Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un réveil difficile, j'ai rêvé cette nuit que biq avait perdu mon dossier :blink:, vu que le dernière personne du biq s'est trompée. En fait mon dossier est tjrs pas ouvert. Je trouve que ça commence à faire long. J'ai l,impression que je suis la seule de janvier a ne pas avoir mon dossier ouvert. Et puis, il fait toujours mauvais :blink:. Un début de journée gloque !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Allez courage Gre04,,,, ils vont bien finir par l'ouvrir ton dossier....et heureusement les rêves ne sont pas tous prémonitoires .....allez profites de ta petite famille et essayes de destresser bon je sais que c'est super facile à dire mais ...

La neige va bientôt fondre...le soleil va revenir et le temps des barbecues, des apéros.....des bons moments entre amis....

?...?......?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Gre04 : nan nan ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à l'avoir envoyer en janvier et n'avoir toujours aucune nouvelle. je suis dans le même état, sauf que de mon côté je n'ai pas appelé le BIQ. J'ai trop peur d'entendre qu'il y'a un problème alors j'attend...

Après quand à la neige, chez moi il flotte depuis bientôt une semaine alors c'est pas forcément mieux :bye: lol. Mais bon faut se dire que ce soir c'est le week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles :give_rose:

Et oh mais qu'est ce que jentend non non Mme Gre je suis pas d'acc garde le moral y'a pas de problème pour que votre dossier soit retourner sinon il m'aurait dit sur leur fichier donc positions toujours je sait que c'est dur mais allez les beau jours arrivent et ça redonner de la pêche a tout le monde dans la secte du mois de janvier il reste toi , Aurore , Isayaya et Euhmoi donc allez les filles courage cava aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@gre ne t'inquiète pas ca va aller. Si y avait un problème ils t'auraient déjà renvoyé ton dossier.

@Carine, j ai passe l'entretien il y a une quinzaine de jours. Tout s'est bien passé. Mon mari (le requérant principal) etait tres stressé car tout reposait sur ses épaules. Moi, j'étais sûre qu'on l'aurait ! Et effectivement, on avait déjà trop de points avant l'entretien. L'agent a vérifié les originaux et nous a demande comment on voyait l'installation et pourquoi le Québec. Il a pas vérifié notre niveau d'anglais... Voilà! Ne t'inquiète pas!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète tonton, je garde le moral mais ma tête cogite trop, même la nuit, aucun répit.

j'espère que mon rêve ou plutôt ce cauchemar n'est pas prémonitoire. en fait, hier, avant de me coucher, j'ai regardé sur le forum et une personne a écrit que le biq avait perdu son dossier et du coup, ça a du cogité dans ma petite tête en dormant.

et je veux du soleil, de la chaleur, on est dans le brouillard, on voit pas à dix mètres. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

je reste optimiste car je sais que d'une manière ou l'autre, on y arrivera, comment je sais pas, mais on va y arriver. Je vais faire de mon fils le meilleur hockeyeur comme ça, il sera recruter au canada, lol.

petite immersion au Québec, ce soir, on va boire l'apéro chez nos amis québécois. on a fait la connaissance avec leurs parents qui nous ont dit qu'ils feraient un plaisir de nous aider quand on sera là-bas.

ils sont beaucoup plus gentils que les agents du .........., lol !!

bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète tonton, je garde le moral mais ma tête cogite trop, même la nuit, aucun répit.

j'espère que mon rêve ou plutôt ce cauchemar n'est pas prémonitoire. en fait, hier, avant de me coucher, j'ai regardé sur le forum et une personne a écrit que le biq avait perdu son dossier et du coup, ça a du cogité dans ma petite tête en dormant.

et je veux du soleil, de la chaleur, on est dans le brouillard, on voit pas à dix mètres. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

je reste optimiste car je sais que d'une manière ou l'autre, on y arrivera, comment je sais pas, mais on va y arriver. Je vais faire de mon fils le meilleur hockeyeur comme ça, il sera recruter au canada, lol.

petite immersion au Québec, ce soir, on va boire l'apéro chez nos amis québécois. on a fait la connaissance avec leurs parents qui nous ont dit qu'ils feraient un plaisir de nous aider quand on sera là-bas.

ils sont beaucoup plus gentils que les agents du .........., lol !!

bonne journée,

Mdrrrr dans ce forum y'a trop de sujet négatifs mais ne les regarder PAS mdrrr :D;)

Et puis voilà y'a rien de mieux qu'un bon apéro avec des québécois pour vous plonger dans votre beau projet et puis de vous relancer dans une bonne motivation allez je sait que tu est toujours o top niveau moral de toute façon vous avez tous intérêt a garder la pêche

Avc tout les smileys que je met :-P :D :D les LOL MDRRR XPTDR ET SURTOUT QUE :

JE VOUS KIIIIIFFF LES ZENFANTS !!!

Allez je vais aller au travail moi hein dans qlqs heure le WEEK END :D;) hihi

Je vous envoi Bcp Bcp de soleil il est de retour et je crois que LA il est partit pour rester un bon moment :D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tombé dessu par hasard. pour ma part, je laisse de côté les sujets où chacun donne son avis, sans savoir ce qui se passe d'un côté ou l'autre de l'atlantique. je me concentre sur notre post avec tous ces :db::db::db::db::db::db::db:

et la bonne humeur de chacun et cette entraide,

MERCI à tous, :Crylol:

allez, j'vais bosser un peu quand même,

bise les amis :blush2::thumbsup:



Merci tonton pour le soleil, ça réchauffe les coeurs :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous !!

Je suis dans le meme cas que vous ... :wacko:

jai envoye mon dossier fin Janvier et toujours rien ....

Je suis une timide en generale et du telephone encore plus !! Mais hier jme suis lancee et jai telephoné au biq... Et la.... Ben cetait deje fermé :D

Donc je reessaye cette apres midi je vous dirais !!

Croisons tous et toutes nos doigts !!

Bonne journee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai rêvé que tonton était transformé en smileys et qu'il sirotait du canadadry avec un agent du BIQ en hurlant "EXPDRRR !!! PTDR !!! JE KIFFE TROP LA VIBE!!!". :blink2: :blink2:

Flippant, quoi ! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai rêvé que tonton était transformé en smileys et qu'il sirotait du canadadry avec un agent du BIQ en hurlant "EXPDRRR !!! PTDR !!! JE KIFFE TROP LA VIBE!!!". :blink2: :blink2:

Flippant, quoi ! :biggrin2: :biggrin2:

Mdrrrrrrrr mais punaise Babouk tu me régale sérieux quand est ce qu'on va se voir mdrrr ;):D

Haha je suis XPTDR devant mon tel ;):D hihi

c'est clair, pire que mon cauchemar, je te plains :blink2:

Ah bon pire que ton cauchemar eh Ben merci Mme Gre mdrrrrr :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Gre04 moi aussi j'attend d'avoir des news du BIQ, j'en ai trop marre d'attendre la.

Je veux savoir, même si ils me l'ont renvoyé, je veux savoir.

D'ailleurs cet aprèm je leur passe un petit coût de Tél. J'espère qu'ils ont bien dormi et si ils sont en pleine forme car apparemment je serai pas la seule a appelé aujourd'hui.

Je pense bien fort à vous tous.

Bientôt le WE.

Ici il prévoit de la pluie pour samedi et dimanche pour pas change quoi depuis janvier. J'aurai préfère avoir un peu de neige, mais la c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Gre04 moi aussi j'attend d'avoir des news du BIQ, j'en ai trop marre d'attendre la.

Je veux savoir, même si ils me l'ont renvoyé, je veux savoir.

D'ailleurs cet aprèm je leur passe un petit coût de Tél. J'espère qu'ils ont bien dormi et si ils sont en pleine forme car apparemment je serai pas la seule a appelé aujourd'hui.

Je pense bien fort à vous tous.

Bientôt le WE.

Ici il prévoit de la pluie pour samedi et dimanche pour pas change quoi depuis janvier. J'aurai préfère avoir un peu de neige, mais la c'est mort.

tiens nous au courant !!! je t'assure, moi, je commence à en avoir plen le dos d ela neige et chez nous, elle est pas près de fondre, au moins 2m de neige dans le jardin :blink2:

Apparement, chez Mr et Mme Gre, y'a encore tout plein de neige !

Va squatter là-bas ce week-end... :whistlingb:

d'humeur taquine Mr b@bouk :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier était en attente de décision, n'ayant toujours pas de nouvelles, je les ai appelé (très sympa d'ailleurs), et oui, elle m'a dit que nous irons donc en entrevue mais la date n'est pas encore fixée !!!! Les conseils sont les bienvenus !!!

Pour l'entrevue, amène tous tes originaux, c'est important car ils vont les vérifier. Après, prépare-toi à parler de ton projet, de ce que tu veux faire et ou, de montrer que tu t'es renseignée sur le marché du travail et les opportunités dans ton domaine, que tu es motivée à prendre n'importe quel travail si tu trouves pas dans ton domaine. On te posera peut-etre quelques questions sur le Québec (histoire-géo) ou des questions simples en Anglais.

Le réquérant principal devra éviter de dire qu'il veut reprendre des études, et évitez aussi de dire que vous revez du Canada anglophone. Tout se passera bien!

Merci Blueberry pour tes conseils, je suis plus stressée que pour mon BAC ! Je me dis que tout va bien se passer...........

Il n'y a pas de Raison que ça foire vous avez bien préparer votre profit jusqu'à ojd donc tout ira bien :wink:

Vous allez montrer a l'agent que vous êtes plus que prêt et que vous vous êtes très Bien préparer t'inquiète pas zen respirer un bon coup avant d'y aller et vous allez nous annoncer le CSQ bientôt :smile:

Oh oui, notre projet est bien préparé ! C'est clair, il va falloir respirer un bon coup, on se motive, on se dit que ça va le faire :smile:

Allez, vendredi :smile: Le week-end pour la majorité d'entre nous (pas moi, je bosse demain aussi ^^)

@ Carine : Normal que tu stresses, mais ça va forcément bien se passer :-) Tu as besoin de points d'adaptations ou pas ? Tu es a quel total de points ?

Si j'ai bien compté, normalement nous avons 65 points (en couple+3 enfants), de plus je n'ai pas compté les points pour le domaine de formation, car mon mari a 2 diplômes dans des domaines très différents (Bac de Commerce et CAP Serrurerie Métallerie), je ne sais pas quel domaine ils vont prendre en compte.

J'ai compté le maximum de points pour le TCF, soit 16 pour lui et 6 pour moi, car nous avons le niveau C1, (à moins qu'ils comptent moins de points pour le niveau C1). Un vrai casse tête !!!

@gre ne t'inquiète pas ca va aller. Si y avait un problème ils t'auraient déjà renvoyé ton dossier.

@Carine, j ai passe l'entretien il y a une quinzaine de jours. Tout s'est bien passé. Mon mari (le requérant principal) etait tres stressé car tout reposait sur ses épaules. Moi, j'étais sûre qu'on l'aurait ! Et effectivement, on avait déjà trop de points avant l'entretien. L'agent a vérifié les originaux et nous a demande comment on voyait l'installation et pourquoi le Québec. Il a pas vérifié notre niveau d'anglais... Voilà! Ne t'inquiète pas!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour tes encouragements, on est super motivé, mais il y a tellement d'enjeu lors de cette entrevue qu'on ne voudrait surtout pas se rater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement