Aller au contenu

De Toulouse à Montréal


migix

Messages recommandés

  • Habitués

Ah merci Juetben, j'avais l'impression de passer pour un analphabète en parlant de "conseiller en habitation", j'ai bien compris que ce terme était utilisé.

@beatricemontreal merci de cette précision, ça me rassure un peu. Même si mon épouse à son contrat de travail signé, si je peux à mon tour trouver un job directement dans ma branche ça serait super, mais je suis conscient que le jobbing sera un passage obligatoire.... ce qui est logique

Bienvenue :)

Autant s'habituer de suite, on dit "une jobbine". Tiens, je te propose de postuler à ta première job, sur la rive sud à Brossard : http://www.maisonlaprise.com/voiremploi.php?code=CVB

J'espère que tu es bilingue

C'est dans quel hôpital qu'elle va œuvrer, madame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction, je pense que ce n'est que le début !

Et un graaaand merci pour le lien, c'est exactement cela que je cherche et qui rentre dans mes compétences. Le poste est même idéalement situé... Dommage que je ne sois pas sur place.

Mon épouse va travailler à l'hôpital Champlain rive sud.

Pour le bilinguisme je suis de niveau intermédiaire, cela va être ma priorité dans les mois prochain afin d'arriver à Montréal avec un bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ooops! L'hôpital Champlain, ça n'existe pas. Tu veux dire le CSSS du Sud-ouest Verdun ou bien le CSSS Champlain- Charles LeMoyne? Car l'un dépend de Verdun mais est sur l'Ile de Montréal et l'autre est à Longueuil, sur la Rive sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jouer le rabas joie, ca ne me semble pas etre une profession facile a exporter.

La methode de construction des maisons ici et en France est totalement différente. Je suppose donc naivement que pour etre en mesure d etre de bon conseil dans leur vente, il faut savoir comment elles sont faites afin de déceler les défauts éventuels, les points forts, etc ...

Ca passe par une phase d apprentissage.

J en sais quelque chose, pour avoir travaillé dans le secteur de la rénovation pendant des années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment d'accord avec toi nalinux, les systèmes de constructions sont totalement différents, mais les termes techniques également, comme les spécificités bancaires et d'urbanisme. Il est donc indispensable de passer par la case apprentissage, cependant rien d'insurmontable à mon avis car il doit bien y avoir un tronc commun entre la France et au Quebec

Modifié par migix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur.

Meme si c est totalement different, dans la majeure partie des cas, les batisses sont toutes construites avec les memes materiaux et les memes techniques. Seule la taille change, tant qu on reste en dessous de 4 étages.

Commence a te mettre des maintenant a la mesure en pieds et en 3/8 de pouces, ca peut servir :)

Sans meme parler des détails amusants qui font qu un 2x4 mesure en fait 1 1/2 x 3 1/2 pouces ...

Mais tu as deja du te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement