Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi c retour des focs vers Montréal Celon mon mail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh mais c'est l'fun par ici !!

Je m'absente quelques jours et quelle surprise quand je reviens !!!

UN CSQ !!! le first CSQ de la secte !!! Allez je sais que je fais un peu cloche maintenant vu qu'au moins 40 personnes l'ont fait avant moi mais tout de même : FÉLICITATIONS Opale !!! :hug:

Je pense que dire que je suis juste ravie pour vous ne suffirait pas à résumer mais bon, j'le dit quand même lol.

J'espère que vous avez bien fêté ça les amis !!

Sinon pour les autres qui sont toujours en attente, allez dites vous que demain c'est le week end !! Bon c'est pas aussi bien qu'un CSQ c'est sur mais bon.... :biggrin2:

Je vous embrasse fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptite question pour vos relevé de note vs avez réussi à avoir copie certifié conform dans vos académie car ma femme n'y ai pas parvenu alors ont est passé par la mairie puisque cela est. Acceptable?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@baboune : pour les copies certifiées conformes, on les a faites en mairie, il faut bien qu'il y ait le nom et le titre de la personne qui signe et normalement c'est ok.

Pour l'envoi, on a fait un recommandé international (13€), envoye samedi dernier, recu aujourd'hui :-)

Sent from my Nexus 4 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki cool je sais pas comment faire sinon , franchement ça leur coûte koi en plus ont avais emmené les originaux ont a même douté à les mettres mais avons eu peur de ne pas les retrouvé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, j'ai un tuyau pour ceux qui intéressent d'envoyer les courriers au Canada ou ailleurs par express à moindre coût. Je suis allée sur le site UPELA et j'ai eu un Fedex priority pour le renvoi de nos docs manquants pour 22,89 eur TTC, arrivée le lendemain (avant 12h) du jour d'enlèvement du courrier à votre domicile.A bon entendeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis le forum sans n'y avoir jamais posté :blush2:

Nous avons reçu hier le fameux mail à la mode en ce moment !

Pour info, on nous demande :

Études et formation

· Copie certifiée conforme

des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

Pour : Requérant principal ou requérante principale (les relevés de notes de toutes les années à l’ESIEA)

déclarations

· Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé

Pour : Requérant principal ou requérante principale (ingénieur)

Pour : Conjoint ou conjointe (ressources humaines)

En espérant qu'après l'envoi des documents manquants, nous aurons des nouvelles aussi rapidement qu'Opale (je suis très jalouse !! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis vous savez tous quel est l'importance d'avoir un travail rapide m'en au Québec donc n'oubliez pas pour ceux qui peuvent il y a les Journée Québec le 29/30 Nov et le 1er Dec..

Pour ma part Jpr être pris il y a 1 Offre de Technicien en analytique en BIOtechnologies ------> mon domaine quoi donc je vais postuler des ce week end .. Depuis le temps que j'attendais des offres dans mon domaine lol

En espérant être convoquée et ensuite sur place ça sera a moi de jouer ;)

Voilà c t juste pr rappeler les JQ pour la secte :) et comme DAB y'a Bcp d'offre en informatique pour pas changer lol

Souhaiter moi bonne chance :):D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier le 20 décembre 2012, il m'a été retourné fin février 2013 (relevé de notes manquant), puis je l'ai renvoyé le 27 mars 2013 (entre temps j'ai eu les frais d'encaissés, et l'AR le 27 août)

Ma question est: puis-je faire parti de la secte des décembriste? Y a t il un rite d'initiation?

Plus sérieusement: C'est arrivé à quelqu'un ici qu'ils renvoient un dossier complet juste parce qu'il manque un foutu document? J'ai pu lire ici et là qu'ils envoyaient souvent soit un courriel, soit une lettre pour document manquant. Moi j'ai eu le dossier au complet, obligé de le renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Ben on te souhaite une belle embauche .........

Cédre, avant que tu aies eu ton AR et ton numéro de dossier, quand il manque des documents ou même un seul ou que le réglement ne passe pas ils retournent toujours tout le dossier. Il faut donc tout rerenvoyer et ton dossier repart de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier le 20 décembre 2012, il m'a été retourné fin février 2013 (relevé de notes manquant), puis je l'ai renvoyé le 27 mars 2013 (entre temps j'ai eu les frais d'encaissés, et l'AR le 27 août)

Ma question est: puis-je faire parti de la secte des décembriste? Y a t il un rite d'initiation?

Plus sérieusement: C'est arrivé à quelqu'un ici qu'ils renvoient un dossier complet juste parce qu'il manque un foutu document? J'ai pu lire ici et là qu'ils envoyaient souvent soit un courriel, soit une lettre pour document manquant. Moi j'ai eu le dossier au complet, obligé de le renvoyer...

Oui, moi il me l'ont aussi renvoyé parce qu'il manquait (ils ont perdu, plutôt) le formulaire de liste de documents. C'était pour leur "examen initial" j'imagine, qu'ils font à l'arrivée.

Après il y a des gens à qui on a demandé des documents parce qu'après étude plus approfondie (et frais prélevés) il manque quelque chose ou quelque chose n'est pas conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour mes documents "manquant" j'ai choisie lettre recommander international avec suivi, merci a tous croisons les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tout le monde : c'est quoi le bizutage pour les nouveaux ? ;)

Allez, bienvenue parmi nous Cedre :-)

Sent from my Nexus 4 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cedre oui tu peux faire partie de notre secte :)

Ce qui compte c'est la date de dépôt et vu que tu as envoyer ton dossier en décembre et Bin BIENVENU ;)

Une petite présentation s'impose !!!' C'est ça le bizutage nous on est une famille donc on veut tout savoir sur tous le monde lol

PS: Sinon merci Isa et Nousaussi J'espère décrocher au mon une convocation aux JQ pour ce poste ça serait top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans la secte. On est assez ouverts tout de même faut pas se fier à notre nom !

Bon courage pour l'attente. Mais ça se passe mieux quand on est plusieurs, c'est chouette d'être là (là).

Ben c'est notre coach, et remonteur de moral (même quand le sien suit pas trop) !

*Si j'avais pu toucher un euro pour chaque fois qu'on a prononcé "secte", j'aurais été riche depuis le temps...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans la secte. On est assez ouverts tout de même faut pas se fier à notre nom !

Bon courage pour l'attente. Mais ça se passe mieux quand on est plusieurs, c'est chouette d'être là (là).

Ben c'est notre coach, et remonteur de moral (même quand le sien suit pas trop) !

*Si j'avais pu toucher un euro pour chaque fois qu'on a prononcé "secte", j'aurais été riche depuis le temps...*

Oh ça c'est gentil je fait tout pour qu'aucun d'entre vous flanche et vous aussi vous le faite pour moi vous êtes réellement comme une famille pour moi et je suis sur que je vous verrais tous je ferais tout pour que ça se fasse entouka ;D :D

Mais bon pr la secte qui veut adhérer est le bienvenu il faut juste être DRÔLE lol :):D et quelqu'un qui aime les Smileys :-P :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis accepté? ben ce sera toujours un certificat de sélection d'obtenu :cool:

Ok, alors pour les présentations:

Je suis un commercial de 30 ans, Français, marié en Australie à une colombienne, et nous voulons vivre au Canada. Si quelqu'un est déjà perdu, qu'il me fasse signe. :biggrin2:

Le Canada, pour nous c'est presque une évidence. Les nombreux points communs que j'ai rencontré avec l'Australie où j'ai vécu quelques temps (et où mon cœur est resté), déjà. Et puis de la famille sur place, du côté de ma femme, ce qui facilite grandement l'intégration.

Nous sommes restés 5 mois au Québec, en tant que touristes, avant de prendre une décision définitive. Histoire de vivre un hiver sur place, aussi. Des épisodes à presque -40 ° en ressenti, le record en décembre 2012 de neige tombée en une journée, on a pas été déçus :Crylol:

ça nous a permis de nous rendre compte de deux choses: 1)nous aimons la vie là-bas 2) Montréal nous manque depuis que nous sommes de retour en France.

Pour la petite famille, ma femme, Joanna, est architecte, et nous avons un petit bijou de 16 mois prénommée Emma, qui nous a bien évidemment accompagné pendant notre repérage de 5 mois.

Bref, il nous tarde vraiment d'avoir cet ostie de CSQ! :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement