Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais essayer de regrouper les infos dans ce post.

Ont reçu une intention de rejet pour documents non conforme et/ou manquant :

(classé par date d'AR)

Candidat Date d'AR Date du mail Date de renvoi des docs

Opale 10/01/2013 06/09/2013 12/09/2013

Lejeune 25/02/2013 12/09/2013

Gserange 28/02/2013 18/09/2013

Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013
babar350 08/03/2013 19/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013

Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whaou, t'es au taquet Marau ce matin !

Merci pour ce petit recap :-)

Courage a tous ! On y croit :rolleyes:

Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous aussi, les initiales de l'agent sont AP...

hier soir, j'ai appelé le BIC, leur expliquant que je ne comprenais pas leur demande compte tenu du fait que tout avait déja été envoyé. J'ai donc demandé des explications complémentaires afin de répondre au mieux à leurs attentes (et que je te brosse dans le sens du poil ! :flowers: )

le gentil Mr au téléphone m'a indiqué qu'il était effectivement fort probable que mes diplomes et relevés de notes certifiés conformes soient à notre dossier mais que pour ce genre de documents, ils préféraient souvent que les certifiés conformes soient faits par l'organisme émetteur.

il m'a donc invité à tenter de me rapprocher de mes établissements scolaires.

je lui ai expliqué que les attestations et relevés de notes m'ont été délivrés par les académies et rectorats, non par les écoles où j'ai suivi les formations. je vais donc me rapprocher de l'académie de Lyon et celle d'Aix-Marseille.

je lui ai précisé que je leur ai déja demandé de me le certifier conforme et qu'ils ont refusé, me prétextant "que ca n'existait plus". il m'a dit que si leur réponse était identique, il me suffisait de renvoyer mes diplomes et notes certifiés par la mairie en expliquant dans une lettre accompagnatrice le refus des organismes émetteurs...

ensuite, je lui ai demandé pourquoi on me réclamait mes trois derniers bulletins de salaire alors que je ne suis pas salarié, tout comme mon mari.

il m'a dit "en fait, ce sont des courriers types, on a juste besoin de savoir ce que vous faites aujourd'hui, on veut les documents les plus récents possibles".

donc je vais envoyer ma dernière déclaration trimestrielle

et le gentil mr, qui ne voyait toujours pas cette demande de documents sur son ordi, m'a indiqué adresser un mail au service compétent pour solliciter des informations sur leurs demandes. il m'a invitée à les recontacter en fin de semaine prochaine pour connaitre la réponse apportée à son mail

je vais donc tenter aujourd'hui de joindre les différents organismes émetteurs de mes diplomes. le hic, c'est que j'ai une belle extinction de voix ;-) (pour le plus grand plaisir de mr qui voit enfin l'opportunité pour ses oreilles d'avoir un vrai weekend tranquille !!)

bonne journée à tous ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les impatients Et Setif1945 c'est Mme VGB

Céline et Gserange c'est M. AP

Lejeune c'est Mme FM

JosephD79 c'est Mme ST

Voilà qui veut jouer au Scrabble encore !!! Non Jpr pas qu'il y'aura d'autre joueur !!!!

Céline tu nous confirme un peu ce qu'on pense ils envoi des mails a tout va au lieu de traiter réellement le dossier et de délivrer c'est CSQ qu'on attend pour la plupart déjà presque un An !!!!

Tiens nous au jus ok ! ;) Bon courage a tous les amis ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le

Céline tu nous confirme un peu ce qu'on pense ils envoi des mails a tout va au lieu de traiter réellement le dossier et de délivrer c'est CSQ qu'on attend pour la plupart déjà presque un An !!!!

C'est pas vraiment ça je trouve. L'agent qu'elle a eu au tél était super il lui a bien expliqué le pourquoi et le comment.

C'est peut-être mon coté positif ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le

Céline tu nous confirme un peu ce qu'on pense ils envoi des mails a tout va au lieu de traiter réellement le dossier et de délivrer c'est CSQ qu'on attend pour la plupart déjà presque un An !!!!

C'est pas vraiment ça je trouve. L'agent qu'elle a eu au tél était super il lui a bien expliqué le pourquoi et le comment.

C'est peut-être mon coté positif ;-)

Ben sur ces cas la je trouve que c'est partager il faut l'avouer qu'au même lol ça a un côté positif et un côté négatif !! Mais bon tant que le positif l'emporte ça nous va a tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors partageons !! : j'ai eu les rectorats et académies, qui me confirment que les "certifiés conformes" n'existent plus...donc ils vont gentiment me retourner des originaux...je pense que ça conviendra à Mr AP...du mois je l'espère

et sinon, pour la liste des cours, j'ai appelé le CIO qui m'a dit pouvoir me transmettre les fiches diplômes de mon Bac Pro et de mon BTS. je dois donc y passer la semaine prochaine

bon, on va peut être y arriver finalement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Céline , j'ai envoyé des copies certifiés conformes faites par les établissements émetteurs de mes diplomes (universités), mais la dame du Biq me les redemande ?

:huh2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Sétif1945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà d'après les dire de Setif1945 il a déjà envoyer ses diplômes certifie par les établissement émetteur et le tout mignon mail lui redemande ces même papiers..

C'est pour ça que je disait plus haut ça un côté positif peut être mais un gros côté négatif c'est une perte de temps considérable et je ne voit pas pourquoi ils font ça ..

Bref au final on y peut rien !

Bonne journée les amis :) je file au taff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux céline si ils te renvoient des originaux !

Pour ceux qui auraient besoin de faire valoir leur droit pour la certification conforme, qui demeure possible, contrairement aux réponses qu'on peut avoir parfois :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1412.xhtml#N1009E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les impatients Et Setif1945 c'est Mme VGB

Céline et Gserange c'est M. AP

Lejeune c'est Mme FM

JosephD79 c'est Mme ST

Voilà qui veut jouer au Scrabble encore !!! Non Jpr pas qu'il y'aura d'autre joueur !!!!

Céline tu nous confirme un peu ce qu'on pense ils envoi des mails a tout va au lieu de traiter réellement le dossier et de délivrer c'est CSQ qu'on attend pour la plupart déjà presque un An !!!!

Tiens nous au jus ok ! :wink: Bon courage a tous les amis :wink:

Mme L-A P

Pour nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les impatients c'est M VGB

Céline et Gserange c'est Mr AP

Lejeune c'est Mme FM

Josephd79 c'est Mme ST

Opale Mme L-A P

Un bon récapitulatif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. Quand j'y pense vous êtes qu'au même 8 a avoir eu un mail ..

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. Quand j'y pense vous êtes qu'au même 8 a avoir eu un mail ..

Ce qui fait flipper quelque part...
Surtout parmis les 8 ... 6 personnes avc AR fin février et en Mars aussi .. Donc tous ceux avant il y'a eu quoi ? Lol ils ont perdu les dossier ?

Mama !!!

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. Quand j'y pense vous êtes qu'au même 8 a avoir eu un mail ..

Ce qui fait flipper quelque part...
Surtout parmis les 8 ... 6 personnes avc AR fin février et en Mars aussi .. Donc tous ceux avant il y'a eu quoi ? Lol ils ont perdu les dossier ?

Mama !!!

Si c'est pour dire ça tu peux te taire lol !!

Non mais tu as raison : une grosse vague d'intention de rejet pour les AR de fin février/début mars, et rien avant ! Meme sur la secte avant nous (septembre/octobre/novembre)

C'est bizarre !

Peut-être des directives nouvelles données aux agents ? Mais on ne peut que supputer ! C'est peut-être le hasard, même si ce serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement