Aller au contenu

Recherche Garderie pres de MTL


vanoush

Messages recommandés

  • Habitués

Garderies pas trop chers ? Le plus bas serait 20 $ et sinon c'est plutôt 30 $ à 35 $/jour. Je ne me fierai pas sur celles à 20 $.

Ce sont des garderies familiales, plus de chance de trouver une place car dans les CPE aux places à 7 $, il est impossible d'y mettre son enfant. Les listes d'attente sont très longues (vous devez le savoir), les futures mamans s'y inscrivent dès qu'elles apprennent qu'elles sont enceintes.

Et des garderies près de Mtl y en a beaucoup. Irez-vous à l'est, ouest, nord ou sud de Mtl ? A moins d'avoir une personne qui cherche pour vous, mieux vaut voir par vous-même une fois installé. Car il faut choisir en fonction de son habitation, son travail et des transports pour ne pas trop galérer et payer des frais de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudrait préciser un quartier, parce que dans un même quartier tu peux avoir 5 CPE, 10 familiales, et 10 privées...

à moins que ça te tente de faire 80 km pour mettre ton enfant à la garderie en traversant la ville d'est en ouest c,est pas facile de t'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec les autres... Montréal c'est vaste et "pas trop cher", ça ne veut pas dire grand chose !

Avez-vous fouillé sur magarderie.com ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis que je suis arrive au Québec en 2004 il y avait déjà ce problème de garderie je vois que 8 ans plus tard presque rien n est regle...franchement 35$/jours...:OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis que je suis arrive au Québec en 2004 il y avait déjà ce problème de garderie je vois que 8 ans plus tard presque rien n est regle...franchement 35$/jours...:OO

cela depend de ton remboursement et n'oublie pas que la partie non remboursée tu peux la mettre sur ton rapport d'impôts... au final cela ne coute pas vraiment plus qu'une garderie à 7 par jour pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok je l' ignorais -...n empêche que c est un problème récurent avec le manque de médecin qui dure depuis de nombreuses années et pourtant des solutions existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok je l' ignorais -...n empêche que c est un problème récurent avec le manque de médecin qui dure depuis de nombreuses années et pourtant des solutions existent.

déjà le fait que chaque garderie à 7$ soit responsable de sa propre liste d'attente est un énorme problème!! tu t'inscris et devant toi passerons les freres et soeurs des enfants inscrits (jusque la normal), mais aussi les amis de la propriétaire, les amis des éducatrices, les enfants de la famille proche du personnel, les cousins des enfants... bref dans mon coin sur un rayon de 6 km, il y a environ 7 CPE, tous entre 3 et 5 ans d'attente!!

résultat je paye 42, mais au final je suis entièrement satisfait, et au sein même de la garderie arrivent des enfants qui quittent les CPE car le service offert tant éducativement que humain est minable... bien sur je ne dis pas que tous les CPE sont comme ça mais c'est mon expérience dans le coin ou j'habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je te conseillerais aussi magarderie.com et comme je dis toujours aux parents qui m'appelle pour mettre leurs enfants sur ma liste d'attente,je leurs conseil d'appeller dans les cpe et demander la liste de toutes les rsg qui sont affiliés au cpe :) il y a bila aussi pour les parents.Lorsque tu appelles les rsg tu peux leurs demandés si elles connaissent des milieu privés...moi j'ai des femmes qui m'appelle pour me dire : j'aurais besoin d'une place pour x date !! alors je demande : quel âge aura l'enfant pour cette x date ? et elle me répond: et bien je pense tomber enceinte tel date alors il ou elle serait prêt a cette x date !! cétais juste pour vous donnez une petite idée pour vous dire a quel point oui le problème des places subventionnés est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement