Habitués Uncle_Bens Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Slt les Potos c'est le weeeeek end lol !! Quelques nouvelle j'ai appelé le BIQ pour le CSQ tjrs rien mais je vais envoyer une lettre avc mon num de référence et mentionner que je suis en traitement prioritaire l'agent m'a dit vous faite bien de toute façon ça nuira pas à votre dossier et au pire ça réveillera l'agent ! Sinon au niveau de mon étude comparative ils ont commencer à l'étudier la semaine dernière l'agent m'a dit je devrais l'avoir dans Max 2mois voilaaaaaaasaa Bon weeek end a tous je vous kiff C'est quand même long les études comparatives. Dans le ROC, tu l'as en 8 semaines (pour le dossier direct au fédéral). Ils croulent sous les demandes maaaa foie lol !!! En moyenne c'est 6 Mois pour le Québec moi tant que j'ai tout dans les délais je suis heureux lol Oui c'est sûr, tu as eu raisons de t'y prendre en avance. Par contre si dans un avenir, ils le rendent obligatoire pour déposer le CSQ, ça va rallonger le délai avant de déposer une demande. Ah oui je suis d'accord avc toi et j'espère criaient que ça sera pas le cas comme au niveau fédéral --' sinon tout va être rallonger et je l'espère pas pour les futurs candidats Citer
Habitués yann944 Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Slt les Potos c'est le weeeeek end lol !! Quelques nouvelle j'ai appelé le BIQ pour le CSQ tjrs rien mais je vais envoyer une lettre avc mon num de référence et mentionner que je suis en traitement prioritaire l'agent m'a dit vous faite bien de toute façon ça nuira pas à votre dossier et au pire ça réveillera l'agent ! Sinon au niveau de mon étude comparative ils ont commencer à l'étudier la semaine dernière l'agent m'a dit je devrais l'avoir dans Max 2mois voilaaaaaaasaa Bon weeek end a tous je vous kiff C'est quand même long les études comparatives. Dans le ROC, tu l'as en 8 semaines (pour le dossier direct au fédéral). Ils croulent sous les demandes maaaa foie lol !!! En moyenne c'est 6 Mois pour le Québec moi tant que j'ai tout dans les délais je suis heureux lol Oui c'est sûr, tu as eu raisons de t'y prendre en avance. Par contre si dans un avenir, ils le rendent obligatoire pour déposer le CSQ, ça va rallonger le délai avant de déposer une demande. Ah oui je suis d'accord avc toi et j'espère criaient que ça sera pas le cas comme au niveau fédéral --' sinon tout va être rallonger et je l'espère pas pour les futurs candidats Ou alors il faut qu'il y ai plusieurs organismes agréés à faire ces évaluations. Mais dans tous les cas, pour eux, c'est un moyen facile de ralentir le nombre de dépôt de demande et leur permettre de solder plus rapidement les dossiers en cours. J'ai quand même bien l'impression qu'ils vont y passer. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Z'avez vu mes dates concernant l'évaluation comparative.... Toujours rien. Citer
jason77 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 J'ai un gros stress et un gros soucis. D'abord, cela fait déjà 3 mois que j'ai déjà fait la visite médicale et il n'y a pas encore de décision prise. Je trouve que excessivement long le délaie du coup je commence à m'inquiéter sérieusement, car généralement le délai maximum est de 2 mois 1/2. Ensuite, pour gagner du temps j'avais fait un paiement après ma visite sur le site cic par carte bleu, mais quand le bureau de Paris a commencé le traitement de mon dossier, on m'a annoncé que je n'avais pas payé au bon service, et qu'il, faut les ( 2x490 $ ca) au bureau à de Paris. On m'a envoyé un # pour contacter le cic pour me faire rembourser, mais ils sont injoignable sur numéro à partir de la France. Alors est-ce que quelqu'un est passé par là pour me proposer n moyen de contacter le le cic pour mon remboursement? Et est-ce possible que le délai de la visite médicale et le crp soit aussi long. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 15 juin 2013 Habitués Posté(e) 15 juin 2013 J'ai un gros stress et un gros soucis. D'abord, cela fait déjà 3 mois que j'ai déjà fait la visite médicale et il n'y a pas encore de décision prise. Je trouve que excessivement long le délaie du coup je commence à m'inquiéter sérieusement, car généralement le délai maximum est de 2 mois 1/2. Ensuite, pour gagner du temps j'avais fait un paiement après ma visite sur le site cic par carte bleu, mais quand le bureau de Paris a commencé le traitement de mon dossier, on m'a annoncé que je n'avais pas payé au bon service, et qu'il, faut les ( 2x490 $ ca) au bureau à de Paris. On m'a envoyé un # pour contacter le cic pour me faire rembourser, mais ils sont injoignable sur numéro à partir de la France. Alors est-ce que quelqu'un est passé par là pour me proposer n moyen de contacter le le cic pour mon remboursement? Et est-ce possible que le délai de la visite médicale et le crp soit aussi long. Envoyé par l'application mobile Forum IC tu peux les contacter par mail et expliquer ton probleme. As tu vérifié ton statut sur le site du CIC, pour voir ou tu en es? Si tu as fait ta VM en mars, statistiquement parlant c'est le mois prochain que tu devrais avoir ton visa Citer
jason77 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Merci, ça rassure J'ai visite plusieurs fois par jour, le dossier est en cours et concernant le premier paiement que j'ai sur le site de CIC, je n'ai aucun moue de les contacter, la seule option qu'on me propose c'est si je dois effectuer un paiement. Je ne sais pas comment je vais me faire rembourser. Tu penses qu'après le crp je peux faire la réclamation au Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Merci, ça rassure J'ai visite plusieurs fois par jour, le dossier est en cours et concernant le premier paiement que j'ai sur le site de CIC, je n'ai aucun moue de les contacter, la seule option qu'on me propose c'est si je dois effectuer un paiement. Je ne sais pas comment je vais me faire rembourser. Tu penses qu'après le crp je peux faire la réclamation au Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC Non ces frais relèvent du Gouvernement du Canada et non du Quebec. Écris à l'ambassade du Canada pour leur expliquer la situation et demander un remboursement, ce sera plus simple que d'essayer de les appeler. D'ailleurs, je crois qu'ils ne donnent pas de renseignements au téléphone. Citer
Habitués Trug Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour ! Petite question... vu que j'ai zéro chance d'avoir ma RP à temps pour octobre/novembre, je vais demander un PTT. Si, par miracle, j'arrive à avoir mon CSQ dans pas trop longtemps. Est-ce qu'un CSQ me dispense d'un AMT ? Je suis pas sûre d'avoir très bien compris les conditions à remplir pour le PTT... et j'ai lu que l'AMT n'était pas nécessaire avec "un certificat délivré par la province d'accueil"... Merci ! Bon courage à ceux qui bossent de ce beau dimanche (grrrr, moi) et bon week-end aux autres !!!! Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Merci, ça rassure J'ai visite plusieurs fois par jour, le dossier est en cours et concernant le premier paiement que j'ai sur le site de CIC, je n'ai aucun moue de les contacter, la seule option qu'on me propose c'est si je dois effectuer un paiement. Je ne sais pas comment je vais me faire rembourser. Tu penses qu'après le crp je peux faire la réclamation au Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC ce sont des frais de visa ou de RP que tu veux qu'on te rembourse? voici leur adresse mail re-paris-immigration@international.gc.ca Citer
Habitués Opale Posté(e) 16 juin 2013 Habitués Posté(e) 16 juin 2013 Dans une semaine je suis à Montréal, en tant qu'étudiante ^^ Je vous raconterai L'attente est longue, mais on sait tous que ça vaut le coup! Savez-vous si faire une modification de dossier peut amener de nouveaux points au dossier? On va envoyer notre changement d'adresse ainsi que le changement de métier de mon conjoint (qui a donc désormais un travail à montréal). Il semblerait que faire ce type de modification entraine des frais (si certains ont des infos) mais j'ai cru lire sur des sujets que cela n'accélère pas pour autant l'obtention du csq et ne donnera pas de nouveaux points...Je trouve ça étrange que ça ne change rien, surtout si on doit payer, ça doit servir à quelque chose quand même non? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 Slt la petite secte comment qu'on va Un début de semaine à Marseille sous 36 degre autant vous dire j'ai CHAUUUUUUUD !!!' Mdrrrr Big bisous a vous tous ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ofthedoor Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 Slt la petite secte comment qu'on va Un début de semaine à Marseille sous 36 degre autant vous dire j'ai CHAUUUUUUUD !!!' Mdrrrr Big bisous a vous tous Salut tonton...pour ma part tjrs rien.... bonne semaine aux autres... Marau, les travaux, ca avance ???? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 17 juin 2013 Habitués Posté(e) 17 juin 2013 Slt la petite secte comment qu'on va Un début de semaine à Marseille sous 36 degre autant vous dire j'ai CHAUUUUUUUD !!!' Mdrrrr Big bisous a vous tous Salut tonton...pour ma part tjrs rien.... bonne semaine aux autres... Marau, les travaux, ca avance ???? Je crois qu'ils sont sous Morphine les agents non ? Mdrrrr Ps: je doute que notre Maraudeur soit la lol il est en vacance actuellement lol je balance ! Aurore64 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Coucou les enfants. Une petite pensée pour vous de Val Jalabert tout prés de Roberval ou la journée s'annonce très belle !! Cet aprem direction le zoo de st Félicien. Je pense quand même a vous. Bisouuuu Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 slt je viens rapidement vous poser une question concernant la DCSQ, là je dois aller poster cette dernière , mais avant j'ai un doute. De mon coté j'ai signé la déclaration des valeurs communes et celle de la page suivante (p.8) où figure aussi protection des renseignements. Ma conjointe a fait de meme pour son formulaire de DCSQ. Mais je ne sais pas si je dois aussi signer la sienne et si elle doit apposer sa signature sur la mienne ou si c'est bon ce qu'on a fait, c'est a dire chacun a signé ses déclarations????? Citer
Habitués ofthedoor Posté(e) 18 juin 2013 Habitués Posté(e) 18 juin 2013 Coucou les enfants. Une petite pensée pour vous de Val Jalabert tout prés de Roberval ou la journée s'annonce très belle !! Cet aprem direction le zoo de st Félicien. Je pense quand même a vous. Bisouuuu salut, Aurore j’espère que votre voyage se passe bien, nous y sommes allé au zoo de st felicien, en juin dernier (ho la vache déja 1 an), c'est vraiment sympa...passe ds le village de saint felicien , et si tu fait une petite alte repas , passe au MC DO,tu verra , il et nickel, on dirait un petit salon de the, avec les anciens qui joue au carte l’après midi...j'ai trouvé ca cool... Bon voyage et bonne route... A+ Citer
Habitués pcaius Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Coucou les enfants. Une petite pensée pour vous de Val Jalabert tout prés de Roberval ou la journée s'annonce très belle !! Cet aprem direction le zoo de st Félicien. Je pense quand même a vous. Bisouuuu salut, Aurore j’espère que votre voyage se passe bien, nous y sommes allé au zoo de st felicien, en juin dernier (ho la vache déja 1 an), c'est vraiment sympa...passe ds le village de saint felicien , et si tu fait une petite alte repas , passe au MC DO,tu verra , il et nickel, on dirait un petit salon de the, avec les anciens qui joue au carte l’après midi...j'ai trouvé ca cool... Bon voyage et bonne route... A+ Salut ofthedoor! Auriez vous des nouvelles de votre dossier? Ca commence à faire long! A bientot P. Citer
Habitués ofthedoor Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Coucou les enfants. Une petite pensée pour vous de Val Jalabert tout prés de Roberval ou la journée s'annonce très belle !! Cet aprem direction le zoo de st Félicien. Je pense quand même a vous. Bisouuuu salut, Aurore j’espère que votre voyage se passe bien, nous y sommes allé au zoo de st felicien, en juin dernier (ho la vache déja 1 an), c'est vraiment sympa...passe ds le village de saint felicien , et si tu fait une petite alte repas , passe au MC DO,tu verra , il et nickel, on dirait un petit salon de the, avec les anciens qui joue au carte l’après midi...j'ai trouvé ca cool... Bon voyage et bonne route... A+ Salut ofthedoor! Auriez vous des nouvelles de votre dossier? Ca commence à faire long! A bientot P. Salut pcaius. ...non tjrs rien...que faut-il en conclure, nous ne voulons plus appeler, donc attendre a+ Citer
Habitués pcaius Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Coucou les enfants. Une petite pensée pour vous de Val Jalabert tout prés de Roberval ou la journée s'annonce très belle !! Cet aprem direction le zoo de st Félicien. Je pense quand même a vous. Bisouuuu salut, Aurore j’espère que votre voyage se passe bien, nous y sommes allé au zoo de st felicien, en juin dernier (ho la vache déja 1 an), c'est vraiment sympa...passe ds le village de saint felicien , et si tu fait une petite alte repas , passe au MC DO,tu verra , il et nickel, on dirait un petit salon de the, avec les anciens qui joue au carte l’après midi...j'ai trouvé ca cool... Bon voyage et bonne route... A+ Salut ofthedoor! Auriez vous des nouvelles de votre dossier? Ca commence à faire long! A bientot P. Salut pcaius. ...non tjrs rien...que faut-il en conclure, nous ne voulons plus appeler, donc attendre a+ Oui! Courage! D'une certaine façon j'espère que pour vous ce soit positif car cela me rassurera sur mon sort... Citer
Habitués CAUET Posté(e) 19 juin 2013 Habitués Posté(e) 19 juin 2013 Coucou les enfants. Une petite pensée pour vous de Val Jalabert tout prés de Roberval ou la journée s'annonce très belle !! Cet aprem direction le zoo de st Félicien. Je pense quand même a vous. Bisouuuu salut, Aurore j’espère que votre voyage se passe bien, nous y sommes allé au zoo de st felicien, en juin dernier (ho la vache déja 1 an), c'est vraiment sympa...passe ds le village de saint felicien , et si tu fait une petite alte repas , passe au MC DO,tu verra , il et nickel, on dirait un petit salon de the, avec les anciens qui joue au carte l’après midi...j'ai trouvé ca cool... Bon voyage et bonne route... A+ Salut ofthedoor! Auriez vous des nouvelles de votre dossier? Ca commence à faire long! A bientot P. Salut pcaius. ...non tjrs rien...que faut-il en conclure, nous ne voulons plus appeler, donc attendre a+ coucou chez nous aussi pas de nouvelles ?? on l'a déposé 3 jours avant vous (le 18 mars) donc je suis aussi rassurée sur le fait que l'on est pas de nouvelles également !! bon courage Citer
Messages recommandés