Habitués laetimathis Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, je suis en train de prospecter des garderies depuis la France car nous souhaiterions partir au Québec au début de l'été en PVT avec un CSQ (en cours) et une demande de RP parallèlement... Etant donné que nous serons dans un premier temps considérés comme des travailleurs temporaires nous n'aurons droit à aucun droit en ce qui concerne les aides gouvernementales pour les garderies... Je me mets donc en quête de trouver une garderie à 7$ dans la région de Granby (Montérégie) et sur les 10 courriels que j'ai envoyé, j'ai reçu 3 réponses de nounous qui auront une place disponible en septempbre... Mais je n'y connais rien et je souhaiterais en connaître le fonctionnement exact si qqun a déjà eu à faire à ces structures... Merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 Il faut déjà différencier garderie à 7$ en installation (CPE) et en milieu familial subventionné! Le milieu familial tu peux tomber sur du bon comme du très mauvais, genre une mini pièce dans un sous sol ou ils regardent la tv toute la journée! Pour te faire une idée de départ le site magarderie.com propose des avis sur un grand nombre de garderie et gardienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laetimathis Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ben justement c est sur ce site que je les ai trouvées. .. Donc il vaut mieux partir sur des cpe? Avec toute la difficulté qui a apparemment à trouver une garderie à 7 $ je trouve bizarre que j en trouve direct 3... Qu' en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 Parce que c'est du milieu familial, il faut aussi regarder les heures d'ouvertures... En cpe je ne veux pas te décourager mais je doute que tu trouves comme ça aussi facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fusion92 Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 Juetben a raison, une CPE a 7$ c'est un doux rêve.....certaines personnes déjà sur liste d'attente des leur grossesse n'ont même pas de place jusqu'à la maternelle du bébé (5ans ici). Ça fait 5 mois que je suis sur liste d'attente et toujours rien.... En revanche en milieu familiale t'en a la pelle.....! Mais oui bien vérifier les horaires puis très peu sont a 7$ aussi ( et faut vraiment voir sur place parce que j'ai vu des trucs @ 25/30$ on se demandait comment des parents acceptaient d'y laisser leur enfants!!!! Avec a la clé hygiène douteuse, plats non équilibrés et Tv a gogo!) . C vraiment le loto. Un conseil ne t'engage pas a distance! Surtout que tu connais pas tes horaires de travail (compte 1$ la minute de retard dans 95% des garderies familiales). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, je suis en train de prospecter des garderies depuis la France car nous souhaiterions partir au Québec au début de l'été en PVT avec un CSQ (en cours) et une demande de RP parallèlement... Etant donné que nous serons dans un premier temps considérés comme des travailleurs temporaires nous n'aurons droit à aucun droit en ce qui concerne les aides gouvernementales pour les garderies... Je me mets donc en quête de trouver une garderie à 7$ dans la région de Granby (Montérégie) et sur les 10 courriels que j'ai envoyé, j'ai reçu 3 réponses de nounous qui auront une place disponible en septempbre... Mais je n'y connais rien et je souhaiterais en connaître le fonctionnement exact si qqun a déjà eu à faire à ces structures... Merci de votre aide... Attention : tu devrais te renseigner pour savoir si les parents avec visa temporaire ont le droit aux garderies de 7$. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laetimathis Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ah bon et sais tu ou je peux me renseigner sur ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 28 octobre 2012 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2012 @ Laetimathis, je ne veux pas vous décourager mais c'est planter une épée dans l'eau. Vous êtes loin d'être arrivée, vous ne pouvez "magasiner" une garderie à 6000 Km. Premièrement, comme il vous a été dit, les places à 7 $ il n'y en a pas. Les femmes ici s'inscrivent pratiquement à la conception, donc beaucoup passeront avant vous. Les garderies familiales ! A moins de ne pas être regardante sur l'endroit où vous voulez mettre votre enfant, qui vous conseillerait de chercher de si loin sans rien connaître ni le lieu où vous allez vous installer, si vous pourrez vous y rendre facilement après le boulot, les heures de fermetures c'est très souvent 17 h et on vous facturera tout retard. Posez-vous la question : feriez-vous une inscription à l'autre bout de la France à l'aveuglette, je ne pense pas. Lorsque vous serez ici vous aurez le temps (du moins vous le prendrez) de trouver une garderie au moins vous rencontrerez la personne qui gardera votre enfant et vous verrez l'endroit où il devra passer la journée. Ma belle-fille a une garderie qu'elle adore avec repas équilibrés bio affichés en début de semaine, des activités dignes d'une CPE, des comptes-rendus chaque jour sur l'évolution de l'enfant, comment il a passé sa journée, etc. La jeune femme est une ancienne éducatrice de CPE qui a ouvert sa garderie chez elle, grand espace bien distinct du reste de la maison. Elle garde 5 enfants par jour. Et bien ma belle-fille a déménagé 15 km plus loin qu'avant et a préféré garder cette garderie avec un trajet de 30 mn en voiture. Maintenant les garderies familiales il y en a de bonnes mais là il vous faudra faire une enquête sur place à Granby, rien de mieux que le bouche à oreilles. Et certaines de ces garderies font la demande auprès du gouvernement pour passer à 7 $. C'est le cas de celle de ma belle-fille, car elle paie actuellement 30 $/jour. Alors prenez le temps d'arriver et de chercher sur place à moins que quelqu'un peut le faire pour vous d'ici. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
air Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Les parents résidents temporaires ont bien droit aux garderies à 7 CAD par jour, nous en avons fait parti. Le seul (gros) problème c'est qu'il faut trouver... A ce prix, évidemment, pas de retour d'impôt. Pour les garderies plus chères (30 à 45 CAD par jour à peu près), en temps que résidents temporaires on a droit au retour d'impôt, mais pas anticipé (c'est à dire qu'il faut "avancer" les frais mensuels et on est remboursé d'un pourcentage des frais déboursées, selon le revenu, l'année fiscale suivante). Bon courage... Modifié 29 octobre 2012 par air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés