Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai l'impression de devoir refaire un dossier complet. C'est reparti pour un tour mais bon je vais le faire je suis un coriace, c'est pas leur petit mail qui va me décourager !

Pour info l'agent qui m'a envoyé le mail est composé de 3 lettres aussi et est aussi le nom d'un parasite capillaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a le même !!! je vais lui envoyer Marie-Rose, ca va le calmer (seuls les anciens de plus de 30 ans comprendront ma tentative de vanne !!)

et il te demande quoi comme docs ? les mêmes que moi ?

allez, on garde le sourire quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils me demandent les diplomes et releves de notes, les preuves de cotisations sociales, les certificats de travail et les fiches de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouais quand même !!! il s'est laché sur le coup ! je ne suis pas à l'abri de recevoir un mail me demandant mon arbre généalogique sur 15 générations....je m'y atèle immédiatement, pour le cas où....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Céline13116, gserange et lesimpatients !

On pense à vous dans cette journée ou vous allez vous creuser la tête et préparer votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai reçu le mail il n'y figuré qu'un document demandé que je n'avais pas fournis mon diplôme de M2 (j'avais donné juste l'original de l'attestation)

Au debut les docs demandés je pensé à une erreur mais quand j'ai vu au niveau diplôme que l'agente en question à clairement repris le titre et la spécialité de mon master j'ai su que c'est la merde 7 mois d'attente et encore on se fais retardé pour des mois encore

Par contre j'ai une question: les relevés de notes des études en cours ce sont ceux de 2013/2014 ou 2012/2013

statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté


· Photocopie de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours
ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il
s’agit d’études à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de
début et la date de fin prévue pour ce programme


Pour : Requérant principal ou requérante principale R


· Photocopie du relevé de notes des études en cours


Pour : Requérant principal ou requérante principale R

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lejeune tu donnes tout ce que tu as ! Il fera le tri !

C'est aussi une "intention de rejet" que tu as eu toi ? ou juste une demande de complément ?

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf erreur, je crois que leur phrase type c'est "Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi, par courrier postal, tous les documents manquants demandés (annexe A) ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B). "

d'ailleurs, j'ai une question très conne mais maintenant je ne sais plus si ce qui est futile ou pas : je n'ai aucune modification de ma situation, donc je coche "NON" partout dans l'annexe B et je retourne comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lejeune tu donnes tout ce que tu as ! Il fera le tri !

C'est aussi une "intention de rejet" que tu as eu toi ? ou juste une demande de complément ?

intention dans 90 jours si je ne fournis pas les documents demandés. Mais juste pour savoir quand tu lis la demande ci dessous tu aurais donnés tes relevés de quelle année vu que l'attestation d'inscription et la lettre de l'établissement sont ceux de 2013/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie les docs demandés. Tu dois te plier à leurs exigences. Un point c'est tout!

Good Luck!

Donc on doit "subir" ces incohérences sans rien dire parce qu'on veut immigrer?

Franchement, demander des documents qui ont été déjà envoyés des mois à l'avance, j'ai jamais vu ça nulle part.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf erreur, je crois que leur phrase type c'est "Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi, par courrier postal, tous les documents manquants demandés (annexe A) ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B). "

d'ailleurs, j'ai une question très conne mais maintenant je ne sais plus si ce qui est futile ou pas : je n'ai aucune modification de ma situation, donc je coche "NON" partout dans l'annexe B et je retourne comme ça ??

je pensée à faire ca mais quand tu regarde le paragraphe 2 du mail il nous mène vers un lien de document à l'appui. et l'annexe B viens en doublons.

SI tu devais faire une mise à jour aller tu coché juste l'annexe B ou remplir le formulaire doc à l'appui.

La personne qui rédige ces mails ne se casse pas trop la tête en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lejeune tu donnes tout ce que tu as ! Il fera le tri !

C'est aussi une "intention de rejet" que tu as eu toi ? ou juste une demande de complément ?

intention dans 90 jours si je ne fournis pas les documents demandés. Mais juste pour savoir quand tu lis la demande ci dessous tu aurais donnés tes relevés de quelle année vu que l'attestation d'inscription et la lettre de l'établissement sont ceux de 2013/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH OH OH vous allez vous calmer j'ai 100000 notification par heure loooooll !!

Bref vous voyez g t sur que certains d'entre vous vous avez le même agent looool !!

Courage courage franchement pour répondre à Woman c'est pas qu'on ferme notre GEULE mais on le savait très bien que des le départ ça aller être comme ca...

Bref courage a tous et faite le Max pour avoir les papier qu'ils faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie les docs demandés. Tu dois te plier à leurs exigences. Un point c'est tout!

Good Luck!

Donc on doit "subir" ces incohérences sans rien dire parce qu'on veut immigrer?

 

Franchement, demander des documents qui ont été déjà envoyés des mois à l'avance, j'ai jamais vu ça nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas obligée de subir car tu peux arrêter ta demande!

Tu n'as jamais vu cela nulle part! Dans combien de pays en plus du Canada que tu as fait une demande d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie les docs demandés. Tu dois te plier à leurs exigences. Un point c'est tout!

Good Luck!

Donc on doit "subir" ces incohérences sans rien dire parce qu'on veut immigrer?

Franchement, demander des documents qui ont été déjà envoyés des mois à l'avance, j'ai jamais vu ça nulle part.

Tu n'es pas obligé de te plier à leurs exigences mais il est évident que tu prends alors le très gros risque d'être refusé. C'est eux qui décident, même si leurs règles ne te plaisent pas...

Et puis OK, c'est un gros coup de stress mais on ne parle que de quelques documents administratifs. Il faut relativiser;)

Sent from my Nexus 4 using Forum IC mobile app

euhhh....quelques documents administratifs, ca dépend !!! quand je vois que je dois renvoyer les cerificats de travail originaux qu'ils ont déja, ça se complique quand tu sais que l'employeur s'est volatilisé dans la nature !

et même si on doit effectivement accepter les règles du jeu, pour moi, je suis désolée, mais c'est limite du manque de respect par rapport aux candidats à l'immigration qui ont passé des heures et des heures à ficeler un dossier répondant aux exigences de l'administration !

si on me disait "les documents envoyés ne sont pas bons" et que c'était avéré, je feras le canard et m'en prendrais qu'à moi-même...mais là, c'est loin d'être le cas !

mais je te rassure, je reconstitue conscienceusement, pour la deuxième fois, tout le volet "formation" et "expérience professionnelle"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partagé...

Autant je ne suis pas content qu'on me demande des documents que j'ai déjà fournis (style les originaux des certificats de travail) parce que je trouve que c'est un peu abusé de les redemander. D'ailleurs je joindrai une lettre à mon envoi en disant que les seuls exemplaires originaux de mes certificats sont déjà en leur possession depuis le 28/02.

Autant je m'en veux d'être passé à côté de certaines choses. L'agent m'a bien signalé que les diplômes et relevé de notes devaient être certifiés par les établissements émetteurs avec le cachet et le nom du signataire... là dessus j'ai peut être été un peu négligent en ne fournissant que des copies certifiées conformes par la mairie sans le nom de la personne qui certifie.

De plus ils me demandent un certificat de travail pour mon emploi actuel... ce qui est un peu original car le certificat de travail est délivré en fin de mission, et non pendant.

Peut-être que c'était demandé dans le dossier et que je n'y ai pas prété attention.

Bref je me sens coupable de me prendre autant de délai dans la vue pour un peu de négligence, pourtant je l'ai relu, et relu et re-re-relu, puis ma compagne l'a relu et on était serein... peut-être trop. Aujourd'hui on paye cet excès d'optimisme.

Tant pis c'est comme ça, on savait que ce ne serait pas facile.

Courage à tous ceux qui sont dans le même cas, et je souhaite à tous les autres d'avoir leur CSQ rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais attends, quand tu regardes le format des certifiés conformés, il est bien noté que ça peut l'être par une Mairie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais attends, quand tu regardes le format des certifiés conformés, il est bien noté que ça peut l'être par une Mairie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement