Aller au contenu

transport outre mer


verozen

Messages recommandés

  • Habitués

À l'époque, nous ne connaissions pas Immigrer. com et à plus forte raison Gallieni qui travaille en collaboration avec eux. Effectivement, il n'y a pas qu'eux sur le marché. Nous avons tout simplement pris les pages jaunes, avons recherché les transporteurs qui font l'international et avons demandé des devis. Autant que nécessaire, puisque c'est gratuit. Nous avions établi nos critères. Une fois écrémé, nous sommes repartis rechercher sur le net des informations sur la fiabilité des 3 premiers que nous avions sélectionnés pour leur rapport qualité/prix, et nous avons choisi en conséquence. Avec une belle surprise puisque c'était le moins cher. :). Une seule casse, et encore ce n'était pas leur faute mais la mienne avec les déménageurs locaux qui nous ont livré le déménagement. J'ai déplacé une petite lampe de chevet posée par terre et le déménageur a cassé le verre en marchant à reculons et en butant dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai cherché sur le net et demandé des devis... Gallieni étant de très loin le moins cher et n'ayant que 2 mètres cubes, le choix a été rapide, mais il y a beaucoup d'entreprises qui font du déménagement international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahaha tu me fais doucement rire Sandra, c'est pas la première fois que je lis tes messages et c'est toujours la même chose.

D'abord, je n'ai jamais parlé que de vol mais vol/perte.

Ensuite j'ai appelé ADEM dans les 48h puisque le camion où était mon déménagement partait à Cognac après et il était encore sur la route quand j'ai appellé.

Pis j'adore quand vous imaginez des choses sur ce qui s'est passé le jour du déménagement alors que ni toi ni ton patron n'était là !

Pis j'ai jamais dealé avec toi donc je ne vois pas pourquoi je me justifierai auprès de toi. En bon québécois on dirait que tu es une têteuse de boss .... Tu as le profil de l'emploi ....

Et comme j'ai dit à ton patron : dommage parce que le service était bon et le prix aussi ....

Et surtout il y a des bons et mauvais commentaire sur d'autres déménageurs pourquoi on(je) n'aurai pas le droit de faire mon retour sur Adem !

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais répondre sur l'autre post qui a été fermé...

Vol/perte... quand quelque chose disparaît comment savoir ce qui s'est passé ? Ca a beau être la crise et personne veut perdre son taf, ca n'a jamais empêché les voleurs d'agir !!! Donc oui ça se peut, ça existe sûrement dans toutes les compagnies des brebis galeuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que voulez-vous ma bonne dame , "l'erreur est humaine" , "la chair est faible" , lol. En tout cas, vous avez dû vous rendre compte qu'ici, même s'il existe un litige avec un fournisseur, ils ont comme principe "Le client est roi". Et vous ne les entendrez jamais vous insulter. Vous finirez toujours par trouver un terrain d'entente. Ça fait partie de la culture québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec toi Cherrybee, jamais aucun souci de ce type au Québec et encore moins me faire insulter par quelqu'un que j'ai payé et qui a mal fait son travail ....

Va pas durer longtemps, Sandra si elle agit comme ca avec ses clients .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben disons que Sandra est française et qu'elle est arrivée il y a peu de temps. La culture québécoise s'acquiert avec le temps et en douceur. Laissons la chance au coureur. Elle apprendra avec le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la mauvaise personne, toujours ici pour aider si elle le peut, elle aide les immigrants qui arrivent etc. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Je crois juste qu'elle n'a pas compris que se donner pour mission de défendre son entreprise (qui n'en a pas spécialement besoin d'ailleurs, avoir un avis négatif, ça peut arriver) n'est pas la bonne attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai cherché sur le net et demandé des devis... Gallieni étant de très loin le moins cher et n'ayant que 2 mètres cubes, le choix a été rapide, mais il y a beaucoup d'entreprises qui font du déménagement international !

À l'époque, nous ne connaissions pas Immigrer. com et à plus forte raison Gallieni qui travaille en collaboration avec eux. Effectivement, il n'y a pas qu'eux sur le marché. Nous avons tout simplement pris les pages jaunes, avons recherché les transporteurs qui font l'international et avons demandé des devis. Autant que nécessaire, puisque c'est gratuit. Nous avions établi nos critères. Une fois écrémé, nous sommes repartis rechercher sur le net des informations sur la fiabilité des 3 premiers que nous avions sélectionnés pour leur rapport qualité/prix, et nous avons choisi en conséquence. Avec une belle surprise puisque c'était le moins cher. :smile:. Une seule casse, et encore ce n'était pas leur faute mais la mienne avec les déménageurs locaux qui nous ont livré le déménagement. J'ai déplacé une petite lampe de chevet posée par terre et le déménageur a cassé le verre en marchant à reculons et en butant dedans :smile:

Bonjour marionnette1979 et Cherrybee,

Est-ce-que ça vous dérangerait de me communiquer les noms des transporteurs que vous avez utiliss, ou bien le nom des sites internets que vous avez utilisés pour la recherche car je vais en avoir beasoin dans très peu de temps.

Quelles sont les démarches à suivre pour ne pas avoir de surprises? à part la liste. Est-ce-qu'on doit chercher notre propre compagnie d'assurance ou les transporteurs en ont?

Comment procéder pour ne pas payer les frais de douane?

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement mon transporteur était local (régional). Je ne pense pas qu'il se déplace à l'autre bout de la France ou en DOM-TOM. En principe, si je me souviens bien, tu as 2 choix: livraison porte à porte ou livraison au port. Personnellement, nous avons choisi le porte à porte. C'est eux qui ont pris contact avec un déménageur (par ailleurs excellent) ici au Québec et qui ont procédé au dédouanement de notre container. En fait, c'était très simple. On a commencé les boites avec les cartons qu'ils nous ont fournis. Ils sont arrivés chez nous, ont vérifié la liste que nous avions faite, le contenu des boites (ils sont responsables), les ont fermées, ont emballé le linge et les meubles et ont rempli le container. Ils l'ont scellé en notre présence, on a signé le constat et ils sont partis. Arrivés à Montréal, nous avons été prévenus quelques semaines après que notre container était arrivé. Nous sommes allés avec ma CRP (mon chum est déja canadien) à la place D'Youville faire dédouaner le container. Il n'y a pas de frais de douane quand tu immigres définitivement avec tes affaires personnelles. Sauf sur l'alcool que tu peux apporter. Dans ce cas tu as une franchise d'un certain nombre de bouteilles et tu payes des frais sur le reste. Pour terminer, le déménageur local est arrivé avec notre container, a procédé sous nos yeux à la destruction des scellés et a fini le déménagement dans notre maison. Les transporteurs ont eux-même leur propre compagnie d'assurance. C'est à toi de choisir à quelle hauteur tu veux l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez-vous ma bonne dame , "l'erreur est humaine" , "la chair est faible" , lol. En tout cas, vous avez dû vous rendre compte qu'ici, même s'il existe un litige avec un fournisseur, ils ont comme principe "Le client est roi". Et vous ne les entendrez jamais vous insulter. Vous finirez toujours par trouver un terrain d'entente. Ça fait partie de la culture québécoise.

Ben disons que Sandra est française et qu'elle est arrivée il y a peu de temps. La culture québécoise s'acquiert avec le temps et en douceur. Laissons la chance au coureur. Elle apprendra avec le temps. :smile:

Pfiouuuu oui comme tu dis y'a du boulot...

Bonjour marionnette1979 et Cherrybee,

Est-ce-que ça vous dérangerait de me communiquer les noms des transporteurs que vous avez utiliss, ou bien le nom des sites internets que vous avez utilisés pour la recherche car je vais en avoir beasoin dans très peu de temps.

Quelles sont les démarches à suivre pour ne pas avoir de surprises? à part la liste. Est-ce-qu'on doit chercher notre propre compagnie d'assurance ou les transporteurs en ont?

Comment procéder pour ne pas payer les frais de douane?

Je vous en remercie par avance.

Gallieni pour nous. Vois avec eux, car nous avons fait le chemin Québec-Europe nous donc pas pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cherrybee et marionnette1979,

Merci pour ces informations, moi c'est pour France (région parisienne) - Québec.

Quelqu'un aurait-il des informations sur les transporteurs dans ce sens?

Merci par avance si vous en avez à me recommander pour des petits colis (livres, vêtements, tableua, souvenirs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallieni le fait::: je peux juste pas te renseigner sur les douanes etc. comme j'ai fait le chemin inverse :wink: Appelle-les !

Moi je l'ai fait 2 fois avec Galliéni dans ce sens et zéro souci !

Merci pour ces informations, j'en prends bien note et je contacterai Galliéni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement