Aller au contenu

Parrainage ! et si nous avons perdu les photos de notre mariage?


Toniomembre

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de déposer le dossier de parrainage de ma femme qui habite actuellement en Algérie.

J'ai lu dans un des formulaires que je dois joindre des photos prises lors de notre fête de mariage afin de prouver notre intention matrimoniale (une future vie commune).

Mes soucis sont les suivants :

Premièrement, à part l'acte de mariage que nous avons signé cet été, je n'ai aucune autre preuve puisque les fiançailles ainsi que la cérémonie du mariage sont prévues l'été prochain. Deuxièmement, en plus des photos je dois joindre des documents témoignant que nous nous connaissons depuis un certain temps (lettres, cartes postales, factures téléphonique, etc ...). Étant donné que l'époque des communications à l'aide des pigeons voyageurs remonte à des siècles, nous communiquons par Skype et c'était toujours ainsi depuis mon installation au Québec. Sinon quand j'habitais en Algérie, nous n'avons jamais pris de photos de nous ensemble.

Ma question est la suivante : Y a-t-il un risque que le traitement de mon dossier soit retardé jusqu'à transmission des photos?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ça serait peut être mieux de mettre votre sujet dans la section 'parrainages et mariages' du forum.

voici le lien :

http://www.forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

mais sinon, je suis pas sûr de bien comprendre. vous êtes mariés? mais vous allez vous fiancer et fêter votre mariage cet été?

je comprend pas comment on peut se fiancer après être déjà mariés :biggrin2:

vous voulez envoyer votre demande de parrainage sans mettre les photos et envoyer ça plus tard?

l'idéal c'est bien sûr d'avoir le plus de preuves possible lors du dépôt du dossier.. mais si vous ne pouvez pas faire autrement, juste d'expliquer sur une feuille pourquoi. de toute façon, ça arrive souvent que les agents demandent plus de preuves pendant le traitement du dossier, donc si ça vous arrives, vous allez pouvoir envoyer ça à ce moment là..

il n'y a personne dans votre entourage qui a pris des photos de vous, pendant une soirée etc.. ils pourraient vous envoyer les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiançailles et la cérémonie du mariage sont prévues l'été prochain parce que nous sommes marié que civilement pour le moment.

Nous avons signé l'acte de mariage pour que je puisse déposer la demande de parrainage le plus vite possible en espérant qu'elle aura son visa avant notre cérémonie de mariage. Dans ce cas là, dois-je joindre au dossier une lettre explicative puisque je n'ai pas de photos?

Petite précision; je suis algérien et je vais me marier avec une algérienne qui habite dans ma ville natale, donc à mon avis il n'y a aucun doute sur la crédibilité de notre mariage même en l'absence des photos. Ce qui est différent d'un autre cas (à titre d'exemple) si j'étais québécois pur laine et je souhaite parrainer une personne étrangère sans fournir de photos.

Dans le cas d'un mariage frauduleux, il est très facile d’orchestrer une fête de mariage si on cherche juste avoir des photos comme preuve.

Modifié par Toniomembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours essayer. Mais c'est pas gagné. Pourquoi n'attendez-vous pas d'avoir tous les documents l'été prochain? Pour nous, c'est ce qu'on a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si vous êtes de la même nationalité et du même viillage, ça veut pas dire pour autant que votre relation est authentique.

sinon oui, si tu peux pas mettre tes preuves, mettre une lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement