!! Mode stress !!!!!

Ça c top ça veut dire que ton dossier est en traitement et c'est une bonne news !!

Une amie de la secte qui vient pas souvent ici ma envoyer un texto hier et elle a aussi reçu le Même mail que toi ;)

Donc ça commence a bouger pour nous les décembriste et janviertiste ;)

Allez on lâche rien Céline :) fait ça vite et envoi leur le tout même si tu les a déjà envoyer il faut renvoyer et si il faut Avc une lettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'as tu fait ??

Je compte leur envoyer une note explicative...

Celine je suis contente que tu aies de news...

Envoies les docs si tu peux avec un note explicative si possible.

Les relevés de notes se sont les documents que tu disais ne pas avoir ?

Tu as quand meme ton relevé de notes du BTS non?!! essaye de faire appel à la maison des examens pour avoir une copie du diplome de ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: par contre on voit bien que le traitement des Dossier est vrmt aléatoire !!!

Toi et l'amie en question vous avez des Ar de Mars et avril et vous avez déjà des news !!!

Tous ceux avant dont MOIIIIII ON A rien de chez rien mdrrrrrrr

Pinaiiiiise lol je vais miser sur un csq directement :) c pour ça qu'il nous envoi pas de news lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me replonge dans le dossier immédiatement....avec l'angoisse

Vanoush, s'agissant de mon mari, ils demandent un justificatif de diplôme pour un diplôme dont il n'est pas titulaire ;-)

J'ai mon relevé de notes final du bts, déjà envoyé, je vais joindre le référentiel....

Par contre ils ont des originaux que je ne peux refaire donc on verra....

Mon dieu que c'est compliqué ;-)

Merci à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me replonge dans le dossier immédiatement....avec l'angoisse

Vanoush, s'agissant de mon mari, ils demandent un justificatif de diplôme pour un diplôme dont il n'est pas titulaire ;-)

J'ai mon relevé de notes final du bts, déjà envoyé, je vais joindre le référentiel....

Par contre ils ont des originaux que je ne peux refaire donc on verra....

Mon dieu que c'est compliqué ;-)

Merci à tous en tout cas !

A oui si ton mari n'a pas un diplome ca va etre dur de le produire...mais ils sont fous des fois ces gens...

oui envoie le relevé de notes BTS, et tous ce que tu vas juger bon...

aller courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais justement au tel avec le Biq ....la dame que j'ai eue ne voyait pas la demande sur son pc...

En gros, me concernant, ils demandent des copies certifies conformes ou de relevés de notes, les attestations d'employeurs en original...ce que j'ai déjà envoyé ...

Pour mon mari, ils sollicitent la même chose pour son diplôme post secondaire technique, diplôme qu'il n'a pas ;-)

Bref, mes nerfs vont lâcher... ;-)

Céline j'ai eu droit à la même en moins contraignant.

Ils me demandaient mon acte de naissance...d'après eux le premier n'était pas conforme...

J'ai reçu le mail le vendredi 06/09 et j'ai renvoyé le document le jeudi 12/09...

En espérant que ça ne signifie qu'une chose: ça avance.

Et qu'on aura des nouvelles bientot.

Par contre, c'est vrai que pour toi c'est énormément de documents...vraiment pas cool :/

Mais pareil quand on a appelé, ils ne voyaient pas le dossier sur leurs écrans...car il a été étudié récemment donc ça ne remonte pas (je m'interroge sur leur système informatique quand même, on n'a même pas pu vérifier notre changement d'adresse...)

Allez, courage la gang :D

On y arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me replonge dans le dossier immédiatement....avec l'angoisse

Vanoush, s'agissant de mon mari, ils demandent un justificatif de diplôme pour un diplôme dont il n'est pas titulaire ;-)

Un diplôme qu'il n'a pas obtenu ou dont il n'a pas l'original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate que tout le monde se satisfait de la médiocrité des agents de l'immigration :crying:.

A croire que c'est presque normal de fournir des documents qu'on a déjà donnés. Le pire c'est que ça devient la norme (selon les témoignages sur le forum). On a l'impression qu'ils balancent des mails et demandent des documents au pif :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate que tout le monde se satisfait de la médiocrité des agents de l'immigration :crying:.

A croire que c'est presque normal de fournir des documents qu'on a déjà donnés. Le pire c'est que ça devient la norme (selon les témoignages sur le forum). On a l'impression qu'ils balancent des mails et demandent des documents au pif :crying: .

Je pense que personne ne se satisfait de ces mail entouka pas moi .. C'est juste que c un signe de vie de leur part et croit moi c rassurant de nos jours .... Même si c'est chiant on l'avoue tous !!!

Après si tu as une solution pour que ca va plus vite on est preneur Lol

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la Céline !! Que je comprend ton stress !

Tu es dans la situation que j'angoisse de vivre : demande de documents qu'ils ont déjà eu et qui ne sont pas reproductibles ou demande de documents impossible à avoir.

Je ne peux rien faire pour toi mais je t'envoie vraiment toute les meilleures ondes possibles !

Quelqu'un a une idée du nombre de refus après une intention de rejet à laquelle on répond ? J'ai l'impression que c'est assez faible, mais ce n'est qu'une impression.

Mille bisous et surtout courage, blindez bien votre réponse et justifiez clairement ce qui manque. Ca va passer. Ce sont des humains derrières, si ils voient que vous êtes honnête, ce ne sera pas un rejet, au pire un entretien pour éclaircir certains points.


Pour ton certificat de travail, peut-être qu'ils ne contenaient pas toutes les infos qu'ils demandent (les certif français sont très succint, ça suffit dans 90% des cas mais du coup je pense que tu devrais demander à tes anciens tafs de t'en faire des sur-mesure poiur le Québec !)

Encore une fois ne lâchez rien et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhhhh je viens de recevoir un maim pour documents manquants alors que ceux qu'ils réclament je les avais déjà fournis... dégoûté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben ma secte préférer préparer vous on va tous y passé je sent !!! :( ...

Ça leur fait plaisir de nous demander ça et c normal vous me direz ça les aide a repousser le traitement de certains dossier et de s'occuper de ceux qui sont en retard !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement